Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stade Français : Quesada négocie sa prolongation

Aller en bas 
+18
Georginho23
funchal
stephane77000
jepepikouros
Jacques-Yves
Samalyss
fanstade
LE PRESIDENT
Ivan75
Rouliox
sumo75
La Carillonne
Lycantrus
antony74
NDi
Totor
loubiere
cogiela
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 8:46

Il est grand temps que Quesada passe la main car som management d'hier soir a été catastrophique.
Par exemple vue la belle perf au ras des pâquerettes de Sinzelle et la non connaissance de Steyn sur des ballo s d'attaque il fallait faire rentrer Plisson en 10 ( au moiins lui essaye d'attaquer la ligne) et Steyn à l'arrière ( taper au pied c'est pratiquement la seule qu'il savait faire contre Edimbourg).
LAMENTABLE.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 10:21

bugsy a écrit:
Ivan75 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si je lis entre les lignes, les qataris, ne sont plus loin !
Modestement au départ, mais après ...!

N'importe quoi.

"Thomas Savare a assuré qu'il ne vendrait pas, mais de nouveaux fonds pourrait arriver de l'extérieur. Pourquoi pas de Qatar sport investment, qui a déjà massivement investi dans le PSG."

Les sources de l'article sont les différents articles déja parus + le communiqué du club.
Rien de nouveau.

Les Qataris c'est lancé par le "journaliste" du rugbynistere sans aucune source.

une augmentation/ouverture du capital c'est ce que j'ai toujours soutenu

C'est comme dire qu'il faut lutter contre la faim dans le monde, on trouvera pas grand monde qui soit contre.

Qui serait contre une augmentation de capital avec plus de moyens? Le problème c'est de trouver des mécènes prêts à le faire (et non investisseurs puisqu'il est clair que ca consiste à perdre sa mise via dilution future puisque le club fait des pertes)

Dans le même genre il y en a qui prétendent que Savare aurait voulu être seul maître à bord: pas du tout, c'est juste que c'est le seul qui remet au pot, les autres n'en ont pas eu les moyens ou l'envie, et se sont donc faits diluer...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 12:22

jusqu'à présent dans la presse et sur le forum tous les posts c'était : soit le club est en vente soit il ne l'est pas du tout.

Je n'ai en fait pas soutenu (mauvais mot de ma part) une augmentation/ouverture du capital mais évoqué cette troisième possibilité.

Pour la première fois dans les médias (site du Rugbynistère) on évoque l'éventualité ou l'hypothèse (je pèse mes mots tant le sujet est épidermique ici) d'une ouverture du capital

Après je suis d'accord avec toi sur la faisabilité de cette augmentation/ouverture du capital.

Pour Savare seul maître à bord : je ne sais pas s'il y avait réellement d'autres partenaires financiers à l'époque. La stade français était clairement dans une situation d'urgence et il fallait agir rapidement. Cela laissait peu de possibilités pour la mise en place d'un pacte d'actionnaires solides.

Le problème c'est que ce n'est pas Savare intuitu personae l'actionnaire mais la holding Oberthur d'où les tensions avec les sisters comme je l'évoquais dans un autre post (les déficits du SF impactent les résultats d'ensemble de la holding d'où diminution de dividendes à distribuer et une dépréciation de la holding).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 21:40

Quesada était l'invité ce soir du journal du rugby sur Infosport + (désolé j'ai pris l'émission en cours). Très intéressant notamment sur le non remplacement de Jeff Dubois après le Brennus, la gestion de l'effectif la saison dernière et son départ en fin de saison.
Jeff: non remplacement immédiat par choix de GQ. Il pensait pouvoir assurer les deux et ne voyait pas qui et comment intégrer un nouveau coach dans une période difficile et mal engagée.
Effectif l'an dernier: hors reprise (et arrivées) tardive(s): surpris du nombre de joueurs réellement sélectionnés pour la CDM, annonce tardive des joueurs retenus puis difficulté sur le marché de trouver des gens disponibles de bon niveau (ProdD2 ou nations du sud).
Deuxième partie (tournoi) perturbée par les blessures, les méformes et les absences.
Choix de partir: apparemment la discussion ne portait pas (que) sur l'année optionnelle, mais sur un projet à 3 ans. changement de cycle, donc pas continuité de ce qui avait été fait mais autre chose. Pour lui, le groupe dont disposera d'entrée Cooper est meilleur que celui qu'il a eu en arrivant.
Va rebondir dès juillet ("j'ai des crédits à payer donc je ne peux être au chômage) mais pas de contact précis actuellement. A répondu poliment au journaliste: top 14, pourquoi pas? mais on sent plutôt l'envie d'aller voir ailleurs (nouvelle franchise en Argentine?). Pas de contact avec le RCT.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 8:40

Des chances de rediffusion ou d'extraits sur infosport + ces prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français : Quesada négocie sa prolongation   Stade Français : Quesada négocie sa prolongation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade Français : Quesada négocie sa prolongation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» Match Stade Français / Toulon au stade métropole de Lille le 30.03.13
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: