Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

saison 2017 2018

+40
fanstade
Alextri
bournet annie
Georginho23
NDi
tiikeri
paramaribo
PHX8lepetitsudiste
cogiela
Zamis
JB31
le boute en train
Pierrick75
bugsy
Samalyss
aupa sf
Hoover77
jepepikouros
Dam's
Novembre
Totor
sebastor
Jacques-Yves
rouliane6
imjustlooking
Ivan75
Hoppy
sumo75
Moon1475
Othismos
La Carillonne
mik94
Rouliox
Sapiens Sapiens
loubiere
dubois51
javier-conde
antony74
funchal
mauleon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

saison 2017 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 19:20

aupa sf a écrit:
i
certains  avait  raison......savare  nous  amène  droit dans  le mur!!quel gâchis  mon dieu ! !
Droit dans le mur? peut-être. Ils nous a "JUSTE" récupéré au bord du précipice (droit vers la Fédérale 1) et offert un Brennus. Alors même si l'aventure s'achevait ainsi (ce que je ne crois pas, car contrairement aux "nouveaux riches" - Mourad, Mohed, Lolo...., les vrais capitaines d'industrie bâtissent sur le long terme) il devra être remercié..
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 19:23

[quote="loubiere"]
aupa sf a écrit:
i
certains  avait  raison......savare  nous  amène  droit dans  le mur!!quel gâchis  mon dieu ! !
Droit dans le mur? peut-être. Ils nous a "JUSTE" récupéré au bord du précipice (Fédérale 1) et offert un Brennus. Alors même si l'aventure s'achevait ainsi (ce que je ne crois pas, car contrairement aux "nouveaux riches" - Mourad, Mohed, Lolo...., les vrais capitaines d'industrie bâtissent sur le long terme) il devra être remercié..[/quote
oui.je suis d'accord avec toi en plus.mais cette saison ,j'ai très peur qu'il échoué dans sa politique
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 19:31

aupa sf a écrit:

oui.je suis d'accord  avec toi en plus.mais cette saison  ,j'ai très peur qu'il  échoué dans sa politique
Très sincèrement, je ne le crois pas, même si la situation paraît ponctuellement difficile.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 19:44

Il y a quand même un objectif de développer le CDF, qu'il devienne le premier fournisseur de l'équipe première, c'est même ça qu'il lui plaît le plus dans le rugby, voir une équipe avec des joueurs formés au club pratiquant un "beau" rugby.

La situation n'a rien de grave. Le SF est exceptionnel de stabilité en terme d'effectif, peu de mouvements aussi bien en arrivées qu'en départ.
Quelques joueurs bougent cette année, est-ce que ça ne permettra pas au club de réoxygéner l'effectif? d'apporter un nouveau type de joueurs qui apportent autre chose?

Lakafia qui part, c'est dommage car c'est un bon joueur mais cela peut permettre d'apporter un peu plus de puissance.
aupa sf

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 20:12

si c'est que lakafia qui part c'est pas grave , mais là, c'est papé slimani lakafia qui partent aucuns recrutement pour l'instant. des joueurs qui doutent. ...on peut perdre sinzelle doumeyrou bonneval encore. ...ça peut-être catastrophique cette histoire. sachant que l'année prochaine une autre vague de joueurs importants sont fdc ! !je crains vraiment le pire!
Hoover77

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 21:43

jepepikouros a écrit:
Le SF est en difficulté car il ne dispose pas d'un public suffisant et ses moyens financiers sont limités. Je ne sais pas si Thomas Savare nous conduit dans le mur...mais sans lui le club n'existerait plus comme club professionnel.
Ca fait longtemps que je le dis, mais pour moi le manque de public qui nous plombe est étroitement lié à Savare (et non quelque chose de subi). On a tendance à oublier qu'un club de rugby à Paris ça n'est à la base pas vendeur, et que la réussite de Guazzini reposait beaucoup sur un marketing incroyable (sa personnalité et ses interviews, le maillot rose à Aimé Giral, les hymnes, la politique tarifaire, Dalida, les matchs au SdF...).

Le club a presque entièrement tourné le dos à tout ça avec l'arrivée de Savare. Il est devenu chiant et conservateur, or on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. Le fait que le club n'ait pas réussi à capitaliser niveau public après un titre inespéré montre bien que le sportif n'est pas la clé.

Je crois vraiment que sauf changement de président le club va continuer à mourir à petit feu dans l'indifférence générale.
antony74

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 21:53

Hoover77 a écrit:
jepepikouros a écrit:
Le SF est en difficulté car il ne dispose pas d'un public suffisant et ses moyens financiers sont limités. Je ne sais pas si Thomas Savare nous conduit dans le mur...mais sans lui le club n'existerait plus comme club professionnel.
Ca fait longtemps que je le dis, mais pour moi le manque de public qui nous plombe est étroitement lié à Savare (et non quelque chose de subi). On a tendance à oublier qu'un club de rugby à Paris ça n'est à la base pas vendeur, et que la réussite de Guazzini reposait beaucoup sur un marketing incroyable (sa personnalité et ses interviews, le maillot rose à Aimé Giral, les hymnes, la politique tarifaire, Dalida, les matchs au SdF...).

Le club a presque entièrement tourné le dos à tout ça avec l'arrivée de Savare. Il est devenu chiant et conservateur, or on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre. Le fait que le club n'ait pas réussi à capitaliser niveau public après un titre inespéré montre bien que le sportif n'est pas la clé.

Je crois vraiment que sauf changement de président le club va continuer à mourir à petit feu dans l'indifférence générale.

Je partage totalement.

sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 22:06

Hoover77 a écrit:
jepepikouros a écrit:

1/ Enfin c'est oublier un peu vite que sous l'ère de Max le sportif suivait avec quelques titres tout de même. C'était l’alliance de plusieurs choses.

2/ La notre également ? J'en doute un peu.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 6:48

Hoover77 a écrit:

On ne peut ignorer non plus que la jauge de l'ancien JB était de moitié celles de Charléty ou JB nouveau. Plus facile alors de remplir le stade, avec le même nombre de spectateurs?
quant aux décentralisations au Stade de France, Max reconnaissait lui-même que c'était une opération financière nulle.
aupa sf

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 16:23

d'après  verdier sur rmc grosse interview  de savare dans  le midol  de demain. il balance  sur altrad  et boudjellal. ....et parle des prolongations  et recrutement.
d'après  moi vu qu'il  balance aussi altrad, doumayrou  bonneval  ou sinzelle  doit  sans  doute signer  au mhr.
il me tarde demain.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 17:04

aupa sf a écrit:
d'après  verdier sur rmc grosse interview  de savare dans  le midol  de demain. il balance  sur altrad  et boudjellal. ....et parle  des prolongations   et recrutement.
d'après  moi vu qu'il  balance aussi altrad, doumayrou  bonneval  ou sinzelle  doit   sans  doute signer  au mhr.
il me tarde demain.

Je me tiens prêt pour mettre tout ça en ligne demain!

Encore une fois quelque chose me fait changer d'opinion sur la gouvernance ... peut être parce la gouvernance elle même change  d'opinion sur la ligne à mener.

Tout me semble pertinent jusqu'à présent sur la politique des mutations, et Savare est sans doute la sur la durée.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 17:06

loubiere a écrit:
Hoover77 a écrit:

On ne peut ignorer non plus que la jauge de l'ancien JB était de moitié celles de Charléty ou JB nouveau. Plus facile alors de remplir le stade, avec le même nombre de spectateurs?
quant aux décentralisations au Stade de France, Max reconnaissait lui-même que c'était une opération financière nulle.

Pas oulier non plus que Max nous menait à la fédérale ...
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 18:52

aupa sf a écrit:
d'après  verdier sur rmc grosse interview  de savare dans  le midol  de demain. il balance  sur altrad  et boudjellal. ....et parle  des prolongations   et recrutement.
d'après  moi vu qu'il  balance aussi altrad, doumayrou  bonneval  ou sinzelle  doit   sans  doute signer  au mhr.
il me tarde demain.
On verra ça demain, mais ce n'est pas le sens que donnait Verdier à ce numéro du Merdol. (Il y a suffisamment de reproches à faire à Altrad pour n'évoquer que les transferts du SFP)
Totor

Totor

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 19:40

Altrad a suffisamment pour subir des critiques surtout que la manière de présider est radicalement différente.
D'ailleurs, Savare, on ne l'entend pas trop sur le président de Clermont par exemple. D'ailleurs, je pense que c'est ce qu'il veut atteindre comme modèle.
aupa sf

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 7:25

dans le midol savare s'exprime sur pas mal de choses. il regrette le départ de slimani. gros ecart entre la proposition de l'ASM et le SF. d'autres joueurs le remplaceront. quesada et lui réfléchisse à une prolongation. c'est en très bonne voie.il va essayer de prolongé les meilleurs joueurs......en attendant bonneval est peut-être en partance au rct ! et pour le fait de rester au SF avec la famille savare, pour l'instant oui,lui c'est son souhait, mais on ne sait jamais dit-il. .....
bon à voir tout ça maintenant !
pour le recrutement, lui veut continuer sa politique de jeunes.....
je sais pas trop quoi penser de cette interview !
quand je vois quesada qui s'exprime sur le départ de lakafia et le possible départ de bonneval je me demande comment il peut rester à Paris s'il n'a pas de garantie sur le recrutement ! d'ailleurs quand il mentionne que lui aussi réfléchi sur la prolongation de quesada, à mon avis c'est sur le fait de recruter et de répondre aux exigences de Gonzalo. ....
on verra
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 8:08

aupa sf a écrit:
dans  le midol  savare s'exprime  sur pas mal de choses. il regrette  le départ  de slimani. gros ecart  entre la proposition  de l'ASM  et le SF. d'autres  joueurs  le remplaceront. quesada  et lui réfléchisse à une prolongation. c'est  en très bonne  voie.il va essayer  de prolongé  les meilleurs  joueurs......en attendant bonneval  est peut-être  en partance au rct !  et pour le fait de rester au SF  avec la famille  savare, pour l'instant  oui,lui c'est son souhait, mais on ne sait  jamais  dit-il. .....
bon à voir tout ça  maintenant !
pour  le recrutement, lui veut continuer sa politique  de jeunes.....
quand je vois quesada qui s'exprime  sur le départ  de lakafia  et le possible  départ  de bonneval  je me demande  comment  il peut rester  à Paris  s'il  n'a  pas de garantie  sur  le recrutement ! d'ailleurs  quand il mentionne  que lui aussi réfléchi sur la prolongation  de quesada, à mon avis c'est  sur le fait  de recruter  et de répondre aux exigences  de Gonzalo. ....
on verra

Pas encore trouvé le midol numérique ... si quelqu'un l'a, merci de le mettre en ligne pour partager!
Pour une fois que l'on parle du SFP...
aupa sf

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 8:10

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
dans  le midol  savare s'exprime  sur pas mal de choses. il regrette  le départ  de slimani. gros ecart  entre la proposition  de l'ASM  et le SF. d'autres  joueurs  le remplaceront. quesada  et lui réfléchisse à une prolongation. c'est  en très bonne  voie.il va essayer  de prolongé  les meilleurs  joueurs......en attendant bonneval  est peut-être  en partance au rct !  et pour le fait de rester au SF  avec la famille  savare, pour l'instant  oui,lui c'est son souhait, mais on ne sait  jamais  dit-il. .....
quand je vois quesada qui s'exprime  sur le départ  de lakafia  et le possible  départ  de bonneval  je me demande  comment  il peut rester  à Paris  s'il  n'a  pas de garantie  sur  le recrutement ! d'ailleurs  quand il mentionne  que lui aussi réfléchi sur la prolongation  de quesada, à mon avis c'est  sur le fait  de recruter  et de répondre aux exigences  de Gonzalo. ....
on verra

Pas encore trouvé le midol numérique ... si quelqu'un l'a, merci de le mettre en ligne pour partager!

Désolé. j'ai lu ce matin mais je ne sais pas le faire.je suis pas du tout ordinateur
aupa sf

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 10:41

seule bonne nouvelle dans ce marasme, camara à prolongé jusqu'en 2019!!dommage qu'on ne lui ai pas fait 2020 ou 2021...mais bon,en ce moment on prend même des miettes. ...
antony74

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 13:46

aupa sf a écrit:
Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
on verra

Désolé. j'ai  lu ce matin  mais je ne sais pas le faire.je suis pas du tout ordinateur

aupa sf,je n'ai pas eu accès au midol mais peux tu confirmer ou pas ? Savare n'a pas voulu s'aligner sur l'offre de l'ASM mais n'excluerait pas de racheter le pré-contrat de Slimani ???
aupa sf

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 13:50

antony74 a écrit:
aupa sf a écrit:
Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
on verra

Désolé. j'ai  lu ce matin  mais je ne sais pas le faire.je suis pas du tout ordinateur

aupa sf,je n'ai pas eu accès au midol mais peux tu confirmer ou pas ? Savare n'a pas voulu s'aligner sur l'offre de l'ASM mais n'excluerait pas de racheter le pré-contrat de Slimani ???
oui c'est exactement ça
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 14:05

aupa sf a écrit:

oui c'est  exactement  ça
en précisant cependant qu'il ignorait si une telle clause figurait dans ce contrat.
antony74

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 14:46

Pour résumer,vu ce qu'on lit ou entend,il y a quand même plus de raisons d'être inquiet que l'inverse pour la saison prochaine.
Mais ce qui m'inquiète le plus aujourd'hui,c'est cette supposée ambiance de merde au club pour citer L'Equipe.Notre situation sportive n'est pas désespérée du tout mais vu la difficulté des matchs qui s'annoncent en novembre ( Pléthore d'absents ),si en plus l'ambiance est mauvaise,on va vite décrocher...
Totor

Totor

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptySam 29 Oct - 20:06

Euh, pour l'instant, on n'a jamais que les mêmes tracasseries de tous les autres clubs de rugby.
Notre stabilité n'est pas vraiment la norme. La seule chose est de voir comment seront gérés les recrutements.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptySam 29 Oct - 21:22

Totor a écrit:
Euh, pour l'instant, on n'a jamais que les mêmes tracasseries de tous les autres clubs de rugby.
.

Euh...pas vraiment quand même.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 EmptySam 29 Oct - 22:02

Hoppy a écrit:
imjustlooking a écrit:
Ivan75 a écrit:
Hoppy a écrit:
mik94 a écrit:
aupa sf a écrit:
a lire l'article  de rmc sport. quesada  risque  de rester un an de plus mais attend de savoir quel joueurs vont prolonger et signer  et voir l'ambition  du club!
donc si quesada  prolonge,  ça sera bon signe  si non.....on risquera l'exode !

Cet article de Rugbyrama résume bien la situation qui s'est complexifiée avec le futur règlement sur les JIFFs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La (longue) liste des joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison :

ARIAS Julien
BONFILS Rémi
BONNEVAL Hugo
BOSMAN Meyer
BURBAN Antoine
CAMARA Djibril
DE GIOVANNI Mathieu
DE MALMANCHE Aled
DOUMAYROU Geoffrey
FELSINA Emmanuel
LAKAFIA Raphaël
MELIKIDZE Giorgi
MILLET Théo
MOSTERT Gerhard
PANIS Laurent
PAPAVADZE Davit
PAPÉ Pascal
POWELL Sailasa Christa
RAISUQE Josaia
RATINI Alipate
SESE Valentin
SINZELLE Jérémy
SIO Patrick
SLIMANI Rabah
UGENA Matthieu
WILLIAMS Paul

(les cas de Papé et Slimani sont déjà réglés).

Dans cette liste, De Malmanche, Felsina, Mosterts, Ugena et Williams ne seront probablement pas conservés

Ok mais je pense que le cas d'Ugena mérite un peu reflexion.
En balance également les jeunes powel et di giovanni
les bonnes performances de Bosman en 10 laissent à penser qu'il est utile faute de jeune 10
Ceux à mon avis qu'il faut absolument prolonger :

• Parmi les "anciens"
    BONFILS Rémi
    BONNEVAL Hugo
    BOSMAN Meyer
    BURBAN Antoine
    CAMARA Djibril
    DOUMAYROU Geoffrey
    LAKAFIA Raphaël
    SINZELLE Jérémy

• Parmi les "jeunes"
    MELIKIDZE Giorgi
    MILLET Théo
    PANIS Laurent
    SIO Patrick
    UGENA Matthieu

Ceux pour lesquels j'hésite soit à cause de leur âge, soit qu'ils ne m'ont pas vraiment convaincus, soit que je ne les connais pas (et parce qu'il faudra les remplacer, de préférence par des JIFF!) :

• ARIAS Julien : 32 ans, mais un pilier du club sur lequel on peut toujours compter, JIFF de surcroît ;
    DE GIOVANNI Mathieu : ne m'a pas convaincu ;
    DE MALMANCHE Aled : 32 ans, notre "couteau suisse" devant que j'aime beaucoup mais trop souvent blessé depuis quelques saisons ;
    FELSINA Emmanuel : 31 ans, ne m'a pas convaincu (mais JIFF)
    MOSTERT Gerhard : 32 ans, trop limité maintenant ;
    PAPAVADZE Davit : je ne le connais pas ;
    POWELL Sailasa Christa : je ne le connais pas ;
    RAISUQE Josaia : a totalement disparu depuis son carton rouge en Coupe d'Europe ;
    RATINI Alipate : c'est un mystère pour moi ;
    SESE Valentin : je ne le connais pas ;
    WILLIAMS Paul : 33 ans, mais toujours solide quand il n'est pas blessé.

Je reprends la (longue) liste des joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison. J'ai mis en gras ceux que j'estime impératif de conserver (voir mon message précédent pour les autres) ; en rouge, ceux qui s'en vont et en vert ceux qui prolongent (à ce jour) :

ARIAS Julien
BONFILS Rémi
BONNEVAL Hugo
BOSMAN Meyer
BURBAN Antoine
CAMARA Djibril
(au conditionnel car pas d'annonce officielle)
DE GIOVANNI Mathieu
DE MALMANCHE Aled
DOUMAYROU Geoffrey (part à La Rochelle)
FELSINA Emmanuel
LAKAFIA Raphaël (part à Toulon)
MELIKIDZE Giorgi
MILLET Théo

MOSTERT Gerhard
PANIS Laurent
PAPAVADZE Davit
PAPÉ Pascal (fin de carrière)
POWELL Sailasa Christa
RAISUQE Josaia
RATINI Alipate
SESE Valentin
SINZELLE Jérémy
SIO Patrick

SLIMANI Rabah (part à Clermont)
UGENA Matthieu
WILLIAMS Paul

(Slimani aurait dû être en gras mais son cas est déjà réglé depuis un moment)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: saison 2017 2018   saison 2017 2018 - Page 3 Empty

saison 2017 2018
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant