Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Transferts

+60
Sergimaru
poulbot
tiikeri
Cruseman
Zarbu
rebop75
arckoy
wowel
Hoppy
kryptonite13
macharius
al75013
Toussaint
Hoover77
kevin78711
zaza's club
louveteau25
Didlar
grumpy
Alextri
Dam's
LE PRESIDENT
carus
Voodoo child
jodu3844
Plouc
bournet annie
bugsy
babou36
Ivan75
Novembre
Jacques-Yves
Othismos
jepepikouros
gunner
NDi
cogiela
Sapiens Sapiens
blopblop1er
sumo75
Loulou
funchal
u fiume
BEB_09
aupa sf
paramaribo
antony74
dubois51
imjustlooking
mauleon
LP94
Samalyss
Totor
PHX8lepetitsudiste
La Carillonne
loubiere
Vin100
n°10
Georginho23
rouliane6
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos

Transferts - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptySam 3 Juin - 18:33

« Le problème c'est qu'il manque un polyvalent centre »
Euh...
Bosmann ? Franchemen, il n'est pas ridicule dans un rôle de five-eight...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptySam 3 Juin - 18:39

sumo75 a écrit:

Fallait-il attendre 3 semaines avant la fin du marché pour renforcer ce poste où tout le monde crie famine quand Bosman ou Dupuy prennent le relais cette saison ?
Fallait-il attendre 3 semaines avant la fin du marché pour remplacer un des joueurs les plus chers de la team et réduire la masse salariale alors que ceci est une des causes de la fusion (avortée) évoquée par M. Savare ?

Est-on si naïf ?
Dommage...

Avec l'épisode de la fusion avortée puis le départ de Savare et la recherche d'un repreneur. Comment veux-tu recruter un demi d'ouverture de très bon niveau? Suspect

On parle ici d'une catégorie extrêmement demandée et qui a donc l'embarras du choix. Comment convaincre un joueur alors que tu ne peux rien lui garantir? Quelles seront les ambitions du club? Quel sera le staff? Que compte faire la direction avec le titulaire actuel pour l'avenir? Quelle sera la direction d'ailleurs et quelle sera son avis sur la nouvelle recrue?
C'est juste impossible de recruter dans ces conditions. Et je ne parle même pas du projet de fusion où recruter aurait-été aberrant avec cinq joueurs pour le poste dans l'effectif.

Le salaire de Morné Steyn est élevé mais pas aberrant au regard de son statut. Ses performances sont-elles à la hauteur de son statut est une autre question qui pourrait-être posée pour d'autres joueurs (McAlister, Flood, Madigan, Bernard...).

Mais dans tous les cas, un demi d'ouverture est cher. Un bon joueur coutera certainement plus de la moitié du salaire de Morné Steyn et il faut le trouver. Pas facile avec la concurrence.
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptySam 3 Juin - 18:40

C'est pour ça que j'aimais bien l'idée de Dambielle. Un mec qui couvre plusieurs postes et qui peut dépanner.

Dernière édition par rouliane6 le Sam 3 Juin - 20:43, édité 1 fois
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptySam 3 Juin - 19:51

Un bon 10 est assez rare, tellement rare que Plisson n'aurait aucun problème à partir dans un top club. Il reçoit suffisamment de proposition par ailleurs.

Pour le recrutement, choisir des stars, c'est une chose mais derrière il faut assumer les contraintes comme les absences pour cause de convocations en équipe nationale.
Un Meïté peut aussi être intéressant pour les matchs en CE au moment où il faut encadrer des jeunes et subir des conditions climatiques difficiles (le mec a joué face à Aurillac à Aurillac Razz ).
Les joueurs que je ne connais pas, je ne les jugerai pas (tout de suite). Attendons de voir, en espérant qu'on refasse une Pyle.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptySam 3 Juin - 19:52

sumo75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
sumo75 a écrit:
Je pensais que ça serait au moins un des postes de recrutement cette saison. Quel gâchis !

Tu espérais que le club recrute un ouvreur de niveau international en s'y prenant trois semaines avant la fin du marché?  Shocked

Steyn est encore international ?  Shocked

Fallait-il attendre 3 semaines avant la fin du marché pour renforcer ce poste où tout le monde crie famine quand Bosman ou Dupuy prennent le relais cette saison ?
Fallait-il attendre 3 semaines avant la fin du marché pour remplacer un des joueurs les plus chers de la team et réduire la masse salariale alors que ceci est une des causes de la fusion (avortée) évoquée par M. Savare ?

Est-on si naïf ?
Dommage...
Oui encore international cette saison (et il a sortie les boks de la mouise au four nations).
Il n'a également échappé à personne que comme Plisson, Steyn est en contrat au club jusqu'en 2018. Et qu'il n'y avait aucune raison à une rupture prématurée de contrat qui nécessite l'accord de 3 parties. C'est donc maintenant qu'il faut s'occuper du recrutement de l'été 2018, en 10 comme pour d'autres postes.
Et puis comme porte-parole de Savare, c'est pas mal (la fusion des 2 clubs n'allaient en rien accroitre la MS, d'autant que l'idée était de garder les meilleurs donc généralement les plus gros salaires lol! )
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptySam 3 Juin - 20:10

rouliane6 a écrit:
C'est pour ça que j'aimais bien l'idée de Dambielle. Un mec qui couvre plusieurs postes et qui peut dépanner plusieurs postes.

Il n'est pas en fin de contrat et je vois mal le Racing faire une fleur au Stade Français.
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptySam 3 Juin - 20:49

Je sais bien mais c'était une rumeur qui avait couru il y a quelques mois.
Franchemant, inutile de recruter un ouvreur pur. Quand je vois Wisniewski, Bernard, Belleau, Trinh Duc et Macalister à Toulon c'est n'importe quoi.
Prenons un tres bon pilier droit pour remplacer Slimani, un tres bon 8 pour remplacer Lakafia et Ross, McLeod pour remplacer Dupuy, un excellent ailier car on est tres demuni et un bon arrière pour rempacer Bonneval. Si un de ces gars sait buter, on aura dait un bon recrutement
Georginho23

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptySam 3 Juin - 21:48

Othismos a écrit:
« Le problème c'est qu'il manque un polyvalent centre  »
Euh...

Il n'est pas ridicule non mais il n'a pas un rendement dingue en 10 comme à l'époque Juan Hernandez ou Rodriguez Gurruchaga des vrais polyvalents. Bosman peut jouer 10 mais c'est quand même moin sbien que Plisson et Steyn. Quand Fillol jouait 10 au milieu des années 2000 (04-07) c'était pas un casse tête comme cette année avec Bosman.
dubois51

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 7:29

Georginho23 a écrit:
Othismos a écrit:
Euh...

Il n'est pas ridicule non mais il n'a pas un rendement dingue en 10 comme à l'époque Juan Hernandez ou Rodriguez Gurruchaga des vrais polyvalents. Bosman peut jouer 10 mais c'est quand même moin sbien que Plisson et Steyn. Quand Fillol jouait 10 au milieu des années 2000 (04-07) c'était pas un casse tête comme cette année avec Bosman.
La différence entre Bismann et ceux que tu cites, c'est que Bosmann a été mis en 10 en urgence pour quelques matchs. Il n'avait plus aucun automatisme nécessaire à ce poste.
Alors que les autres, dans mon souvenir, faisaient régulièrement des piges en 10.
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 14:08

Lorsqu'il a joué 10, Bosman a fait des matchs très corrects.
Le problème était au niveau du jeu au pied. Personne pour buter et des pénalités mal jouées.

loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 15:00

rouliane6 a écrit:
Le problème était au niveau du jeu au pied. Personne pour buter et des pénalités mal jouées.

c'est vrai qu'on est souvent focalisé sur le 10 buteur. A contrario, il a l'exemple de Stephen Larkham (personne ne niera ses qualités de 10) Pour réussir, il faut un buteur fiable pendant 80 minutes sur le terrain (peu importe son poste) ET un ouvreur animateur du jeu général de l'équipe (sauf si le 9 en prend la responsabilité) ou de celui des lignes arrières.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 15:46

Georginho23 a écrit:
sumo75 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
sumo75 a écrit:
Je pensais que ça serait au moins un des postes de recrutement cette saison. Quel gâchis !

Tu espérais que le club recrute un ouvreur de niveau international en s'y prenant trois semaines avant la fin du marché?  Shocked

Steyn est encore international ?  Shocked

Est-on si naïf ?
Dommage...

Il était international au dernier tri-nations !
Le problème c'est qu'il manque un polyvalent centre / ouvreur comme a la belle époque pour couvrir, c'est bizarre d'avoir 3 ou 4 9 mais seulement 2 ouvreurs !

Je suis rassuré, seulement deux ouvreurs c'est peu et il semble difficile de dépouiller également les espoirs.

Jacques-Yves a écrit:
Avec l'épisode de la fusion avortée puis le départ de Savare et la recherche d'un repreneur. Comment veux-tu recruter un demi d'ouverture de très bon niveau? Suspect

Il m'a semblé que la question s'est déjà posée sur ce forum avec la MS prise par Sergio Parisse par exemple.

Jacques-Yves a écrit:
On parle ici d'une catégorie extrêmement demandée et qui a donc l'embarras du choix. Comment convaincre un joueur alors que tu ne peux rien lui garantir? Quelles seront les ambitions du club? Quel sera le staff? Que compte faire la direction avec le titulaire actuel pour l'avenir? Quelle sera la direction d'ailleurs et quelle sera son avis sur la nouvelle recrue?
C'est juste impossible de recruter dans ces conditions. Et je ne parle même pas du projet de fusion où recruter aurait-été aberrant avec cinq joueurs pour le poste dans l'effectif.

Le salaire de Morné Steyn est élevé mais pas aberrant au regard de son statut. Ses performances sont-elles à la hauteur de son statut est une autre question qui pourrait-être posée pour d'autres joueurs (McAlister, Flood, Madigan, Bernard...).

Mais dans tous les cas, un demi d'ouverture est cher. Un bon joueur coutera certainement plus de la moitié du salaire de Morné Steyn et il faut le trouver. Pas facile avec la concurrence.

Il me semblait qu'au SFP on n'était pas comme dans les autres clubs et que rien n'était impossible ?
Comment font pour recruter les clubs qui descendent ou qui montent ? Ces clubs qui souvent changent de joueurs, de staff, d'entraineurs, parfois même de stade...

Il me semblait qu'on voulait se recentrer sur du Jiff et la formation : et ça ne vient pas de moi. Qu'ont fait nos dénicheurs de talents depuis la fin de la fusion ?
Si le salaire de Steyn n'est pas aberrant, ne permet-il pas d'avoir deux joueurs à ce poste plutôt qu'un ?

Bosman faisait le jeu, mais pas toujours. Il a eu des matchs difficiles. Et comme cela a été évoqué il a eu souvent des difficultés pour enfiler les points au pied.

Après je prêche pour d'autres, moi j'aimerai des mécènes généreux et 3 joueurs performants en 10 pour éviter les pb de blessures et de doublons. On peut se moquer du RCT et de sa politique de les empiler, en attendant ils mettent d'autres clubs en pénurie... une tactique qui a du sens. Et au sein du club ils auront une potentielle concurrence avec la possibilité de combler les périodes de doublons (et celles plus longues imposées par la FFR.)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 17:18

sumo75 a écrit:

Après je prêche pour d'autres, moi j'aimerai des mécènes généreux et 3 joueurs performants en 10 pour éviter les pb de blessures et de doublons. On peut se moquer du RCT et de sa politique de les empiler, en attendant ils mettent d'autres clubs en pénurie... une tactique qui a du sens. Et au sein du club ils auront une potentielle concurrence avec la possibilité de combler les périodes de doublons (et celles plus longues imposées par la FFR.)
Je te rejoins tout à fait sur le besoin de disposer de 3 ouvreurs, mais généralement le dernier, c'est soit un jeune (qui peut alterner avec les espoirs) soit quelqu'un qui accepte de ne jouer que de manière sporadique des bouts de match ou de couvrir en doublure les postes 10/15. Le cas de Dambielle est typique: 12 FDM cette saison (le Racing a joué 34 matchs cette saison) pour 5 titularisations (dont une à l'arrière).
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 17:33

sumo75 a écrit:

Comment font pour recruter les clubs qui descendent ou qui montent ? Ces clubs qui souvent changent de joueurs, de staff, d'entraineurs, parfois même de stade...

Et ces clubs parviennent à recruter un demi d'ouverture de niveau international en deux-trois semaines avant la fin du marché des transfert?

sumo75 a écrit:
Si le salaire de Steyn n'est pas aberrant, ne permet-il pas d'avoir deux joueurs à ce poste plutôt qu'un ?

Cela peut se discuter pour la saison 2018/2019, pas pour la saison prochaine. Le Stade Français doit une année de salaire à Morné Steyn. Si le Stade Français avait choisi de rompre son contrat, cela ne se serait pas fait sans une très importante compensation financière.
rouliane6

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 21:24

Je ne comprends pas ton acharnement sur le poste de 10 Sumo.
Regarde notre effectif:
- on était déja juste sur le poste de PD et on perd notre meilleur élément
- en numéro 8, on perd deux joueurs majeurs et il ne nous reste plus que 2 joueurs en fin de carrière qui passent la moitié de leur temps en sélection
- à l'aile, on était déja juste avec le départ de Ratini, on perd Sinzelle et Arias est quand même de plus en plus en difficulté
- on perd notre arrière titulaire
- on perd notre demi de mélée titulaire bis.
Bref, quand on aura recruté des joueurs pour notre équipe type, si on est vraiment riche, on pourra réfléchir à l'equipe des coiffeurs.
Ca fait quand même 4 saisons qu'on joue avec Steyn et Plisson et on peut quand même dire qu'ils donnent largement satisfaction.
Je t'accorde quand même que prolonger Steyn à ce tarif prochain était une erreur surtout quand on sait que les raisons des nombreux départs sont financières.
Georginho23

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 21:55

dubois51 a écrit:
Georginho23 a écrit:
Othismos a écrit:
Euh...

La différence entre Bismann et ceux que tu cites, c'est que Bosmann a été mis en 10 en urgence pour quelques matchs. Il n'avait plus aucun automatisme nécessaire à ce poste.
Alors que les autres, dans mon souvenir, faisaient régulièrement des piges en 10.

Completement, c'est pour ça qu'il devrait s'entrainer plus souvent à ce poste.
Georginho23

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyDim 4 Juin - 21:58

rouliane6 a écrit:

L'énorme problème selon moi c'est que seulement 3 personnes peuvent buter (Steyn, Plisson et Dupuy qui ne voulait pas car il avait mal) alors que Paul Williams butait régulièrement avec les Samoa, Bosman devrait pouvoir buter et Bonneval dépanner.
Je ne sais pas s'ils s'entrainent tous à buter à l'entrainement mais si non ils devraient !
Loulou

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 6 Juin - 12:16

Genia souhaiterait retourner aux Reds en Australie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 6 Juin - 12:55

Loulou a écrit:
Genia souhaiterait retourner aux Reds en Australie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, il sera disponible fin juin 2018 (30 ans, retour chez les Reds pour préparer la CDM au rythme australien: normal).
mauleon

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 6 Juin - 13:02

Donc il va falloir déjà prospérer et trouver un 9 de grand niveau voire deux numéros 9 car daguin n est que second voir 3eme sur le poste et coville pas assez de jeu sur le top 14 !a voir son niveau s il est fréquemment utilisé la saison prochaine en top 14?
aupa sf

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 6 Juin - 13:14

loubiere a écrit:
Loulou a écrit:
Effectivement, il sera disponible fin juin 2018 (30 ans, retour chez les Reds pour préparer la CDM au rythme australien: normal).
Il partirait  des cette saison  ou juin 2018?
cogiela

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 6 Juin - 14:20

aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
Loulou a écrit:
Il partirait  des cette saison  ou juin 2018?

Plutôt juin 2018, sinon il doit 1/3 de la clause de dédit payée par le SFP il y a 3 an (c'est à dire environ 100 000€ pour racheter sa dernière année).
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 6 Juin - 14:36

rouliane6 a écrit:
Je ne comprends pas ton acharnement sur le poste de 10 Sumo.
...
Ca fait quand même 4 saisons qu'on joue avec Steyn et Plisson et on peut quand même dire qu'ils donnent largement satisfaction.
Je t'accorde quand même que prolonger Steyn à ce tarif prochain était une erreur surtout quand on sait que les raisons des nombreux départs sont financières.

Euh je suis au regret de ne pas penser comme toi, regarde le nombre de matchs où Plisson est lapidé et (cette saison) comme les critiques sur Steyn ont changées (maintenant qu'il a joué des matchs complets sans avoir une équipe qui envoie à chaque match comme les rares matchs qui ont fait de lui le "héros" du titre).

Sans compter leurs absences internationales ou pour blessure(s).
Ajoutons à cela que le plus agé des deux finis difficilement les matchs...
Bref on verra vite qu'il nous manque un joueur à ce poste la saison à venir comme cette année.

rouliane6 a écrit:
Regarde notre effectif:
- on était déja juste sur le poste de PD et on perd notre meilleur élément
- en numéro 8, on perd deux joueurs majeurs et il ne nous reste plus que 2 joueurs en fin de carrière qui passent la moitié de leur temps en sélection
- à l'aile, on était déja juste avec le départ de Ratini, on perd Sinzelle et Arias est quand même de plus en plus en difficulté
- on perd notre arrière titulaire
- on perd notre demi de mélée titulaire bis.
Bref, quand on aura recruté des joueurs pour notre équipe type, si on est vraiment riche, on pourra réfléchir à l'equipe des coiffeurs.

Je n'ai pas dit qu'il y avait du travail sur le marché des transferts... je soulève un sujet qu'on feint d'ignorer.

Le départ de Genia serai inquiétant (vu ce qu'il a apporté maintenant qu'il a joué) mais pas surprenant, il ne jouera pas la grosse coupe cette saison encore donc ça me semble assez logique. Et puis avec une telle saison ça n'a pas dû le mettre en confiance pour l'avenir.

Dernière édition par sumo75 le Mar 6 Juin - 14:59, édité 1 fois
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 6 Juin - 14:46

Jacques-Yves a écrit:
sumo75 a écrit:

Et ces clubs parviennent à recruter un demi d'ouverture de niveau international en deux-trois semaines avant la fin du marché des transfert?
Et ces clubs sont-ils assez intelligents pour ne pas attendre deux-trois semaines avant la fin du marché des transferts quand il manque des joueurs dans leurs effectifs ?
Pourquoi recruter un demi d'ouverture de niveau international quand tes ambitions seront revues à la baisse comme ton budget et ta MS ? ça n'est d'ailleurs peut être pas ce que recrutent ces clubs...  
Parce qu'on a recruté par ailleurs ou je me gourre ? alors sur un poste aussi important, je ne comprends pas.

Jacques-Yves a écrit:
sumo75 a écrit:

Cela peut se discuter pour la saison 2018/2019, pas pour la saison prochaine. Le Stade Français doit une année de salaire à Morné Steyn. Si le Stade Français avait choisi de rompre son contrat, cela ne se serait pas fait sans une très importante compensation financière.
Cet argument je te l'accorde.
Mais il évite l'hypothèse de recruter deux joueurs pour son poste.
Et dans ce cas tu seras surement assez malin pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'internationaux... Ce que TU réclames. Et ce qu'il serait souhaitable d'éviter étant donné qu'on en a déjà un.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 EmptyMar 6 Juin - 14:56

sumo75 a écrit:

Le départ de Genia est inquiétant mais pas surprenant, il ne jouera pas la grosse coupe cette saison encore donc ça me semble assez logique. Et puis avec une telle saison ça n'a pas dû le mettre en confiance pour l'avenir.
Vu les résultats actuels des Reds, il ferait mieux d'attendre la saison prochaine chez nous........
Et puis, on lui a offert un titre (certes pas le plus prestigieux) dans un palmarès perso qui en manque cruellement (une victoire en Super15 il y a déjà 6 ans).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 10 Empty

Transferts
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant