| Transferts | |
|
+60Sergimaru poulbot tiikeri Cruseman Zarbu rebop75 arckoy wowel Hoppy kryptonite13 macharius al75013 Toussaint Hoover77 kevin78711 zaza's club louveteau25 Didlar grumpy Alextri Dam's LE PRESIDENT carus Voodoo child jodu3844 Plouc bournet annie bugsy babou36 Ivan75 Novembre Jacques-Yves Othismos jepepikouros gunner NDi cogiela Sapiens Sapiens blopblop1er sumo75 Loulou funchal u fiume BEB_09 aupa sf paramaribo antony74 dubois51 imjustlooking mauleon LP94 Samalyss Totor PHX8lepetitsudiste La Carillonne loubiere Vin100 n°10 Georginho23 rouliane6 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 9:13 | |
| | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 9:18 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Moi je suis content pour P. Williams.
Pareil c'est un bon gars, bon joueur, bon défenseur, polyvalent qui peut rendre des services en back-up. | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 9:19 | |
| Moi je vois bien aussi un "cadeau" du président annoncé aujourd’hui Le recrutement semble ciblé et cohérent mais manque un poil de clinquant Je pense qu'en plus des noms annoncés, un nom sexy peut sortir du chapeau Tout ça est aussi affaire de communication C'est la 1ère prise de parole de Wild et donc ses 1ères actions Tout en restant dans la mesure et la rigueur, il doit aussi envoyer un message d'attractivité aux yeux des fans et du Top 14, non ?
| |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 9:24 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Samalyss a écrit:
- Si l'on se fixe sur 6 nouvelles recrues, ça pourrait donner :
- Citadini - Favaro - Mc Leod - N°9 bis - O'connor ? - Pisi ?
+ recrues Savare :
- Yobo - Cerqueira - Méité - El Ansari
Ensor ne viendra pas à mon avis, vu que Williams prolonge à moins que ce soit Pisi.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne recrute pas de 2nde latte ( on sera confronté aux mêmes soucis ) qu'on y perd en remplaçant Lakafia / Ross par Favaro / Méité.
On verra bien la saison prochaine.
Pour moi, le recrutement d'un 2eme ligne, c'est du luxe. Mostert, Papé et Flanquart ont fait 10 matchs à tout casser cette saison à l'arrache à chaque fois. De Giovanni et Alberts peuvent dépanner. Cerqueira peut être une bonne surprise. En 3eme ligne, on n'a pas le droit de ne pas donner sa chance à Macalou. Ce qui me fait peur, c'est qu'il nous reste beaucoup de joueurs fragiles mais sur le papier ça peut le faire: Macalou - Parisse - Burban, puis Nicolas - Alberts - Favaro et Ugena - Meité - De Giovanni. Un Pierre Spies aurait vraiment bien sécurisé cela. Le cas Waisea est clé pour le début de l'ère Wild. Papé a joué 747 minutes cette année, Flanquart et De Giovanni autour des 350/380 dc si l'on veut arrêter de crever Pyle et Gabrillagues il faut que Flanquart joue plus souvent et avoir un vrai 4ème 2L dans la rotation. | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 9:35 | |
| - Georginho23 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Samalyss a écrit:
+ recrues Savare :
Ensor ne viendra pas à mon avis, vu que Williams prolonge à moins que ce soit Pisi.
Ce qui est dommage c'est que l'on ne recrute pas de 2nde latte ( on sera confronté aux mêmes soucis ) qu'on y perd en remplaçant Lakafia / Ross par Favaro / Méité.
Pour moi, le recrutement d'un 2eme ligne, c'est du luxe. Mostert, Papé et Flanquart ont fait 10 matchs à tout casser cette saison à l'arrache à chaque fois. De Giovanni et Alberts peuvent dépanner. Cerqueira peut être une bonne surprise. En 3eme ligne, on n'a pas le droit de ne pas donner sa chance à Macalou. Ce qui me fait peur, c'est qu'il nous reste beaucoup de joueurs fragiles mais sur le papier ça peut le faire: Macalou - Parisse - Burban, puis Nicolas - Alberts - Favaro et Ugena - Meité - De Giovanni. Un Pierre Spies aurait vraiment bien sécurisé cela. Le cas Waisea est clé pour le début de l'ère Wild. Papé a joué 747 minutes cette année, Flanquart et De Giovanni autour des 350/380 dc si l'on veut arrêter de crever Pyle et Gabrillagues il faut que Flanquart joue plus souvent et avoir un vrai 4ème 2L dans la rotation. Cerqueira ?? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 10:06 | |
| Je pense que le recrutement ne sera pas anonce dans cette conférence de presse je pense. | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 10:07 | |
| - aupa sf a écrit:
- Je pense que le recrutement ne sera pas anonce dans cette conférence de presse je pense.
Toujours est il que la dead line pour les signatures est demain... | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 10:17 | |
| - cogiela a écrit:
- Georginho23 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Samalyss a écrit:
+ recrues Savare :
Pour moi, le recrutement d'un 2eme ligne, c'est du luxe. Mostert, Papé et Flanquart ont fait 10 matchs à tout casser cette saison à l'arrache à chaque fois. De Giovanni et Alberts peuvent dépanner. Cerqueira peut être une bonne surprise. En 3eme ligne, on n'a pas le droit de ne pas donner sa chance à Macalou. Ce qui me fait peur, c'est qu'il nous reste beaucoup de joueurs fragiles mais sur le papier ça peut le faire: Macalou - Parisse - Burban, puis Nicolas - Alberts - Favaro et Ugena - Meité - De Giovanni. Un Pierre Spies aurait vraiment bien sécurisé cela. Le cas Waisea est clé pour le début de l'ère Wild. Papé a joué 747 minutes cette année, Flanquart et De Giovanni autour des 350/380 dc si l'on veut arrêter de crever Pyle et Gabrillagues il faut que Flanquart joue plus souvent et avoir un vrai 4ème 2L dans la rotation. Cerqueira ?? Oui Cerqueira s'il vient, mais attention à Flanquart et sa santé. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 11:28 | |
| 3 réflexions:
1) Rappelons nous où nous en étions il y a 3 mois. Que nous repartions sur une saison de top 14 est déjà une immense joie pour moi et je ne demande pas la lune.
2) Le salary cap est d'environ 11M € si mes souvenirs sont bons. Tous les meilleurs clubs sont à peu près à ce niveau (sauf tricheries permises) donc il n'y a pas de raison que le SF n'arrive pas à un bel effectif à moyen terme. Mais justement pour avoir un bel effectif à moyen terme (il est trop tard cette année) il faut assurer la saison comme il a été dit avec des joueurs qui feront le travail et pas forcément des contrats longs.
3) Le déficit chronique est à chercher ailleurs que dans l'effectif puisqu'il y a le salary cap. IL faut donc travailler ailleurs (recettes, meilleure organisation administrative et commerciale, etc...) Pour ça le nouveau patron est là.
Attendons la conférence de presse | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 12:16 | |
| Ok avec toi On est déjà tous content que le club existe toujours en Top 14 Il y a beaucoup de choses à structurer avant d'en tirer des éventuels fruits La priorité cette année c'est d'assurer le maintien Et pour cet objectif, vu les départs, le recrutement même s'il est a minima doit qaund même être un peu quali Et perso je suis sûr que les transferts seront communiqués également aujourd'hui Ca me parait évident Le choix des joueurs fait partie de son projet Et effectivement le mercato est clôt demain | |
|
| |
Georginho23
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 12:29 | |
| Bouhraoua au Stade les mecs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 12:31 | |
| | |
|
| |
Loulou
| |
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 12:34 | |
| Excellente nouvelle avec le retour de Terry Bouhraoua | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 12:35 | |
| - loubiere a écrit:
- Excellente nouvelle avec le retour de Terry Bouhraoua
Le fameux 2ème 9.... | |
|
| |
Vin100
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 12:46 | |
| Un leader charismatique très attaché au SF Excellente nouvelle en effet ! | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 15:16 | |
| celui que je réclamais à longueur de posts depuis un petit moment sans que personne embraye hormis loubière | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| |
| |
loubiere
| |
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| |
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 16:27 | |
| - Othismos a écrit:
- bugsy a écrit:
- celui que je réclamais à longueur de posts depuis un petit moment sans que personne embraye hormis loubière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oups Désolé Othismos je suis bon pour ma tournée. Mais je n'avais pas senti d'enthousiasme général à l'époque sur l'opportunité de recruter Terry pour son double retour au bercail (XV + SF) | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| |
| |
loubiere
| |
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Transferts Mer 14 Juin - 19:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TRANSFERT - Le Stade français ne lâchera pas Waisea TRANSFERT - Courtisé par de nombreux clubs du Top 14 dont le Rugby Club Toulonnais, le trois-quarts aile Fidjien Waisea (26 ans, 195 cm, 104 kg) pourrait bien rester au Stade français la saison prochaine. Au moment où le club parisien vient d'acter la passation de pouvoir avec le nouveau propriétaire Hans Peter Wild, Robert Mohr, le manager sportif, a fait savoir qu'il ne comptait pas lâcher le meilleur marqueur d'essai du Top 14 à qui il reste deux ans de contrat sous les couleurs du Stade français. | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Transferts Jeu 15 Juin - 6:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transferts | |
| |
|
| |
| Transferts | |
|