Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

saison 2017 2018

+40
fanstade
Alextri
bournet annie
Georginho23
NDi
tiikeri
paramaribo
PHX8lepetitsudiste
cogiela
Zamis
JB31
le boute en train
Pierrick75
bugsy
Samalyss
aupa sf
Hoover77
jepepikouros
Dam's
Novembre
Totor
sebastor
Jacques-Yves
rouliane6
imjustlooking
Ivan75
Hoppy
sumo75
Moon1475
Othismos
La Carillonne
mik94
Rouliox
Sapiens Sapiens
loubiere
dubois51
javier-conde
antony74
funchal
mauleon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
aupa sf

saison 2017 2018 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyVen 6 Jan - 16:59

LE PRESIDENT a écrit:
aupa sf a écrit:
merci  le  président Wink

De rien !
J'aime la phrase de Th.Savare, les mecs veulent quinze blacks de plus par saison mais pas à leurs postes
C'est exactement cela

Plisson partira au plus offrant MRH / Zizis 92 / Toulon, pour finir dans deux ou trois ans au ...LOU comme l'a dit je crois Diam's sur ce forum

Bonfils fils du PUC, fidèle à Paris et à son quartier (le IX ou le X),
Flanquart ingénieur préparera son avenir, si ces deux mecs partent se sera pour une expérience à l'étranger

Restera le cas d'un autre fils de PUC, Danty, là faut faire l'effort !

le Racing sera un point de chute pour plisson danty et flanquart. en 2018 ils auront à recruter à ces postes là. ...
malheureusement l'avenir semble sombre au SF.
si un jeune qu'on fera jouer et qui devient très bon partira à chaque fois avec cette politique. ...il n'y a aucunes continuités de préserver les gars. ça sera tous les deux ans un recommencement à zero ! !on a pas fini de se morfondre !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyVen 6 Jan - 17:25

Je note aussi (enfin?) Et le troisième sera de consentir un effort supplémentaire sur la formation des jeunes joueurs.
Effectivement, on ne peut fonctionner sauf "génération dorée" avec un centre de formation qui n'accueille que 15 garçons (dont 6 étrangers et dont les successeurs ne seront pas JFF avec les nouvelles règles). Pour cela, il faut sûrement revoir l'organisation du CDF (logement, etc..) comme le font tous les autres grands clubs, y mettre à la tête un type compétent et à plein temps (Arnald n'étant ni l'un ni l'autre) et ne pas se baser que sur une journée de détection par an pour détecter de nouvelles pépites.
Car avec ses installations de JB e du Saut du loup et l'immense potentiel de formation du bassin parisien, il y a tout pour attirer de jeunes prometteurs.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyVen 6 Jan - 17:31

loubiere a écrit:
Je note aussi (enfin?) Et le troisième sera de consentir un effort supplémentaire sur la formation des jeunes joueurs.
Effectivement, on ne peut fonctionner sauf "génération dorée" avec un centre de formation qui n'accueille que 15 garçons (dont 6 étrangers et dont les successeurs ne seront pas JFF avec les nouvelles règles). Pour cela, il faut sûrement revoir l'organisation du CDF (logement, etc..) comme le font tous les autres grands clubs, y mettre à la tête un type compétent et à plein temps (Arnald n'étant ni l'un ni l'autre) et ne pas se baser que sur une journée de détection par an pour détecter de nouvelles pépites.
Car avec ses installations de JB e du Saut du loup et l'immense potentiel de formation du bassin parisien, il y a tout pour attirer de jeunes prometteurs.

Et un mec comme Blin serait parfait, à mon avis
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyVen 6 Jan - 18:31

quant à Plisson, libre à lui d'avoir son sentiment sur la vision présidentielle. Comme pour ministre, tu fermes ta gueule ou tu démissionnes.
Je note cependant deux points:
1/ SELON SON ENTOURAGE, Jules Plisson ne serait pas.... En bon français, selon son agent, soit en clair, selon l'inutile qui n'a comme seule ambition de faire monter les enchères pour empocher un max sans grand effort. encore un métier aussi inutile que celui de ministre de la défense en France.
2/ le transfert possible se négocie cette année 2017. Ce qui va obliger notre 10 à faire une excellente saison, sous peine de se retrouver parmi les seconds choix et qui passe obligatoirement pas une sélection en Bleu lors du tournoi et de la tournée de novembre (éventuellement celle de juin). alors qu'il a été renvoyé à ses chères études malgré la protection de tonton Jeff. Donc, tout benef pour nous, s'l en a l'envie et la capacité. Et ça commence dès dimanche contre Toulouse, car c'est le dernier match de Top 14 avant la liste de Novès, et on ne peut pas dire qu'il ait brillé depuis son anniversaire et son excellent match contre Grenoble, lors de J1.
aupa sf

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyVen 6 Jan - 18:33

loubiere a écrit:
quant à Plisson, libre à lui d'avoir son sentiment sur la vision présidentielle. Comme pour ministre, tu fermes ta gueule ou tu démissionnes.
1/ SELON SON ENTOURAGE, Jules Plisson ne serait pas.... En bon français, selon son agent, soit en clair, selon l'inutile qui n'a comme seule ambition de faire monter les enchères pour empocher un max sans grand effort. encore un métier aussi inutile que celui de ministre de la défense en France.
2/ le transfert possible se négocie cette année 2017. Ce qui va obliger notre 10 à faire une excellente saison, sous peine de se retrouver parmi les seconds choix et qui passe obligatoirement pas une sélection en Bleu lors du tournoi et de la tournée de novembre (éventuellement celle de juin). alors qu'il a été renvoyé à ses chères études malgré la protection de tonton Jeff. Donc, tout benef pour nous, s'l en a l'envie et la capacité. Et ça commence dès dimanche contre Toulouse, car c'est le dernier match de Top 14 avant la liste de Novès, et on ne peut pas dire qu'il ait brillé depuis son anniversaire et son excellent match contre Grenoble, lors de J1.

tout à fait d'accord avec toi mais en a t il les moyens ? ??je crains que non....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyVen 6 Jan - 19:52

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:

tout  à  fait  d'accord  avec  toi  mais en a  t il les moyens ? ??je crains  que non....
Début de la réponse dimanche je suppose.....
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptySam 7 Jan - 23:25

Merci Président, par contre tes copier/coller ont été raccourcis par le logiciel du forum malheureusement.

loubiere a écrit:

Arrête tu nous charries le sauveur est à son top, il vient de faire un match plein...
Oups c'est vrai il n'est déjà plus opérationnel. pale ON EST FOUTUS PLISSON REVIENT ! saison 2017 2018 - Page 13 1841303705

saison 2017 2018 - Page 13 4074668239
imjustlooking

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyLun 9 Jan - 8:48

La saison est elle terminée ? C'est la grande question. Il est légitime de se la poser aujourd'hui suite à cette défaite.

Cependant à la lecture du calendrier on peut trouver des signes d'espoirs.

Le break européen va nous faire du bien. Il faut faire souffler nos trois cadres actuels ( Pyle, Guabrillargues, Genia) et progressivement préparer nos trois prochains matchs. Il est aussi important de faire un "tri" parmi les joueurs. Bonneval c'est fini pour moi. Il n'a plus là. Le Staff doit bâtir une équipe autour de joueurs dont la motivation sera plus importante que le niveau.

On va à Grenoble = si on a Camara et waisea derrière et que notre défense est celle d'hier alors on doit gagner.

Derrière on va à La Rochelle à la mi février, équipe qui pour moi est en haut de sa courbe de forme, en sachant que 2 de ses joueurs clés seront un peu cramé ( 15 de la FFR). Ce match sera pour moi le match de la fin de saison. On doit aller là-bas our gagner. Je sais que l'approche comptable ne milite pas en mon sens et que ces quelques lignes font sourire mais je suis persuadé que l'équipe peut remettre les compteurs à Zéro sur ce match si elle a préalablement fait 4 points à Grenoble.

Après on a deux matchs dans nos cordes. Attention, ils ne sont pas gagnés mais je dis dans nos cordes.
On reçoit L'UBB
On va à Lyon

cheers
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyLun 9 Jan - 9:21

imjustlooking a écrit:
La saison est elle terminée ? C'est la grande question. Il est légitime de se la poser aujourd'hui suite à cette défaite.

Le break européen va nous faire du bien. Il faut faire souffler nos trois cadres actuels ( Pyle, Guabrillargues, Genia) et progressivement préparer nos trois prochains matchs. Il est aussi important de faire un "tri" parmi les joueurs. Bonneval c'est fini pour moi. Il n'a plus là. Le Staff doit bâtir une équipe autour de joueurs dont la motivation sera plus importante que le niveau.

On va à Grenoble = si on a Camara et waisea derrière et que notre défense est celle d'hier alors on doit gagner.

Derrière on va à La Rochelle à la mi février, équipe qui pour moi est en haut de sa courbe de forme, en sachant que 2 de ses joueurs clés seront un peu cramé ( 15 de la FFR). Ce match sera pour moi le match de la fin de saison. On doit aller là-bas our gagner. Je sais que l'approche comptable ne milite pas en mon sens et que ces quelques lignes font sourire mais je suis persuadé que l'équipe peut remettre les compteurs à Zéro sur ce match si elle a préalablement fait 4 points à Grenoble.

Après on a deux matchs dans nos cordes. Attention, ils ne sont pas gagnés mais je dis dans nos cordes.
On reçoit L'UBB
On va à Lyon

cheers

Quel optimisme ! La Rochelle ! Rien que ça. Quand on voit nos difficultés à domicile.
Je reconnais qu'on rend généralement de bonnes copies contre les équipes de haut vol.
Sauf que notre banc nous met dedans cette saison. Si ils sont patients nous craquerons en seconde mi temps.
rouliane6

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyLun 9 Jan - 9:28

Quand on voit les matchs qu'on a sorti contre La Rochelle ou Clermont avec les même joueurs, c'est un gâchis énorme.
Le potentiel, on l'a maintenant, si on joue comme on a joué les 2 derniers matchs, on va se prendre une valise à Grenoble.
La Carillonne

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyLun 9 Jan - 11:09

Attention, Grenoble a la "niaque" que l'on n' a perdue. ils veulent sauver leur peau.

Ils ont bien failli faire un gros coup à Brive samedi et n'ont pas été ridicules de toute la partie.

C'est loin d'être gagné en Isère où il faudra impérativement envoyer des joueurs qui ont envie de jouer et de se défoncer pour le maillot et non pas ceux qui ne font plus que de la figuration, qui se moque de l'avenir d'un club où ils ne joueront plus la saison suivante.
imjustlooking

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyLun 9 Jan - 12:44

La Carillonne a écrit:

C'est loin d'être gagné en Isère où il faudra impérativement envoyer des joueurs qui ont envie de jouer et de se défoncer pour le maillot et non pas ceux qui ne font plus que de la figuration, qui se moque de l'avenir d'un club où ils ne joueront plus la saison suivante.

je pense que c'est la clé pour réussir notre fin de saison. J'espère ne pas être le seul. Il faut impérativement bâtir une équipe autour d'un petit groupe de joueurs révoltés qui seront là l'an prochain. On perdra peut être des qualités techniques mais on compensera par l'envie.
Facile à écrire . il faut le faire désormais.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyLun 9 Jan - 13:15

imjustlooking a écrit:

On reçoit L'UBB
On va à Lyon

cheers
je comprends ton post je souhaiterai partager ton optimisme. Je note cependant qu'il sera difficile de faire souffler (sauf partiellement) Pyle et Gabrillagues car on n'a que deux 2eme ligne dispos: Papé et De Giovanni (Boutaty ayant déjà joué le challenge pour Pau ne peut donc pas jouer pour le SFP).
Genia: OK à condition que Daguin et Coville soient dispos sans réserve (Dupuy non retenu pour le challenge).
Contre Grenoble, faisable mais rassemblement des Bleus à Marcoussis, dont "faux" doublon. Slimani sera alors absent (qui derrière?), Flanquart déjà out. quid de Plisson et Camara? voire Macalou (même si l'EdF est correctement servie en 3eme ligne). Et je ne vois personne absent coté Grenoble (Mignot? en développement comme Macalou, Wisniewski pour pallier le manque d'ouvreur à la place de Plisson?).
Contre La Rochelle, tout dépendra aussi des rochelais sélectionnables remis ou non à disposition du club par Novès pour le 18 février.
antony74

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 EmptyLun 9 Jan - 13:30

Le topic,c'est saison 2017/2018,chaque chose en son temps Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 13 Empty

saison 2017 2018
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13