Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 E06 challenge SFP-Harlequins

Aller en bas 
+21
rouliane6
javier-conde
fanstade
sophie de paris
cebadagago
dubois51
mauleon
PHX8lepetitsudiste
Dam's
NimO^
Hoppy
brazza91
Sapiens Sapiens
Georginho23
sumo75
funchal
jepepikouros
Totor
NDi
LE PRESIDENT
loubiere
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 23:10

loubiere a écrit:
javier-conde a écrit:
Bonsoir loubiere, si je ne m'abuse, il s'est blessé, je crois l'avoir lu sur le forum....Ou entendu au stade, je ne sais plus.
dommage pour lui (juste avant de rejoindre le stage des Bleus, où il s'était blessé la dernière fois) et pour nous si c'est récurrent ou sérieux.

Il arbitre Égypte Ouganda Smile
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3826
Date d'inscription : 06/04/2013

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 7:23

Sapiens Sapiens a écrit:
loubiere a écrit:
javier-conde a écrit:
Bonsoir loubiere, si je ne m'abuse, il s'est blessé, je crois l'avoir lu sur le forum....Ou entendu au stade, je ne sais plus.
dommage pour lui (juste avant de rejoindre le stage des Bleus, où il s'était blessé la dernière fois) et pour nous si c'est récurrent ou sérieux.

Il arbitre Égypte Ouganda Smile
Au-delà du brin d'humour, je ne le vois pas faire ce genre de chose, lui qui a quasi refusé de former de jeunes Indiens au rugby pendant sa suspension il y a qq années.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3826
Date d'inscription : 06/04/2013

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 7:26

loubiere a écrit:
javier-conde a écrit:
Jules a fait un énorme match, ça doit arracher la bouche à certains de le reconnaître.....
pas moi Very Happy  Il a effectivement fait un très bon match.
On peut peut-être en conclure une chose : quand l'équipe est dans l'avancée, Jules est bon. Par contre, quand ça ne va pas ce n'est pas lui qui relève l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 9:31

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
javier-conde a écrit:
Jules a fait un énorme match, ça doit arracher la bouche à certains de le reconnaître.....
pas moi Very Happy  Il a effectivement fait un très bon match.
On peut peut-être en conclure une chose : quand l'équipe est dans l'avancée, Jules est bon. Par contre, quand ça ne va pas ce n'est pas lui qui relève l'équipe

Pas faux, même si c'est en général une remarque qui vaut pour beaucoup de 10 et j'incluerai même la charnière en entier. Par contre, indépendamment de son tempo dans l'animation, je l'ai aussi vu se mettre au diapason en défense. Et de façon plus globale, cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu une équipe du stade appliquée et dynamique comme hier !
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 10:16

javier-conde a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
javier-conde a écrit:
Jules a fait un énorme match, ça doit arracher la bouche à certains de le reconnaître.....
pas moi Very Happy  Il a effectivement fait un très bon match.
On peut peut-être en conclure une chose : quand l'équipe est dans l'avancée, Jules est bon. Par contre, quand ça ne va pas ce n'est pas lui qui relève l'équipe

Pas faux, même si c'est en général une remarque qui vaut pour beaucoup de 10 et j'incluerai même la charnière en entier. Par contre, indépendamment de son tempo dans l'animation, je l'ai aussi vu se mettre au diapason en défense. Et de façon plus globale, cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu une équipe du stade appliquée et dynamique comme hier !

Je n'étais pas au stade mais vu de la télé, les anglais étaient quand même venus en mode touriste.
En dehors du contexte de ces derniers mois, ce match montre quand même une fois de plus notre capacité dingue à concéder des points bêtement, à accélérer quand il faudrait ralentir et vice versa. Ne pas prendre le bonus est décevant.
Je ne peux pas m'empêcher de dire qu'Arias même à 33 ans a 3 Sinzelle dans chaque bras et chaque jambe...
Je voudrais tirer aussi un coup de chapeau à Nicolas qu'on a souvent critiqué et qui montre à chaque sortie qu'il est notre meilleur sauteur. Gabrillagues/Slimani cadors comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 10:37

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Arias est finalement titulaire  à la place de Camara, qui arrive sur le banc du coup ?

