| J1 - SF/FCG | |
|
+23funchal dubois51 Samalyss Sapiens Sapiens Ivan75 Hellblow NimO^ badaud louveteau25 TIGNOU Moon1475 Marc du 91 tiikeri Othismos Jacques-Yves Dam's imjustlooking jepepikouros Hoppy johnantony75 rouliane6 Mimichel loubiere 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 12:54 | |
| Bon, par contre, autant Jackmann a donné une itw dans laquelle il déclarait que la politique du fcg allait se recentrer sur la formation, autant là, autant de jeunes avec moins de 500 minutes de haut niveau à des postes clef (talon, pile, mêlée d'entrée, pile remplacant) cela m'a l'air plus qu'osé. M'enfin, je ne les connais pas, mais entre cela et le banc, j'espère bien que ça passera, et avec la manière. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 13:21 | |
| - NimO^ a écrit:
- Pour le moment un beau ciel bleu avec quelques nuages, mais le tout est ensolleillé et agréable. Peu de vent. Côté température il fait bon sortir prendre un verre en terrasse, même si on a connu plus chaud ces derniers jours.
tant mieux et pourvu que ça dure, au moins jusqu'en fin de soirée. Profitez-en bien autour de JB et allez le Stade français! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 13:23 | |
| - Othismos a écrit:
- Bon, par contre, autant Jackmann a donné une itw dans laquelle il déclarait que la politique du fcg allait se recentrer sur la formation, autant là, autant de jeunes avec moins de 500 minutes de haut niveau à des postes clef (talon, pile, mêlée d'entrée, pile remplacant) cela m'a l'air plus qu'osé. M'enfin, je ne les connais pas, mais entre cela et le banc, j'espère bien que ça passera, et avec la manière.
Je pense que sa priorité, ce seront les matchs à domicile. Et puis, si les choses tournent pas trop mal pour les Grenoblois à l'heure de jeu, il y a Wisniewski, Waqa, Mélé, Alexandre sur le banc............. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 15:19 | |
| - loubiere a écrit:
- NimO^ a écrit:
- Pour le moment un beau ciel bleu avec quelques nuages, mais le tout est ensolleillé et agréable. Peu de vent. Côté température il fait bon sortir prendre un verre en terrasse, même si on a connu plus chaud ces derniers jours.
tant mieux et pourvu que ça dure, au moins jusqu'en fin de soirée. Profitez-en bien autour de JB et allez le Stade français! Le temps se gâte un peu. Beaucoup plus couvert que cet aprem, toujours peu de vent, et la température a baissée vu que le soleil boude un peu... A suivre! C'était la météo en direct, à vous les studios! | |
|
| |
louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 16:23 | |
| Encore 2 heures a attendre afin de vérifier si on va pouvoir évacuer toute la frustration accumulée la saison dernière, ou continuer a en accumuler... Allez le SFP! | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 18:06 | |
| Semblerait que ce soit Desmaison qui débute à droite. In fine.
Edwards Dayna en 23. | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 19:19 | |
| Pour le moment ce n'est pas trop mal pour un match de reprise... Pas trop de fautes de mains, des gars qui s'envoient et surtout, surtout, une mêlée et une défense sur ballons portés qui semblent reprendre des couleurs par rapport à la saison dernière. A confirmer! PS: au cas où, 13-3 pour le SFP. | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 19:23 | |
| Et un CJ pour Taumalolo, un! Par contre, P. Williams est bien rentré dans son match, à confirmer aussi, mais il est incisif et tranchant sur ses prises de balle et d"intervalle... Ca fait 16 à 3. | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 19:32 | |
| Mi-temps sur le score de 19 à 3. Franchement une 1ère mi-temps de bonne facture sans être transcendante. Par contre, il faut noter le 5/5 au pied de J. Plisson ainsi que son match qui, pour le moment est propre et juste. En tous cas, bien loin de ses standards de la saison passée... A noter une bonne alternance au près au large de J. Dupyu. Bref, pour le moment, ca va, enfin vu depuis mon canapé! | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 19:46 | |
| Reprise. Chose "étrange", P. Williams a été remplacé par M. Bosman... Blessure ou choix tactique?
A noter également le bon retour d' H. Bonneval, très en jambe et trouvant pas mal d'intervalles. tout ceci laisse augurer de belles choses, si tout continue ainsi et que les blessures épargnent les joueurs...
Alors pendant que j'écrivais, une pénalité de J. Plisson, ce qui faisait 22 à 3 et quasi dès le renvoi, essai de Grenoble sur un épisode défense de saloon... Ce qui fait 22 à 10.
Allez on se remobilise!
PS: de nouveau à 15 contre 15. Par contre, pas bcp d'ambiance, ni d'affluence, ds le stade... | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 19:55 | |
| Bon ben, la seconde mi-temps commence bien: 1 essai sur une défense "open bar", un CJ pour S. Nicolas... Va pas falloir continuer comme ça parce que le matelas est loin d'être confortable... Coaching avec les entrées de R. Bonfils et Z. Zhvania (dsl pour l'orthographe). Pénalité à suivre pour Grenoble... Attention... 22 à 13 et le SFP est à 14... | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 19:58 | |
| Plus grave, on n'a plus un ballon... R. Slimani est entré, bizarre la dernière mêlée a été perdue! | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 20:00 | |
| Pénalité de J. Plisson, 25 à 13. Mais méfiance quand même les Grenoblois sont mieux entrés dans la seconde mi-temps... | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 20:09 | |
| Nouvelle pénalité de J. Plisson, 28 à 13. Le CJ de S. Nicolas n'aura coûté "que" 1 point. Entrée de W. Alberts, ca va déménager! Il reste 20 min. La seconde mi-temps est bcp plus hachée que la 1ère, bourrée de fautes de mains... C'est la reprise donc un peu d'indulgence s'impose... | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 20:12 | |
| Nouveau CJ pour un Grenoblois, pour une nouvelle faute d'anti-jeu. Faute de main sur le lancement de jeu de M. Bosman et entrée d'A. Flanquart. | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 20:21 | |
| Essai du SFP par R. Bonfils, mais sur une action pour le moins litigieuse.. Chacun sera libre de se faire sa propre opinion aux vues des images. Transformé par J. Plisson et le SFP mène 35 à 13. Ca sent bon! Entrée de C. Daguin à la place de J. Dupuy qui a fait son match.
Essai de C. Daguin sur un exploit d'A Ratini mis sur orbite par H. Bonneval! Magnifique mouvement de 3:4! 42 à 13 et... Bonus! | |
|
| |
louveteau25
| |
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 20:27 | |
| | |
|
| |
louveteau25
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 20:37 | |
| Bon ben c'est terminé sur un dernier essai de W. Neyacelevu (orthographe, aïe!). Victoire méritée du SFP et bonus!!!!! Bon match de reprise quoi qu'il en soit, de belles choses entrevues, des joueurs qui semblent revenir à un certain niveau, à confirmer. Mais l'envie des joueurs fait tout de même plaisir à voir! Allez le SFP, continuez à nous faire rêver! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 20:47 | |
| Le travail est fait, même s'il y a beaucoup de choses à corriger. Mais au moins, il y avait de l'envie et de l'engagement. Et nous voilà même premier, en attendant le match AB/RCT. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 20:53 | |
| Connexion plantée à la mi-temps... Je n'ai pas pu profiter de ce match de reprise... Si quelqu'un à un lien pour avoir le match je suis preneur | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 21:44 | |
| Je n'ai vu que le multiplex ( grosse ambiance dans le bar, il y avait des clients de toutes obédiences, y compris un irlandais de Grenoble). J'ai cru comprendre qu'on a sauvé un ou deux trucs miraculeusement, mais in fine le résultat est là et le score et sans appel.
Dernière édition par Othismos le Sam 20 Aoû - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Hellblow
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 21:50 | |
| - Othismos a écrit:
- Je n'ai vu que le multiplex ( grosse ambiance dans le bar, il y avait des clients de toutes obédiences, y compris un irlandais de Grenoble). J'ai cru comprendre qu'on a sauvé un ou deux trucs miraculeusement, mais in fine le score et là et le score et sans appel.
Un dégagement contré sur Plisson qui finit dans l'en-but derrière mais heureusement c'est un parisien qui applatit. Sinon y'a rien d'autre qui me revient. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Sam 20 Aoû - 23:47 | |
| - Hellblow a écrit:
- Othismos a écrit:
- Je n'ai vu que le multiplex ( grosse ambiance dans le bar, il y avait des clients de toutes obédiences, y compris un irlandais de Grenoble). J'ai cru comprendre qu'on a sauvé un ou deux trucs miraculeusement, mais in fine le score et là et le score et sans appel.
Un dégagement contré sur Plisson qui finit dans l'en-but derrière mais heureusement c'est un parisien qui applatit. Sinon y'a rien d'autre qui me revient.
Une frayeur également sur un coup de pied par dessus que ne parvient à récupérer Estebanez juste avant l'en-but. Il y a encore beaucoup de choses à travailler - c'est assez évident après un premier match officiel - mais les joueurs m'ont fait vibrer dans cette fin de match. Une belle entame pour cette saison. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Dim 21 Aoû - 8:20 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- Hellblow a écrit:
- Othismos a écrit:
Un dégagement contré sur Plisson qui finit dans l'en-but derrière mais heureusement c'est un parisien qui applatit. Sinon y'a rien d'autre qui me revient.
Une frayeur également sur un coup de pied par dessus que ne parvient à récupérer Estebanez juste avant l'en-but.
Il y a encore beaucoup de choses à travailler - c'est assez évident après un premier match officiel - mais les joueurs m'ont fait vibrer dans cette fin de match. Une belle entame pour cette saison. Pyle comme d'habitude énorme, il fait un magnifique décalage en bout de ligne pour l'essai du bonus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG | |
| |
|
| |
| J1 - SF/FCG | |
|