| Les jeunes, la formation | |
|
+50Moon1475 Vince33 zhyk wowel jepepikouros bredouille bugsy Didlar u fiume Wolf aupa sf arckoy LE PRESIDENT loubiere PHX8lepetitsudiste Loulou Le corse Vin100 jodu3844 Voodoo child mik94 louveteau25 cogiela fanstade La Carillonne Othismos pilart jmi Toussaint Georginho23 Ivan75 funchal Sapiens Sapiens kirky Jacques-Yves Dam's Totor Buda85 LP94 Novembre dubois51 Hoppy tiikeri mauleon paramaribo lebelge NDi imjustlooking sumo75 rouliane6 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 26 Déc - 9:21 | |
| - Totor a écrit:
- loubiere a écrit:
- Dominguez au LOU. On l'a laissé filer celui-là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je veux bien mais que vaut-il réellement? Ce n'est pas vraiment l'habitude de laisser filer des jeunes joueurs sans leur donner leur chance au moins une fois en challenge. Il est parti en NZ en 2014 semble-t-il. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 26 Déc - 9:31 | |
| Sauf erreur, le fils à Diego n'a jamais joué au Stade Français dans les catégories de jeune Par contre pour l'anecdote, le fils d'Eric Blanc et celui de JB Lafond sont régulièrement alignés ensemble avec les U22 du SFP plutôt cocasse | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 26 Déc - 10:09 | |
| - paramaribo a écrit:
- Sauf erreur, le fils à Diego n'a jamais joué au Stade Français dans les catégories de jeune
Par contre pour l'anecdote, le fils d'Eric Blanc et celui de JB Lafond sont régulièrement alignés ensemble avec les U22 du SFP plutôt cocasse Merci pour ces précisions. Et ils donnent quoi les rejetons? | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 26 Déc - 10:52 | |
| - loubiere a écrit:
- paramaribo a écrit:
- Sauf erreur, le fils à Diego n'a jamais joué au Stade Français dans les catégories de jeune
Par contre pour l'anecdote, le fils d'Eric Blanc et celui de JB Lafond sont régulièrement alignés ensemble avec les U22 du SFP plutôt cocasse Merci pour ces précisions. Et ils donnent quoi les rejetons? Maxence Blanc est un 3/4 polyvalent au centre ou aux ailes avec des vraies qualités rugbystiques, des cannes, des appuis intéressants. Par contre il doit s'epaissir s'il veut prétendre à une carrière pro. Lafond joue 10-12 mais je suis incapable de situer son niveau. Le Racing nous a piqué Macia et n'a rien proposé au fiston.. Peut-être pas une coïncidence | |
|
| |
jmi
Messages : 71 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : 92
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 27 Déc - 12:23 | |
| - paramaribo a écrit:
Par contre pour l'anecdote, le fils d'Eric Blanc et celui de JB Lafond sont régulièrement alignés ensemble avec les U22 du SFP plutôt cocasse Faux Alors certes pas longtemps et très jeune (poussins et peut être benjamins) mais il a bien commencé au Stade Français . Puis il a suivi ses parents quand ceux ci sont repartis en Argentine. De mémoire il est de 95 (ou 96 surclassé) Mon fils est de 94 (il jouait avec Mathieu De Giovanni), c'est comme ça que je l'ai croisé ainsi que son illustre père. Il avait même été invité à un anniversaire lorsque la famille habitait encore Boulogne
Dernière édition par jmi le Mar 27 Déc - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 27 Déc - 12:26 | |
| - jmi a écrit:
- paramaribo a écrit:
Par contre pour l'anecdote, le fils d'Eric Blanc et celui de JB Lafond sont régulièrement alignés ensemble avec les U22 du SFP plutôt cocasse Faux
Alors certes pas longtemps et très jeune (poussins et benjamins) mais il a bien commencé au Stade Français. Puis il a suivi ses parents quand ceux ci repartis en Argentine. De mémoire il est de 95 (ou 96 surclassé) Mon fils est de 94 (il jouait avec Mathieu De Giovanni), c'est comme ça que je l'ai croisé ainsi que son illustre père. Donc est (sera) JIFF. bonne pioche pour le LOU s'il a le niveau. | |
|
| |
jmi
Messages : 71 Date d'inscription : 17/07/2012 Localisation : 92
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 27 Déc - 12:28 | |
| - loubiere a écrit:
- jmi a écrit:
- paramaribo a écrit:
Par contre pour l'anecdote, le fils d'Eric Blanc et celui de JB Lafond sont régulièrement alignés ensemble avec les U22 du SFP plutôt cocasse Faux
Alors certes pas longtemps et très jeune (poussins et benjamins) mais il a bien commencé au Stade Français. Puis il a suivi ses parents quand ceux ci repartis en Argentine. De mémoire il est de 95 (ou 96 surclassé) Mon fils est de 94 (il jouait avec Mathieu De Giovanni), c'est comme ça que je l'ai croisé ainsi que son illustre père. Donc est (sera) JIFF. bonne pioche pour le LOU s'il a le niveau. Je ne sais pas si 2 ans d'EDR suffisent pour le statut Jiff? | |
|
| |
paramaribo
| |
| |
loubiere
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 27 Déc - 15:36 | |
| - jmi a écrit:
- loubiere a écrit:
- jmi a écrit:
- paramaribo a écrit:
Alors certes pas longtemps et très jeune (poussins et benjamins) mais il a bien commencé au Stade Français. Puis il a suivi ses parents quand ceux ci repartis en Argentine. De mémoire il est de 95 (ou 96 surclassé) Mon fils est de 94 (il jouait avec Mathieu De Giovanni), c'est comme ça que je l'ai croisé ainsi que son illustre père. Donc est (sera) JIFF. bonne pioche pour le LOU s'il a le niveau. Je ne sais pas si 2 ans d'EDR suffisent pour le statut Jiff? JIFF: Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur.Entre l'EDR au SFP et son temps à Lyon (ou ailleurs) avant 23 ans, il ne devait pas en être très loin. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27716 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Jeu 12 Jan - 18:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jamais le club n'a autant fait au niveau des clubs d'Ile de France Dimanche après dimanche C'est bien | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 15 Jan - 21:11 | |
| La FFR vient de publier la liste des participants au stage Elite moins de 18 ans. Je constate tristement qu'il n'y a aucun jeune du Stade français (ni du Racing d'ailleurs) alors qu'on y trouve 3 toulonnais, 4 montpelliérains, 2 brivistes et surtout 6 bordelais. Attendons-nous simplement que Massy ou Vannes fassent le travail à notre place? | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 15 Jan - 21:59 | |
| - loubiere a écrit:
- La FFR vient de publier la liste des participants au stage Elite moins de 18 ans. Je constate tristement qu'il n'y a aucun jeune du Stade français (ni du Racing d'ailleurs) alors qu'on y trouve 3 toulonnais, 4 montpelliérains, 2 brivistes et surtout 6 bordelais. Attendons-nous simplement que Massy ou Vannes fassent le travail à notre place?
Hum ... Difficile de tirer une généralité d'une liste où nous avons tout de même assez habituellement des représentants (dernièrement Fartass, Millet et Sesse). Ceci dit : - on peut émerger en Pro sans passer par les sélections en général plutôt très attentives aux "gros" clubs. Il me semble que notre jeune le plus prometteur, Gabrillagues, n'est pas passé par ces sélections. Ni Bonfils, pas trop Plisson (avant les U20, je crois) sauf erreur. - la catégorie U18 est-elle pertinente pour évaluer la qualité d'une formation à visée pro ? Il doit sans doute exister un paquet de jeunes sélectionnés en U18, U19 et même U20 qui n'ont rien donné en pro. Par exemple, Vincent Mallet qui a fait un gros parcours en sélection jeunes, de mémoire. Je pense que même que c'est plutôt la tendance ; rares me semblent être les sélectionnés U18 à finir dans les clubs tauliers du Top14 au final*. Ce qui est logique, compte-tenu qu'à 18 ans, un joueur de rugby est loin d'être fini, ne serait-ce qu'athlétiquement. Fartass a été/ est vraiment un phénomène dans les catégories jeunes mais rien ne dit aujourd'hui qu'il sera un 13 de bon niveau. - pour des raisons de coûts mais aussi de structures (maillage de la détection, choix d'investissement, identité club), il ne serait pas absurde qu'un club comme le SF "sous-traite" une partie de la pré-formation et de la formation aux clubs franciliens (ce qui ne veut pas dire abandonner celle en interne, bien sûr) : si des clubs comme massy investissent autant dans la formation, il y a une certaine "logique" qu'un club comme le SF en bénéficie, d'autant que le chemin retour est lui aussi assez commun : que ce soit en prêt (Daguin récemment) ou en point de chute. Chellat, Dauvergne, B. Dumas, Mallet, Oléon y jouent actuellement. Amha, Un club comme le SF doit cibler des joueurs espoirs entre 20 et 23 ans, ce que j'appellerais la post-formation, avec de gros moyens, le CDF ;qui est sans doute le plus capable de cibler les objectifs du club: Former de futurs pros. Ce qui n'est pas forcément le but premier de Massy ou autres clubs franciliens (Racing à part bien sûr). Quitte à mettre moins le paquet avant. D'ailleurs je crois que structurellement les espoirs sont rattachés au SFP, alors qu'avant, c'est l'association qui s'occupe des jeunes. Une façon de répartir les moyens économiques, sans doute. Ce qui n'empêche pas que quelques pépites émergent du club de manière interne mais elles sont forcément rares. Bien sûr, tout cela ne signifie pas que je suis en opposition avec toi. C'est juste une nuance pour faire rebondir la problématique. * Juste au hasard, voilà la compo du pôle espoir Marcoussis 2012-2013 (pour donner du temps) : Pôle France 2012-2013 - Promotion Benoit DAUGA BOUVIER François BOUYXOU Thomas CAIRE Robinson CAMARA Yacouba CHIES Rémy ) CORBEX Adrien CROS François DENTRESANGLE Arthur DOUILLARD Baptiste DUSSARTRE Etienne GARDEY Julien HAMDAOUI Kylan HERITEAU Julien ISHCHENKO Oleg JAMMES Loïck JOLMES Thomas LAMBEY Félix LE BOURHIS Yohan LESPINASSE Jean-Blaise MALLET Vincent MERIC Anthony METGE Nicolas MOLCARD Raphaël NIBERT Julien PAREZ Stephen PERROT Baptiste RAYNAUD Tommy RIVA Paulin ROCHET Anthony RUFFENACH Romain SERIN Baptiste SINGER Jean-Baptiste Les autres sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 15 Jan - 22:30 | |
| J'ai appris à me méfier des sélections de jeunes qui ne sont pas forcément de la qualité de la formation au niveau pro. Ces sélections sont plus le signe d'un bon travail au niveau de l'association et (en général) de gros effectifs dans ses catégories.
Comme indiqué, la liste des joueurs passés par le pôle espoir est assez intéressante à cet égard. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 16 Jan - 11:37 | |
| Si je comprends parfaitement les arguments de pilart et totor, je n'en partage pas totalement les conclusions. Ne s'intéresser qu'aux plus de 20 ans? trop tard pour faire de la formation. Il ne s'agit plus et c'est déjà beaucoup) de faire de la professionnalisation (passer du stade rugby/jeu au stade/rugby/profession). S'appuyer sur d'autres clubs? peut-être mais Vannes st un club pro, Massy fait tout pour y revenir. Le jour où ils sont stabilisés au moins en ProD2, ils garderont leurs pépites. Et si on ne peut citer comme exemples d'échanges win/win Oléon, Dumas ou Chellat, permettez-moi (au moins) de sourire. A ma connaissance, les espoirs du SFP sont toujours du ressort de l'association, comme c'est le cas dans la plupart des clubs pros. D'autant plus vrai que le mélange espoirs/Reichel associe de futurs pros (ou prétendants) à d'excellents amateurs mais qui n'ont pas forcément envie de jouer en Top 14. Enfin, je veux bien que l'on soit largement meilleur et plus intelligent que les autres. Mais quand je vois les efforts déployés par l'ASM, Bordeaux, Toulon, Montpellier pour ces "petites catégories" je ne suis pas sûr qu'ils aient forcément tort sur ce dossier. Enfin quand pilart écrit " rares me semblent être les sélectionnés U18 à finir dans les clubs tauliers du Top14 ", je retourne la question: où étaient à 18 ans les français tauliers du Top14? Je reconnais que les principes développés par pilart peuvent fonctionner, mais à plusieurs conditions: 1/ renoncer à se présenter comme un club formateur ou même faisant confiant aux jeunes. 2/ disposer d'une cellule de détction/recrutement de première bourre, comme a pu l'être durant très longtemps celle de Toulouse avec Rancoule (car peu de Toulousains de la grande époque y ont joué en équipe jeune). 3/ disposer d'un vrai centre de formation efficient, à la fois étoffé en nombre de places et de qualité du travail accompli.
| |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 16 Jan - 13:29 | |
| - loubiere a écrit:
- Si je comprends parfaitement les arguments de pilart et totor, je n'en partage pas totalement les conclusions.
Ne s'intéresser qu'aux plus de 20 ans? trop tard pour faire de la formation. Il ne s'agit plus et c'est déjà beaucoup) de faire de la professionnalisation (passer du stade rugby/jeu au stade/rugby/profession). S'appuyer sur d'autres clubs? peut-être mais Vannes st un club pro, Massy fait tout pour y revenir. Le jour où ils sont stabilisés au moins en ProD2, ils garderont leurs pépites. Et si on ne peut citer comme exemples d'échanges win/win Oléon, Dumas ou Chellat, permettez-moi (au moins) de sourire. A ma connaissance, les espoirs du SFP sont toujours du ressort de l'association, comme c'est le cas dans la plupart des clubs pros. D'autant plus vrai que le mélange espoirs/Reichel associe de futurs pros (ou prétendants) à d'excellents amateurs mais qui n'ont pas forcément envie de jouer en Top 14. Enfin, je veux bien que l'on soit largement meilleur et plus intelligent que les autres. Mais quand je vois les efforts déployés par l'ASM, Bordeaux, Toulon, Montpellier pour ces "petites catégories" je ne suis pas sûr qu'ils aient forcément tort sur ce dossier. Enfin quand pilart écrit " rares me semblent être les sélectionnés U18 à finir dans les clubs tauliers du Top14 ", je retourne la question: où étaient à 18 ans les français tauliers du Top14? Je reconnais que les principes développés par pilart peuvent fonctionner, mais à plusieurs conditions: 1/ renoncer à se présenter comme un club formateur ou même faisant confiant aux jeunes. 2/ disposer d'une cellule de détction/recrutement de première bourre, comme a pu l'être durant très longtemps celle de Toulouse avec Rancoule (car peu de Toulousains de la grande époque y ont joué en équipe jeune). 3/ disposer d'un vrai centre de formation efficient, à la fois étoffé en nombre de places et de qualité du travail accompli.
tu peux prendre le problème autrement en te fixant un objectif de combien de place tu libères dans ton effectif pro chaque année pour faire monter un jeune ou bien formulé autrement de combien de jeunes a besoin ton effectif pour se renouveler? Je dirais 3 par an en moyenne, avec le cycle suivant : apparition sur le feuille en top 14 exceptionnellement la première année, occasionnellement la seconde et régulièrement sur les troisième pour postuler à une place de titulaire la 4 ème. Pour ces 3 jeunes par an as tu besoin de 60 gamins par an en formation ? Non. Un centre de formation basé que la qualité et le développement personnel des joueurs est largement suffisant. Par ailleurs, de nombreux bons gamins seront déçus à Montpellier, Clermont, Bordeaux comme tu cites et constituent un excellent vivier de recrutement comme Doumeyrou et Sinzelle. N'oublions pas qu'il y'a peu de places à l'arrivée et que tous ces jeunes ne deviendront pas pro à l'heure à laquelle ils sortiront de leur centre de formation. Pour moi le scénario idéal serait de développer qualitativement notre centre de formation ( peut être en l'étoffant quantitativement mais peu alors) et mettre un système de détection des jeunes chez les autres en misant sur leur personnalité. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 16 Jan - 14:46 | |
| - imjustlooking a écrit:
Je dirais 3 par an en moyenne, avec le cycle suivant : apparition sur le feuille en top 14 exceptionnellement la première année, occasionnellement la seconde et régulièrement sur les troisième pour postuler à une place de titulaire la 4 ème. Pour ces 3 jeunes par an as tu besoin de 60 gamins par an en formation ? Non. Sauf qu'on en est loin. 15 joueurs au CF cette année, répartis sur 5 classes d'âge. Difficile (impossible) d'en sortir alors 3 par an si l'on veut se passer de recrutement extérieur. Pas de garantie, à ce stade, que nos 6 de moins de 20 ans auront la capacité d'être de bons pros à 23 ans? - imjustlooking a écrit:
Par ailleurs, de nombreux bons gamins seront déçus à Montpellier, Clermont, Bordeaux comme tu cites et constituent un excellent vivier de recrutement comme Doumeyrou et Sinzelle. .. Le SFP a quand même payé les indemnités de formation de Doumayrou au MHR (200 000 euros selon RR). Quant à Sinzelle, il a achevé sa formation à Paris (dernière année espoirs suite au prêt par RCT). ET tes deux exemples montrent qu'ils sont "aussi" déçus par le SFP | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 16 Jan - 16:46 | |
| - loubiere a écrit:
- imjustlooking a écrit:
Je dirais 3 par an en moyenne, avec le cycle suivant : apparition sur le feuille en top 14 exceptionnellement la première année, occasionnellement la seconde et régulièrement sur les troisième pour postuler à une place de titulaire la 4 ème. Pour ces 3 jeunes par an as tu besoin de 60 gamins par an en formation ? Non. Sauf qu'on en est loin. 15 joueurs au CF cette année, répartis sur 5 classes d'âge. Difficile (impossible) d'en sortir alors 3 par an si l'on veut se passer de recrutement extérieur. Pas de garantie, à ce stade, que nos 6 de moins de 20 ans auront la capacité d'être de bons pros à 23 ans?
- imjustlooking a écrit:
Par ailleurs, de nombreux bons gamins seront déçus à Montpellier, Clermont, Bordeaux comme tu cites et constituent un excellent vivier de recrutement comme Doumeyrou et Sinzelle. .. Le SFP a quand même payé les indemnités de formation de Doumayrou au MHR (200 000 euros selon RR). Quant à Sinzelle, il a achevé sa formation à Paris (dernière année espoirs suite au prêt par RCT). ET tes deux exemples montrent qu'ils sont "aussi" déçus par le SFP sur ton premier point, je suis d'accord il faut augmenter de 6/7 joueurs l'effectif du centre sur le second, pour moi on a tiré le mieux de ce qu'on pouvait espérer de ces joueurs donc je n'ai aucun regret concernant leur départ. Leur apport à l'histoire du club est réel, ne le nions pas, mais ils sont en haut de le courbe de développement. Ils seront remplacé numériquement par des profils identiques au leur sans aucun soucis. Des Sinzelle ou Doum il y a en pas mal par an qui ne parviennent pas à trouver une place dans les effectif prestigieux de Montpellier ou toulon | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27716 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 16 Jan - 19:45 | |
| M22 Espoirs / Reichel : Stade Rochelais 19 - 11 Stade Français Paris (J13 - Championnat de France) Les M22 sont 14èmes de la Poule 1 avec 7 points.
M18 Crabos : Stade Français Paris 3 - 12 Rugby Club Massy Essonne (J11 - Championnat de France) Les M18 sont 7èmes de la Poule 4 avec 13 points.
M16 Cadets Alamercery : Stade Français Paris 43 - 5 Ras Tourraine Plus ALA (J10 - Championnat de France) Les M16 sont 5èmes de la Poule 1 avec 21 points.
M15 Cadets Gaudermen : Stade Français Paris 46 - 5 Ras Tourraine Plus GAU (J10 - Championnat de France) Les M16 sont 4èmes de la Poule 1 avec 22 points.
Féminines Séniores : Racing Nanterre Rugby 0 - 22 Stade Français Paris (Armelle Auclair) (J11 - Championnat de France) Les Pink Rockets sont 2èmes ex-aequo de la Poule 1 avec 40 points.
Rugby Club Valley de Montmorency Soisy 7 - 12 Stade Français Paris (Fédérale 2) (J10 - Championnat de France) La deuxième équipe des Pink Rockets est 3ème de la Poule 2 avec 33 points.
| |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 16 Jan - 20:52 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Féminines Séniores :
Racing Nanterre Rugby 0 - 22 Stade Français Paris (Armelle Auclair) (J11 - Championnat de France) Les Pink Rockets sont 2èmes ex-aequo de la Poule 1 avec 40 points.
Rugby Club Valley de Montmorency Soisy 7 - 12 Stade Français Paris (Fédérale 2) (J10 - Championnat de France) La deuxième équipe des Pink Rockets est 3ème de la Poule 2 avec 33 points.
Bravo les Pinks Rocket! | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Ven 20 Jan - 15:46 | |
| Le groupe complet :
AOUF Léo (Stade Rochelais) BENDJABALLAH Killian (Stade Rochelais) BRENNAN Daniel (Stade Toulousain) BUROS Romain (Section Paloise) CAPELLI Mickaël (FC Grenoble) CAZES Guillaume (RC Narbonne Méditerranée) CHABEAUDIE Corentin (SU Agen) COUILLOUD Baptiste (Lyon OU) CRETIN Dylan (Lyon OU) CROS Geoffrey (Union Bordeaux-Bègles) DACHARY Théo (Biarritz Olympique) DARMON Thomas (Montpellier HR) DECRON Nathan (SU Agen) DUFOUR Florian (SU Agen) DUMAIN Mathis (Aviron Bayonnais) FARTASS Faraj (Stade Français Paris) FOURCADE Etienne (FC Grenoble) FRANCOZ Charlie (Stade Rochelais) FUERTES Anthony (Stade Rochelais) IRAGUHA William (RC Massy Essonne) LACLAYAT Thomas (US Oyonnax) LUCAS Pierre (USA Perpignan) MILLET Théo (Stade Français Paris) PESENTI Baptiste (Montpellier HR) RETIERE Arthur (Stade Rochelais) ROUMAT Alexandre (Biarritz Olympique) RUAUD Julien (AS Montferrand) TOLOFUA Selevasio (Stade Toulousain) VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain) VIUDES Antoine (Biarritz Olympique)
Le groupe pour le tournoi des - 20
| |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 23 Jan - 17:38 | |
| Qu'ont fait nos différentes équipes sur le terrain ? Retrouvez tous leurs résultats.
M22 Espoirs / Reichel :
Rugby Club Toulonnais 27 - 8 Stade Français Paris (J14 - Championnat de France) Les M22 sont 14èmes de la Poule 1 avec 7 points.
M18 Crabos : Au repos. Reprise le 29/01/17 face au Racing. Les M18 sont 7èmes de la Poule 4 avec 13 points.
M16 Cadets Alamercery : Stade Français Paris 26 - 31 Racing Club de France (J7 - Championnat de France, match en retard) Les M16 sont 5èmes de la Poule 1 avec 22 points.
M15 Cadets Gaudermen : Stade Français Paris 12 - 40 Racing Club de France (J7 - Championnat de France, match en retard) Les M16 sont 4èmes de la Poule 1 avec 22 points.
Féminines Séniores : Stade Français Paris / AS Rouen Université Club (Armelle Auclair) : Match annulé. Les Pink Rockets sont 2èmes de la Poule 1 avec 40 points.
Racing Nanterre Rugby / Stade Français Paris (Fédérale 1) : Match annulé. La deuxième équipe des Pink Rockets est 3ème de la Poule 2 avec 32 points.
Pas brillant, brillant les cadets, surtout les Gaudermen | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 29 Jan - 17:45 | |
| Victoire des espoirs face à Agen 45 / 35 | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 29 Jan - 18:27 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 29 Jan - 20:37 | |
| Miracle ! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 29 Jan - 21:03 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Miracle !
2eme victoire de la saison! mais y a du mieux: à l'aller, le SFP avait perdu 56 à 0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation | |
| |
|
| |
| Les jeunes, la formation | |
|