Quesada était l'invité ce soir du journal du rugby sur Infosport + (désolé j'ai pris l'émission en cours). Très intéressant notamment sur le non remplacement de Jeff Dubois après le Brennus, la gestion de l'effectif la saison dernière et son départ en fin de saison.
Jeff: non remplacement immédiat par choix de GQ. Il pensait pouvoir assurer les deux et ne voyait pas qui et comment intégrer un nouveau coach dans une période difficile et mal engagée.
Effectif l'an dernier: hors reprise (et arrivées) tardive(s): surpris du nombre de joueurs réellement sélectionnés pour la CDM, annonce tardive des joueurs retenus puis difficulté sur le marché de trouver des gens disponibles de bon niveau (ProdD2 ou nations du sud).
Deuxième partie (tournoi) perturbée par les blessures, les méformes et les absences.
Choix de partir: apparemment la discussion ne portait pas (que) sur l'année optionnelle, mais sur un projet à 3 ans. changement de cycle, donc pas continuité de ce qui avait été fait mais autre chose. Pour lui, le groupe dont disposera d'entrée Cooper est meilleur que celui qu'il a eu en arrivant.
Va rebondir dès juillet ("j'ai des crédits à payer donc je ne peux être au chômage) mais pas de contact précis actuellement. A répondu poliment au journaliste: top 14, pourquoi pas? mais on sent plutôt l'envie d'aller voir ailleurs (nouvelle franchise en Argentine?). Pas de contact avec le RCT.