Dans le midol d'aujourd'hui un interview de d'Adrien Buononato. Sous le titre " Juste une mise au point" Buononato confirme qu'avant le match contre Oyo il y a eu une sévère remontée de bretelles sous forme d'une longue vidéo sur le comportement de nos joueurs sur la saison qui se termine.
Le point le plus important est que le staff a chronométré le temps moyen de libération des ballons sur les rucks l'an dernier et cette année. Cette année le temps moyen a été de 6 secondes alors que l'an dernier il était de 3...soit le double de temps.
Quand on ne combat pas sur les rucks il n'y a pas moyen de sortir des ballons rapide, d'avoir du mouvement, de créer de espaces. Cette année trop de joueurs n'ont pas "respecté le combat" pour reprendre les propos de Buononato.
Plusieurs séquences ont été montrées au ralenti et certains on du être dans leurs petits souliers. "Vous faites la gueule quand on bosse les phases d'affrontement mais regardez vous ! Tout le monde traîne, certains se planquent et trichent ! " Buononato ajoute " Ils n'ont pas aimé "
Il faut croire qu'après cette séance beaucoup ont été vexés et on a vu le résultat contre Oyo.
Je le répète à nouveau. Dans un match de rugby il y a une quinzaine de mêlées, autant de touches et une dizaine de ballons portés...mais il y a une centaine de rucks. C'est là que se gagnent ou se perdent les matches. Pas de combat, pas de victoires.
Bien sur le départ de Jeff Dubois nous a affaibli...mais pas autant que la démission de nos joueurs qui n'ont pas fait le boulot.
Avant la saison prochaine j'attend que, pour les 3 matches qui restent, notre équipe nous montre de quoi elle est capable quand elle met le bleu de chauffe.