Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français

Aller en bas 
+16
Dimitri
kirky
paramaribo
Othismos
La Carillonne
Rul
Marc du 91
aupa sf
mfdauber
Remz_des_Princes
Moon1475
babou36
Vin100
Novembre
Alextri
funchal
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 10 Oct - 13:13

Je lance ce topic pour avoir vos avis sur les éventuels départs de notre équipe et sur les postes qui risqueraient nous faire défaut courant novembre lors des tests matchs.
Une seule journée de championnat (11ème journée) est concernée par ces doublons. Nous recevons lors de cette journée (w.e du 9/10 novembre) le SU Agen à Charlety.
Je crois que Philippe Saint André communique mardi prochain sur la trentaine de joueurs retenus pour cette période.

Par degré d'éventualité je vois :
à 100% : le trio Attoub/Papé/Parisse
à 70% : Porical
à 50% : Plisson/Flanquart
à 30% : Sempéré/Slimani/Bonneval/Doumayrou

Pourquoi Porical a ses chances? Palisson, Médard sont out, Traille est à remplacer, Fall n'est pas d'une assurance tout risque côté physique et est en reprise. Je serai même tenté de le mettre dans la case 100% suite à son bon début de saison et à son assurance aux tirs au but
Pour Plisson je pense qu'il vient en N°3 derrière Trinh Duc et Michalak. Beauxis est en retrait au ST et Wisniewski est blessé. JM Doussain peut brouiller les cartes aussi en n°3 par sa polyvalence.
Pour les secondes lignes Flanquart peut être un N°4 derrière les Yoann Maestri, Romain Millo-Chluski et Pascal Papé. Exit cette année Pierre et Nallet qu'il faut remplacer par la nouvelle génération des secondes lignes
Pour les 4 joueurs cités à 30%, leur sélection représenterait une très grosse surprise. Slimani peut être évoqué, et même convoqué pour pallier l'absence de Domingo qui reprend à peine avec Clermont.
En fonction de ces éventuelles absences et de la situation physique de notre effectif nous risquons d'être fortement amputé lors de la réception d'Agen sur les postes de piliers et de seconde ligne.
Si les duos Attoub/Slimani et Papé/Flanquart sont retenus pour les tests il ne restera pas grand monde en effet sur ces 2 postes
- en piliers aujourd'hui restent de valide : Zhvania - DeMalmanche
blessures plus ou moins graves : Frou (épaule), Tétaz (cheville), Chabert (genou), Wright (mollet)
- en seconde ligne restent de valide Van Zyl et Lavalla
blessures plus ou moins graves : Mostert (épaule), Guillemain (?)
Sur la troisième ligne il faudrait compter sur : Rabadan, Lyons, Garrault, Burban, Tomiki et Chollon
Sur les lignes arrières la sélection d'un ou deux joueurs devrait passer inaperçue pour ce match contre le SUAgen.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 10 Oct - 15:17

Je pense qu'en poste de 10 il y a d'autres jeunes qui ne sont pas mauvais : Camille Lopez qui fait un bon début de saison, JP.Barraque (polyvalent), Pierre Bernard qui pourraient être aussi sélectionnés.
En deuxième ligne tu as aussi De Marco du MHR (qui était à 2 doigts d'être sélectionné à la dernière tournée) ainsi que Christophe Samson qui sont très bons...et Romain Taofifenua de l'USAP qui a été sélectionné en Argentine.
Au talon tu as le jeune Christopher Tolofua qui est énorme, Kayser qu'on ne présente plus
Pour Slimani ça semble plus probable et les journalistes en parlent..en plus il est polyvalent .mais tu as des mecs comme Forestier qui mériteraient d'être sélectionnés en PG. EN PD y'a des mecs comme Guillamon qui poussent derrière, sans oublier Mas, même s'il est blessé.

Bref, il y a du monde et je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de joueurs que ça du SF sélectionnés.

j'oubliais les arrières avec Brice Dulin, Butin ou même Gaëtan Germain qui est un excellent buteur.


Dernière édition par Alextri le Mer 10 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 10 Oct - 15:28

funchal a écrit:
Je lance ce topic pour avoir vos avis sur les éventuels départs de notre équipe et sur les postes qui risqueraient nous faire défaut courant novembre lors des tests matchs.
Une seule journée de championnat (11ème journée) est concernée par ces doublons. Nous recevons lors de cette journée (w.e du 9/10 novembre) le SU Agen à Charlety.
Je crois que Philippe Saint André communique mardi prochain sur la trentaine de joueurs retenus pour cette période.

Par degré d'éventualité je vois :
à 100% : le trio Attoub/Papé/Parisse OK avec toi sauf blessure
à 70% : Porical NON il y a encore Poitrenaud et meme Buttin devant lui meme si JMB semble moins tranchant cette année que l'année derniere 30% max Wink
à 50% : Plisson/Flanquart tu l'as dit, derrière Michalak et TrinhDuc, Plisson est une alternative crédible, mais au meme titre que Pierre Bernard de Castres, donc ptet 20%. Flanquart pareil, il y a encore Loic Jacquet qui fait un beau début de saison, Taofifenua et je sais plus qui de l'USAP... 20% aussi, grand max
à 30% : Sempéré/Slimani/Bonneval/Doumayrou Sempéré voire Bonneval peut-etre, les 2 autres ne sont pas particulièrement en vue en ce début de saison...

après j'ignore si il n'y a pas des blessés dans les autres joueurs que je cite...
au final on se fera pas tant dépouiller que ça: Papé-Attoub ça va être relou mais on a montré qu'on tenait pas trop mal le choc en mêlée, Parisse n'est pas dans la forme de sa vie en ce moment et on a du monde en 3L. au final je pense que le plus pénalisant pour nous serait une sélection de Plisson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 10 Oct - 16:08

Pareil, je pense pas qu'on se fasse autant dépouiller que tu le dis
Attoub + Papé (ça fera un test pour l'année prochaine ;-) + Parisse
+ 1 ou 2 autres joueurs mais max
Je pense que Flanquart et Plisson seront appelé pour une tournée de juin et pas pour les 6N
Ensuite, tu as raison, ce serait bien que le club communique un peu sur les blessures de Frou et Mostert ...
Wright, je pense que c'est rien du tout
En 3L, il y aurait le retour de Missoup aussi, non ?
Allez partons sur un scénario bof bof
Le paquet d'avant pourrait ressembler à ça :
Zhvania, Sempéré, ADM
Van Zyl, Flanquart
Burban, Lyons, Rabadan
banc : Wright, Bonfils, Lavalla, Tomiki
Mais c'est clair que si Slimani est appelé en EDF, on est légèrement à poil en 1ère ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 10 Oct - 16:49

Il est assez probable que Slimani soit sélectionné. Chez les cybervulcans, certains espèrent le voir dans la liste de PSA.
Quant au poste de 10, j'aimerais bien voir Camille Lopez (encore impeccable samedi soir) qui est assez complet, ce qui n'est pas le cas de Trinh-Duc, Michou et Beauxis.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 10 Oct - 17:06

babou36 a écrit:
Il est assez probable que Slimani soit sélectionné. Chez les cybervulcans, certains espèrent le voir dans la liste de PSA.
Quant au poste de 10, j'aimerais bien voir Camille Lopez (encore impeccable samedi soir) qui est assez complet, ce qui n'est pas le cas de Trinh-Duc, Michou et Beauxis.

Exactement ce que je disais pour Camille Lopez (sauf que je l'ai appelé Sanchez). Pour moi, il est au dessus de Plisson en ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2432
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptySam 13 Oct - 19:18

Contepomi serait sélectionné avec les pumas pour ses ultimes adieux
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMar 16 Oct - 10:32

Le groupe des 33 vient de tomber
3 parisiens : Attoub, Papé et Plisson
On peut imaginer que PSA veut juste voir Plisson et qu'il ne fera pas partie du groupe resseré de 23 jours pour les tests de novembre
On jouera donc le match très important vs Agen amputé uniquement d'Attoub et Papé
C'est un moindre mal ...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMar 16 Oct - 10:35

En plus de nos deux duettistes Pascal et David, le jeune Jules Plisson a été retenu dans la team bleue de PSA pour la tournée d'automne. Une demie surprise tant ce joueur a du talent et sera le Grand 10 de demain. Félicitations à nos 3 joueurs.
En outre de ces 3 joueurs, il faudra aussi se passer des services de Sergio Parisse, Paul Williams et certainement de Felippe Contepomi pour le match contre le SU Agen lors de cette tournée.

Pour Porical, Slimani et Flanquart il faudra attendre certainement la tournée de juin 2013 pour les voir intégrer eux aussi la team bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMar 16 Oct - 11:15

Vin100 a écrit:
Le groupe des 33 vient de tomber
On peut imaginer que PSA veut juste voir Plisson et qu'il ne fera pas partie du groupe resseré de 23 jours pour les tests de novembre
On jouera donc le match très important vs Agen amputé uniquement d'Attoub et Papé
C'est un moindre mal ...

Justement, je pense que c'est l'inverse. PSA connaît déjà TD et Michalak, qu'il a fait évoluer lors du Tournoi (TD) et de la tournée cet été (les deux).
A moins que ce ne soit un coup de pub façon Domenech avec l'équipe de France de football (Chimbonda, Savidan...), il jouera un match.
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMar 16 Oct - 12:23

Et moi je voudraye que Plisson il joueraye l'Argentine : mon équipe internationale préférée après la France et lon dix préféré en France, quel pied ! bounce

Mais Saint-André serait plus raisonnable de le faire jouer contre les Samoa.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMar 16 Oct - 12:28

babou36 a écrit:
Justement, je pense que c'est l'inverse. PSA connaît déjà TD et Michalak, qu'il a fait évoluer lors du Tournoi (TD) et de la tournée cet été (les deux).
A moins que ce ne soit un coup de pub façon Domenech avec l'équipe de France de football (Chimbonda, Savidan...), il jouera un match.
Les paris sont ouverts !
Pour moi, il veut juste le voir évoluer dans le groupe France pour lui faire humer l'EDF et le niveau international
Mais PSA fera à mon avis très peu de tests et mettra la grosse équipe expérimentée
On doit absolument faire le plein de victoires sur cette tournée sous peine de ne pas être tête de série pour la prochaine CM 2015 !
Aucun risque ne sera pris là
En revanche, je pense qu'il lancera plus de nouveaux en juin
Revenir en haut Aller en bas
mfdauber

mfdauber


Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 75
Localisation : AUBERVILLIERS

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMar 16 Oct - 16:05

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Félicitations à Jules que l'on a vu grandir au fure et à mesure des matches...
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMar 16 Oct - 17:17

Vin100 a écrit:
Les paris sont ouverts !

En tout cas, je ne parierai pas d'argent sur une non-sélection de Plisson! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMar 16 Oct - 18:55

Quel plaisir de voir Plisson convoqué!!!Je crois vraiment en ce jeune!Qu il nous fasse une grosse saison,mais attention,il ne faut surtout pas le griller! cheers Mais dommage pour nous,il manquera sans doute Agen Mad
allez le stade!!! cheers cheers On a vraiment de bons jeunes!!!!Ca me tarde de les voir contre le stade Toulousain!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 10:01

aupa sf a écrit:
Quel plaisir de voir Plisson convoqué!!!Je crois vraiment en ce jeune!Qu il nous fasse une grosse saison,mais attention,il ne faut surtout pas le griller! cheers Mais dommage pour nous,il manquera sans doute Agen Mad
allez le stade!!! cheers cheers On a vraiment de bons jeunes!!!!Ca me tarde de les voir contre le stade Toulousain!

+1! C'est une reconnaissance de la valeur de ce jeune joueur. En même temps, je me dis aussi que dans notre situation, on a besoin de toutes nos forces! Enfin bon, je me réjouis pour lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rul

Rul


Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Maine-et-loire

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 10:04

Il faudra probablement se passer des services de Waisea, dont la sélection est annoncée.

"Inoke Male, le coach des fidjis a donné son nouveau groupe qui compte 36 joueurs pour la préparation des tests de Novembre contre l’Angleterre, le club anglais de Gloucester, l’Irlande A et la Géorgie. Le 30 joueurs retenus seront connus après les différents stages. A noter les absences de Napolioni Nalaga (Clermont), Sisa Koyamaibole (Bordeaux Bègles), Seremaia Bai (Castres)

Ailiers: Timoci Matanavou (Toulouse, FRA) – Maikeli Mocetadra (Suva, FIJ) – Aisea Natoga (Nadroga, FIJ) – Waisea Nayacalevu (Stade Français, FRA) – Watisoni Votu (Lautoka, FIJ) – Samu Wara (Western Force, AUS)


La sélection de Paul Williams a d'ailleurs l'air d'être confirmée pour la tournée des Samoas de novembre où ils affronteront le Canada, le Pays de Galles et la France Neutral

Centres: Robert Lilomaiava (Laulii, SAM) – Seilala Mapusua (Kubota Spears, JPN) – Setaimata Sa (London Irish, ENG) – Paul Williams (Stade Français, FRA)


Deux autres absents de poids donc. pale

Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: La tournée d'automne   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 11:23

Marc du 91 a écrit:
aupa sf a écrit:
Quel plaisir de voir Plisson convoqué!!!Je crois vraiment en ce jeune!Qu il nous fasse une grosse saison,mais attention,il ne faut surtout pas le griller! cheers Mais dommage pour nous,il manquera sans doute Agen Mad
allez le stade!!! cheers cheers On a vraiment de bons jeunes!!!!Ca me tarde de les voir contre le stade Toulousain!

+1! C'est une reconnaissance de la valeur de ce jeune joueur. En même temps, je me dis aussi que dans notre situation, on a besoin de toutes nos forces! Enfin bon, je me réjouis pour lui! Very Happy

+ 1 également ! Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français 664609334 Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français 664609334

Jules Plisson est un jeune en pleine progression, qui bosse dur et qui a une belle mentalité.
Il tient des propos très justes dans son interview sur le site off du club. Il sait qu'il doit encore
travailler dur et il va apprendre beaucoup auprès des tôliers de l'équipe de France.

J'espère seulement que PSA lui donnera un peu de temps de jeu car son absence va nous manquer indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2432
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: En résumé   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 12:11

Absents certains

Papé
Parisse
Waisea
Williams

Possibles

Attoub
Contepomi
Plisson

Hé bé, le match conte Agen va falloir se le peler..
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 12:47

Moon1475 a écrit:
Absents certains

Papé
Parisse
Waisea
Williams

Possibles

Attoub
Contepomi
Plisson

Hé bé, le match conte Agen va falloir se le peler..
Tu as raison, c'est moche mais franchement ça aurait pu être pire
Pour Papé, on va miser sur Van Zyl, Flanquart voire Lavalla
Pour Parisse, Lyons voire Rabadan feront le job
Attoub, ça fait clairement chier mais bon à la pile il y a encore Zhvania, Wright, Slimani voire ADM
Waisea et Williams, c'est con aussi surtout pour le fidjien mais ça doit pouvoir compenser au centre ou à l'aile entre Sinzelle, Sackey, Arias, Bonneval, Fainifo, Doumayrou, Turinui
Plisson (moi je mise toujours sur se non sélection au final) et Contepomi absents, on va revoir Warwick qui fait un début de saison très correct
Bon par contre, faut pas qu'il y ait de la casse chez nous d'ici ce match ...
On doit pouvoir absorber ça
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: La tournée d'automne   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 12:55

Juste un petit apparté, ZHVANIA vient de prolonger de 3 ans son contrat avec le Stade Français :

. 2 ans en centre de formation,
. 1 an de contrat pro
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 13:49

La Carillonne a écrit:
Juste un petit apparté, ZHVANIA vient de prolonger de 3 ans son contrat avec le Stade Français :

. 2 ans en centre de formation,
. 1 an de contrat pro

bonne nouvelle ! il fait ses matchs le "ptit" cube géorgien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 14:09

Vin100 a écrit:

Pour Papé, on va miser sur Van Zyl, Flanquart voire Lavalla
N'y a-t-il pas un risque (pour nous, hein, chance pour lui) d'être sélectionné pour les 3 tests des Eagles en novembre ?


Dernière édition par Othismos le Mer 17 Oct - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: La tournée d'automne   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 15:05


interview de Jules Plisson sur le site "SPORTS 24"

Plisson : «J’ai cru à une blague»

Convoqué par Philippe Saint-André pour le rassemblement des Bleus début novembre, Jules Plisson n’a pas caché sa surprise et son étonnement. Aux anges, l’ouvreur du Stade Français ne s’emballe pas pour autant.

Comment avez-vous appris votre convocation ?
Jules Plisson : A la fin de l’entrainement mardi matin, Alex’ (Flanquart), qui ne s’entraînait pas, m’a dit que j’étais appelé chez les Bleus. J’ai cru à une blague. La personne qui s’occupe de la vidéo au Stade Français me l’a confirmé et mes partenaires m’ont chambré comme il faut.

A quoi avez-vous pensé en apprenant la nouvelle ?
J’ai surtout dit à Alexandre de me le montrer car je le croyais à moitié. J’étais surpris et en même temps super content. Comment ne pas l’être ? Ça me donne encore plus de motivation pour continuer à travailler.

Vous attendiez-vous à être appelé ?
Pas du tout ! Je ne voyais pas le sélectionneur prendre trois numéros 10. En même temps, s’il prend trois ouvreurs et que je suis dedans, cela veut dire qu’il me suit et qu’il souhaite me voir à Marcoussis. C’est super.

A 21 ans, cette convocation vous donne-t-elle une motivation supplémentaire ?
Bien sûr. Depuis le début de saison, je fais plus que l’an passé. Après, quand on est convoqué au rassemblement, ça motive encore plus.

Diego Dominguez est là pour m’aider à grandir

Que faites-vous de plus que l’an dernier aux entrainements ?
Je me rajoute des séances et le travail avec Diego Dominguez me fait énormément progresser, que ce soit techniquement ou mentalement. J’essaie de faire un maximum de jeu au pied après les séances ou durant les jours de repos depuis le début de la saison. Diego m’a dit : «si tu travailles plus, les heures que tu fais tout seul, ce sont des heures gagnées sur tes concurrents directs qui ne travaillent peut-être pas.» Quand un joueur comme Diego vous dit ça, avec tout ce qu’il représente, ça pèse forcément.

Avec les performances délicates du Stade Français, pensiez-vous n’avoir aucune chance de figurer dans le groupe ?
Franchement, je ne me projette pas sur l’équipe de France. Ce n’est pas de la langue de bois (sourire), mais vraiment pas. Je ne pense qu’à une chose, enchaîner les matches avec le Stade Français et gagner ma place. Et travailler tous les jours pour apporter un plus à l’équipe. Tout le monde sait que si on est titulaire dans un club et qu’on est performant, la suite vient avec.
Je ne pense pas une seconde à la prochaine Coupe du monde

— Cette saison, vous jouez plus malgré la concurrence de Felipe Contepomi…
Oui. Le club me met dans les meilleures conditions possibles pour que je progresse. Ils me font jouer un maximum, même dans les matches dangereux. Diego est arrivé cette année pour entraîner les buteurs, mais je pense aussi pour m’aider à grandir. C’est un exemple pour moi. En plus d’avoir du talent, c’est un mec qui t’apporte beaucoup tous les jours.

On sent beaucoup de respect dans vos propos à son égard. Etait-ce votre référence étant plus jeune ?
Je ne regardais pas trop à l’époque où il jouait (rires).

Aujourd’hui, Frédéric Michalak et François Trinh-Duc sont en avance. Vous estimez-vous capable de changer la donne ?
Cette question-là, je ne peux pas y répondre (rires). Je pense d’abord à faire une bonne rentrée en Challenge européen et à faire un gros match contre Toulouse au Stade de France. Je ne pense pas encore au rassemblement.

La Coupe du monde 2015 est-elle un objectif personnel ?
Pour l’instant, c’est encore loin. Je n’y pense pas une seconde. Je veux travailler et progresser.

N’est-ce pas un peu langue de bois que de dire ça ?
Je suis sérieux, vraiment. Je n’ai encore rien prouvé alors dire que je pense à la Coupe du monde serait un peu prétentieux. Je veux enchaîner les matches avec le Stade Français et continuer mon apprentissage.

[b]

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français 664609334 Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français 3141417390 J'aime beaucoup les propos de ce jeune joueur plein de talents, de promesses et avec une belle mentalité.
J'espère que le staff parisien saura le garder, le chouchouter le plus longtemps possible dans son effectif
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français EmptyMer 17 Oct - 15:06

Othismos a écrit:
Vin100 a écrit:

Pour Papé, on va miser sur Van Zyl, Flanquart voire Lavalla
N'y a-t-il pas un risque (pour non, hein, chance pour lui) d'être sélectionné pour les 3 tests des Eagles en novembre ?

C'est même certain. C'est un cadre de la sélection américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty
MessageSujet: Re: Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français   Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée de novembre. Qui verrons-nous partir au Stade Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 Nations 2013 et Doublons : qui verrons nous partir ?
» Saison 20-21 - J09 - 14 novembre 2020 - Stade Français - La Rochelle
» Saison 2020-2021 - J07 - 1er novembre 2020 - Stade Français vs Stade Toulousain
» Saison 2021-2022 - J10 - 6 novembre 2021 à 14h45 - Stade Français Paris vs MHR
» Saison 2021-2022 - J11 - 27 novembre 2021 à 15h00 - Biarritz Olympique vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: