| Transferts | |
|
+60Sergimaru poulbot tiikeri Cruseman Zarbu rebop75 arckoy wowel Hoppy kryptonite13 macharius al75013 Toussaint Hoover77 kevin78711 zaza's club louveteau25 Didlar grumpy Alextri Dam's LE PRESIDENT carus Voodoo child jodu3844 Plouc bournet annie bugsy babou36 Ivan75 Novembre Jacques-Yves Othismos jepepikouros gunner NDi cogiela Sapiens Sapiens blopblop1er sumo75 Loulou funchal u fiume BEB_09 aupa sf paramaribo antony74 dubois51 imjustlooking mauleon LP94 Samalyss Totor PHX8lepetitsudiste La Carillonne loubiere Vin100 n°10 Georginho23 rouliane6 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouliane6
| Sujet: Transferts Lun 1 Mai - 21:48 | |
| [quote="loubiere"] - Vin100 a écrit:
Pour moi la clé de la saison prochaine pour nous, c'est le recrutement d'un vrai patron Je ne crois pas en Cooper
on est d'accord sur le besoin d'un vrai patron. Mais que reproches-tu à Cooper? manifestement, nos trois-quarts sont très satisfaits de travailler avec lui et de sa vision.. Difficile quand même d'évaluer Cooper sur ce qu'il a fait cette saison. Surtout que l'an dernier, Quesada remplissait le rôle. Son CV avant le Stade Français ne plaide pas vraiment pour lui. Alors Manager pour reconstruire une équipe et viser le Top 6? Bof Manager pour assurer le maintien avec un groupe reserré et former des jeunes au top 14? Bof aussi. Après, je ne dis pas que Blin est une meilleure solution. Attendons de voir quel sera le projet | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Mai - 8:55 | |
| Dans la liste des partants que l'on a pu voir sur l'écran géant les noms suivants étaient inscrits : Aled De Malmanche, Rabah Slimani, Gerhard Mostert, Pascal Papé, Patrick Sio, Raphaël Lakafia, Jono Ross, Geoffrey Doumayrou, Jérémy Sinzelle et Hugo Bonneval.
Donc cela veut dire que Paul Williams a activé son année supplémentaire qui était en option ? Si oui, cela fait un centre de moins à recruter et un mec d'expérience pour encadrer nos jeunes.
| |
|
| |
n°10
| Sujet: entraineurs Mar 2 Mai - 9:22 | |
| que pensez-vous d'une paire Blin/Dominguez comme entraîneurs l'année prochaine pour l'équipe fanion et de conserver Papé et Dupuy pour entrainer les Espoirs ? | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Mai - 12:10 | |
| - n°10 a écrit:
- que pensez-vous d'une paire Blin/Dominguez comme entraîneurs l'année prochaine pour l'équipe fanion et de conserver Papé et Dupuy pour entrainer les Espoirs ?
Papé va aller bosser à la FFR donc c'est dead je pense. Maintenant Blin pour remplacer Raiwalui avec Cooper et Diego pourquoi pas. Ou alors Cooper, Blin et Dupuy. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Mai - 12:27 | |
| - n°10 a écrit:
- que pensez-vous d'une paire Blin/Dominguez comme entraîneurs l'année prochaine pour l'équipe fanion et de conserver Papé et Dupuy pour entrainer les Espoirs ?
Effectivement Dominguez j'y ai pensé Je sais pas Pourquoi pas Son expérience au RCT l'a peut-être un peu refroidi Mais il était adoubé par Bernie Pourquoi pas... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16847 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 2 Mai - 18:53 | |
| - rouliane6 a écrit:
Difficile quand même d'évaluer Cooper sur ce qu'il a fait cette saison. Surtout que l'an dernier, Quesada remplissait le rôle. Son CV avant le Stade Français ne plaide pas vraiment pour lui. Alors Manager pour reconstruire une équipe et viser le Top 6? Bof Manager pour assurer le maintien avec un groupe reserré et former des jeunes au top 14? Bof aussi. Après, je ne dis pas que Blin est une meilleure solution. Attendons de voir quel sera le projet sur quelles bases t'appuies-tu? Blin a sûrement une excellent palmarès comme entraineur s'il s'agit de faire le yoyo (2 rétrogradations, une et peut-être deux remontées à ce jour)? | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Transferts Mer 3 Mai - 9:52 | |
| TOP 14 - Un entraîneur des lignes arrières bientôt sur le marché ... source RR
TOP 14 - Stade toulousain : Jean-Baptiste Élissalde démis de ses fonctions ?
TOP 14 - Comme nous vous l'annoncions dimanche soir, Jean-Baptiste Élissalde devrait rapidement être écarté de ses fonctions au Stade toulousain.
Jean-Baptiste Élissalde et Toulouse, ce serait la fin. Comme nous vous l'annoncions dimanche soir, l'entraîneur des trois-quarts du Stade toulousain devrait faire les frais de la saison cauchemardesque du club haut-garonnais. Ce mardi, la chaîne Infosport + a confirmé cette tendance en indiquant que "la direction du Stade toulousain a informé Jean-Baptiste Elissalde qu'il ne sera plus l'entraîneur des trois-quarts la saison prochaine" sur son compte Twitter
Mais par certaine du tout que ce soit une bonne pioche pour le SF | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Mer 3 Mai - 10:11 | |
| Oh non pitié ! J'avais de l'estime pour le joueur mais quand tu voit la nullité abysalle du jeu des arrières de Toulouse aujourd'hui... Incapables de faire 3 passes , de jouer sur les extérieurs Les 20 dernières minutes de leur match contre le Racing, n'importe quelle équipe à leur place aurait claqué 3essais... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mer 3 Mai - 19:59 | |
| Se fier au passé pour définir ce que sera comme entraîneur Cooper n'est pas évident et relève de la un peu de la divination. Quand on regarde la carrière de Cotter avant d'arriver à l'ASM, ce n'était pas non plus évident (et d'ailleurs, ça a pris un peu de temps avant que les résultats viennent). | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mer 3 Mai - 20:12 | |
| - Vin100 a écrit:
- Samalyss a écrit:
Oui si on trouve un repreneur, trouver des coachs ça devrait pas être le plus dur. Et puis, si un nouveau repreneur arrive, ça me semble pas idiot qu'il démarre son nouveau projet avec un entraîneur qu'il aura choisi. Ola pas d'accord avec toi On perd des cadres, le recrutement va être tardif et tendu Pour moi la clé de la saison prochaine pour nous, c'est le recrutement d'un vrai patron Je ne crois pas en Cooper Dis-moi est-ce qu'il y a pour toi une valeur sûre comme coach sur le marché ? Pour moi non et c'est méchamment préoccupant Blin, perso j'y suis favorable et ça serait une alternative crédible intéressante Après si son dossier n'est pas retenu, sera-t-il toujours dans les papiers pour le coaching du SF ? Dupuy coach des 3/4, why not Il aime le club, est qqun de très intelligent Il semble très motivé par cette nouvelle aventure... Mais ça reste léger pour moi Papé, coach à priori non puisqu'il intégrera la Fédé Non pour moi, en marge des transferts, c'est un vrai sujet Honnêtement, je t'assure si l'on trouve un repreneur et qu'il a un projet intéressant, trouver des coachs ne sera pas le plus dur (bien qu'un certain nombre soit sous contrat ou embauché). Par exemple, l'entraineur actuel du RCT, Cockerill, est loin d'être un mauvais coach. Je vais faire hurler, mais pour moi un mec comme Lièvremont n'est pas mauvais non plus (ce sont des exemples qui me viennent direct à l'esprit). Sinon, nous avons Cooper sous contrat normalement. Concernant Blin je reste sceptique, qu'a t'il de plus que Laussucq ? (pour Cooper, on peut se poser la même question, mais on l'a encore jamais vu à l'œuvre). | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Mer 3 Mai - 20:19 | |
| Totor --> Vern Cotter avait gagné pour la 2e fois d'affilé le Super 12/14 lors de son arrivée à Clermont.... | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Jeu 4 Mai - 8:14 | |
| Je vote pour Auradou Laussucq! | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mar 9 Mai - 12:37 | |
| Si le projet des anciens est retenu, ce sera Mathieu Blin le directeur sportif et Dominici a indiqué que certains contrat de joueurs en partance pourraient être racheté. A suivre ... | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Transferts Mar 9 Mai - 12:38 | |
| - Georginho23 a écrit:
- Si le projet des anciens est retenu, ce sera Mathieu Blin le directeur sportif et Dominici a indiqué que certains contrat de joueurs en partance pourraient être racheté.
A suivre ... Promesses de campagne. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 9 Mai - 17:13 | |
| L on apprend que le père bonneval est très content que son fils rejoigne Toulon d après le midol ´donc je vois mal un retournement de situation ´?la com est démise ces jours ci | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 9 Mai - 17:16 | |
| Le père bonneval d après le midol est très content que son fils rejoins Toulon donc je voi mal un retournement de situation,? | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Transferts Ven 12 Mai - 22:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Julien Dupuy CLAP de fin ? Si c'est le cas , merci pour tout !! Fidèle jusqu'au bout même au cœur de la tempête Quel râleur mais quel joueur et brave gars ! | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Lun 15 Mai - 7:22 | |
| Au niveau des fameux rachats de pré-contrat, je suis quand même dubitatif, quand on lit Slimani dans le Midol, qu'on entend Lakafia sur RMC, Sinzelle et Doumayrou en ITW, les raisons du départ de Ross, je comprends que tous quitteront le club avec la boule au ventre mais j'ai du mal à voir un retournement de situation.
Sur France 4, les commentateurs (catastrophiques comme toujours) annonçaient la signature de 5 pré-contrats, probablement ceux qu’on sait Yobo, El Ansari, Cerqueira, Meïté et Ensor. Je pense que c’est une bonne chose pour remplacer à la louche Williams, Mostert, Sinzelle, Ross et De Malmanche. Maintenant, le repreneur aura de gros chantiers, remplacer poste pour poste Slimani, Papé, Lakafia, Dupuy, Doumayrou et Bonneval. Et surtout, prolonger les partants fin 2018, qui vont commencer à regarder ailleurs d'ici 2/3 mois. Il va falloir être bon!
| |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Lun 15 Mai - 7:28 | |
| dans tous ces départs, il n'y a que slimani et ross de vraiment regrettable et difficilement remplaçable | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Lun 15 Mai - 8:11 | |
| S'en effet j attend un recrutement plus qualitatif que celui annoncé afin de palier poste par poste aux départs de certains cadres | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Lun 15 Mai - 8:24 | |
| Je ne crois pas que l'on en ai parlé mais mauvaise nouvelle vu notre défense métamorphosée par rapport aux dernières années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Lun 15 Mai - 8:46 | |
| - Georginho23 a écrit:
- Je ne crois pas que l'on en ai parlé mais mauvaise nouvelle vu notre défense métamorphosée par rapport aux dernières années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a fait un bien fou avec la mise en place d'une défense haute sur l'homme | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Lun 15 Mai - 16:20 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Georginho23 a écrit:
- Je ne crois pas que l'on en ai parlé mais mauvaise nouvelle vu notre défense métamorphosée par rapport aux dernières années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a fait un bien fou avec la mise en place d'une défense haute sur l'homme Mouais, si vous le dîtes. Et sur les mauls? On est quand même la 11ème défense. J'en profite pour parler d'un point qui m'a fait halluciner cette saison. Combien de points (essais ou pénalités) a t'on encaissé avant la mi temps? Rien que sur ses dernières semaines: Racing (essai de Carter), Montpellier (essai de Nadolo), Castres (essai de Jelonch)... | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Mai - 9:17 | |
| - rouliane6 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Georginho23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a fait un bien fou avec la mise en place d'une défense haute sur l'homme Mouais, si vous le dîtes. Et sur les mauls? On est quand même la 11ème défense. J'en profite pour parler d'un point qui m'a fait halluciner cette saison. Combien de points (essais ou pénalités) a t'on encaissé avant la mi temps? Rien que sur ses dernières semaines: Racing (essai de Carter), Montpellier (essai de Nadolo), Castres (essai de Jelonch)... Regarde notre défense d'il y a 2/3 saisons et cette année quand on veut mettre les barbelés on y arrive alors qu'avant jamais on était comme ça. Sur les ballons haut on arrive à bien embêter les adversaires (cf La Rochelle à Jean Bouin) et les mauls effectivement on est pas bons mais pas sur que ce soit que de son fait, Raiwalui qui gère les avants doit aussi avoir sa part de responsabilité. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Transferts Mar 16 Mai - 9:46 | |
| - Georginho23 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Georginho23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a fait un bien fou avec la mise en place d'une défense haute sur l'homme Mouais, si vous le dîtes. Et sur les mauls? On est quand même la 11ème défense. J'en profite pour parler d'un point qui m'a fait halluciner cette saison. Combien de points (essais ou pénalités) a t'on encaissé avant la mi temps? Rien que sur ses dernières semaines: Racing (essai de Carter), Montpellier (essai de Nadolo), Castres (essai de Jelonch)... Regarde notre défense d'il y a 2/3 saisons et cette année quand on veut mettre les barbelés on y arrive alors qu'avant jamais on était comme ça. Sur les ballons haut on arrive à bien embêter les adversaires (cf La Rochelle à Jean Bouin) et les mauls effectivement on est pas bons mais pas sur que ce soit que de son fait, Raiwalui qui gère les avants doit aussi avoir sa part de responsabilité. Faut arrêter avec les mauls. Un prisme déformant des supporters. Certes on est loin d'être bon (mauvais est un peu fort). Mais depuis quelques mois (1/2 saison ??), on arrive à défendre sans se faire enfoncer sur 10 m et sans prendre une pénalité à chaque fois. Ce n'est pas parfait, mais quand je regarde les grosses écuries, elles ne font pas beaucoup mieux : elles arrivent à défendre correctement 1 maul sur 2 en général, tout en reculant un peu. En coupe d'Europe, on est même un peu meilleur. Mais les mauls sont moins une religion en dehors de notre Top14. Par contre, sur les mauls offensifs, on n'a pas progressé à mon goût. On sait les former désormais (il y a quelques mois, on se faisait contrer avant la formation), mais au bout de 3 pas, le maul fait demi-tour (le joueur de devant se retrouve à pousser vers notre camp). Ca, je ne l'explique pas. A moins qu'on reprenne simplement ce que disait Papé sur les mauls : c'est une question de volonté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|