Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 saison 2017 2018

Aller en bas 
+40
fanstade
Alextri
bournet annie
Georginho23
NDi
tiikeri
paramaribo
PHX8lepetitsudiste
cogiela
Zamis
JB31
le boute en train
Pierrick75
bugsy
Samalyss
aupa sf
Hoover77
jepepikouros
Dam's
Novembre
Totor
sebastor
Jacques-Yves
rouliane6
imjustlooking
Ivan75
Hoppy
sumo75
Moon1475
Othismos
La Carillonne
mik94
Rouliox
Sapiens Sapiens
loubiere
dubois51
javier-conde
antony74
funchal
mauleon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptySam 15 Oct - 21:55

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
Désolé,je vais en fatiguer certains mais il va falloir que notre président soit très convaincant sur les ambitions futures du club sinon on va perdre du soldat rose ( Pour Slimani,c'est déjà fait ).Jusqu'à présent,on a réussi à garder tous nos meilleurs joueurs,même les moins bons Laughing mais cela ne durera pas sans une politique sportive qui se veut ambitieuse surtout lorsque l'on sait que les jiffs s'arrachent maintenant à prix d'or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne comprends pas: certains ici expliquaient qu'il n'avait pas le niveau pour jouer en Top 14. ET pourtant joueur sérieux, qui ne lâche rien. Râleur mais bon esprit.
Son début de saison est bien meilleure que tout ce qu'il a pu faire jusqu'ici au SF. D'où un changement d'avis de certain.

Et oui incroyable cette année  cheers il a fait mieux qu'Arias Shocked et que Waesea Sad j'aurais jamais cru dire ça un jour.

et puis pour le RCT c'est pas comme si ils faisaient ça tous les ans avec nos joueurs pour faire monter la sauce.  cheers

Au moins La Rochelle sera encore en top14 l'an prochain, nous c'est plus risqué, il faut être joueur !!! ça tombe bien il est joueur, à l'aile !
On pourra voir sa fidélité au club qui l'a relancé. Quand le RCT n'en voulait plus et que personne ne sonnait à sa porte. Les valeurs du rugby, tout ça.

Sumo, mauvais supporter, qui assume.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptySam 15 Oct - 23:03

mik94 a écrit:
aupa sf a écrit:
a lire l'article  de rmc sport. quesada  risque  de rester un an de plus mais attend de savoir quel joueurs vont prolonger et signer  et voir l'ambition  du club!
donc si quesada  prolonge,  ça sera bon signe  si non.....on risquera l'exode !

Cet article de Rugbyrama résume bien la situation qui s'est complexifiée avec le futur règlement sur les JIFFs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La (longue) liste des joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison :

ARIAS Julien
BONFILS Rémi
BONNEVAL Hugo
BOSMAN Meyer
BURBAN Antoine
CAMARA Djibril
DE GIOVANNI Mathieu
DE MALMANCHE Aled
DOUMAYROU Geoffrey
FELSINA Emmanuel
LAKAFIA Raphaël
MELIKIDZE Giorgi
MILLET Théo
MOSTERT Gerhard
PANIS Laurent
PAPAVADZE Davit
PAPÉ Pascal
POWELL Sailasa Christa
RAISUQE Josaia
RATINI Alipate
SESE Valentin
SINZELLE Jérémy
SIO Patrick
SLIMANI Rabah
UGENA Matthieu
WILLIAMS Paul

(les cas de Papé et Slimani sont déjà réglés).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6301
Date d'inscription : 31/01/2016

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 10:52

Hoppy a écrit:
mik94 a écrit:
aupa sf a écrit:
a lire l'article  de rmc sport. quesada  risque  de rester un an de plus mais attend de savoir quel joueurs vont prolonger et signer  et voir l'ambition  du club!
donc si quesada  prolonge,  ça sera bon signe  si non.....on risquera l'exode !

Cet article de Rugbyrama résume bien la situation qui s'est complexifiée avec le futur règlement sur les JIFFs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La (longue) liste des joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison :

ARIAS Julien
BONFILS Rémi
BONNEVAL Hugo
BOSMAN Meyer
BURBAN Antoine
CAMARA Djibril
DE GIOVANNI Mathieu
DE MALMANCHE Aled
DOUMAYROU Geoffrey
FELSINA Emmanuel
LAKAFIA Raphaël
MELIKIDZE Giorgi
MILLET Théo
MOSTERT Gerhard
PANIS Laurent
PAPAVADZE Davit
PAPÉ Pascal
POWELL Sailasa Christa
RAISUQE Josaia
RATINI Alipate
SESE Valentin
SINZELLE Jérémy
SIO Patrick
SLIMANI Rabah
UGENA Matthieu
WILLIAMS Paul

(les cas de Papé et Slimani sont déjà réglés).

Dans cette liste, De Malmanche, Felsina, Mosterts, Ugena et Williams ne seront probablement pas conservés
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 21:58

sumo75 a écrit:
:


On pourra voir sa fidélité au club qui l'a relancé. Quand le RCT n'en voulait plus et que personne ne sonnait à sa porte. Les valeurs du rugby, tout ça.

Sumo, mauvais supporter, qui assume.
l'art de réécrire l'histoire???
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2963
Date d'inscription : 25/08/2015

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 11:08

Ivan75 a écrit:
Hoppy a écrit:
mik94 a écrit:
aupa sf a écrit:
a lire l'article  de rmc sport. quesada  risque  de rester un an de plus mais attend de savoir quel joueurs vont prolonger et signer  et voir l'ambition  du club!
donc si quesada  prolonge,  ça sera bon signe  si non.....on risquera l'exode !

Cet article de Rugbyrama résume bien la situation qui s'est complexifiée avec le futur règlement sur les JIFFs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La (longue) liste des joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison :

ARIAS Julien
BONFILS Rémi
BONNEVAL Hugo
BOSMAN Meyer
BURBAN Antoine
CAMARA Djibril
DE GIOVANNI Mathieu
DE MALMANCHE Aled
DOUMAYROU Geoffrey
FELSINA Emmanuel
LAKAFIA Raphaël
MELIKIDZE Giorgi
MILLET Théo
MOSTERT Gerhard
PANIS Laurent
PAPAVADZE Davit
PAPÉ Pascal
POWELL Sailasa Christa
RAISUQE Josaia
RATINI Alipate
SESE Valentin
SINZELLE Jérémy
SIO Patrick
SLIMANI Rabah
UGENA Matthieu
WILLIAMS Paul

(les cas de Papé et Slimani sont déjà réglés).

Dans cette liste, De Malmanche, Felsina, Mosterts, Ugena et Williams ne seront probablement pas conservés

Ok mais je pense que le cas d'Ugena mérite un peu reflexion.
En balance également les jeunes powel et di giovanni
les bonnes performances de Bosman en 10 laissent à penser qu'il est utile faute de jeune 10
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 11:21

sumo75 a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
Désolé,je vais en fatiguer certains mais il va falloir que notre président soit très convaincant sur les ambitions futures du club sinon on va perdre du soldat rose ( Pour Slimani,c'est déjà fait ).Jusqu'à présent,on a réussi à garder tous nos meilleurs joueurs,même les moins bons Laughing mais cela ne durera pas sans une politique sportive qui se veut ambitieuse surtout lorsque l'on sait que les jiffs s'arrachent maintenant à prix d'or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne comprends pas: certains ici expliquaient qu'il n'avait pas le niveau pour jouer en Top 14. ET pourtant joueur sérieux, qui ne lâche rien. Râleur mais bon esprit.
Son début de saison est bien meilleure que tout ce qu'il a pu faire jusqu'ici au SF. D'où un changement d'avis de certain.

Et oui incroyable cette année  cheers il a fait mieux qu'Arias  Shocked et que Waesea  Sad  j'aurais jamais cru dire ça un jour.

et puis pour le RCT c'est pas comme si ils faisaient ça tous les ans avec nos joueurs pour faire monter la sauce.  cheers

Au moins La Rochelle sera encore en top14 l'an prochain, nous c'est plus risqué, il faut être joueur !!! ça tombe bien il est joueur, à l'aile !
On pourra voir sa fidélité au club qui l'a relancé. Quand le RCT n'en voulait plus et que personne ne sonnait à sa porte. Les valeurs du rugby, tout ça.

Sumo, mauvais supporter, qui assume.

Je persiste à dire qu'il n'a pas le niveau de titulaire en top 14. C'est pas parce que les autres arrivent à faire pire que ça devrait changer.
Il ne marque quasiment jamais, ne franchit jamais et physiquement (puissance, vitesse) est limité par rapport à ses adversaires directs.
L'essai marqué par Arias contre le Racing par exemple, jamais Sinzelle ne le marquera. L'essai marqué à la fin contre Clermont par Waisea, jamais Sinzelle ne le marquera.
Ok, il est combatif et polyvalent, et pour cela, il peut être un numéro 3/4. Son état d'esprit est aussi irréprochable mais pour moi, ça ne peut pas être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 11:50

rouliane6 a écrit:


Je persiste à dire qu'il n'a pas le niveau de titulaire en top 14. C'est pas parce que les autres arrivent à faire pire que ça devrait changer.
Il ne marque quasiment jamais, ne franchit jamais et physiquement (puissance, vitesse) est limité par rapport à ses adversaires directs.
L'essai marqué par Arias contre le Racing par exemple, jamais Sinzelle ne le marquera. L'essai marqué à la fin contre Clermont par Waisea, jamais Sinzelle ne le marquera.
Ok, il est combatif et polyvalent, et pour cela, il peut être un numéro 3/4. Son état d'esprit est aussi irréprochable mais pour moi, ça ne peut pas être suffisant.
Et celui-là, à la 44eme et aussi contre le Racing, c'est bien lui pourtant?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est vrai que son vis-à-vis jouiat sous infiltration? lol!
Point positif aussi (par rapport à Weisa ou Arias): il défend mieux.


Dernière édition par loubiere le Lun 17 Oct - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:32

rouliane6 a écrit:

L'essai marqué par Arias contre le Racing par exemple, jamais Sinzelle ne le marquera. L'essai marqué à la fin contre Clermont par Waisea, jamais Sinzelle ne le marquera.

L'exemple n'est vraiment pas heureux : sur cet essai, c'est Sinzelle qui fait le bon appel, prend la brèche, fixe et envoie Waisea à l'essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1041
Date d'inscription : 18/04/2013

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:46

Ah, Sinzelle... son profil ne fait pas l'unanimité c'est certain. Il n'a pas la classe d'un fidjien (sa course n'est pas très esthétique), il n'a pas la vitesse d'un anglais (c'est vrai qu'il ne va pas très vite), il n'a pas la puissance d'un australien (en fait, il se fait retourner par n'importe quel défenseur)... et pourtant, je l'apprécie : il joue "propre", sans relacher de ballon, sans faire de passe dans le vide, sans se rater en défense. Il est toujours bien placé, que ce soit en attaque (il est toujours dispo) qu'en défense (très bons replis défensifs, bonne couverture de son couloir). Alors, c'est vrai, ce n'est pas un joueur "décisif" qui va se faire lever les foules, et donc, de ce point de vue, il "devrait" être N°3 ou 4 et pas titulaire d'office. Sauf que, au SF, pour l'instant, il n'a pas de sérieux concurrents à gauche.
SI le SF recrute un ailier très supérieur, alors l'heure du choix pour sinzelle aura sonné : remplaçant (un peu comme Andreu au RM92), ou bien changer de club et être titulaire en D2. Pour ma part, je le regretterai car je trouve que c'est un joueur intelligent, fin techniquement, et dont le gabarit rappelle à tous que l'on peut jouer au rugby sans peser 115 kgs...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4043
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:47

imjustlooking a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoppy a écrit:
mik94 a écrit:
aupa sf a écrit:
a lire l'article  de rmc sport. quesada  risque  de rester un an de plus mais attend de savoir quel joueurs vont prolonger et signer  et voir l'ambition  du club!
donc si quesada  prolonge,  ça sera bon signe  si non.....on risquera l'exode !

Cet article de Rugbyrama résume bien la situation qui s'est complexifiée avec le futur règlement sur les JIFFs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La (longue) liste des joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison :

ARIAS Julien
BONFILS Rémi
BONNEVAL Hugo
BOSMAN Meyer
BURBAN Antoine
CAMARA Djibril
DE GIOVANNI Mathieu
DE MALMANCHE Aled
DOUMAYROU Geoffrey
FELSINA Emmanuel
LAKAFIA Raphaël
MELIKIDZE Giorgi
MILLET Théo
MOSTERT Gerhard
PANIS Laurent
PAPAVADZE Davit
PAPÉ Pascal
POWELL Sailasa Christa
RAISUQE Josaia
RATINI Alipate
SESE Valentin
SINZELLE Jérémy
SIO Patrick
SLIMANI Rabah
UGENA Matthieu
WILLIAMS Paul

(les cas de Papé et Slimani sont déjà réglés).

Dans cette liste, De Malmanche, Felsina, Mosterts, Ugena et Williams ne seront probablement pas conservés

Ok mais je pense que le cas d'Ugena mérite un peu reflexion.
En balance également les jeunes powel et di giovanni
les bonnes performances de Bosman en 10 laissent à penser qu'il est utile faute de jeune 10
Ceux à mon avis qu'il faut absolument prolonger :

  • Parmi les "anciens"
    BONFILS Rémi
    BONNEVAL Hugo
    BOSMAN Meyer
    BURBAN Antoine
    CAMARA Djibril
    DOUMAYROU Geoffrey
    LAKAFIA Raphaël
    SINZELLE Jérémy


  • Parmi les "jeunes"
    MELIKIDZE Giorgi
    MILLET Théo
    PANIS Laurent
    SIO Patrick
    UGENA Matthieu

Ceux pour lesquels j'hésite soit à cause de leur âge, soit qu'ils ne m'ont pas vraiment convaincus, soit que je ne les connais pas (et parce qu'il faudra les remplacer, de préférence par des JIFF!) :

  • ARIAS Julien : 32 ans, mais un pilier du club sur lequel on peut toujours compter, JIFF de surcroît ;
    DE GIOVANNI Mathieu : ne m'a pas convaincu ;
    DE MALMANCHE Aled : 32 ans, notre "couteau suisse" devant que j'aime beaucoup mais trop souvent blessé depuis quelques saisons ;
    FELSINA Emmanuel : 31 ans, ne m'a pas convaincu (mais JIFF)
    MOSTERT Gerhard : 32 ans, trop limité maintenant ;
    PAPAVADZE Davit : je ne le connais pas ;
    POWELL Sailasa Christa : je ne le connais pas ;
    RAISUQE Josaia : a totalement disparu depuis son carton rouge en Coupe d'Europe ;
    RATINI Alipate : c'est un mystère pour moi ;
    SESE Valentin : je ne le connais pas ;
    WILLIAMS Paul : 33 ans, mais toujours solide quand il n'est pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 13:47

Jacques-Yves a écrit:
rouliane6 a écrit:

L'essai marqué par Arias contre le Racing par exemple, jamais Sinzelle ne le marquera. L'essai marqué à la fin contre Clermont par Waisea, jamais Sinzelle ne le marquera.

L'exemple n'est vraiment pas heureux : sur cet essai, c'est Sinzelle qui fait le bon appel, prend la brèche, fixe et envoie Waisea à l'essai. Wink

Pour finir sur le débat, je persiste et signe. Même si Sinzelle crée le décalage, à coup sur il se fait rattraper par Planté s'il est à la place de Waisea...
Un ailier doit être là pour mettre le ballon derrière la ligne. Et c'est ce que je lui reproche.
Je ne partage pas non plus votre avis sur ces prétendues qualités défensives pour les raisons physiques que j'ai évoquées (puissance, vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1796
Date d'inscription : 08/12/2015

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 13:54

Hoppy a écrit:
imjustlooking a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoppy a écrit:
mik94 a écrit:
aupa sf a écrit:
a lire l'article  de rmc sport. quesada  risque  de rester un an de plus mais attend de savoir quel joueurs vont prolonger et signer  et voir l'ambition  du club!
donc si quesada  prolonge,  ça sera bon signe  si non.....on risquera l'exode !

Cet article de Rugbyrama résume bien la situation qui s'est complexifiée avec le futur règlement sur les JIFFs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La (longue) liste des joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison :

ARIAS Julien
BONFILS Rémi
BONNEVAL Hugo
BOSMAN Meyer
BURBAN Antoine
CAMARA Djibril
DE GIOVANNI Mathieu
DE MALMANCHE Aled
DOUMAYROU Geoffrey
FELSINA Emmanuel
LAKAFIA Raphaël
MELIKIDZE Giorgi
MILLET Théo
MOSTERT Gerhard
PANIS Laurent
PAPAVADZE Davit
PAPÉ Pascal
POWELL Sailasa Christa
RAISUQE Josaia
RATINI Alipate
SESE Valentin
SINZELLE Jérémy
SIO Patrick
SLIMANI Rabah
UGENA Matthieu
WILLIAMS Paul

(les cas de Papé et Slimani sont déjà réglés).

Dans cette liste, De Malmanche, Felsina, Mosterts, Ugena et Williams ne seront probablement pas conservés

Ok mais je pense que le cas d'Ugena mérite un peu reflexion.
En balance également les jeunes powel et di giovanni
les bonnes performances de Bosman en 10 laissent à penser qu'il est utile faute de jeune 10
Ceux à mon avis qu'il faut absolument prolonger :

  • Parmi les "anciens"
    BONFILS Rémi
    BONNEVAL Hugo
    BOSMAN Meyer
    BURBAN Antoine
    CAMARA Djibril
    DOUMAYROU Geoffrey
    LAKAFIA Raphaël
    SINZELLE Jérémy


  • Parmi les "jeunes"
    MELIKIDZE Giorgi
    MILLET Théo
    PANIS Laurent
    SIO Patrick
    UGENA Matthieu

Ceux pour lesquels j'hésite soit à cause de leur âge, soit qu'ils ne m'ont pas vraiment convaincus, soit que je ne les connais pas (et parce qu'il faudra les remplacer, de préférence par des JIFF!) :

  • ARIAS Julien : 32 ans, mais un pilier du club sur lequel on peut toujours compter, JIFF de surcroît ;
    DE GIOVANNI Mathieu : ne m'a pas convaincu ;
    DE MALMANCHE Aled : 32 ans, notre "couteau suisse" devant que j'aime beaucoup mais trop souvent blessé depuis quelques saisons ;
    FELSINA Emmanuel : 31 ans, ne m'a pas convaincu (mais JIFF)
    MOSTERT Gerhard : 32 ans, trop limité maintenant ;
    PAPAVADZE Davit : je ne le connais pas ;
    POWELL Sailasa Christa : je ne le connais pas ;
    RAISUQE Josaia : a totalement disparu depuis son carton rouge en Coupe d'Europe ;
    RATINI Alipate : c'est un mystère pour moi ;
    SESE Valentin : je ne le connais pas ;
    WILLIAMS Paul : 33 ans, mais toujours solide quand il n'est pas blessé.


D'accord avec toi. Je prolongerai aussi Arias.
Mais, je pense que nous ne pourrons pas prolonger tout le monde à n'importe quel prix. N'oublions pas que nous devons absolument recruter:
- un Pilier droit
- un 2eme ligne
- un Centre
- un ailier
et qu'il nous faudra du budget pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 14:17

rouliane6 a écrit:

Je ne partage pas non plus votre avis sur ces prétendues qualités défensives pour les raisons physiques que j'ai évoquées (puissance, vitesse)
Des exemples probants peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 14:45

rouliane6 a écrit:
Hoppy a écrit:

Ceux à mon avis qu'il faut absolument prolonger :

[*]Parmi les "anciens"
BONFILS Rémi
BONNEVAL Hugo
BOSMAN Meyer
BURBAN Antoine
CAMARA Djibril
DOUMAYROU Geoffrey
LAKAFIA Raphaël
SINZELLE Jérémy

[*]Parmi les "jeunes"
MELIKIDZE Giorgi
MILLET Théo
PANIS Laurent
SIO Patrick
UGENA Matthieu
D'accord avec toi. Je prolongerai aussi Arias.
Tout à fait d'accord avec cette liste (Arias compris)
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 16:54

Moon1475 a écrit:
Avec le règlement sur les JIFF, qui sont très demandés, on va savoir assez vite, d'ici 3 mois...

L'an dernier pour les fdc à l'issue de la saison en cours (soit fdc juin 2016, donc hors un joueur comme Ross qui a prolongé plus d'un an - mars 2016 - avant sa fdc qui était en juin 2017) :
- prolongation de Dupuy officielle le 18/11
- prolongation de Parisse officielle le 3 décembre
- prolongation de Pyle début janvier 2016
- prolongation de Sempere début janvier 2016
- prolongation de Nicolas le 21 janvier 2016
- prolongation de Taulafo en février 2016

Si début 2017 on n'a pas prolongé Doumayrou, Sinzelle, Burban, Lakafia, Bonneval, ça sentira le sapin




Si j'ai bien suivi les prolongations, on a quand meme une sacrée liste en juin 2017 (en gras les JIFF):
- 1L: felsina / bonfils / de malmanche / panis / de clercq / melikidze / slimani (déjà signé à l'ASM)
- 2L: mostert / papé (fin de carrière)
- 3L: burban / papavadze / lakafia / sio
- 1/2: daguin
- 3/4: arias / raisuque / ratini / sinzelle / bosman / doumayrou / williams / bonneval / camara

Je sais pas vous mais ça m'inquiète grandement. A part le petit Panis, les espoirs ne m'inquiètent pas vraiment ils n'ont rien montré jusqu'à présent. Par contre nos JIFFs sont tous internationaux (sauf Daguin et Sinzelle) et vu la fureur de recrutement actuelle due au nouveau règlement, ca serait un miracle de les conserver tous. Et on n'a pour le moment sorti aucun nouveau jeune capable immédiatement de prendre leur place respective.

Edit: désolé du doublon j'avais pas vu les posts ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:49

Novembre a écrit:


Si j'ai bien suivi les prolongations, on a quand meme une sacrée liste en juin 2017 (en gras les JIFF):
- 1L: felsina / bonfils / de malmanche / panis / de clercq / melikidze / slimani (déjà signé à l'ASM)
- 2L: mostert / papé (fin de carrière)
- 3L: burban / papavadze / lakafia / sio
- 1/2: daguin
- 3/4: arias / raisuque / ratini / sinzelle / bosman / doumayrou / williams / bonneval / camara

sur ta liste: Felsina JIFF bien sûr
De Clerq, Melikidze, Papavadze: JIFF quand ils auront l'âge requis (sauf si les règles changentt encore).
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:42

Bof, comme chaque année, le SF doit perdre ses joueurs majeurs (voir les épisodes Papé ou Parisse) et chaque année, on prolonge.

Après, et au delà de toute considération de joueurs et d'histoire, est-ce que le renouvellement de joueurs ne pourrait pas faire du bien à l'effectif?
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 13:49

Totor a écrit:
Bof, comme chaque année, le SF doit perdre ses joueurs majeurs (voir les épisodes Papé ou Parisse) et chaque année, on prolonge.

Après, et au delà de toute considération de joueurs et d'histoire, est-ce que le renouvellement de joueurs ne pourrait pas faire du bien à l'effectif?


Ha mais tout à fait, renouveller l'effectif à mon avis c'est quelque chose que le club doit faire. Sauf que renouveler en laissant partir les cadres c'est autre chose que renouveler en laissant partir les seconds couteaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptySam 22 Oct - 21:46

Novembre a écrit:
Totor a écrit:
Bof, comme chaque année, le SF doit perdre ses joueurs majeurs (voir les épisodes Papé ou Parisse) et chaque année, on prolonge.

Après, et au delà de toute considération de joueurs et d'histoire, est-ce que le renouvellement de joueurs ne pourrait pas faire du bien à l'effectif?


Ha mais tout à fait, renouveller l'effectif à mon avis c'est quelque chose que le club doit faire. Sauf que renouveler en laissant partir les cadres c'est autre chose que renouveler en laissant partir les seconds couteaux Smile

Je ne suis pas sûr que les seconds couteaux suffisent. Les cadres sont à l'origine du jeu et d'un certain point de vue les garants du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2419
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptySam 22 Oct - 23:37

Source Twitter: "Officiel. J.du Plessis(MHR), Alberts (SFP), Goosen(R92), Habana(RCT), Kristhoff(UBB) sélectionnés pr les tests de Nov. Ni Steyn ni Vermeulen."

Donc on devrait garder Morne Steyn en novembre Rolling Eyes et François pour le MHR.

Autre chose: Je viens de regarder le résumé de ASM-UBB. Cette 2eme ligne Timani/Vahaamahina c'est monstrueux de densité, d'impact, de tonnage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15844
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 11:36

Dam's a écrit:
Source Twitter: "Officiel. J.du Plessis(MHR), Alberts (SFP), Goosen(R92), Habana(RCT), Kristhoff(UBB) sélectionnés pr les tests de Nov. Ni Steyn ni Vermeulen."

Donc on devrait garder Morne Steyn en novembre Rolling Eyes et François pour le MHR.

