Pour ma part, ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content à la fin du match :
1) la victoire à la dernière seconde alors que je n'y croyais plus avec cette dernière mêlée qui durait depuis au mojns 2 mn et pour laquelle Brive n'avait qu'à assurer une sortie potable pour gagner !
2) fin d'un match pourri dans un froid glacial. Pourri et même risible par moment comme cette succession de coup de pied aussi foireux les uns que les autres. Est ce une consigne des entraineurs, un manque d'imagination des joueurs ou un manque de confiance dans ses partenaires pour tenter des relances à la main ???
Certains parlent d'une mauvaise ambiance dans l'équipe car des joueurs s'engueulent sur le terrain. Moi j'y vois plutôt de la motivation pour mieux faire. Exemple : Sinzelle qui gueule sur Doumayrou quand il arrête sa course (?!?!?) contre Lapeyre; sur les réseaux sociaux, ils ont visiblement passé le réveillon ensemble...
Il y a plusieurs autres points que j'ai trouvé positifs :
- Steyn m'a surpris : il a attaqué plusieurs fois la ligne ! (bon, je ne me souviens que de deux fois, mais c'est déjà pas mal
).
- Parisse n'a pas retrouvé son niveau mais s'est bien défoncé. Il s'améliore peu à peu.
- Pour Bonneval, rien que sa course sur l'essai de Lapeyre le dédouane d'un match approximatif.
- Toute l'équipe en défense n'a jamais baissé les bras face aux golgoths brivistes. Se prendre continuellement la charge des gars de plus de 100/120kg sur la tronche, faut le vouloir ! Et ils l'ont voulu jusqu'au bout avec une belle efficacité !
- Notre deuxième ligne (Pyle et Gabrillagues dans des styles très différents).
- Felsina
Festina. Gros contraste avec les années précédentes. La succession des matchs, peut être (ou le renouvellement de son contrat en cours et maintenant acquis) ?
Bon y a aussi tous les points négatifs (et y en a un paquet) mais comme le match était l'année dernière, on a déjà oublié !