| E06 challenge SFP-Harlequins | |
|
+21rouliane6 javier-conde fanstade sophie de paris cebadagago dubois51 mauleon PHX8lepetitsudiste Dam's NimO^ Hoppy brazza91 Sapiens Sapiens Georginho23 sumo75 funchal jepepikouros Totor NDi LE PRESIDENT loubiere 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Dim 22 Jan - 22:10 | |
| - loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
- Bonsoir loubiere, si je ne m'abuse, il s'est blessé, je crois l'avoir lu sur le forum....Ou entendu au stade, je ne sais plus.
dommage pour lui (juste avant de rejoindre le stage des Bleus, où il s'était blessé la dernière fois) et pour nous si c'est récurrent ou sérieux. Il arbitre Égypte Ouganda | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 6:23 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
- Bonsoir loubiere, si je ne m'abuse, il s'est blessé, je crois l'avoir lu sur le forum....Ou entendu au stade, je ne sais plus.
dommage pour lui (juste avant de rejoindre le stage des Bleus, où il s'était blessé la dernière fois) et pour nous si c'est récurrent ou sérieux. Il arbitre Égypte Ouganda Au-delà du brin d'humour, je ne le vois pas faire ce genre de chose, lui qui a quasi refusé de former de jeunes Indiens au rugby pendant sa suspension il y a qq années. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 6:26 | |
| - loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
- Jules a fait un énorme match, ça doit arracher la bouche à certains de le reconnaître.....
pas moi Il a effectivement fait un très bon match. On peut peut-être en conclure une chose : quand l'équipe est dans l'avancée, Jules est bon. Par contre, quand ça ne va pas ce n'est pas lui qui relève l'équipe | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 8:31 | |
| - dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
- Jules a fait un énorme match, ça doit arracher la bouche à certains de le reconnaître.....
pas moi Il a effectivement fait un très bon match. On peut peut-être en conclure une chose : quand l'équipe est dans l'avancée, Jules est bon. Par contre, quand ça ne va pas ce n'est pas lui qui relève l'équipe Pas faux, même si c'est en général une remarque qui vaut pour beaucoup de 10 et j'incluerai même la charnière en entier. Par contre, indépendamment de son tempo dans l'animation, je l'ai aussi vu se mettre au diapason en défense. Et de façon plus globale, cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu une équipe du stade appliquée et dynamique comme hier ! | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 9:16 | |
| - javier-conde a écrit:
- dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
pas moi Il a effectivement fait un très bon match. On peut peut-être en conclure une chose : quand l'équipe est dans l'avancée, Jules est bon. Par contre, quand ça ne va pas ce n'est pas lui qui relève l'équipe Pas faux, même si c'est en général une remarque qui vaut pour beaucoup de 10 et j'incluerai même la charnière en entier. Par contre, indépendamment de son tempo dans l'animation, je l'ai aussi vu se mettre au diapason en défense. Et de façon plus globale, cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu une équipe du stade appliquée et dynamique comme hier ! Je n'étais pas au stade mais vu de la télé, les anglais étaient quand même venus en mode touriste. En dehors du contexte de ces derniers mois, ce match montre quand même une fois de plus notre capacité dingue à concéder des points bêtement, à accélérer quand il faudrait ralentir et vice versa. Ne pas prendre le bonus est décevant. Je ne peux pas m'empêcher de dire qu'Arias même à 33 ans a 3 Sinzelle dans chaque bras et chaque jambe... Je voudrais tirer aussi un coup de chapeau à Nicolas qu'on a souvent critiqué et qui montre à chaque sortie qu'il est notre meilleur sauteur. Gabrillagues/Slimani cadors comme d'habitude. | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 9:37 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Arias est finalement titulaire à la place de Camara, qui arrive sur le banc du coup ?
Raisuqe Même si depuis tu as du le remarquer ^^ | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 9:39 | |
| - sophie de paris a écrit:
- Bein Sport qui finalement ne retransmet pas le match
Si sur beIN Max 10 | |
|
| |
Voodoo child
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 9:39 | |
| - rouliane6 a écrit:
- javier-conde a écrit:
- dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
pas moi Il a effectivement fait un très bon match. On peut peut-être en conclure une chose : quand l'équipe est dans l'avancée, Jules est bon. Par contre, quand ça ne va pas ce n'est pas lui qui relève l'équipe Pas faux, même si c'est en général une remarque qui vaut pour beaucoup de 10 et j'incluerai même la charnière en entier. Par contre, indépendamment de son tempo dans l'animation, je l'ai aussi vu se mettre au diapason en défense. Et de façon plus globale, cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu une équipe du stade appliquée et dynamique comme hier ! Je n'étais pas au stade mais vu de la télé, les anglais étaient quand même venus en mode touriste. En dehors du contexte de ces derniers mois, ce match montre quand même une fois de plus notre capacité dingue à concéder des points bêtement, à accélérer quand il faudrait ralentir et vice versa. Ne pas prendre le bonus est décevant. Je ne peux pas m'empêcher de dire qu'Arias même à 33 ans a 3 Sinzelle dans chaque bras et chaque jambe... Je voudrais tirer aussi un coup de chapeau à Nicolas qu'on a souvent critiqué et qui montre à chaque sortie qu'il est notre meilleur sauteur. Gabrillagues/Slimani cadors comme d'habitude. Je pense que les anglais se sont mis rapidement dans la tête qu'ils ne joueraient pas ce match. de 14 h à 15 heures certains d'entre eux ont fait des petits jeux sur la pelouse en empruntant des bonnets roses au VDD et en faisant des passes dans les tribunes en particulier avec les gamins au premier rang . Ambiance très sympa mais peu propice à préparer un match éliminatoire. Lors de la deuxième inspection de la pelouse Dany Care trainait vraiment des pieds . Sinon match agréable (pas du top 14 et cela nous convient mieux !). Et quelles que soient les circonstances ne boudons pas notre plaisir, depuis quand n'avions nous pas battus les Quins ? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 10:03 | |
| - Voodoo child a écrit:
- Et quelles que soient les circonstances ne boudons pas notre plaisir, depuis quand n'avions nous pas battus les Quins ?
Depuis le 19 janvier 2008, et en plus chez eux : Harlequins : 10 / Stade Français Paris : 31 _________________ NDi.
| |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 13:15 | |
| Autant à 14h j'avais envie de tuer les responsables de la gestion de la pelouse qui devaient pourtant savoir qu'ils étaient attendus ! Autant à la fin du match, j'étais détendu et bien heureux. 1) le report du match d'une heure 1/2 m'a permis de visiter les serres d'auteuil (non seulement elles sont jolies mais en plus il y faisait très chaud) 2) enfin, j'ai vu un jeu d'attaque sympa avec des essais construits, des combinaisons réussies et de la rapidité 3) une charnière en feu (même si je ne comprends tjs pas leur jeu au pied). Un Plisson revenu au niveau, bien plus sympa à voir quand il ose et joue à la main. Il a même plutôt bien défendu ! On a peut être la meilleure paire de demi de mêlée avec Genia/Dupuy du monde !!! Merci aux joueurs de nous avoir réchauffé avec un match bien éloigné des dernières purges qu'on a vu à Jean Bouin. Reste à confirmer à Grenoble... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 13:26 | |
| Sur ce match le Stade Français Paris a joué pratiquement 98% du temps TRES sérieusement, les 2% restant sont malheureusement deux fautes d'inattention qui coûtent deux essais. Le Stade Français Paris marque TROIS essais très très bien lécher. Il y a avit très longtemps que je n'avais pas été à pareil fête offensive surtout contre une équipe comme les Harlequins. Encore quelques problèmes sur les ballons hauts lorsque Parisse n'est pas là, tous les joueurs veulent y aller. Le fait d'avoir pu mettre du jeu vient surtout du fait que le pack a fait un très gros match : ballons propres, rapides alors c'est plus facile de jouer derrière, avec Génia toujours bien inspiré et Plisson qui a haussé son niveau de jeu (esprit libéré de n'avoir pas été appelé par Novès ) Enfin, n'oubliez pas que ce report d'1h30 nous a permis (bon un peu grâce à moi car j'en ai fait las demande à Pierre Arnald qui a TRES RAPIDEMENT accédé à ma demande) d'avoir les boisson et la nourriture à 50% _________________ NDi.
| |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 13:48 | |
| seuls bémols son jeu d'occupation au pied et les petites touches trouvées (influence du froid glacial sur le ballon ?)
Par contre effectivement Jules s'est filé en défense et a très bien alimenté les trois-quarts avec ses passes au cordeau (mention spéciale également pour sa chistera). | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 14:45 | |
| on trouvera toujours des choses à dire mais :
- Les retours d'Alberts, Ross, Bosman et Nicolas font du bien. - Effectivement les essais sont très très bien construits.
bravo | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 15:09 | |
| - imjustlooking a écrit:
- on trouvera toujours des choses à dire mais :
- Les retours d'Alberts, Ross, Bosman et Nicolas font du bien.
Oui mais il ya quand même des retours auxquels je m'attendais : De Malmanche sur liste contre Timisoara ... mais a chopé la grippe. Parisse en "vacances italiennes" Dupuy : Après son problème de dos, a eut un problème à un mollet et maintenant même problème mais à l'autre mollet (déchirure). Suite au match contre les Harlequins : Waisea : Cheville gauche. Sinzelle : Métacarpe de la main droite. Nicolas : A semblé souffrir et vu qu'il aime bien le chaud de l'infirmerie, possible qu'il soit forfait contre le FCG. Camara : Quid de son forfait de dernière minute ? _________________ NDi.
| |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 16:16 | |
| [quote="bugsy" ]seuls bémols son jeu d'occupation au pied et les petites touches trouvées (influence du froid glacial sur le ballon ?) Par contre effectivement Jules s'est filé en défense et a très bien alimenté les trois-quarts avec ses passes au cordeau (mention spéciale également pour sa chistera). [/quote] On critique souvent Plisson et même Steyn pour leur jeu au pied mais il faut bien dire que c'est bien compliqué de jouer au pied au SF. On ne tape en touche qu'en dernier ressort parce qu'on ne peut pas trop prendre le risque de s'exposer à un ballon porté...tout le monde connait notre niveau d'expertise dans ce domaine de jeu. . On ne peut pas non plus taper des chandelles car, quand Parissé n'est pas là, personne chez nous n'est capable de s'imposer dessous et le risque est plus important pour nous que pour nos adversaires. Les coups de pied tactiques ne donnent pas grand chose et nos deux ouvreurs sont souvent assez court dans le jeu d'occupation. Quand il fait froid et que le ballon vole moins bien c'est bien sur encore pire. Au moins hier Plisson a été excellent dans l'animation du jeu offensif et même en défense il n'a commis aucune erreur alors on lui pardonnera bien volontiers la faiblesse de son jeu au pied. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Lun 23 Jan - 20:19 | |
| - NDi a écrit:
- .
Camara : Quid de son forfait de dernière minute ? De toute façon, indispo contre Grenoble (soit blessé, soit avec les bleus). | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins Mar 24 Jan - 12:49 | |
| entièrement d'accord avec toi Jepe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins | |
| |
|
| |
| E06 challenge SFP-Harlequins | |
|