Autre chose: Je viens de regarder le résumé de ASM-UBB. Cette 2eme ligne Timani/Vahaamahina c'est monstrueux de densité, d'impact, de tonnage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement annoncé sur le site officiel de la SARU
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 18:24

camara et bonfils ne sont pas fdc suivant le midol. c'est bizarre, pour moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5600
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 21:32

aupa sf a écrit:
camara  et bonfils  ne sont pas fdc  suivant  le midol. c'est  bizarre,  pour moi oui

Il n'y a pas une histoire d'année en option?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4806
Date d'inscription : 17/07/2012

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 19:34

il est urgent que les dirigeants communique!!!!
demain le point presse de quesada nous en dira plus sur ces departs et surtout son ressentiment qui a mon avis montrera son dégoût et sûrement son départ en fin de saison ! !
certains avait raison......savare nous amène droit dans le mur!!quel gâchis mon dieu ! on aura fait joué des jiffs pour tous se les faire piquer au moment où ils mettent une nouvelle réglementation. .....qui va nous pénaliser la saison prochaine ! !savare doit être content,il fait partie de se qui l'on voté ! !!c'est le pompon !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:12

aupa sf a écrit:
il est urgent  que les dirigeants  communique!!!!
demain  le point presse de quesada  nous en dira plus sur ces departs et surtout  son ressentiment  qui a mon avis montrera  son dégoût  et sûrement  son départ  en fin de saison ! !
certains  avait  raison......savare  nous  amène  droit dans  le mur!!quel gâchis  mon dieu ! on aura  fait joué  des jiffs pour tous se les faire piquer au moment  où ils mettent une nouvelle  réglementation. .....qui va nous pénaliser la saison  prochaine ! !savare doit être content,il fait partie de se qui l'on voté ! !!c'est  le pompon !

Quesada ne dira rien ou pas grand chose car je me demande s'il va vraiment rester et si c'est bien notre intérêt qu'il reste.

Le président ne dira rien de plus non plus car il sait très bien qu'il n'a pas les moyens de garder tous ceux qui veulent monnayer plus cher leurs services. Un joueur dispose, dans le meilleur des cas, d'une quinzaine d'années pour gagner sa vie. Quand il a des opportunités intéressantes il n'est pas immoral qu'il en profite. Le problème est aggravé par les agents de joueurs qui poussent "au crime" car j'imagine qu'ils sont rémunérés au prorata des contrats qu'ils font signer.

Le rugby a voulu le professionnalisme...il l'a et ce n'est qu'un début sauf, si comme les chiffres semblent le démontrer, les audiences télés continuent de s'effriter et le public est moins nombreux dans les stades.

Le SF est en difficulté car il ne dispose pas d'un public suffisant et ses moyens financiers sont limités. Je ne sais pas si Thomas Savare nous conduit dans le mur...mais sans lui le club n'existerait plus comme club professionnel.

Il nous faut réduire la voilure et donc la masse salariale. Le départ de certains de nos joueurs n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Nous ne sommes ni à Toulon, ni au 92 ni à Montpellier où l'argent coule à flots.

Pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs il faut donc en laisser partir d'autres. Franchement si certains avaient la bonne idée de partir ça ne me ferait pas pleurer. Je ne nommerai personnes mais trop de joueurs ne jouent pas niveau de leur salaire. Cela ne signifie pas pour autant que l'on doive laisser partir tous nos bons joueurs. Dans l'article du midol qui annonçait le départ de Lakafia on disait aussi que le renouvellement du contrat de Burban était en bonne voie.

Avec des joueurs moins prestigieux que certains des nôtres d'autres équipes ont bien mieux réussi que nous l'an dernier.

Quand on n'a pas les moyens il faut serrer les boulons. L'argent de la famille Savare, nos sponsors et les recettes nous permettent pour le moment de maintenir l'équipe en top 14. C'est déjà pas si mal. Je ne crois pas que l'on pourra se qualifier dans les 6 mais je ne crois pas non plus qu'on descendra.

Il va nous falloir trouver de bons joueurs même si aucun d'eux ne sera une diva du rugby mondial. Des jeunes comme le faisons et des joueurs solides qui font le boulot. Des équipes comme Brive ou La Rochelle y arrivent. Pourquoi ne le pourrait on pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2017 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2017 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRO D2 : saison 2017 / 2018
» recrues saison 2017 2018
» TOP 14 saison 2017 - 2018
» Saison 2017 - 2018
» Saison 2017-2018...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: