Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J15 SFP-CAB

Aller en bas 
+22
Othismos
carus
Ivan75
fanstade
jepepikouros
Pat le Pirate
tarzan
dubois51
sebastor
Dam's
Voodoo child
NDi
Sapiens Sapiens
mauleon
pascalbar
imjustlooking
rouliane6
Hoppy
funchal
bugsy
aupa sf
loubiere
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 12:42

le duo genia steyn est bien car le premier n'hésite pas à prendre des initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 12:45

imjustlooking a écrit:
le duo genia steyn est bien car le premier n'hésite pas à prendre des initiatives.

lol! et le second les arrête lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 13:15

bon, quoi qu'il arrive, le débat Plisson/Steyn est éternel... notre pb, c'est surtout qu'aucun des 2 n'est vraiment indiscutable ; Honnêtement, même si je préfère Steyn globalement, j'admets qu'il ne répond pas à nos attentes compte tenu de son pedigree. Et les phases finales 2015, certes il les a bien jouées, mais sans être non plus flamboyant, c'est le moins que l'on puise dire.
Là où je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est quand tu l'accuses de multiplier les chandelles : regarde le match de Brive, ce n'est pas lui qui joue bcp au pied. C'est surtout bonneval qui ne sait pas bien quoi faire des ballons de relance. A mon avis, statistiquement, Steyn ne joue pas plus au pied que Plisson (quand je dis "statistiquement", c'est plutôt "à vue d'oeil" car je n'ai pas de statistiques sous la main... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 13:24

sebastor a écrit:
bon, quoi qu'il arrive, le débat Plisson/Steyn est éternel... notre pb, c'est surtout qu'aucun des 2 n'est vraiment indiscutable ; Honnêtement, même si je préfère Steyn globalement, j'admets qu'il ne répond pas à nos attentes compte tenu de son pedigree. Et les phases finales 2015, certes il les a bien jouées, mais sans être non plus flamboyant, c'est le moins que l'on puise dire.
Là où je ne suis pas trop d'accord avec toi, c'est quand tu l'accuses de multiplier les chandelles : regarde le match de Brive, ce n'est pas lui qui joue bcp au pied. C'est surtout bonneval qui ne sait pas bien quoi faire des ballons de relance. A mon avis, statistiquement, Steyn ne joue pas plus au pied que Plisson (quand je dis "statistiquement", c'est plutôt "à vue d'oeil" car je n'ai pas de statistiques sous la main... Laughing ).

rassure toi je ne suis pas de ce genre, je me base sur un article lu sur le forum aujourd'hui pour appuyer mon "argumentation statistique"
mais sinon je fais comme toi
pour le coup je te fais confiance sur les chandelles, ce match était tellement chiant que je ne vais pas me le remettre, autant commencer 2017 avec d'autres ambitions pour moi aussi pig
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 13:45

Seule Stat pour le moment trouvée : source les amis du stade français (saison 2015/2016)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

DB : défenseurs battus

La suite source LNR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

soit 70,5 % des ballons joués à la main pour le "10 attaquant" contre 64,1 % pour le "10 d'occupation". Par contre sur les stats de défense il y a une différence significative


Dernière édition par bugsy le Mar 3 Jan - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 14:17

Pour ma part, ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content à la fin du match :
1) la victoire à la dernière seconde alors que je n'y croyais plus avec cette dernière mêlée qui durait depuis au mojns 2 mn et pour laquelle Brive n'avait qu'à assurer une sortie potable pour gagner !
2) fin d'un match pourri dans un froid glacial. Pourri et même risible par moment comme cette succession de coup de pied aussi foireux les uns que les autres. Est ce une consigne des entraineurs, un manque d'imagination des joueurs ou un manque de confiance dans ses partenaires pour tenter des relances à la main ???

Certains parlent d'une mauvaise ambiance dans l'équipe car des joueurs s'engueulent sur le terrain. Moi j'y vois plutôt de la motivation pour mieux faire. Exemple : Sinzelle qui gueule sur Doumayrou quand il arrête sa course (?!?!?) contre Lapeyre; sur les réseaux sociaux, ils ont visiblement passé le réveillon ensemble...

Il y a plusieurs autres points que j'ai trouvé positifs :
- Steyn m'a surpris : il a attaqué plusieurs fois la ligne ! (bon, je ne me souviens que de deux fois, mais c'est déjà pas mal Smile ).
- Parisse n'a pas retrouvé son niveau mais s'est bien défoncé. Il s'améliore peu à peu.
- Pour Bonneval, rien que sa course sur l'essai de Lapeyre le dédouane d'un match approximatif.
- Toute l'équipe en défense n'a jamais baissé les bras face aux golgoths brivistes. Se prendre continuellement la charge des gars de plus de 100/120kg sur la tronche, faut le vouloir ! Et ils l'ont voulu jusqu'au bout avec une belle efficacité !
- Notre deuxième ligne (Pyle et Gabrillagues dans des styles très différents).
- Felsina Festina. Gros contraste avec les années précédentes. La succession des matchs, peut être (ou le renouvellement de son contrat en cours et maintenant acquis) ?


Bon y a aussi tous les points négatifs (et y en a un paquet) mais comme le match était l'année dernière, on a déjà oublié !


Dernière édition par Sergimaru le Mar 3 Jan - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 14:24

Attention Festina c'est le dopage lol!

On va se faire chambrer par nos "amis" des hauts-de-seine
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 15:13

sebastor a écrit:
C'est pourquoi je préfère voir Steyn démarrer en 10.


Et finir le match si c'est pour nous passer la pénalité de la gagne sur la sirène à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 EmptyMar 3 Jan - 15:15

Pierrick75 a écrit:
sebastor a écrit:
C'est pourquoi je préfère voir Steyn démarrer en 10.


Et finir le match si c'est pour nous passer la pénalité de la gagne sur la sirène à chaque fois.


Vaudrait mieux qu'il finisse les matchs si il n'a pas réussi à nous mettre à l'abris avant la 80e... pirat
Quel emballement pour un gars qui joue deux matchs depuis le début de l'année et qu'il gagne péniblement contre des équipes faibles.

LE SAUVEUR je vous dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J15  SFP-CAB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J15 SFP-CAB   J15  SFP-CAB - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J15 SFP-CAB
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: