| Les jeunes, la formation | |
|
+50Moon1475 Vince33 zhyk wowel jepepikouros bredouille bugsy Didlar u fiume Wolf aupa sf arckoy LE PRESIDENT loubiere PHX8lepetitsudiste Loulou Le corse Vin100 jodu3844 Voodoo child mik94 louveteau25 cogiela fanstade La Carillonne Othismos pilart jmi Toussaint Georginho23 Ivan75 funchal Sapiens Sapiens kirky Jacques-Yves Dam's Totor Buda85 LP94 Novembre dubois51 Hoppy tiikeri mauleon paramaribo lebelge NDi imjustlooking sumo75 rouliane6 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 10 Juil - 12:19 | |
| Bien! Le SF doit être LE point de convergence de l'IDF ! L'extrémité de l'entonnoir .
La victoire sur le long terme contre le Racing se jouera sur ça.
R.Mohr déplorait de voir tant de pépites parisiennes en "province" . Avec cette convention on a des actes en adéquation avec les promesses et vision annoncée | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 10 Juil - 18:26 | |
| sur le site, l'effectif du centre de formation est à jour. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 10 Juil - 18:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon dieu, il n'y avait pas une meilleure photo de disponible ? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 10 Juil - 19:31 | |
| A peine 16 ans et déjà une tête à faire peur aux petits enfants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 10 Juil - 20:41 | |
| Oui il est beau lui aussi Quand je pense à quoi je ressemblait à 16 ans comparé à eux | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 10 Juil - 22:20 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Oui il est beau lui aussi
Quand je pense à quoi je ressemblait à 16 ans comparé à eux Moi j'étais presque pareil d'eux. Niveau moustache. Le reste, euh… Non. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 10 Juil - 22:21 | |
| - Ivan75 a écrit:
- A peine 16 ans et déjà une tête à faire peur aux petits enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 'Tain, c'est le fils d'OddJob | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mar 11 Juil - 11:57 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| |
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 15 Juil - 13:41 | |
| Je suis le seul à trouver que Melikidze s'est encore épaissi et devient monstrueux physiquement? J'espère qu'il progresse de la même manière techniquement, s'il est bien coaché il pourrait assurer la relève à droite, déjà que ses apparitions la saison passée m'ont convaincu. | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 15 Juil - 13:46 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Je suis le seul à trouver que Melikidze s'est encore épaissi et devient monstrueux physiquement?
J'espère qu'il progresse de la même manière techniquement, s'il est bien coaché il pourrait assurer la relève à droite, déjà que ses apparitions la saison passée m'ont convaincu. Sur quelles photos ? Je pense qu'on le bichonne bien et il s'améliore de façon constante depuis l'année dernière. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Sam 15 Juil - 21:05 | |
| | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 16 Juil - 12:17 | |
| Un point sur les départs. Ils quittent le club :
Remi Seneca - pilier gauche ( Vannes ) Amaury Roulier - pilier gauche ( ? ) Noam Tranon - Talonneur ( Rcnm ) Davit Papavadze - 3ème ligne aile ( ? ) Valentin Sese - 3ème ligne centre ( MHR ) Maxime Tanguy - Ailier ( Oyonnax ) Maxence Blanc - Ailier / Centre ( Albi - Fed1 ) Florian Lavaux - Demi d'ouverture / Arrière ( Nevers - ProD2 )
Dernière édition par paramaribo le Mer 19 Juil - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 16 Juil - 12:38 | |
| - paramaribo a écrit:
- Un point sur les départs. Ils quittent le club :
Amaury Roulier - pilier gauche ( ? ) Noam Tranon - Talonneur ( Rcnm ) Davit Papavadze - 3ème ligne aile ( ? ) Valentin Sese - 3ème ligne centre ( MHR ) Maxime Tanguy - Ailier ( Oyonnax ) Maxence Blanc - Ailier / Centre ( Albi - Fed1 ) Florian Lavaux - Demi d'ouverture / Arrière ( Nevers - ProD2 )
Bon vent à eux. Papavadze ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute en France s'il le souhaite. Encore 1 an possible en espoir et déjà 2 ans au CdF du Stade français, donc JIFF dans 1 an? | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 19 Juil - 10:23 | |
| En analysant dans le détail l'effectif de notre centre de formation je note un flagrant déséquilibre avant-3/4
Nous avons au total 25 joueurs dont 16 avants et seulement 9 3/4.
Je note également quatre recrues cette années, qui viendront toutes renforcer le pack : Elies EL ANSARI (Massy), 20 ans, Pilier gauche Charlie FRANCOZ (La Rochelle), 19 ans, 3ème ligne Lucas GUILLERMIN (Grenoble), 17 ans, Pilier droit Florian REVERT (Toulon), 20 ans, 2ème ligne
Si l'on considere les 16 recrues (association + exterieures) on a meme 12 avants et 4 arrieres.
Est-ce la patte de Pascal Papé?
En tout cas ça aura son influence sur le contenu meme des entrainements, beaucoup plus de possibilités d'ateliers à 16 qu'à 9. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 19 Juil - 12:02 | |
| - Ivan75 a écrit:
- En analysant dans le détail l'effectif de notre centre de formation je note un flagrant déséquilibre avant-3/4
Je note également quatre recrues cette années, qui viendront toutes renforcer le pack : Elies EL ANSARI (Massy), 20 ans, Pilier gauche Charlie FRANCOZ (La Rochelle), 19 ans, 3ème ligne Lucas GUILLERMIN (Grenoble), 17 ans, Pilier droit Florian REVERT (Toulon), 20 ans, 2ème ligne
Si l'on considere les 16 recrues (association + exterieures) on a meme 12 avants et 4 arrieres.
En tout cas ça aura son influence sur le contenu meme des entrainements, beaucoup plus de possibilités d'ateliers à 16 qu'à 9. Ne sont pas indiqués sur le site les joueurs étant déjà à l'association l'année dernière et n'ayant pas signé de contrat espoir mais qui sont encore au club cette année. J'imagine qu'il doit bien y avoir quelques 3/4 dans le lot | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 19 Juil - 12:05 | |
| - Novembre a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- En analysant dans le détail l'effectif de notre centre de formation je note un flagrant déséquilibre avant-3/4
En tout cas ça aura son influence sur le contenu meme des entrainements, beaucoup plus de possibilités d'ateliers à 16 qu'à 9. Ne sont pas indiqués sur le site les joueurs étant déjà à l'association l'année dernière et n'ayant pas signé de contrat espoir mais qui sont encore au club cette année. J'imagine qu'il doit bien y avoir quelques 3/4 dans le lot Effectivement, on parle bien du centre de formation, non du groupe Espoirs/Reichel. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 19 Juil - 12:06 | |
| - Ivan75 a écrit:
En tout cas ça aura son influence sur le contenu meme des entrainements, beaucoup plus de possibilités d'ateliers à 16 qu'à 9. Finalement proportion assez logique quand on voit qu'une feuille de match, c'est 13 ou 14 avants (dont 6 premières lignes) et 9 ou 10 arrières. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Mer 19 Juil - 13:17 | |
| Au niveau des arrières et des demi présents au sein du groupe Reichel - Espoir , on peut citer notamment
- Lucas Pesenti - 9-10-15 - Paul Chabbert - profil comparable - Earvin Mati Mampuya - Ailier - Lucas Ritter - Ailier - Maxence Baton - Ailier ( Une des recrues de l'intersaison ) - Manuel Adelaïde Kubler - Centre - Malo Le Court de Beru - Centre
Il y aura également quelques recrues au niveau des demi et des 3/4
| |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 30 Juil - 16:59 | |
| Après plusieurs regroupements d'infos , j'ai pu établir la liste de l'effectif U22 pour la saison 2017-2018 J'y intègre de facto tous les joueurs ayant un contrat espoirs et ceux membre du Centre de Formation en sachant très bien que certains seront 90% du temps mobilisés par le groupe pro ( ex : Macalou )
1ere ligne : Aanikid - El Ansari - Gallaire - Da Silva - Melikidze - Guillermin - Hendjo ( piliers ) Khaouti - Dufour -Leder - caba ( talonneurs ) 2ème ligne : Revert - Richard - Medjebeur - Woki - Fromentin 3ème ligne : Dewravin - Ugena - Macalou - Moukete - Chapuis - Cugier - Trebosc - Hamiaux - Francoz 1/2 de mêlée : Coville - Gowling - Pesenti 1/2 d'ouverture : Frisch Lafond - Proult Ailiers : Mati Mampuya - Baton - Qadiri Centre : Le Court de Beru - Desplan - Fartass - Millet - Powell - Lafond Arrière : McAleese - Sidibe
En gras : les joueurs du Centre de Formation du SFP En gras et italique : les recrues intégrées directement au Centre de formation du SFP En italique les recrues de l'Association
Gallaire, Hendjo, Caba, Fromentin, Pesenti, Le Court de Beru sont des joueurs crabos qui ont été appelés à évoluer dans la catégorie supérieure.
Khaouti vient de l'équipe espoir de Mâcon Medjebeur vient de l'équipe espoir de Grenoble Richard vient de Metz en Fed3 Trebosc vient du Puc Hamiaux vient du Racing Lafond est passé par le Racing, puis l'Aviron Bayonnais puis l'Angleterre ( Rosslyn Park en 1st League ) Proult - vient de l'équipe réserve St Denis Baton - vient de Massy Sidibe - vient de l'équipe réserve St Denis Desplan - vient de l'équipe réserve St Denis McAleese - Il vient d'Irlande, il est passé l'Academie du Munster
Edit : Une compo affichée sur le compte twitter @SFParisRugby me permet de corriger et de préciser que Treboscq est un arrière
Dernière édition par paramaribo le Sam 9 Sep - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27716 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 30 Juil - 17:21 | |
| Ok merci des infos Le 10 Frisch il vaut quoi, tu as des infos Dupuy a parlé d'un 10 prometteur en espoir C'est lui ? | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 30 Juil - 18:03 | |
| Merci pour ce magnifique travail, paramaribo. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 30 Juil - 18:59 | |
| Chapeau effectivement pour ce travail. Merci
Nos espoirs évolueront dans la poule 2, avec Toulouse, Toulon, la Rochelle, Bayonne, Montpellier, le Racing, Brive, Oyonnax et Colomiers. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Dim 30 Juil - 21:47 | |
| Merci pour le boulot. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27716 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation Lun 11 Sep - 8:31 | |
| En match de préparation, les Espoirs parisiens remportent une victoire sans appel contre Massy (45-0). De bon augure avant la reprise du championnat dans deux semaines !
Après deux tournois Seven (Agen et Narbonne), la reprise du XV se jouait ce samedi au Stade Jules Ladoumègue contre les Espoirs de Massy. Sur un terrain particulièrement gras, avec une météo ponctuée de brèves averses, l'équipe composée de nombreux joueurs du Centre de Formation n'a pas déçu.
Dès le coup d'envoi, malgré les conditions difficiles, nos Stadistes prennent possession du ballon et multiplient les temps de jeu pour marquer les premiers points (0-7). Dominant en mêlée, sur les pick-and-go, dans les rucks, ils profitent de ce jeu d’avants pour très vite inscrire un deuxième essai (0-12). Les hommes de Xavier Perron ont la mainmise sur le ballon et tentent de lancer les trois-quarts mais la balle glissante génère quelques en-avants. La puissante mêlée permet alors de récupérer la possession sur introduction adverse et aux arrières de s’exprimer à nouveau (0-19). Massy n’est pas en reste, lance quelques offensives mais se heurte à une défense bien organisée. Juste avant la mi-temps, une relance des 40 mètres de la 3ème ligne du Stade se conclue par un nouvel essai des avants (0-26).
Le championnat en ligne de mire
Au retour des vestiaires, le Stade poursuit sur sa lancée, joue de manière libérée à l'image de ce nouvel essai marqué en bout de ligne suite à une merveille de passe au pied (0-31). Le staff fait alors tourner l’effectif, les automatismes s'en ressentent et Massy en profite pour tenter des lancements de jeu. Ils n'y arrivent toujours pas. Une nouvelle fois, Paris est dominateur en mêlée et remet la main sur le ballon pour un nouvel essai (0-38). Les Franciliens se jettent à corps perdus dans la bataille mais une interception amène l'ultime essai de la partie (0-45).
Bilan de ce match de pré-saison : le Stade a montré de très belles choses, de l’envie mais aussi de moins bonnes qui seront analysées à la vidéo. L'objectif est maintenant de se préparer pour la reprise du championnat prévue le 23 septembre contre l’ASM !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jeunes, la formation | |
| |
|
| |
| Les jeunes, la formation | |
|