Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J6 - ST / SFP

+29
Toussaint
NimO^
antony74
Deldongo33
carus
rouliane6
Pat le Pirate
Ivan75
poulbot
bugsy
Alextri
aupa sf
Moon1475
Jacques-Yves
imjustlooking
mauleon
loubiere
jepepikouros
Totor
sumo75
johnantony75
Hellblow
dubois51
NDi
La Carillonne
Dam's
funchal
Othismos
stephane77000
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Moon1475

Moon1475

J6 - ST / SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 11:24

cogiela a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
Chapeau les artistes ! Le BD et pas de BO pour Toulouse. Inespéré.
Forcément dommage pour le rouge et pour les échecs au pied.

Même si Arias mets un peu de temps sur son plaquage sur Galan, il fait dans l'ensemble un très bon match !

PS : C'est Nyanga le gars avec le numéro 20 qui plonge sur Arias dans l'en-but et qui lui nique l'épaule ?
Vous pensez qu'il va prendre 3 semaines de suspension pour charge sur joueur au sol ?

Le 20 toulousain est Edwin Maka; je n'ai pas vu l'action au ralenti mais vous avez le sentiment qu'il plonge à l'épaule et à retardement ?

Honnêtement non. Il est un peu en retard, mais à mon sens pas d'intention de nuire. Le geste d'Arias aussitôt peut par contre faire craindre une acromio, même si ça avait l'air d'aller mieux quand les joueurs se saluaient après le match
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 12:41

jepepikouros a écrit:

Avec 15 joueurs absents...on peut même dire plus car il nous manquait en plus des absents un ailier et un centre qui ont été replacés à des postes qui ne sont pas les leurs sans pour autant, quelles que soient leur bonne volonté et leur mérite, avoir un arrière et plus grave encore un demi d'ouverture dignes de ce nom. Si on ajoute l'infériorité numérique pendant 43 minutes, on ne peut qu'être contents du résultat.

Pour en rajouter une couche, personne n'en a encore parlé ici mais le midol fait une révélation incroyable. Il s'agit du jeune Karim Qadiri. Gonzalo Quesada déclare au journal jaune du lundi: 

" Il n'est même pas au centre de formation. Il est en étude d'infirmier et travaille à l'hôpital la nuit. Nous avons demandé qu'il soit libre trois soir de suite pour qu'il puisse dormir et être présent. C'est un joueur amateur. C'est pour ça qu'il a fini avec des crampes et a failli mourir sur le terrain."

Au SF nous en sommes là. Nous sommes bien loin de certaines grosses écuries du top 14. Il faut s'en souvenir toujours. Wink

On a bien sur le droit de penser ce que l'on veut et toutes les opinions méritent d'être exposées mais je te le redis je trouve tes critiques bien sévères. Wink

J'entend bien, et suis d'accord avec la plupart de tes opinions.
Je suis heureux de l'attitude sur le match d'un Millet, d'un Sinzelle ou d'un Dupuy, satisfait de la tenue de la mélée.

Mais quelque part nous avons ramené 0 point de Brive, 0 Point de Pau, 1 Point de Toulouse.
Toulouse reste Toulouse ... mouai. J'ai beau chercher des déplacements plus simples, à part Lyon et Bayonne - mais il faudra bien aller se les chercher - je vois pas. Est ce que le déplacement à Toulouse était plus compliqué que sera celui à La Rochelle ou à Castres? , et je ne parle pas des cadors.

Se satisfaire de prendre 1 point à Toulouse ça ne peut être que viser le maintien.

Le problème des moyens ... je veux bien si on avait un budget, une masse salariale reduite, mais nous avons l'un des plus gros budget (pareil pour la masse salariale) du championnat.

J'y reviens, la gestion de l'effectif est minable, et c'est ça la cause des difficulté de gestion des absences(pas la faute à pas de chance).

Slimani est là pour l'instant, ça sera loin d'être le cas toute l'année.
Si Alo Emile est absent (blessure, suspension, drame familial...) ce sera la faute à pas de chance?
Ou on aura le droit de se demander pourquoi nous avons 5 piliers gauche, 5 talonneurs et 2 piliers droit?

Le problème d'effectif de ce weekend se situe plus à tous les postes du 11 au 15, qu'à la charnière (ou nous avons nos chèvres absentes).
Pas de sélectionné/suspendu aux ailes à l'arrière ou au centre, ou l'on a aligné des novices.

Sur le fait que les mecs se sont surpassés, oui je suis d'accord.

Nous avons perdu 3 matchs sur 3 à l'extérieur, un point de ramené.

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 13:41

Ivan75 a écrit:

Le problème des moyens ... je veux bien si on avait un budget, une masse salariale reduite, mais nous avons l'un des plus gros budget (pareil pour la masse salariale) du championnat.
Si le SFP a un budget conséquent (3eme ou 4eme de top 14), la masse salariale joueurs ne suit pas de manière automatique (plutôt 5eme ou sixième). Jouer à Paris coûte donc plus cher.
Ivan75 a écrit:

Le problème d'effectif de ce weekend se situe plus à tous les postes du 11 au 15, qu'à la charnière (ou nous avons nos chèvres absentes).
Pas de sélectionné/suspendu aux ailes à l'arrière ou au centre, ou l'on a aligné des novices.
mais 8 absents pour 15 pros du 9 au 15, soit un peu plus de la moitié (15 pros, c'est idem le Stade toulousain).
rouliane6

MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 14:42

bugsy a écrit:
Dam's a écrit:

Je n'ai pas encore donné mon avis sur le match je le fais:
Parisse nous fait un début de saison dégueulasse mais il sera frais pour la tournée de Novembre...Et à 33 ans il est bien parti pour s'user jusqu'en 2019 alors qu' 1-2 années off international comme McCaw aurait été plus censé...
Dupuy indispensable pour tenir l'équipe même en n'étant pas en réussite au pied
Bonfils mauvais en touche mais incisif, décisif dans le jeu
Sinzelle le joueur de club par excellence, polyvalent, toujours régulier, jamais mauvais.
Daguin, je dois concéder qu'il a fait pour moi une excellente rentrée. 1ère fois en X matchs que je le vois bien jouer.
Papé qui pour son dernier Clasico s'est régalé.
Millet que j'ai trouvé dans le rythme, l'influx du match. Il n'a pas du tout juré dans la ligne de défense ou même en attaque comme certains novice peuvent le faire en étant "à coté" ou toujours à contretemps. Notre DS étant Quesada et pas Laporte on peut être sur de le revoir durant la saison.
Pas trop vu Lakafia/Ross, ils ont travaillé dans l'ombre a découper tous Toulousains se présentant. Ce match leur aura permis de retrouver du rythme.

Bosman propre/sobre dans le jeu et percutant quand nécessaire. J'ai bien cru qu'avec son air abatu, usé, défaitiste il ne passerai pas la pénalité la plus importante du match, respect Monsieur BOSSman!

Du négatif oh il y en a: la touche, les pénaltouches raté alors que nos avants venaient de concasser la melee toulousaine... Rolling Eyes mais je retiens ce BD et des toulousains moche à voir jouer.

Au classement on est 11ème mais 8ème au britton...Il va falloir être TRES solide face au pack d'1 tonnes de la Rochelle avant de récupérer durant l'Amlin Cup.

Dam's tu as oublié Julien ARIAS qui a pris, selon moi, une part non négligeable dans le point ramené d'Occitanie avec un bel essai de rageux au moment de la sirène et une défense explosive sur Palisson qui doit encore essayer de chercher ce qui a bien pu lui arriver

Au final c'est + 10 pour Julien (largement sous utilisé l'année dernière)

C'est clair et je m'interroge sur sa sous utilisation. Le titulariser à la place du trop limité Sinzelle (mais combatif dirons certains) est pour moi incompréhensible.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 14:47

jepepikouros a écrit:

Pour Steyn c'est encore plus incompréhensible. A 4 ans de la prochaine CDM il me semble qu'un sélectionneur essayera de faire apparaître de nouveaux joueurs plutôt que reprendre un joueur qui de toutes façons ne jouera pas la future CDM.  Le rugby Sudaf est il si pauvre en joueurs de talent qu'il en soit obligé de rappeler Steyn. Question
Les deux titulaires potentiels en 10 blessés et indisponibles (Lambie et Pollard), le 3eme appelé (Jantjies) et le 4eme, April, qui joue dans le même club que Lambie réquisitionné pour la Currie cup qui a commencé mi-août. On fait donc appel au 4eme bis ou 5eme, qui a l'avantage de bien connaitre le système de jeu, pour un simple interim qui se déroule essentiellement sur le banc.

jepepikouros a écrit:

Pour en rajouter une couche, personne n'en a encore parlé ici mais le midol fait une révélation incroyable. Il s'agit du jeune Karim Qadiri. Gonzalo Quesada déclare au journal jaune du lundi:

" Il n'est même pas au centre de formation. Il est en étude d'infirmier et travaille à l'hôpital la nuit. Nous avons demandé qu'il soit libre trois soir de suite pour qu'il puisse dormir et être présent. C'est un joueur amateur. C'est pour ça qu'il a fini avec des crampes et a failli mourir sur le terrain."

