| Transferts | |
|
+60Sergimaru poulbot tiikeri Cruseman Zarbu rebop75 arckoy wowel Hoppy kryptonite13 macharius al75013 Toussaint Hoover77 kevin78711 zaza's club louveteau25 Didlar grumpy Alextri Dam's LE PRESIDENT carus Voodoo child jodu3844 Plouc bournet annie bugsy babou36 Ivan75 Novembre Jacques-Yves Othismos jepepikouros gunner NDi cogiela Sapiens Sapiens blopblop1er sumo75 Loulou funchal u fiume BEB_09 aupa sf paramaribo antony74 dubois51 imjustlooking mauleon LP94 Samalyss Totor PHX8lepetitsudiste La Carillonne loubiere Vin100 n°10 Georginho23 rouliane6 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 14:28 | |
| - kevin78711 a écrit:
- cel signifierai replacement de williams a lariere
G.Pisi joue surtout arrière je crois, donc Williams resterait utility back entre centre, arrière et aile... si son corps le laisse tranquille J'ai aucune info concernant les joueurs suivants, si quelqu'un peut m'aider à remplir mon fichier ^^ - Panis - fdc 2017 ? je vois mal le club le laisser partir - De Clercq - fdc 2017 ? je vois pas comment il resterait mais sait-on jamais... - Melikidze - fdc 2017 - pareil que Panis, pour moi il est le futur du club - Papavadze - fdc 2017 - lui pour le coup je crois qu'il n'a joué qu'avec les espoirs, et pas plus que ça me semble t'il - Sese - fdc 2017 - l'ex-grand espoir du CdF, blessé en début de saison il me semble, pas de nouvelles depuis - Taliga - fdc 2017 - on ne l'a pas vu malgré un bon potentiel apparemment, j'espère qu'on ne l'a pas fait venir pour rien - Camara - fdc 2017 Et pour ceux où le doute est faible: - Swanepoel - joker medical de Taulafo, pas dit qu'il reste non plus vu qu'il prend une place de non JIFF - Sio - visiblement il a annoncé qu'il partait - Raisuqe - il y a un potentiel assez évident offensivement, mais défensivement et sur la discipline c'est une catastrophe - Powell - plutôt bon avec les espoirs mais quasi jamais aperçu avec les pros malgré un grand nombre de blessés En considérant les arrivées suivantes: Cittadini, El Ansari, Favaro, Meïté, M.O'Connor, Mcleod, Yobo et G.Pisi, et le départ de Genia, je compte 15 non-JIFFs dans l'effectif de la saison prochaine (voire 16 avec Meïté dont je ne sais pas dire s'il est considéré JIFF ou non) pour un maximum de 16 autorisés, donc plus beaucoup de marge de manoeuvre. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 14:30 | |
| - mauleon a écrit:
- Finalement on compensera nos départs mais ce ne sont que des fonds de tiroirs pris dans l urgence cela suffira t il a nos besoins ? Pour moi sa reste léger en qualité quand meme
En même temps, on ne recrute pas des joueurs de niveau mondial en s'y prenant 2 semaines avant la fin. Un mec comme McLeod par exemple est une bonne pioche. Il a un très bon niveau et peut nous rendre de grands services en parallèle qu'on cherche quelqu'un l'an prochain. Au finale, ca nous donnerait quoi: - Cittadini - Herrera? - Cerqueira - Favaro - Meïté - Spies? - McLeod - le 9 mystère? - Yobo - O Connor - Ensor? - Pisi? et/ou un ailier/Arrière En tout cas, ça correspondrait au niveau des postes et profils à ce dont on a besoin. De toute façon, à partir de jeudi, la priorité, c'est de prolonger les mecs en fdc en 2018. Ensuite, on pourra repartir sereinement et consolider l'effectif. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 15:05 | |
| - rouliane6 a écrit:
De toute façon, à partir de jeudi, la priorité, c'est de prolonger les mecs en fdc en 2018. 100% ok avec toi Pour stabiliser l'effectif et repartir avec une vraie base confirmée de joueurs, c'est en effet pour moi aussi la priorité A priori on a pris pas mal de seconds couteaux et pas mal aussi des joueurs âgés, j'imagine sur des contrats courts (1+1 ou 2 ans max) Dans l'urgence et pour maintenir une compétitivité sportive l'année prochaine, le boulot semble avoir été fait (si tout se confirme) Après pour rebasculer dans un cycle positif, on garde nos meilleurs (à part sans doute Waisea), on cible nos manques et on recrute intelligent quitte à parfois mettre le prix | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 15:06 | |
| - Novembre a écrit:
- Melikidze - fdc 2017 - pareil que Panis, pour moi il est le futur du club - Papavadze - fdc 2017 - lui pour le coup je crois qu'il n'a joué qu'avec les espoirs, et pas plus que ça me semble t'il - Sese - fdc 2017 - l'ex-grand espoir du CdF, blessé en début de saison il me semble, pas de nouvelles depuis . Pour ces 3 là ,il ne devrait pas y a voir de grosses difficultés: il sont encore espoirs l'an prochain (donc comptabilité différente sur la masse salariale etc...), Sese est français de la génération Fartass/Millet (donc encore 3 ans possible en espoirs) et nos 2 géorgiens seront JIFF à la fin de la saison 2017-2018. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 15:11 | |
| - Novembre a écrit:
je compte 15 non-JIFFs dans l'effectif de la saison prochaine (voire 16 avec Meïté dont je ne sais pas dire s'il est considéré JIFF ou non) Bakary Meité est largement JIFF (français, né en France et formé en France) même s'il est international ivoirien. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 15:30 | |
| Il manquerait un seconde ligne en plus de cerquera car retraite de pape et départ dé mostert le compte n y est pas car woki va t il éclater je sui dubitatif! | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 18:29 | |
| Moi je suis content pour P. Williams. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 19:09 | |
| - kevin78711 a écrit:
- Halfpenny à Toulon c'est fini on peut en cam seul choper celui-là au passage
Je ne veux pas d'un joueur capable de planter son club en snobant une finale de Top 14. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 19:13 | |
| - Hoover77 a écrit:
- kevin78711 a écrit:
Je ne veux pas d'un joueur capable de planter son club en snobant une finale de Top 14. sauf que tu es sanctionné si tu refuses une sélection. De plus tournée des Lions = une fois tous les 4 ans. ça compte pour un britannique. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 19:22 | |
| - loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- kevin78711 a écrit:
Je ne veux pas d'un joueur capable de planter son club en snobant une finale de Top 14. sauf que tu es sanctionné si tu refuses une sélection. De plus tournée des Lions = une fois tous les 4 ans. ça compte pour un britannique. Il a fait un choix, il est vire ! retour au PdG pour manger des poireaux ! | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 20:13 | |
| Des seconds couteaux, perso, ça ne me fait pas peur et si en plus, ils ne sont pas internationaux, c'est encore mieux. Au moins, ce sont des mecs qu'on aura toute la saison et avec qui on peut compter même en période internationale. C'est parfois bien plus utile quand on a besoin d'assurer les bases. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 20:18 | |
| - Totor a écrit:
- Des seconds couteaux, perso, ça ne me fait pas peur et si en plus, ils ne sont pas internationaux, c'est encore mieux.
Au moins, ce sont des mecs qu'on aura toute la saison et avec qui on peut compter même en période internationale. C'est parfois bien plus utile quand on a besoin d'assurer les bases. Je dirais meme plus, c'est aussi un peu la marque de fabrique du SF, prendre des joueurs qui ont envi/besoin de relancer leur carriere, des joueurs sur lesquels les top equipes ne misent plus .... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 20:33 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Totor a écrit:
- Des seconds couteaux, perso, ça ne me fait pas peur et si en plus, ils ne sont pas internationaux, c'est encore mieux.
Au moins, ce sont des mecs qu'on aura toute la saison et avec qui on peut compter même en période internationale. C'est parfois bien plus utile quand on a besoin d'assurer les bases.
Je dirais meme plus, c'est aussi un peu la marque de fabrique du SF, prendre des joueurs qui ont envi/besoin de relancer leur carriere, des joueurs sur lesquels les top equipes ne misent plus .... Aussi. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 20:33 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Totor a écrit:
Au moins, ce sont des mecs qu'on aura toute la saison et avec qui on peut compter même en période internationale. C'est parfois bien plus utile quand on a besoin d'assurer les bases.
Je dirais meme plus, c'est aussi un peu la marque de fabrique du SF, prendre des joueurs qui ont envi/besoin de relancer leur carriere, des joueurs sur lesquels les top equipes ne misent plus .... Pour quel résultat ? Ça respire l'ambition chez certains,T.Savare va vous manquer,non ? Une participation aux phases finales en 10 ans,vive les seconds couteaux | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 20:56 | |
| - antony74 a écrit:
Pour quel résultat ? Ça respire l'ambition chez certains,T.Savare va vous manquer,non ? Une participation aux phases finales en 10 ans,vive les seconds couteaux en 8 ans seulement, pour être juste. Le problème avec les premiers couteaux (ou les têtes de classe) c'est qu'ils sont soit blessés, soit absents. Le cas Genia (assurément l'un des meilleurs 9 au monde) en est la preuve flagrante. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 21:03 | |
| Si l'on se fixe sur 6 nouvelles recrues, ça pourrait donner :
- Citadini - Favaro - Mc Leod - N°9 bis - O'connor ? - Pisi ?
+ recrues Savare :
- Yobo - Cerqueira - Méité - El Ansari
Ensor ne viendra pas à mon avis, vu que Williams prolonge à moins que ce soit Pisi.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne recrute pas de 2nde latte ( on sera confronté aux mêmes soucis ) qu'on y perd en remplaçant Lakafia / Ross par Favaro / Méité.
On verra bien la saison prochaine.
| |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 21:12 | |
| - loubiere a écrit:
- antony74 a écrit:
Pour quel résultat ? Ça respire l'ambition chez certains,T.Savare va vous manquer,non ? Une participation aux phases finales en 10 ans,vive les seconds couteaux en 8 ans seulement, pour être juste. Le problème avec les premiers couteaux (ou les têtes de classe) c'est qu'ils sont soit blessés, soit absents. Le cas Genia (assurément l'un des meilleurs 9 au monde) en est la preuve flagrante. Pas faux mais ça n'empêche le RCT,ASM,R92...d'être dans les 6 tous les ans avec des internationaux.La différence c'est qu'en 2ème rideau,ils ont aussi de très bons joueurs,pas bcp de seconds couteaux. Ce serait sympa,au-delà des titres,qu'on se réinstalle durablement dans les 6 déjà. Mais si les rumeurs se confirment demain,ce ne sont pas des seconds couteaux qui arriveraient mais des internationaux ou très bons joueurs,Donc suis content | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Transferts Mar 13 Juin - 22:26 | |
| - Samalyss a écrit:
- Si l'on se fixe sur 6 nouvelles recrues, ça pourrait donner :
- Citadini - Favaro - Mc Leod - N°9 bis - O'connor ? - Pisi ?
+ recrues Savare :
- Yobo - Cerqueira - Méité - El Ansari
Ensor ne viendra pas à mon avis, vu que Williams prolonge à moins que ce soit Pisi.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne recrute pas de 2nde latte ( on sera confronté aux mêmes soucis ) qu'on y perd en remplaçant Lakafia / Ross par Favaro / Méité.
On verra bien la saison prochaine.
Pour moi, le recrutement d'un 2eme ligne, c'est du luxe. Mostert, Papé et Flanquart ont fait 10 matchs à tout casser cette saison à l'arrache à chaque fois. De Giovanni et Alberts peuvent dépanner. Cerqueira peut être une bonne surprise. En 3eme ligne, on n'a pas le droit de ne pas donner sa chance à Macalou. Ce qui me fait peur, c'est qu'il nous reste beaucoup de joueurs fragiles mais sur le papier ça peut le faire: Macalou - Parisse - Burban, puis Nicolas - Alberts - Favaro et Ugena - Meité - De Giovanni. Un Pierre Spies aurait vraiment bien sécurisé cela. Le cas Waisea est clé pour le début de l'ère Wild. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 6:30 | |
| - loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
je compte 15 non-JIFFs dans l'effectif de la saison prochaine (voire 16 avec Meïté dont je ne sais pas dire s'il est considéré JIFF ou non) Bakary Meité est largement JIFF (français, né en France et formé en France) même s'il est international ivoirien. Bah je pense oui, mais au vu d'autres exemples où ça n'était pas automatique... pour etre JIFF il faut avoir joué suffisamment longtemps (5 ans je crois) avant l'age de 21 ans en club (si pas passé par un centre de formation), et certains ont donc été exclus tout en étant français et même internationaux français... ne connaissant pas son historique, je demande | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 7:19 | |
| - BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- kevin78711 a écrit:
Je ne veux pas d'un joueur capable de planter son club en snobant une finale de Top 14. sauf que tu es sanctionné si tu refuses une sélection. De plus tournée des Lions = une fois tous les 4 ans. ça compte pour un britannique.
Il a fait un choix, il est vire ! retour au PdG pour manger des poireaux ! Il a surtout fait le choix d'appliquer le contrat que le RCT lui a fait signer et qui prévoyait de le libérer s'il était pris pour les Lions, ce qui était un des arguments principaux pour le faire venir...maintenant ils voudraient que le mec s’assoit sur son contrat ?
Dernière édition par Toussaint le Mer 14 Juin - 7:31, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 7:20 | |
| - Novembre a écrit:
- loubiere a écrit:
- Novembre a écrit:
je compte 15 non-JIFFs dans l'effectif de la saison prochaine (voire 16 avec Meïté dont je ne sais pas dire s'il est considéré JIFF ou non) Bakary Meité est largement JIFF (français, né en France et formé en France) même s'il est international ivoirien. Bah je pense oui, mais au vu d'autres exemples où ça n'était pas automatique... pour etre JIFF il faut avoir joué suffisamment longtemps (5 ans je crois) avant l'age de 21 ans en club (si pas passé par un centre de formation), et certains ont donc été exclus tout en étant français et même internationaux français... ne connaissant pas son historique, je demande En ayant creusé, tu as malheureusement raison. Certes Français, mais Meité n'a commencé le rugby qu'à 23 ans et en Fédérale 3 (ce qui explique peut-être sa carrière jugée par certains "très moyenne") donc pas JIFF. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 7:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a première vue la porte est bien fermée pour waisea | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 8:42 | |
| Le site "le club rugby" annonce O'connor au Stade Francais ! | |
|
| |
cogiela
| |
| |
Loulou
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 8:48 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Moi je suis content pour P. Williams.
Pareil. Digne représentant de l'esprit Stade français, jamais décevant en match, polyvalent. Dommage qu'il ait si souvent été blessé, mais ça a l'air d'aller un peu mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|