| J1 - SF/FCG | |
|
+23funchal dubois51 Samalyss Sapiens Sapiens Ivan75 Hellblow NimO^ badaud louveteau25 TIGNOU Moon1475 Marc du 91 tiikeri Othismos Jacques-Yves Dam's imjustlooking jepepikouros Hoppy johnantony75 rouliane6 Mimichel loubiere 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dam's
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Dim 21 Aoû - 8:37 | |
| Du stade les joueurs qui ont brillé selon moi: Alo Emile, Pyle , Nicolas (sisi), Williams. Dupuy dans ces standards de patron Ratini nul sous les ballons hauts (Mention à Bosman qui nous sauvent peut être le match sur le ballon qu'il aplati dans notre en-but suite au contre sur Plisson. GrOnoble serait alors revenu à 2points). Une belle envie, une mêlée qui a tenu le choc et un BO. Déja 5 points pour le maintien! Edit: Je viens de voir le résumé de Canal+, mais quel joueur ce Pyle! Bonneval retrouve ces sensations aussi content pour lui. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Dim 21 Aoû - 12:57 | |
| - Dam's a écrit:
- Du stade les joueurs qui ont brillé selon moi: Alo Emile, Pyle , Nicolas (sisi), Williams.
dommage pour son CJ. Manifestement, vu sa réaction (ou ses réactions) durant le match, possible problème de prise en compte des nouvelles règles/consignes données aux arbitres? mais ça se travaille à l'entrainement, donc tant mieux s'il peut nous offrir une excellente saison. | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Dim 21 Aoû - 13:44 | |
| - loubiere a écrit:
- Dam's a écrit:
- Du stade les joueurs qui ont brillé selon moi: Alo Emile, Pyle , Nicolas (sisi), Williams.
dommage pour son CJ. Manifestement, vu sa réaction (ou ses réactions) durant le match, possible problème de prise en compte des nouvelles règles/consignes données aux arbitres? mais ça se travaille à l'entrainement, donc tant mieux s'il peut nous offrir une excellente saison. Je n'ai pas l'impression que les nouvelles directives soient en cause sur le match. C'est un problème récurrent chez lui : les fautes sont souvent grossièrement évidentes et pas franchement utiles. C'est dommage car son match n'est effectivement pas mauvais mais s'il ne corrige pas ce point, cela peut-être lourdement pénalisant pour l'équipe dans un match plus serré. Quelques fautes à gommer également pour Alo-Emile. | |
|
| |
louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Dim 21 Aoû - 17:06 | |
| - Jacques-Yves a écrit:
- loubiere a écrit:
- Dam's a écrit:
dommage pour son CJ. Manifestement, vu sa réaction (ou ses réactions) durant le match, possible problème de prise en compte des nouvelles règles/consignes données aux arbitres? mais ça se travaille à l'entrainement, donc tant mieux s'il peut nous offrir une excellente saison. Je n'ai pas l'impression que les nouvelles directives soient en cause sur le match. C'est un problème récurrent chez lui : les fautes sont souvent grossièrement évidentes et pas franchement utiles. C'est dommage car son match n'est effectivement pas mauvais mais s'il ne corrige pas ce point, cela peut-être lourdement pénalisant pour l'équipe dans un match plus serré.
Quelques fautes à gommer également pour Alo-Emile. Perso, j'ai l'impression que S. Nicolas est toujours dans le rouge, il se donne à 3000% et donc il y arrive toujours un moment où les connexions ne se font puls de manière optimale... Après, je trouve que le SFP n'a pas tant que ça de guerriers tels que lui... Il fait des fautes, oui, certaines importantes, oui, mais vu l'abatage qu'il a, ceci peut pardonner cela... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Dim 21 Aoû - 19:43 | |
| AB-RCT s'étant fini sur une victoire non bonifiée de l'AB, le Stade Français est premier au classement, à l'issue de cette première journée
CHAMPION DU MONDE de la première journée du Championnat de France de la saison 16-17 | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Dim 21 Aoû - 21:06 | |
| Pour ma part, je pense qu'on pourra faire un tout petit petit point sur notre équipe à la fin du match 3. Brive chez lui, on ramasse chaque fois une lourde défaite, le match face à une très costaude équipe de l'ASM sera un bon indicateur.
Je suis tres satisfait de la victoire et surtout du bonus, je reste mesuré pour la suite. En espérant ne pas revivre le souvenir de la saison passée (victoire face à Pau et puis crack). | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Lun 22 Aoû - 5:46 | |
| - Dam's a écrit:
Dupuy dans ces standards de patron
Ratini nul sous les ballons hauts
(Mention à Bosman qui nous sauvent peut être le match sur le ballon qu'il aplati dans notre en-but suite au contre sur Plisson. GrOnoble serait alors revenu à 2points).
Une belle envie, une mêlée qui a tenu le choc et un BO. Déja 5 points pour le maintien!
Edit: Je viens de voir le résumé de Canal+, mais quel joueur ce Pyle! Bonneval retrouve ces sensations aussi content pour lui. Certes, il s'est loupé sur les ballons hauts. Mais quelle envie, quelle défense, et quel débordement sur l'un des essais. Un vrai ailier comme on n'en n'a pas vu depuis 1 saison. Il,me fait penser à Camara, en mieux, en plus puissant. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Lun 22 Aoû - 6:51 | |
| Ne boudons pas notre plaisir. Nous avons 1, 3, 4 ou 5 points d'avance sur nos concurrents directs ou pas. Ce qui est pris n'est plus à prendre. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Lun 22 Aoû - 7:43 | |
| pour moi ce résultat est un soulagement. J'attends la suite avec un plaisir immense.
La principale chose que je retiens : c'est la capacité ( et l'envie) de l'équipe à aller jouer l'essai bonus. En regardant la dernière action, j'avais la certitude que l'équipe allait marquer. Je n'avais plus ressenti cette impression depuis de nombreuses années. Et pour moi c'est quelque chose de fantastique : l'équipe a enfin dégagé une impression de maitrise.
Les plus : - la mêlée. Sans notre première ligne titulaire et nos tracteurs en seconde ligne, la mêlée a globalement dominé. - Plisson : je ne sais pas s'il a déjà réalisé un 12/13. - notre attaque : il y a sur ce point un grand changement. J'ai enfin (!!!) l'impression de voir jouer une équipe de rugby moderne (dans nos combinaisons). L'équipe arrive à prendre de la profondeur et j'ai trouvé les variations très intéressantes. Ratini apporte de l'explosivité et Bonneval fait un premier bon match depuis sa blessure avec le 15 de la fédération. - En défense, la volonté d'arracher le ballon debout au porteur de balle. Même Plisson s'y est essayé. - le petit plus a été de notre côté : sur le ballon contré de Plisson, Grenoble aurait marqué l'an dernier. - cette année,il faudra 11 victoires pour se maintenir : plus que 10 !!!! ( version Guy Roux)
Les moins : - Grenoble : ce sera très très dur pour eux cette année. Donc les 54 points sont à relativiser. - l'équipe a encore cette fâcheuse habitude d'arrêter de jouer par moment. On donne le second essai à Grenoble. Il y a trop de latins dans notre équipe, heureusement que le staff est là pour compenser. - Faire une faute aussi stupide que celle du jaune relève de la faute professionnelle.
| |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Lun 22 Aoû - 11:21 | |
| Waisea, Plisson et Nicolas dans le XV de RR. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Lun 22 Aoû - 14:43 | |
| Un départ à Jean Bouin qu'il ne fallait pas rater! Les joueurs l'ont fait proprement en y ajoutant un BO offensif dans les arrêts de jeu, preuve qu'il y en avait sous le capot et la grosse envie aussi.
Ce qu'on peut dire : 1) Nos joueurs ont été bien préparés à l'intersaison 2) Une équipe type tient la route avec une bonne 1ère ligne (Alo Emile, Zhvania et les 2 talons Sempere et Bonfils). Slimani a bien tenu son poste et son rôle et a été heureux de cette victoire Dès que la majorité des cadres sont là le Stade Français pourra opposer une belle résistance à la plupart des équipes de ce Top14 3) les bons tauliers déjà présents et qui pèsent sur le jeu : Parisse, Pyle, Burban, Dupuy, Plisson. Alberts en impact player 4) Du mieux côté Waisea et Bonneval. Ces 2 joueurs reviennent enfin à leur vrai niveau. 5) Doumayrou a fait du Doumayrou, ardent défenseur et volontaire 6) Ratini sur 2/3 occasions à montré ses possibilités d'ailier puissant et rapide 7) DAGUIN à montré qu'il était vif et éjectait vite. Devrait progresser rapidement sans la présence de Genia
Côté défense j'ai remarqué déjà la marque de Omar. Très efficaces en défense nos joueurs plaquent bas et surtout en avançant. Les plaquages à 2 ont été aussi dévastateurs. J'ai noté des progrès sur cet aspect, on a pas reculé et toujours agressifs dans l'avancée. Bon, on se prend 2 essais par ce diable de Gio Aplon. Mais c'est surtout dû à un relâchement coupable suite à une période de domination forte de notre part. Je les excuse tant qu'on est large devant au score. A noter aussi le bon scoring de Jules au pied. Ses transfos et enfin un jeu au pied assez efficace d'un niveau de 10 international.
Bon départ donc qu'il faudra confirmer à Brive où là un vrai combat d'avants va nous attendre. Après ce match chez les coujous nous aurons de vraies informations sur l'état et les possibilités de notre équipe. Brive c'est toujours du costaud chez eux, un pack plus lourd que le notre et les effets dévastateurs de la régularité au pied de Germain. Attention aux fautes!!!!!
Dernière édition par funchal le Mar 23 Aoû - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Lun 22 Aoû - 17:46 | |
| Entièrement d'accord avec funchal Le jeu au pied de Plisson, les cadres au niveau, la mêlée qui a tenu. C'est une bonne chose avec une préparation certainement comparable à il y a 2 ans. Pour rassurer tout le monde le staff à certainement tout fait pour être au point physiquement des le début en prévoyant de ménager tout le monde en challenge cup comme il y a 2 ans. Sur ce point là le staff à déjà prouvé qu'il savait gérer une saison comme cela.
Le déplacement, compliqué, à Brive va être intéressant. D'habitude c'est un voyage à 0 points. On va voire | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Lun 22 Aoû - 18:49 | |
| Au niveau des points négatifs je n'ai pas lu ici les grosses bourdes défensives : - La monté hasardeuse de Parisse sur le premier essai, qui fait le décallage - Bosman et Doumayrou qui se trouent complétement sur le deuxième essai de Grenoble, ils se font passer comme des poussins en première main, sans danger au départ - Le dégagement contré de Plisson, sauvé miraculeusement par Bosman, sans ça Grenoble revenait à 2 points, et on n'aurait surement pas eu la même fin de match
Ces bourdes, et celles non exploitées par Grenoble, doivent être corrigées, car avec une grosse équipe en face on se prend une branlée. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Lun 22 Aoû - 21:03 | |
| .... les grosses bourdes défensives : - La monté hasardeuse ... qui fait le décalage - ...qui se trouent complétement , ils se font passer comme des poussins en première main, sans danger au départ - Le dégagement contré , sauvé miraculeusement , sans ça Grenoble revenait à 2 points, et on n'aurait surement pas eu la même fin de match Et oui, ça s'appelle le rugby (pas celui sur PS3) et ça arrivé à toutes les équipes même les plus huppées. Sans ça, les bookmakers et les journalistes sportifs seraient au chômage et il n'y aurait plus de supporters. alors, arrêtons d'exciter notre ulcère à l'estomac et profitons. Il y aura (peut-être) bien d'autres occasions de "pleurer".
| |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 4:26 | |
| Ce forum est quand même étonnant . Il est clairement divisé en deux. D'une part ceux qui trouvent que tout est toujours bien...même quand on produit des matches complètement indignes comme l'an dernier et ceux qui trouvent que l'on a une équipe minables des dirigeants crétins et qui n'expliquent nos victoires que par la chance ou la faiblesse des équipes que l'on rencontre. Pour ce qui est du dernier match, on a gagné avec le bonus que demander de plus . Il y a eu des failles dans notre défense c'est sur mais c'était le premier match de la saison et les autres équipes du top 14 en ont eu plus que nous car nous sommes ceux qui avons fait le mieux puisque nous sommes premiers. Arrêtons un peu de pleurnicher sur notre sort...nous en aurons surement l'occasion plus tard dans la saison quand nous aurons des difficultés. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| |
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 10:05 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Au niveau des points négatifs je n'ai pas lu ici les grosses bourdes défensives :
- La monté hasardeuse de Parisse sur le premier essai, qui fait le décallage - Bosman et Doumayrou qui se trouent complétement sur le deuxième essai de Grenoble, ils se font passer comme des poussins en première main, sans danger au départ - Le dégagement contré de Plisson, sauvé miraculeusement par Bosman, sans ça Grenoble revenait à 2 points, et on n'aurait surement pas eu la même fin de match
Ces bourdes, et celles non exploitées par Grenoble, doivent être corrigées, car avec une grosse équipe en face on se prend une branlée. Bon il ne faut pas s'emballer sur un premier match j'en suis conscient. C'est le premier match de la saison et il y a certainement beaucoup de points à revoir au niveau de toutes les équipes du Top14. Nous, on est tombé sur un adversaire à notre portée et un peu moins préparé physiquement et mentalement que nous (Quel est le poids à ce sujet du retrait de Landreau?), ça aussi il faut le souligner. Par contre les points positifs de la rencontre sont très largement supérieurs aux points négatifs, je les ai notés, je les rappelle et j'en rajoute : - une bonne préparation - on est dans l'avancée - bon pack - bonne défense malgré deux bourbes - un esprit revanchard- côté offensif, le plus bel essai du week-end en combinaisons et finesses signé Daguin Et puis des mecs qui se font enrhumer créant décalage et essai adverse il y en aura toujours au rugby, même pour un mec s'appelant Parisse ou consort de même renommée! Sinon pas de rugby! C'est la base même de ce sport que de tromper l'adversaire. C'est pour cette raison que je ne vois que le positif sur cette partie qui demande à être complétée par des succès à l'extérieur, et si possible dès à Brive, pour que nous optimistes ou pas, mais tout de même supporter, puissions nous enflammer d'une manière si différente à la précédente saison CQFD
Dernière édition par funchal le Mar 23 Aoû - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 11:17 | |
| - funchal a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Au niveau des points négatifs je n'ai pas lu ici les grosses bourdes défensives :
- La monté hasardeuse de Parisse sur le premier essai, qui fait le décallage - Bosman et Doumayrou qui se trouent complétement sur le deuxième essai de Grenoble, ils se font passer comme des poussins en première main, sans danger au départ - Le dégagement contré de Plisson, sauvé miraculeusement par Bosman, sans ça Grenoble revenait à 2 points, et on n'aurait surement pas eu la même fin de match
Ces bourdes, et celles non exploitées par Grenoble, doivent être corrigées, car avec une grosse équipe en face on se prend une branlée. Bon il ne faut pas s'emballer sur un premier match j'en suis conscient. C'est le premier match de la saison et il y a certainement beaucoup de points à revoir au niveau de toutes les équipes du Top14. Nous, on est tombé sur un adversaire à notre portée et un peu moins préparé physiquement et mentalement que nous (Quel est le poids à ce sujet du retrait de Landreau?), ça aussi il faut le souligner.
Par contre les points positifs de la rencontre sont très largement supérieurs aux points négatifs, je les ai notés, je les rappelle et j'en rajoute : - une bonne préparation - on est dans l'avancée - bon pack - bonne défense malgré deux bourbes - un esprit revanchard - côté offensif, le plus bel essai du week-end en combinaisons et finesses signé Daguin
Et puis des mecs qui se font enrhumer créant décalage et essai adverse il y en aura toujours au rugby, même pour un mec s'appelant Parisse au consort de même renommée! Sinon pas de rugby! C'est la base même de ce sport que de tromper l'adversaire.
C'est pour cette raison que je ne vois que le positif sur cette partie qui demande à être complétée par des succès à l'extérieur, et si possible dès à Brive, pour que nous optimistes ou pas, mais tout de même supporter, puissions nous enflammer d'une manière si différente à la précédente saison
CQFD Ne pas s'emballer dans un sens ou dans l'autre, bien évidemment, ce n'est que le premier des 26 matches de cette saison qui sera longue et difficile. Pour compléter ce qui a été écrit, j'ai noté que nous avons fait peu de fautes de main, notamment en début de première mi-temps, ce qui nous a permis de réaliser quelques bons enchaînements. Et (est-ce un effet des nouvelles règles?) - nos sorties de ballon sur les rucks m'ont semblé plus rapides (moins d'adversaires qui "traînent" au-delà du ballon?), - le temps passé sur les mêlées s'est nettement réduit (par contre, beaucoup de coups francs sifflés), - moins de mauls (ce n'est pas notre spécialité il est vrai, mais le FCG nous avait battu là-dessus la saison dernière). Pour finir, les tribunes de JB étaient bien clairsemées samedi soir (5000 courageux à vue de nez), malheureusement. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 12:19 | |
| - loubiere a écrit:
- .... les grosses bourdes défensives :
- La monté hasardeuse ... qui fait le décalage - ...qui se trouent complétement , ils se font passer comme des poussins en première main, sans danger au départ - Le dégagement contré , sauvé miraculeusement , sans ça Grenoble revenait à 2 points, et on n'aurait surement pas eu la même fin de match Et oui, ça s'appelle le rugby (pas celui sur PS3) et ça arrivé à toutes les équipes même les plus huppées. Sans ça, les bookmakers et les journalistes sportifs seraient au chômage et il n'y aurait plus de supporters. alors, arrêtons d'exciter notre ulcère à l'estomac et profitons. Il y aura (peut-être) bien d'autres occasions de "pleurer".
Ca arrive à toutes les équipes ... donc il ne faut pas commenter nos erreurs? Je ne vois pas ou tu veux en venir. Je suis très satisfait de la prestation collective, de l'état d'esprit, etc. et je note trois erreurs qui n'ont pas été relevé ici. Loin de moi l'idée de dire que tout est noir. Faudrait pas que ça devienne un forum de groupie, ou dès qu'on souligne une erreur de Jules ou Sergio on se fasse traiter de catastrophiste. Je maintiens, si Bosman ne sauve pas la bourde de Plisson, ils se retrouvent à deux points de nous et la fin de match aurait sans doute été moins tranquille. C'est pas parce qu'il a fait un 12/13 que ce n'est pas une bourde, je ne vois pas le rapport. Et là on fait pas la une des journaux, et les commentaires sont moins positifs, comme quoi ça ne tient pas à grand chose. | |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 13:19 | |
| Quelqu'un sait si il est possible de voir le match en relayer ? | |
|
| |
stephane77000
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 13:20 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 13:23 | |
| - stephane77000 a écrit:
- Quelqu'un sait si il est possible de voir le match en relayer ?
Pour le moment non dsl | |
|
| |
stephane77000
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 13:35 | |
| - Ivan75 a écrit:
- stephane77000 a écrit:
Pour le moment non dsl | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 14:36 | |
| - Ivan75 a écrit:
Je suis très satisfait de la prestation collective, de l'état d'esprit, etc. et je note trois erreurs qui n'ont pas été relevé ici. Loin de moi l'idée de dire que tout est noir. Faudrait pas que ça devienne un forum de groupie, ou dès qu'on souligne une erreur de Jules ou Sergio on se fasse traiter de catastrophiste. Je maintiens, si Bosman ne sauve pas la bourde de Plisson, ils se retrouvent à deux points de nous et la fin de match aurait sans doute été moins tranquille. C'est pas parce qu'il a fait un 12/13 que ce n'est pas une bourde, je ne vois pas le rapport. Et là on fait pas la une des journaux, et les commentaires sont moins positifs, comme quoi ça ne tient pas à grand chose. ce qui me dérange, ce n'est pas de "noter" quelques erreurs, c'est la conclusion implicite de ton post: ce n'est passé que parce que Grenoble est médiocre. tu n'en sais strictement rien, pas plus que de la réaction de l'équipe si le FCG était revenu à 2 points. Pure supposition.... Des ouvreurs contrés dans leurs 22, des troisième ligne internationaux qui se trouent sur une montée défensive, ca arrive très souvent et comme d'autres l'ont déjà dit, le rugby c'est ça aussi.... | |
|
| |
stephane77000
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG Mar 23 Aoû - 15:09 | |
| - stephane77000 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- stephane77000 a écrit:
Pour le moment non dsl
Tant pis. .... merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J1 - SF/FCG | |
| |
|
| |
| J1 - SF/FCG | |
|