| Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues | |
|
+32Othismos Dam's cebadagago louveteau25 stephane77000 poulbot La Carillonne sumo75 dubois51 bugsy funchal NDi mauleon rouliane6 bournet annie Georginho23 Vin100 imjustlooking cali jepepikouros pilart brazza91 PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT aupa sf LP94 Toussaint KB1 sf77 loubiere Ivan75 Moon1475 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Sam 20 Mai - 13:43 | |
| - loubiere a écrit:
- A noter, parmi toutes ces bonnes nouvelles, que 6 des 7 essais marqués hier soir l'ont été par des moins de 25 ans.
Ca donne le droit à une exonération de charges ? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Sam 20 Mai - 13:52 | |
| - Moon1475 a écrit:
- loubiere a écrit:
- A noter, parmi toutes ces bonnes nouvelles, que 6 des 7 essais marqués hier soir l'ont été par des moins de 25 ans.
Ca donne le droit à une exonération de charges ? à l'exception de Daguin (et de Waisea bien sûr si on s'intéresse aux marqueurs d'hier), les salaires de ces marqueurs ne sont pas (ou à la marge) intégrés dans le calcul du salary cap. Toujours intéressant de faire jouer les jeunes. Et en plus, ils sont moins chers! | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Sam 20 Mai - 14:05 | |
| Le fait d'avoir vaincu les Cardiff Blues, et donc franchi l'un des deux tours, nous donne t'il droit à une petite redistribution financière de la part de l'organisme européen en charge des coupes d'Europe ? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Sam 20 Mai - 14:27 | |
| Certes, malgré le prix attractif pour ce match, nous n'étions pas très nombreux, 4.767 personnes, mais l'heure du match dans un WE prolongé ne favorisait pas la grosse foule.
Par contre très bonne initiative de la part des dirigeants d'avoir déplacé la Bodéga dans les salons présidentiels avec la présence de pas mal de joueurs et du trophée remporté la semaine dernière. _________________ NDi.
| |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Sam 20 Mai - 14:36 | |
| Pas de WE prolongé cette semaine NDi le résumé court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils font bien ch... de mettre un match à cette heure là ce jour là. Bref... Sinon c'est moi ou Macalou met plus d'essais que les ailiers (sauf Waisea) à l'aile ? | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Sam 20 Mai - 16:42 | |
| A la 70e minute : Northampton mène 21 à 15 (13-10 à la MT) | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Sam 20 Mai - 16:47 | |
| Victoire de Northampton 21-15 ! | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Sam 20 Mai - 20:30 | |
| La saison continue! Encore un match, plus qu'un à gagner et tout le monde pourra tranquillement aller en vacances tandis que l'administratif devra se reconfigurer... | |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Dim 21 Mai - 11:42 | |
| Après un début de match compliqué, il y a eu une seconde période d'excellente facture ! J'étais au stade et pour le tour d'honneur, l'ambiance et la communion avec les joueurs étaient fabuleuses !
Même pendant le match, Sinzelle a plaisanté avec le public et Burban envoyait souvent des petits signes. Quand un supporter a crié, "Jules, ne part pas au Racing" ! l'intéressé a esquissé un petit sourire...
Sinzelle pour son dernier match a été excellent et a tout donné. Merci à lui. Bravo aux jeunes qui ont été à leur avantage.
Et merci à l'équipe pour ce superbe spectacle, 10 essais en tout, pour 5€, super rapport qualité prix ! !
Le SF a tapé à la suite les Ospreys, Bath, Gloucester, Cardiff, quel parcours ! Il ne reste plus que Northampton... | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Dim 21 Mai - 21:17 | |
| - Alextri a écrit:
- Après un début de match compliqué, il y a eu une seconde période d'excellente facture !
J'étais au stade et pour le tour d'honneur, l'ambiance et la communion avec les joueurs étaient fabuleuses !
Même pendant le match, Sinzelle a plaisanté avec le public et Burban envoyait souvent des petits signes. Quand un supporter a crié, "Jules, ne part pas au Racing" ! l'intéressé a esquissé un petit sourire...
Notamment en fin de match quand un joueur gallois s'était salement blessé (quelle frayeur vu des tribunes, d'ailleurs!) où Sinzelle et Steyn se faisaient une battle pour savoir lequel mettrait le plus d'ambiance dans le public. Et ça a bien continué après le match en plus. On a eu droit au meilleur après-match de l'Histoire de Jean-Bouin, à base de photos avec le trophée du Challenge Européen, de plaisanteries avec Paul Gabrillagues qui avait trois pintes dans les mains et de chenille des supporters qui chantent "C'est la tournée de Savare, on s'en va pas tant qu'on l'a pas", une chenille finalement rejointe par le couple Savare qui reprenait cet air à tue-tête. Joueurs, supporters, tous les mêmes : une belle bande de branleurs! Tellement décalé, tellement Stade Français. C'est pour ce genre de trucs qu'on aime ce club. (et il fallait un sacré élément déclencheur pour que je fasse mon come-back ici ) | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Dim 21 Mai - 21:28 | |
| - babou36 a écrit:
(et il fallait un sacré élément déclencheur pour que je fasse mon come-back ici ) Meilleur avatar du monde, soit dit en passant. | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Dim 21 Mai - 22:01 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Lun 22 Mai - 4:08 | |
| - babou36 a écrit:
- Alextri a écrit:
- Après un début de match compliqué, il y a eu une seconde période d'excellente facture !
J'étais au stade et pour le tour d'honneur, l'ambiance et la communion avec les joueurs étaient fabuleuses !
Notamment en fin de match quand un joueur gallois s'était salement blessé (quelle frayeur vu des tribunes, d'ailleurs!) où Sinzelle et Steyn se faisaient une battle pour savoir lequel mettrait le plus d'ambiance dans le public. Et ça a bien continué après le match en plus. On a eu droit au meilleur après-match de l'Histoire de Jean-Bouin, à base de photos avec le trophée du Challenge Européen, de plaisanteries avec Paul Gabrillagues qui avait trois pintes dans les mains et de chenille des supporters qui chantent "C'est la tournée de Savare, on s'en va pas tant qu'on l'a pas", une chenille finalement rejointe par le couple Savare qui reprenait cet air à tue-tête. Joueurs, supporters, tous les mêmes : une belle bande de branleurs! Tellement décalé, tellement Stade Français. C'est pour ce genre de trucs qu'on aime ce club.
(et il fallait un sacré élément déclencheur pour que je fasse mon come-back ici ) Tout ce que tu dis confirme l'impression que j'en avais devant ma télé. Peu de monde dans les tribune mais une ambiance formidable. 5000 spectateurs qui faisaient du bruit comme 20 000...le contraire du Racing où 5000 spectateurs font du bruit comme 100. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Lun 22 Mai - 13:43 | |
| - babou36 a écrit:
- Alextri a écrit:
Notamment en fin de match quand un joueur gallois s'était salement blessé (quelle frayeur vu des tribunes, d'ailleurs!) où Sinzelle et Steyn se faisaient une battle pour savoir lequel mettrait le plus d'ambiance dans le public. Et ça a bien continué après le match en plus. On a eu droit au meilleur après-match de l'Histoire de Jean-Bouin, à base de photos avec le trophée du Challenge Européen, de plaisanteries avec Paul Gabrillagues qui avait trois pintes dans les mains et de chenille des supporters qui chantent "C'est la tournée de Savare, on s'en va pas tant qu'on l'a pas", une chenille finalement rejointe par le couple Savare qui reprenait cet air à tue-tête. Joueurs, supporters, tous les mêmes : une belle bande de branleurs! Tellement décalé, tellement Stade Français. C'est pour ce genre de trucs qu'on aime ce club.
(et il fallait un sacré élément déclencheur pour que je fasse mon come-back ici ) En plus, je pense que Jules a perdu un pari avec Genia qui lui a apporté le tee pour une des dernières transformations. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Lun 22 Mai - 15:16 | |
| - dubois51 a écrit:
En plus, je pense que Jules a perdu un pari avec Genia qui lui a apporté le tee pour une des dernières transformations. il me semble que Genia était un des porteurs d'eau durant tout le match. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Mar 23 Mai - 9:37 | |
| on a souvent déploré à juste titre nos blessés. Une stat qui explique beaucoup de chose : Depuis le début de la saison Paul est le meilleur marqueur du club et même du top 14. Mais voilà sur le match contre Cardif il termine 3ème meilleur plaqueur de l'équipe derrière bonfils (13 plaquages ) et Burban (13 plaquage également). Les nombreuses absences de ces deux joueurs nous ont été très préjudiciables et également celle de Flanquart qui est dans le haut du panier .
| |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues Mar 23 Mai - 9:47 | |
| - imjustlooking a écrit:
- on a souvent déploré à juste titre nos blessés. Une stat qui explique beaucoup de chose :
Depuis le début de la saison Paul est le meilleur marqueur du club et même du top 14. Mais voilà sur le match contre Cardif il termine 3ème meilleur plaqueur de l'équipe derrière bonfils (13 plaquages ) et Burban (13 plaquage également). Les nombreuses absences de ces deux joueurs nous ont été très préjudiciables et également celle de Flanquart qui est dans le haut du panier .
C'est clair. Je ne doute pas que la fusion aie changé quelque chose dans les têtes mais il ne faut pas se raconter d'histoires. Sur la phase aller, on a fait des matchs sans pilier droits, sans ouvreur ou sans buteur. On a perdu pas mal de points. On sait qu'avec les 25 joueurs qui jouent actuellement on peut battre n'importe qui. Mais dès qu'il manque: - Slimani, notre mélée qui est un point fort devient un point faible - Bonfils, Burban ou Danty, on perd beaucoup dans les rucks - un de nos 2 demis de mélée ou demi d'ouverture, on tire sur l'autre et on souffre en fin de match - un 2eme ligne parmi Pyle, Gabrillagues, Flanquart, on souffre en fin de match car les remplaçants ne sont pas au niveau - Parisse (motivé et à 100%), on perd un joueur de classe mondial - un de nos 3/4, arrières Waisea / Camara / Bonneval, on perd beaucoup car on n'a pas de remplaçants crédibles et on souffre en fin de match | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues | |
| |
|
| |
| Barrage Champions Cup 1er tour - SF vs Cardiff Blues | |
|