| Racing Metro 92 | |
|
+76Wolf grumpy sophie9 Q125TXT Pierrick75 zhyk mauleon poulbot Hoover77 DonBilly bapt-man arckoy Sergimaru cebadagago bournet annie Voodoo child aupa sf PHX8lepetitsudiste loubiere Hoppy LE PRESIDENT KB1 Rouliox Didlar Jacques-Yves Plouc phigis pilart cali fanstade Ivan75 NimO^ javier-conde dubois51 imjustlooking RM92 Tomatoketchoupy tiikeri le boute en train funchal rouliane6 Nikodem Novembre NDi Skippy Georginho23 LP94 Sapiens Sapiens jepepikouros Dam's sebastor OgoustinePieShot Moon1475 Buda85 Toussaint Ray Smith Marc du 91 L'Eclair FLASH Samalyss carus BEB_09 louveteau25 JoyT75 Hormaan johnantony75 Othismos La Carillonne lebelge antony74 Totor bugsy sumo75 rebop75 Diegooo u fiume 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 13:21 | |
| Mouais, mouais. Ils ont joué avec un Sexton sur un pied, quelques absents de marque (et ils perdent Imhoff sur KO), contre une équipe qui elle aussi fermait beaucoup le jeu, le tout avec les habituelles délicatesses d'un Nigel Owens qui ne voit de fautes que là où ça l'arrange.
Je n'aime pas beaucoup le Racing (comme d'autres n'aiment pas beaucoup Guy Novès) mais il ne faudra pas les enterrer si vite, ni penser qu'ils sont toujours cantonnés à du jeu chiant. |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 14:11 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- Mouais, mouais.
Ils ont joué avec un Sexton sur un pied, quelques absents de marque (et ils perdent Imhoff sur KO), Ouais, Sexton n'avait peut-être qu'un pied, mais il avait certainement aussi un genou :p - TwentyTwo a écrit:
- Je n'aime pas beaucoup le Racing (comme d'autres n'aiment pas beaucoup Guy Novès) mais il ne faudra pas les enterrer si vite, ni penser qu'ils sont toujours cantonnés à du jeu chiant.
Je les ai pas vu bcp cette saison, mais j'ai l'impression qu'ils sont en effet moins "chiants" qu'avant (et donc plus dangereux) | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 14:18 | |
| - Othismos a écrit:
- TwentyTwo a écrit:
- Mouais, mouais.
Ils ont joué avec un Sexton sur un pied, quelques absents de marque (et ils perdent Imhoff sur KO), Ouais, Sexton n'avait peut-être qu'un pied, mais il avait certainement aussi un genou :p
- TwentyTwo a écrit:
- Je n'aime pas beaucoup le Racing (comme d'autres n'aiment pas beaucoup Guy Novès) mais il ne faudra pas les enterrer si vite, ni penser qu'ils sont toujours cantonnés à du jeu chiant.
Je les ai pas vu bcp cette saison, mais j'ai l'impression qu'ils sont en effet moins "chiants" qu'avant (et donc plus dangereux) Ca reste vraiment relatif . Ils sont moins chiants qu'avant au même titre qu'avoir 7/20 c'est mieux que 4/20 Le Racing est la 9eme attaque du Top 14 et la 6eme équipe avec le plus d'essais. Ils ont notamment 27 essais marqués de moins que Toulon et 15 de moins que nous. Avec l'effectif qu'ils ont c'est tout simplement scandaleux. Travers et Labit ont réussit a gagner le Top 14 sur un coup de chance ( Clermont traumatisé , Toulon qui s'en foutait un peu ) et du coup il nous ca... les c.... avec leur rugby de laboratoire. Y a t'il pire pour l'EDF que PSA ? Oui oui bien , il y a Travers et Labit , les caliméros du rugby francais Marquer une moyenne de 1,8 essais par match en Top 14 quand tu as dans tes rangs Sexton , Roberts , Dumoulin , Imhoff , T.Thomas , Dulin etccccccc c'est juste | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 14:24 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 14:29 | |
| - Totor a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Marquer une moyenne de 1,8 essais par match en Top 14 quand tu as dans tes rangs Sexton , Roberts , Dumoulin , Imhoff , T.Thomas , Dulin etccccccc c'est juste
Je n'ose imaginer les résultats qu'on aurait avec Dumoulin, Thomas et Dulin en plus dans notre effectif (voire Imhoff)... Je pense qu'avec avec un Dumoulin et un Imhoff chez nous on serait dans les mêmes standards que Toulon , 65 essais , 3,1 par match Parce qu'il faut quand même se rendre compte du jeu que l'on propose alors que certains de nos joueurs comme Sinzelle , Doumayrou ou Arias ne crée presque rien offensivement ( ce qui n'est pas le cas de Dumoulin et Imhoff qui sont capables d'exploits comme chez nous Danty ou Waiséa ) | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 14:42 | |
| Parce qu'on dit souvent que Toulon et Clermont possèdent une équipe stratosphérique et qu'aucune équipe en France ne s'approche de leur XV en terme de potentiel Autant je suis assez d'accord en ce qui concerne Toulon , autant quand on regarde le XV type du Racing est ce qu'il a vraiment quelquechose à envier a celui de Clermont ? Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon Kruger Van Der Merwe Lauret Claassen Le Roux Machenaud Sexton T.Thomas Dumoulin Chavancy Imhoff Dulin Quand on sait que L.Charteris et J.Roberts ont été bléssés une immense partie de saison , que D.Lydiate est partie en cours de saison car il ne s'adaptait pas. En intégrant ces 3 la , le 15 n'a absolument rien à envier à celui de Clermont. Mais ca joue un rugby absolument abominable , preuve que le collectif et les entraineurs comptent aussi pour beaucoup dans le rendement d'une équipe | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 14:47 | |
| - johnantony75 a écrit:
Le Racing est la 9eme attaque du Top 14 et la 6eme équipe avec le plus d'essais. Ils ont notamment 27 essais marqués de moins que Toulon et 15 de moins que nous. Je suis d'accord, ça reste assez indigent. Mais c'est 6 de plus que l'année dernière à la fin de la saison (ils étaient ante-pénultièmes devant les deux Basques) Et donc : - johnantony75 a écrit:
- Ca reste vraiment relatif . Ils sont moins chiants qu'avant au même titre qu'avoir 7/20 c'est mieux que 4/20
C'est ça. Mais ça leur fait toujours une cordelette de plus à leur arc, alors que l'année dernière, on savait à quoi s'attendre. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 14:49 | |
- autant quand on regarde le XV type du Racing est ce qu'il a vraiment quelquechose à envier a celui de Clermont ?
Ne pas avoir Ducalcon ? :3 Thomas, c'est pas encore Nalaga/Nakaitaci, aussi. Même si le problème reste surtout la défense, et que c'est pas le sujet ici… | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: RM92 Mar 7 Avr - 14:55 | |
| D'où vient le fait que le jeu du Rm soit si inintéressant à suivre ... ?
je ne suis pas certaine que cela soit de la seule responsabilité de l'entraîneur car avant les "lolos" c'était G. Quesada qui était en poste. Le jeu du Racing était déjà pénible à cette époque là.
le jeu du SF est plaisant à voir et pourant l'entraîneur vient du Racing ... donc, j'y perd mon latin. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 15:28 | |
| - La Carillonne a écrit:
- D'où vient le fait que le jeu du Rm soit si inintéressant à suivre ... ?
je ne suis pas certaine que cela soit de la seule responsabilité de l'entraîneur car avant les "lolos" c'était G. Quesada qui était en poste. Le jeu du Racing était déjà pénible à cette époque là.
le jeu du SF est plaisant à voir et pourant l'entraîneur vient du Racing ... donc, j'y perd mon latin. Avec quelques limites sur Quesada, c'est qu'il est arrivé en cours de saison comme entraîneur principal avant, il devrait appliquer les consignes d'un autre (on ne voit pas Dubois déroger aux tactiques de Quesada). | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 15:53 | |
| - La Carillonne a écrit:
- D'où vient le fait que le jeu du Rm soit si inintéressant à suivre ... ?
le jeu du SF est plaisant à voir et pourant l'entraîneur vient du Racing ... donc, j'y perd mon latin. Labit et Travers ont une philosophie de jeu assez spécial , basé sur le combat et les fondamenteux . On est très loin du rugby offensif que proposaient les TOulousains il y a quelques années ou que propose Toulon et le SF cette année. Pendant les 4 années ou ils ont été en poste a Castres Teulet a finit meilleur realisateur du Top 14 en 2010 , 2eme en 2011 , 3eme en 2012 et Kockott 1er en 2013. Quand ton buteur est le meilleur marqueur du Championnat ca donne une idée de ta philosophie de jeu Il suffit de dire que l'an dernier c'est G.Germain qui a remporté ce titre Alors certes depuis qu'ils sont au RM , le buteur Racingmen ( Sexton ) n'a jamais trusté le Podium des réalisateurs , mais c'est aussi parce que sur ces 2 ans Sexton a été très souvent bléssés ( seulement 26 matchs de SR sur 47 possibles ) et que forcément le Racing se doit d'être plus offensif que Castres. Mais quand on regarde leur potentiel offensif , seuls Toulon et Clermont sont mieux armés. C'est pourquoi avoir si peu d'essais est une honte Actuellement le meilleur marqueur d'essai du Racing est Andreu avec ... 5 essais Pour Quesada comme l'a dit Totor il est arrivé en cours de route dans une équipe construite , il a suivit ce qui était deja en place. Les Laurent ont signé bien avant la fin de la saison , ont choisi leurs joueurs et leur projet de jeu. Et ce qu'ils proposent justement est bien pauvre | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 16:11 | |
| La seule amélioration de leur jeu est lié à l'arrivé de Dulin mais c'est bien tout. Par contre ils ont une capacité (blé) à attirer les jeunes pousses JIFF futur internationaux assez impressionnante.
Avant cette saison les derniers gros coups JIFF du Stade Francais c'était: Papé (Bourgouin) et Dupuy (Leicester) en 2008 et 2009 si je ne me trompe pas. Doumeyrou (Montpellier) et Lakafia (Biarritz) depuis et c'est bien tout en 7 saisons non?
Le Racing c'est rien que sur ces 3-4 dernières saisons: Dulin (Castres) LA super pioche. Lauret (Biarritz) Thomas (Biarritz) Le Szarzewski (....) Andreu (Castres) Machenaud (Agen) Planté (Tout juste international quand il était à Perpignan) | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mar 7 Avr - 16:13 | |
| | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Mer 8 Avr - 9:32 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 15:49 | |
| | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 16:12 | |
| Put.... mais L.Travers personne ne lui a dit qu'il avait le droit de fermer sa gu.... parfois Canal + a du mettre un micro a coté de lui et le mec conteste toutes les décisions Il ferait presque passer Novès pour quelqu'un de sympathique | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 16:18 | |
| Alors le métro va se faire torcher à la fin ou pas vraiment je ne suis absolument pas impressionné par Montpellier. | |
|
| |
Hormaan
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 16:24 | |
| Le nul serait finalement un bon moyen de nous conforter pour le top4 ET le top6. | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 16:26 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 16:28 | |
| C'est vraiment pas terrible comme match. C'est une succession de fautes. Le métro il n'a que la conquête et les ballons portés et de la puissance physique. Montpellier a passé son temps à rebondir sur la défense. Ils n'ont pu franchir que sur un exploit personnel. | |
|
| |
JoyT75
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 16:29 | |
- Put.... mais L.Travers personne ne lui a dit qu'il avait le droit de fermer sa gu.... parfois
Canal + a du mettre un micro a coté de lui et le mec conteste toutes les décisions
Il ferait presque passer Novès pour quelqu'un de sympathique Il est insupportable. Que ce genre de comportement, à la limite de la des tentatives de déconcentration de l'adversaire, c'est nul. On voit par ailleurs sur ce match que les joueurs prennent leurs propres décisions sans l'écouter. Et dire qu'on en parle pour l'EDF... | |
|
| |
louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 16:30 | |
| Bon ben voilà les "projections" de Sieur Loubière se concrétisent, en attendant les autres matches: match nul entre le Racing et le MHR! Plutôt pas mal pour le SF tout ça!!! Allez, PS: perso, aucunement impressionné par le jeu du MHR, pas plus que par celui du Racing. Pas d'euphorisme, mais une étrange sensation de confiance semble s'installer en moi lorsque j'évoque les futures confrontations face à ces 2 équipes, dont l'une à la maison.... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 16:31 | |
| quelle buse ce Machenaud !!!
Il conchie Metz comme responsable de leur defaite en 1/4 et la, c'est lui qui qui fait 1 faute stupide et offre le nul a MTP !!!!! | |
|
| |
louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: Racing Metro 92 Sam 11 Avr - 16:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racing Metro 92 | |
| |
|