Au SF nous en sommes là. Nous sommes bien loin de certaines grosses écuries du top 14. Il faut s'en souvenir toujours. Wink
le SFP n'a que 15 joueurs au centre de formation (nettement inférieur à Toulouse, le Racing ou Toulon) sur 30 stagiaires possibles. Il y a sûrement plusieurs raisons, la première d'entre elles étant que notre centre de formation est un centre de 2eme catégorie (sur les 3 possibles) et qu'il n'est pas considéré comme un centre d'élite. Pas assez attractif? Pas rassurant pour les parents en terme d'organisation?
imjustlooking

MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 14:55

pour en revenir au match contre toulouse, je trouve regrettable que la presse ne se penche pas assez sur nos deux jeunes qui ont débuté en top 14. Alors qu'on ne gave de "il y a trop d'étrangers en TOP14", la presse passe sous silence ce genre d'événements. Je trouve tout ceci vraiment regrettable.

imjustlooking

MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 15:05

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:

Pour Steyn c'est encore plus incompréhensible. A 4 ans de la prochaine CDM il me semble qu'un sélectionneur essayera de faire apparaître de nouveaux joueurs plutôt que reprendre un joueur qui de toutes façons ne jouera pas la future CDM.  Le rugby Sudaf est il si pauvre en joueurs de talent qu'il en soit obligé de rappeler Steyn. Question
Les deux titulaires potentiels en 10 blessés et indisponibles (Lambie et Pollard), le 3eme appelé (Jantjies) et le 4eme, April, qui joue dans le même club que Lambie réquisitionné pour la Currie cup qui a commencé mi-août. On fait donc appel au 4eme bis ou 5eme, qui a l'avantage de bien connaitre le système de jeu, pour un simple interim qui se déroule essentiellement sur le banc.

jepepikouros a écrit:

le SFP n'a que 15 joueurs au centre de formation (nettement inférieur à Toulouse, le Racing ou Toulon) sur 30 stagiaires possibles. Il y a sûrement plusieurs raisons, la première d'entre elles étant que notre centre de formation est un centre de 2eme catégorie (sur les 3 possibles) et qu'il n'est pas considéré comme un centre d'élite. Pas assez attractif? Pas rassurant pour les parents en terme d'organisation?

il y a celle aussi du vivier. Avec 30 joueurs je ne suis pas certain que le Stade aurait sorti plus d'internationaux ces dernières années. Le nombre ne fait pas la qualité.
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 15:29

Bien sûr, ce match peut laisser des regrets avec onze points laissés au pied qui auraient pu nous permettre de revenir avec la victoire. Mais que les joueurs m'ont fait plaisir sur ce match!

Une constante depuis le début de saison, c'est l'état d'esprit et l'engagement de nos joueurs. Malgré toutes ces absences, malgré une infériorité numérique pendant la moitié du match, avec des joueurs qui découvraient le Top 14, l'équipe a rivalisé contre le Stade Toulousain à Ernest Wallon et les joueurs ont su s'arracher pour ramener un point. Bravo messieurs!

Vous avez évoqués - à juste titre - les performances de nombreux joueurs. Je rajouterais l'entrée de Burban ; quand le physique suit, quel joueur!

Maintenant, il faut préparer l'affrontement contre La Rochelle. Après six journées, sans être dans le bon wagon, nous ne sommes pas décrochés pour la qualification en phases finales (je ne vois pas Brive tenir ce rythme toute l'année).
bournet annie

MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 8:25

NimO^ a écrit:
carus a écrit:
johnantony75 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre la blessure de Dupuy et comme ça on sera bien contre La Rochelle. Rolling Eyes

C'était tellement évident que Quesada allait payer ce choix J6 - ST / SFP - Page 8 2061364522

NB : Et la en 2eme mi-temps Toulouse va nous en coller minimum 20 ( je dirais même 30 plutôt ) histoire de prendre son Bonus Offensif Rolling Eyes

Y en a qui ferait mieux de tourner 7 fois la langue dans leur bouche avant de l ouvrir cela ferait des vacances pour tout le monde.

Tu veux pas aller en Patagonie sans acces à internet par hasard ??

Si on pouvait éviter ce genre de post sur le forum pour le bien être de tout le monde ça serait génial...  J6 - ST / SFP - Page 8 2441965372

en effet c est lamantable ,JOHNANTONY comme tant d autres peuvent s exprimer librement sur ce forum ,sinon a quoi servirait il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J6 - ST / SFP   J6 - ST / SFP - Page 8 Empty

J6 - ST / SFP
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8