Raisuqe
Même si depuis tu as du le remarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Georginho23




Messages : 243
Date d'inscription : 06/04/2016

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 10:39

sophie de paris a écrit:
Bein Sport qui finalement ne retransmet pas le match

Si sur beIN Max 10
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 10:39

rouliane6 a écrit:
javier-conde a écrit:
dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
javier-conde a écrit:
Jules a fait un énorme match, ça doit arracher la bouche à certains de le reconnaître.....
pas moi Very Happy  Il a effectivement fait un très bon match.
On peut peut-être en conclure une chose : quand l'équipe est dans l'avancée, Jules est bon. Par contre, quand ça ne va pas ce n'est pas lui qui relève l'équipe

Pas faux, même si c'est en général une remarque qui vaut pour beaucoup de 10 et j'incluerai même la charnière en entier. Par contre, indépendamment de son tempo dans l'animation, je l'ai aussi vu se mettre au diapason en défense. Et de façon plus globale, cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu une équipe du stade appliquée et dynamique comme hier !

Je n'étais pas au stade mais vu de la télé, les anglais étaient quand même venus en mode touriste.
En dehors du contexte de ces derniers mois, ce match montre quand même une fois de plus notre capacité dingue à concéder des points bêtement, à accélérer quand il faudrait ralentir et vice versa. Ne pas prendre le bonus est décevant.
Je ne peux pas m'empêcher de dire qu'Arias même à 33 ans a 3 Sinzelle dans chaque bras et chaque jambe...
Je voudrais tirer aussi un coup de chapeau à Nicolas qu'on a souvent critiqué et qui montre à chaque sortie qu'il est notre meilleur sauteur. Gabrillagues/Slimani cadors comme d'habitude.

Je pense que les anglais se sont mis rapidement dans la tête qu'ils ne joueraient pas ce match.
de 14 h à 15 heures certains d'entre eux ont fait des petits jeux sur la pelouse en empruntant des bonnets roses au VDD et en faisant des passes dans les tribunes en particulier avec les gamins au  premier rang . Ambiance très sympa mais peu propice à préparer un match éliminatoire. Lors de la deuxième inspection de la pelouse Dany Care trainait vraiment des pieds .
Sinon match agréable (pas du top 14 et cela nous convient mieux !). Et quelles que soient les circonstances ne boudons pas notre plaisir, depuis quand n'avions nous pas battus les Quins ?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 11:03

Voodoo child a écrit:
Et quelles que soient les circonstances ne boudons pas notre plaisir, depuis quand n'avions nous pas battus les Quins ?

Depuis le 19 janvier 2008, et en plus chez eux : Harlequins : 10 / Stade Français Paris : 31

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 14:15

Autant à 14h j'avais envie de tuer les responsables de la gestion de la pelouse qui devaient pourtant savoir qu'ils étaient attendus ! Autant à la fin du match, j'étais détendu et bien heureux.
1) le report du match d'une heure 1/2 m'a permis de visiter les serres d'auteuil (non seulement elles sont jolies mais en plus il y faisait très chaud)
2) enfin, j'ai vu un jeu d'attaque sympa avec des essais construits, des combinaisons réussies et de la rapidité
3) une charnière en feu (même si je ne comprends tjs pas leur jeu au pied). Un Plisson revenu au niveau, bien plus sympa à voir quand il ose et joue à la main. Il a même plutôt bien défendu ! On a peut être la meilleure paire de demi de mêlée avec Genia/Dupuy du monde !!!
Merci aux joueurs de nous avoir réchauffé avec un match bien éloigné des dernières purges qu'on a vu à Jean Bouin.
Reste à confirmer à Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 14:26

Sur ce match le Stade Français Paris a joué pratiquement 98% du temps TRES sérieusement, les 2% restant sont malheureusement deux fautes d'inattention qui coûtent deux essais.

Le Stade Français Paris marque TROIS essais très très bien lécher. Il y a avit très longtemps que je n'avais pas été à pareil fête offensive surtout contre une équipe comme les Harlequins.

Encore quelques problèmes sur les ballons hauts lorsque Parisse n'est pas là, tous les joueurs veulent y aller.

Le fait d'avoir pu mettre du jeu vient surtout du fait que le pack a fait un très gros match : ballons propres, rapides alors c'est plus facile de jouer derrière, avec Génia toujours bien inspiré et Plisson qui a haussé son niveau de jeu (esprit libéré de n'avoir pas été appelé par Novès affraid )

Enfin, n'oubliez pas que ce report d'1h30 nous a permis (bon un peu grâce à moi car j'en ai fait las demande à Pierre Arnald qui a TRES RAPIDEMENT accédé à ma demande) d'avoir les boisson et la nourriture à 50% Very Happy

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 14:48

seuls bémols son jeu d'occupation au pied et les petites touches trouvées (influence du froid glacial sur le ballon ?)

Par contre effectivement Jules s'est filé en défense et a très bien alimenté les trois-quarts avec ses passes au cordeau (mention spéciale également pour sa chistera).
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2987
Date d'inscription : 25/08/2015

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 15:45

on trouvera toujours des choses à dire mais :

- Les retours d'Alberts, Ross, Bosman et Nicolas font du bien.
- Effectivement les essais sont très très bien construits.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 16:09

imjustlooking a écrit:
on trouvera toujours des choses à dire mais :

- Les retours d'Alberts, Ross, Bosman et Nicolas font du bien.


Oui mais il ya quand même des retours auxquels je m'attendais :

De Malmanche sur liste contre Timisoara ... mais a chopé la grippe.

Parisse en "vacances italiennes"

Dupuy : Après son problème de dos, a eut un problème à un mollet et maintenant même problème mais à l'autre mollet (déchirure).

Suite au match contre les Harlequins :

Waisea : Cheville gauche.

Sinzelle : Métacarpe de la main droite.

Nicolas : A semblé souffrir et vu qu'il aime bien le chaud de l'infirmerie, possible qu'il soit forfait contre le FCG.

Camara : Quid de son forfait de dernière minute ?

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 17:16

[quote="bugsy"]seuls bémols son jeu d'occupation au pied et les petites touches trouvées (influence du froid glacial sur le ballon ?)

Par contre effectivement Jules s'est filé en défense et a très bien alimenté les trois-quarts avec ses passes au cordeau (mention spéciale également pour sa chistera).  [/quote]

On critique souvent Plisson et même Steyn pour leur jeu au pied mais il faut bien dire que c'est bien compliqué de jouer au pied au SF.

On ne tape en touche qu'en dernier ressort parce qu'on ne peut pas trop prendre le risque de s'exposer à un ballon porté...tout le monde connait notre niveau d'expertise dans ce domaine de jeu. Laughing .

On ne peut pas non plus taper des chandelles car, quand Parissé n'est pas là, personne chez nous n'est capable de s'imposer dessous et le risque est plus important pour nous que pour nos adversaires.

Les coups de pied tactiques ne donnent pas grand chose et nos deux ouvreurs sont souvent assez court dans le jeu d'occupation. Quand il fait froid et que le ballon vole moins bien c'est bien sur encore pire.

Au moins hier Plisson a été excellent dans l'animation du jeu offensif et même en défense il n'a commis aucune erreur alors on lui pardonnera bien volontiers la faiblesse de son jeu au pied.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15915
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyLun 23 Jan - 21:19

NDi a écrit:
.

Camara : Quid de son forfait de dernière minute ?
De toute façon, indispo contre Grenoble (soit blessé, soit avec les bleus).
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 13:49

entièrement d'accord avec toi Jepe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: E06 challenge SFP-Harlequins   E06 challenge SFP-Harlequins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E06 challenge SFP-Harlequins
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Challenge Cup 2016-17
» J8 - Racing vs Stade
» J23 - Stade Français-Racing Métro
» E05 Challange Timisoara - Stade Français Paris
» E01 : Harlequins - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: