Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J1 - SF/FCG

+23
funchal
dubois51
Samalyss
Sapiens Sapiens
Ivan75
Hellblow
NimO^
badaud
louveteau25
TIGNOU
Moon1475
Marc du 91
tiikeri
Othismos
Jacques-Yves
Dam's
imjustlooking
jepepikouros
Hoppy
johnantony75
rouliane6
Mimichel
loubiere
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc du 91

Marc du 91

J1 - SF/FCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:02

Et qui plus est, si on regarde les parcours de Grenoble depuis leur montée en Top 14 force est de constater qu'ils commencent toujours bien puis s'écroulent dans le derniers tiers de la saison régulière. ET quand les rencontrons-nous ??? Première et 17ème journées..... Pas de pot quoi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:31

Marc du 91 a écrit:
Et qui plus est, si on regarde les parcours de Grenoble depuis leur montée en Top 14 force est de constater qu'ils commencent toujours bien puis s'écroulent dans le derniers tiers de la saison régulière. ET quand les rencontrons-nous ??? Première et 17ème journées..... Pas de pot quoi... Mad
L'histoire dit aussi qu'on les avait tapés à Grenoble en décembre 204 et novembre 2015 (première partie du championnat) et qu'ils nous avaient battu à Paris en mars 2015 et février 2016 (deuxième partie du championnat, mais pas le dernier tiers). Alors, les stats...........
imjustlooking

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 13:50

Marc du 91 a écrit:

ouais j'ai pensé à ceci en découvrant le calendrier sauf que le staff a changé à grinoble. Et d'après les différents articles lus, la préparation a été fortement axé sur le foncier pour que les joueurs soient au max à la sortie de l'hiver. On aura peut être des tracteurs diesel en face de nous samedi soir.... Suspect
je l'espère
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 15:31

Pour le FCG :

Le XV de départ : Sona Taumalolo, Loick Jammes, Ali Oz - Ben Hand, Aly Muldowney - Jonathan Best, Peter Kimlin, Dylan Hayes - Lilian Saseras, Gilles Bosch - Armand Batlle, Fabrice Estebanez, Chris Farrell, Lucas Dupont - Gio Aplon

Les remplaçants : Laurent Bouchet, Alexandre Dardet, Mathias Marie, Fabien Alexandre, David Mélé, Jonathan Wisniewski, Sisa Waqa, Walter Desmaison

Ce qui, Dam's, fait 7 *edit* 8 pardon sélectionnables sur le XV de départ, et 7 sur le banc.

Soit *edit* un de plus que le quota de Jiffs demandé pour la saison.

Dernière édition par Othismos le Dim 21 Aoû - 13:27, édité 2 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:00

Et la première compo de la saison. On note que Flanquart, Alberts et Slimani débuteront sur le banc t pas de VDM ou de Camara.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 JIFF dans le XV de départ et 5 sur le banc (pour ceux qui veulent comparer avec Grenoble).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:05

imjustlooking a écrit:
l'équipe confirme que Flanquart est out pour ce match et que Papé aussi. Mad
Le journaleux de l'Equipe s'est donc planté..............
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 16:27

loubiere a écrit:

8 JIFF dans le XV de départ et 5 sur le banc (pour ceux qui veulent comparer avec Grenoble).

5 sélectionnables. ZZ est Jiff (formé, même)

Donc 14 jiff aussi : le compte est bon pour le quota. Mais « moins bien » que Grenoble. Vu qu'on a un international Georgien dans le compte.

Dam's, une remarque ? Razz

(Bon, ok, on en a un de plus dans le XV de départ)
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 18:38

Je n'ai aucune idée de l'état de forme de nos joueurs et la présence de Sylvain Nicolas est cohérente avec sa prolongation mais il me plairait de voir davantage Macalou et Ugena.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 19:13

Jacques-Yves a écrit:
Je n'ai aucune idée de l'état de forme de nos joueurs et la présence de Sylvain Nicolas est cohérente avec sa prolongation mais il me plairait de voir davantage Macalou et Ugena.
Ni Macalou, ni Ugena n'étaient sur le terrain lors de la rencontre amicale à Mayol (Nicolas titulaire). Mais on aura sûrement l'occasion de les voir cette saison.
imjustlooking

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:01

C est amusant cette composition. Elle me fait passer pour un con ( c est pas la seule !!!). Qui a dit que le stade n avait pas de banc ;-)
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 8:33

Averses et rafales à 60kms d'après météo France

Si on pouvait éviter une purge pour le premier match....
TIGNOU

MessageSujet: EQUIPE 2   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 8:38

imjustlooking a écrit:
C est amusant cette composition. Elle me fait passer pour un con ( c est pas la seule !!!). Qui a dit que le stade n avait pas de banc ;-)
J

Un peu déconcerté par la découverte del'équipe de ce soir je me suis livré à une composition alternative qui ne manque pas d'intérêt, ni de gueule:

1° ligne VDM BONFILS SLIMANI      et en renfort     ZVANIA MALMANCHE MELIKIDZE FELSINA
2° ligne PAPE FLANQUART                                      MOSTERT WOKI
3° ligne ALBERTS LAKAFIA ROSS                            UGENA SIO GIOVANNI
Demis GENIA STEYN                                              DAGUIN  COVILL
Centres DANTY BOSMAN                                        FARTASS MILLRT
Ailers SINZELLE ARIAS                                          RAISUQUE POWELL                  
Arrière CAMARA                                                    X......

J'en oublie certainement.....mais mon sentiment est que si on ne manque pas d'effectif j'éprouve un petit regret sur un relatif déficit de puissance en 2° ligne et au centre.

A tout à l'heure à JEAN BOUIN et BON MATCH pour notre équipe?
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 9:08

Ok mea culpa alors si Grenoble fait autant jouer de joueurs potentiellement EDF que nous (JIFF entre les fidjiff et géorjiff c'est bidon). Il faut dire que Best quand on lit vite ca fait plutôt irish Laughing

Pour Nicolas; il est limité mais tout simplement le seul 3ème ligne restant capable de tenir 80'. On peut penser qu'Alberts rentrera pour Burban. Pour Macalou c'est dommage pour moi il vaut largement un Nicolas.

(J'espère que Quesada donnera sa chance à Woki il a un profil classique et indispensable en Top14 mais absent de notre effectif Rolling Eyes , je veux dire le bucheron/tracteur de 5).
Mimichel

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 9:42

Effectivement pour moi Macalou représente l'avenir du Stade Francais mais contrairement à Cancoriet de l'ASM on ne lui laisse que peu de temps de jeu.Dommage car lorsqu'on le voit au Saut Du Loup il a un gros potentiel ????
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 10:04

Dam's a écrit:
Ok mea culpa alors si Grenoble fait autant jouer de joueurs potentiellement EDF que nous (JIFF entre les fidjiff et géorjiff c'est bidon). Il faut dire que Best quand on lit vite ca fait plutôt irish Laughing

Shocked

Pas connaître Jonathan Best (un des mecs les plus marrants du championnat).  Shocked
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 10:08

Bon, j'enfile le maillot 2014/15 pour la journée, et à fins apotropaïques pour le match de ce soir, et pour traumatiser le pote que j'héberge ce W-E et que je vais aller regarder jouer au tournoi amateur du mondial de Molkky dans lequel il sera comme habituellement vêtu d'un maillot des losersde l'ASM.
louveteau25

louveteau25

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 10:24

Dam's a écrit:

Pour Nicolas; il est limité mais tout simplement le seul 3ème ligne restant capable de tenir 80'. On peut penser qu'Alberts rentrera pour Burban. Pour Macalou c'est dommage pour moi il vaut largement un Nicolas.

(J'espère que Quesada donnera sa chance à Woki il a un profil classique et indispensable en Top14 mais absent de notre effectif Rolling Eyes , je veux dire le bucheron/tracteur de 5).

Il n'a pas 20 ans et le championnat ne fait que commencer... Pas necessaire de le balancer direct dans le grand bain au risque de le cramer. Même si certains doutent, moi le premier par moment, de G. Quesada, je pense qu'il sait ce qu'il fait. Si le joueur ne participe pas à qques matchs durant la saison, ok, mais pour le moment ca ne sert a rien de s'exciter l'dindon...

PS: pareil pour Macalou, après ce n'est que le début, so, wait and see...

PSbis: a voir les repères et autres automatismes mais pour moi cette équipe a de la gueule, avec des tracteurs (pour reprendre l'expression fétiche de Dam's Very Happy ) sur le banc pour la 2ème mi-temps... A voir, mais ALLEZ le Stade!!!!!! J1 - SF/FCG - Page 2 3827096513 J1 - SF/FCG - Page 2 3827096513 J1 - SF/FCG - Page 2 3827096513 J1 - SF/FCG - Page 2 3827096513 J1 - SF/FCG - Page 2 3827096513
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 10:30

Non mais merci je connais Jonathan Best, mais dans le listing il n y avait que son nom noyé au milieu des noms à consonance anglosudiste Rolling Eyes
Concernant Woki bien sur qu'il ne faut pas le griller mais je bade un peu de voir les Taofifenua/Vahamahina/Tekori/Willemse/Mikautadze tous capable d'avancer lancer de 10m + 5 autres mètres avec le défenseur sur eux. Alors qu'un Flanquart lui par contre fait bien souvent -2m en attaque. Alors ok il court beaucoup, cool mais c'est pas la priorité du poste pour moi. En défense tenir la ligne davantage est INDISPENSABLE et bien souvent on la concède sur de la puissance pur.

Dernière édition par Dam's le Sam 20 Aoû - 10:37, édité 3 fois
badaud

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 10:31

Mimichel a écrit:
Effectivement pour moi Macalou représente l'avenir du Stade Francais mais contrairement à Cancoriet de l'ASM on ne lui laisse que peu de temps de jeu.Dommage car lorsqu'on le voit au Saut Du Loup il a un gros potentiel ????

L'année dernière Macalou a joué 480 minutes pour le stade, Cancoriet 268 avec l'ASM. Tu as d'autres impressions dont tu aimerais nous faire part ? Rolling Eyes
louveteau25

louveteau25

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 10:53

Dam's a écrit:
Non mais merci je connais Jonathan Best, mais dans le listing il n y avait que son nom noyé au milieu des noms à consonance anglosudiste Rolling Eyes
Concernant Woki bien sur qu'il ne faut pas le griller mais je bade un peu de voir les Taofifenua/Vahamahina/Tekori/Willemse/Mikautadze tous capable d'avancer lancer de 10m + 5 autres mètres avec le défenseur sur eux. Alors qu'un Flanquart lui par contre fait bien souvent -2m en attaque. Alors ok il court beaucoup, cool mais c'est pas la priorité du poste pour moi. En défense tenir la ligne davantage est INDISPENSABLE et bien souvent on la concède sur de la puissance pur.

Non mais je ne te critiquais pas, hein! Juste que ce profil de tracteur se déplaçant à 0.5 à l'heure n'est pas adapté au jeu que G. Quesada met en place.
Après, je suis ok avec toi qu'un boeuf est indispensable, mais pas forcément en 2ème barre, on peut très bien l'avoir en 3ème et... on l'a avec W. Alberts! Ce qui serait bien c'est qu'il fasse la saison complète et je suis persuadé que l'on avancera bcp plus a l'impact que la saison dernière...

PS: sans compter que R. Bonfils, A. Burban bien que n'étant pas des monstres physique, franchissent régulièrement la ligne d'avantage, quand ils ne sont pas blessés...
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 10:59

Dam's a écrit:

Ouais
C'est ça
C'est pas comme si t'en avais rat trois autres en plus de Best...

Dernière édition par Othismos le Dim 21 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 11:11

C'est quoi l'idée joe la science? J'ai dis que j'avais tord tu peux pas une pipe aussi mon seigneur? Des gènes de Neandertal des montagnes grenobloises à défendre?
A vrai dire concernant leur effectif FR la banco, je sais que Lucas Dupont est une perle qui est revenu chez eux cette saison, Best et Wisniewski, Barcella sont leurs cadres et que leur 3ème ligne Mahamadou Diaby vient d'IDF mais je le concède, avant même la 1ère journée je n'ai pas suivi tous leurs transferts dans le détail. Honte à moi.
Pas mécontent que Grice soit absent, il vaut un Parisse.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 11:21

TorT

L'idée, c'est qu'on peut simplement admettre au lieu de creuser à coup de justifications foireuses.

Sérieux, ta femme es partie avec un Grosnoblois pour mêler ainsi agressivité et mauvaise foi ?  (y compris envers les Néanderthaliens, dont on sait depuis quelque temps qu'ils étaient sommé tout plutôt sympathiques.)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:27

Moon1475 a écrit:

tous les sites de météo ne semblent pas d'accord sur cette prévision. Amis supporters à Paris, qu'en est-il?
NimO^

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 12:35

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:

tous les sites de météo ne semblent pas d'accord sur cette prévision. Amis supporters à Paris, qu'en est-il?

Pour le moment un beau ciel bleu avec quelques nuages, mais le tout est ensolleillé et agréable. Peu de vent. Côté température il fait bon sortir prendre un verre en terrasse, même si on a connu plus chaud ces derniers jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J1 - SF/FCG   J1 - SF/FCG - Page 2 Empty

J1 - SF/FCG
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant