|
| Affaire Raisuqe/Waisea | |
|
+28NDi fanstade La Carillonne Totor tiikeri PHX8lepetitsudiste louveteau25 wowel bournet annie imjustlooking mauleon Toussaint dubois51 Novembre Othismos Moon1475 funchal Ivan75 BEB_09 le boute en train loubiere KB1 Lycantrus cali Jacques-Yves jepepikouros arckoy Hoppy 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Lun 31 Juil - 21:19 | |
| - Moon1475 a écrit:
- funchal a écrit:
- Le gars Lyes a même précisé qu'il partait se mettre au vert et non joignable pendant un mois pour mieux revenir et préparer l'affaire!
Énorme. C'est sur que sinon vu tous les tueurs de la mafia qui sont à ses trousses pour l'empêcher de témoigner (même si son témoignage est déjà enregistré et qu'à l'audience il n'y en a même pas besoin) ou tous les journalistes qui le suivent partout, la pression est énorme !
Notons aussi qu'un bon travailleur associatif a les moyens de "partir au vert" plusieurs mois (audience fin novembre non)? J'ai raté ma vocation, moi.
J'ai peur qu'au retour de sa mise au vert il embraye sur une action contre les chasseurs qui l'auront menacé dans sa retraite. Je n'aurais pas dit mieux. C'est passionnant la vie 'un militant associatif. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Lun 31 Juil - 21:21 | |
| - Moon1475 a écrit:
- funchal a écrit:
- Le gars Lyes a même précisé qu'il partait se mettre au vert et non joignable pendant un mois pour mieux revenir et préparer l'affaire!
Énorme. C'est sur que sinon vu tous les tueurs de la mafia qui sont à ses trousses pour l'empêcher de témoigner (même si son témoignage est déjà enregistré et qu'à l'audience il n'y en a même pas besoin) ou tous les journalistes qui le suivent partout, la pression est énorme !
Notons aussi qu'un bon travailleur associatif a les moyens de "partir au vert" plusieurs mois (audience fin novembre non)? J'ai raté ma vocation, moi.
J'ai peur qu'au retour de sa mise au vert il embraye sur une action contre les chasseurs qui l'auront menacé dans sa retraite. Je n'aurais pas dit mieux. C'est passionnant la vie 'un militant associatif. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Lun 31 Juil - 21:22 | |
| - Moon1475 a écrit:
- funchal a écrit:
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mar 1 Aoû - 4:25 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Finalement la position de notre avocat est peut être la plus raisonnable. Ne pas trop s'exprimer publiquement et les laisser se discréditer eux mêmes par leurs propos excessifs. Maintenant on ne connait pas le contenu de la confrontation et on ne connait pas non plus le rapport de la police . Ont ils eu un traducteur assermenté pendant leur garde à vue ?. Si ça n'a pas été le cas ils peuvent légitimement contester tout ce qu'ils auraient pu dire car leur pratique du français n'est surement pas à même de faire face à un interrogatoire. Désolé: 5 ans en France pour l'un, deux ans pour l'autre. Manifestement, ils savent commander à boire au bar. Si l'effort de comprendre et de maitriser la langue n'a pas été fait, autant qu'ils aillent voir ailleurs. Qu'il prennent exemple sur Wilko, Habana, Giteau, Flood ou McAlister pa exemple (pour ne citer que d'excellents joueurs). Bon je vois que tu n'as comme seul soucis que d'avoir toujours raison en tout point. Je te laisse donc le dernier mot. Je pense que de toutes façons je ne vais plus trop intervenir sur ce forum. Ça vous fera des vacances...et à moi aussi. Il y a tellement de chose plus intéressantes à faire dans la vie. On n'est pas obligé d'être intervenant sur le forum pour être supporteur du SF. C'est déjà le cas de 99% et même surement plus de ceux qui soutiennent ce club. | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mar 1 Aoû - 8:24 | |
| - jepepikouros a écrit:
Bon je vois que tu n'as comme seul soucis que d'avoir toujours raison en tout point. Je te laisse donc le dernier mot. Je pense que de toutes façons je ne vais plus trop intervenir sur ce forum. Ça vous fera des vacances...et à moi aussi. Il y a tellement de chose plus intéressantes à faire dans la vie.
On n'est pas obligé d'être intervenant sur le forum pour être supporteur du SF. C'est déjà le cas de 99% et même surement plus de ceux qui soutiennent ce club. Surpris et désolé que mon avis ait pu te choquer, blesser ou heurter. Si c'est le cas, je te prie d'accepter mes excuses. Ce n'était pas une question d'avoir ou pas raison, juste un point de vue, partagé ou pas, sur la manière dont certains joueurs étrangers vivent leur long séjour dans le "meilleur championnat du monde". Je rejoins en cela Bernie (pas toujours apprécié, même sur ce forum) qui avait expliqué la même chose à Tuisova lorsque ce dernier lui avait annoncé qu'il voulait jouer pour l'équipe de France. Mais c'est une autre histoire. Maintenant, il serait très dommage que tu n'interviennes plus sur le forum pour donner ton avis et défendre tes idées. La saison va reprendre et on va avoir des choses beaucoup plus intéressantes à vivre et à écrire que ce dernières semaines. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mar 1 Aoû - 20:48 | |
| Jepepikouros, on peut effectivement supporter le club sans participer au forum. Mais si on y participe c'est à priori pour confronter des idées. Loubiere a simplement souligné que Waisea est au club depuis 5 ans. Aucune agressivité, aucun mépris, je ne vois vraiment pas l'objet des excuses présentées. Effectivement si c'en est trop pour toi, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum. | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mer 2 Aoû - 8:48 | |
| Je suis assez d'accord avec Loubière sur ce point, mais je pense que même si je ne l'étais pas, je serais également surpris par cette réaction que je trouve inattendue. | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mer 2 Aoû - 10:53 | |
| Il n'est pas nécessaire, entre nous, d'accorder plus d'importance que ça aux propos que j'ai tenu plus haut, surtout si le prix en est le départ d'un des nôtres. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Jeu 3 Aoû - 13:08 | |
| D'expérience, ce n'est pas en se "contentant" d'échanger des messages qu'on règle un différend. Il est nécessaire à un moment donné de se rencontrer "face to face" pour trouver une solution à ce qui s'avère bien souvent n'être finalement qu'un malentendu. C'est sans doute plus facile à faire au sein d'une entreprise que sur un forum, mais le téléphone existe encore et se parler c'est mieux que rien, d'autant qu'on peut tout à fait se retrouver ensuite autour d'une bière. | |
| | | cali
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Ven 4 Aoû - 10:12 | |
| Waisea er Raisuque convoqués lundi 7 août pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire. Cela veut dire que le jugement du tribunal n'aura aucun effet sur la sanction, et que comme déjà dit, il ne peut avoir licenciement, ( Code du travail) | |
| | | arckoy
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Ven 4 Aoû - 17:12 | |
| - cali a écrit:
- Waisea er Raisuque convoqués lundi 7 août pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire.
Cela veut dire que le jugement du tribunal n'aura aucun effet sur la sanction, et que comme déjà dit, il ne peut avoir licenciement, ( Code du travail) La sanction disciplinaire peut être : un blâme ; une mise à pied disciplinaire (sans salaire) ; une rétrogradation ; une mutation ; un licenciement pour faute réelle et sérieuse ; un licenciement pour faute grave ou pour faute lourde, avec perte du droit aux indemnités de préavis et de licenciement. cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils peuvent tout a fait être licencié suite à cet entretien et au choix que fera la direction après leurs explications. | |
| | | cali
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Ven 4 Aoû - 17:34 | |
| l article R1232-1 du code du travail prévoit certaines mentions obligatoires dans la lettre de convocation à l entretien préalable au licenciement. La reglementation impose ainsi la mention de:- l objet de l entretien(en mentionnant expressément qu'une mesure de licenciement est envisagée) Si cette mention ne figure pas, la procedure est irrégulière.
| |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Lun 7 Aoû - 15:50 | |
| | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mar 8 Aoû - 12:15 | |
| Je consigne là tous les départs de feu de l'affaire sur les réseaux sociaux. Twitter et Facebook ont servi d'exutoire à pas mal de juges en herbe, cachés derrière l'anonymat d'un clavier pour pendre haut et court sur place publique nos deux fidjiens éméchés et prétendus coupables de violences par une belle nuit du 22 au 23 juillet 2017! Je mets çà pour mémoire, ça faut son pesant de cacahuètes, quand tout s'emballe, fiel et haine, sur une toile qui ne devrait jamais se transformer en tribunal et en justice des Hommes! J'insiste essentiellement sur la partie appel à la vengeance, appel à la peine à l'encontre des 2 joueurs soupçonnés, appel à l'émission en masse auprès des médias, auprès de la mairesse de Paris, du club le Stade Français, de la Ministre des Sports, appels pour une prise rapide des sanctions à l'encontre de Waisea et de Raisuqe! Pour moi la justice sera rendue le 29 novembre ou bien plus tard par un vrai tribunal! Wait en See et Point Barre! Sur les trois victimes une seule s'est exprimé et a fait le tapage médiatique, Lyes Louffok. Les deux femmes, autres victimes présumées, n'ont rien émis sur les réseaux sociaux, ni n'ont pas fait des commentaires sur l'affaire. Sur FacebookLyes Louffok a émis un post descriptif de la soit disant agression le 23 juillet à 13:121500 interactions 702 commentaires et plus de 4000 partages s'en sont suivis!!!! le texte :"Je me réjouis tous les jours de n’être pas une femme. Et, depuis cette nuit, je suis même enragé contre la bêtise, la lâcheté et la violence des hommes qui se déchaînent trop souvent contre les femmes. À la sortie d’un bar, deux amies et moi tombons sur trois rugbymen du Stade Français de Paris, salement bourrés. Ils viennent de fêter les 23 ans de l’un d’eux, Josaia Raisuqe, et attendent bruyamment un taxi. Ce dernier, 1m90, 91kg, vient vers nous, défait son pantalon et, en caleçon, plaque Jessica contre le mur et attrape ses seins, un dans chaque main. J’essaie tout de suite de m’interposer - je mesure 1m64 et pèse 64kg -, mais il se retourne et m’envoie un coup de poing dans le visage. Leur taxi est arrivé, les trois copains montent dedans. Sauf que nous essayons de les empêcher de partir et de convaincre le chauffeur de ne pas prendre la course. Il reste sourd à nos arguments alors nous encerclons la voiture, Camille, l’autre amie, derrière, prend une photo de l’immatriculation, et moi, je les bloque devant. C’est alors qu’un deuxième géant, Vuidravuwalu Waisea (1m95, 104kg), sort du véhicule et met deux droites dans le visage et le cou de Camille, puis s’occupe de moi : je prends encore un coup de poing. Le taxi renonce, se tire, et la BAC arrive (les policiers raconteront combien faire monter les deux agresseurs dans la voiture, direction cellule de dégrisement, aura été compliqué.) Jessica a porté plainte pour agression sexuelle avec circonstances aggravantes, Camille et moi avons porté plainte pour violences volontaires en état d’ivresse. Bien sûr, nous avons des ITT. J’attends maintenant que la justice condamne ces deux brutes et qu’ils soient exclus du Stade Français Paris dont ils ont pourri l’image cette nuit. À moins qu’ils ne soient soutenus par leur club... Pour info, Josaia Raisuqe a déjà été suspendu deux fois pour des actes de violences, dont dix semaines en avril 2017 pour avoir piétiné un autre rugbyman. Que des types de cette carrure soient en liberté est manifestement un problème. Ces salauds font peur. Ne leur laissons plus jamais le pouvoir. #salaudsduSFParis #violencesfaitesauxfemmes #honte " le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les appels aux médias extraits : Des commentaires appels aux médias et à la diffusion en masse … 23 juillet 17 13 :12 sortie du post FB de Lyes Louffok + de 4500 interactions, 3851 partages et 650 commentaires … 13 :39 Il faut vraiment médiatiser cette affaire pour un réel impact! Prompt rétablissement à vous 3! 13 :46 J'ai transmis ton post à Bfm, l'Equipe, Le Parisien pour t'aider un peu 14 :06 J'ai partagé votre post sur diverses pages de journaux sportifs et sur la page du stade Français. Il faut pas qu'ils s'en sortent sans rien. 14 :28 Bonjour, courage à vous 3 dans ces moments difficiles. Auriez vous un compte Twitter où vous avez publié l'info ? 14 :39 Ok j'ai relayé votre post a pas mal d'associations et quelques médias 15 :20 J ai partagé sur mes pages ma belle dont Brisons le silence qui est publique 15 :24 Je diffuse afin que l'on imprime bien la tête de ces ordures et qu'ils soient punis à la hauteur de leurs actes. Merci à vous pour votre courage et bon rétablissement à vous et vos amies. 15 :55 Pour que ça apparaisse sur la page du stade français, il faut copier ton texte dans leurs avis ! Honteux... sportifs ou non ce comportement est abjecte 17 :11 Je t'ai laissé un petit message vocal Lyes Louffok , je partage sur mon mur et relaie auprès des confrères. Je suis furieuse furieuse furieuse ! Quels salauds finis ! 22 :16 il s'est egalement interposé pour defendre son amie... moi aussi j'ai deja denoncé des agressions sexuelles sur fb. cela fait avancer les choses car ça libere les paroles des victimes et forcent les employeurs : le stade français - a reagir vu l'ampleur formidable des commentaires. 22 :42 … Si cette affaire n'était pas médiatisée, elle serait étouffée et ces 2 abrutis s'en tireraient encore mieux. Perso il devrait être viré de leur club… … Sur Twitterles annonces de l'affaire ont été faites bien plutôt La présumée agression s'est déroulée vers 03h00 du matin Le premier tweet de Lyes Louffok est posté à 06h27 ========== Lyes LOUFFOK @LyesLouffok 23 juil. Suivre Abonné Se désabonner Bloqué Débloquer En attente Annuler Plus [AGRESSION] Je viens de déposer plainte pour violence volontaire en état d'ivresse contre Josaia Raisuque. Joueur de rugby du @SFParisRugby 06:27 - 23 juil. 2017 • 297 Retweets • 116 J'aime ========== ========== Lyes LOUFFOK @LyesLouffok 23 juil. Suivre Abonné Se désabonner Bloqué Débloquer En attente Annuler Plus @SFParisRugby, @FGrobon, que comptez-vous faire des joueurs contre qui des plaintes ont été déposées cette nuit? #SFParis #AgressionSexuellepic.twitter.com/8hP1Nu99Lz ********** Le texte Facebook (voir plus haut) ********** 13:40 - 23 juil. 2017 Laura Flessel et Anne Hidalgo 36 réponses 420 Retweets 210 j'aime ========== ========== Caroline De HaasCompte certifié @carolinedehaas 23 juil. Suivre Abonné Se désabonner Bloqué Débloquer En attente Annuler Caroline De Haas a retweeté Lyes LOUFFOK Bonjour @FlesselLaura @Anne_Hidalgo, pouvez-vous intervenir dans ce cas d'agression sexuelle ? Merci ! @SFParisRugbyhttps://twitter.com/lyeslouffok/status/888978757150789632 … Caroline De Haas ajouté, ========== ========== Lyes LOUFFOK @LyesLouffok [AGRESSION] Je viens de déposer plainte pour violence volontaire en état d'ivresse contre Josaia Raisuque. Joueur de rugby du @SFParisRugby 08:06 - 23 juil. 2017 • 32 Retweets • 32 J'aime ========== ========== Caroline De HaasCompte certifié @carolinedehaas 23 juil. Suivre Abonné Se désabonner Bloqué Débloquer En attente Annuler Plus Caroline De Haas a retweeté Lyes LOUFFOK Bonjour @SFParisRugby, vous avez un agresseur sexuel parmi vos joueurs. Quelle est la sanction dans ce cas ? Merci.https://twitter.com/lyeslouffok/status/888978757150789632 … Caroline De Haas ajouté, ========== ========== Lyes LOUFFOK @LyesLouffok [AGRESSION] Je viens de déposer plainte pour violence volontaire en état d'ivresse contre Josaia Raisuque. Joueur de rugby du @SFParisRugby 07:52 - 23 juil. 2017 ========== .... | |
| | | Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mar 8 Aoû - 14:33 | |
| Du coup tu vas aussi relever toutes les horreurs qu'on a pu lire un peu partout, y compris ici même, à propos des plaignants ? | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mar 8 Aoû - 17:34 | |
| - Toussaint a écrit:
- Du coup tu vas aussi relever toutes les horreurs qu'on a pu lire un peu partout, y compris ici même, à propos des plaignants ?
Ce n'est qu'un volet de l'affaire pour montrer l'importance des réseaux sociaux sur ce fait divers! Juste un copier/coller d'un statut FB et de 4/5 tweets enregistrés, sans chercher midi à quatorze heure! Et puis oui, les plaignants, ou agressés ou victimes sont dans leurs pleins droits de déposer une plainte, de poursuivre au pénal, d'être défendus comme le seront nos deux joueurs incriminés. Personnellement je ne juge pas, mais cet emballement pour expliquer que notre direction doit être dans un sérieux pétrin au moment de prononcer les sanctions sportives ou au-delà à l'encontre de Waisea ou de Raisuqe! Des sanctions qui risquent aussi d'être multipliées par l'effet loupe qu'aura pris ce fait divers savamment mis en relief sur la place publique! Ca c'est mon opinion! | |
| | | Toussaint
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mar 8 Aoû - 19:51 | |
| - funchal a écrit:
- Toussaint a écrit:
- Du coup tu vas aussi relever toutes les horreurs qu'on a pu lire un peu partout, y compris ici même, à propos des plaignants ?
Ce n'est qu'un volet de l'affaire pour montrer l'importance des réseaux sociaux sur ce fait divers! Juste un copier/coller d'un statut FB et de 4/5 tweets enregistrés, sans chercher midi à quatorze heure! Et puis oui, les plaignants, ou agressés ou victimes sont dans leurs pleins droits de déposer une plainte, de poursuivre au pénal, d'être défendus comme le seront nos deux joueurs incriminés. Personnellement je ne juge pas, mais cet emballement pour expliquer que notre direction doit être dans un sérieux pétrin au moment de prononcer les sanctions sportives ou au-delà à l'encontre de Waisea ou de Raisuqe! Des sanctions qui risquent aussi d'être multipliées par l'effet loupe qu'aura pris ce fait divers savamment mis en relief sur la place publique! Ca c'est mon opinion! Mais de quelle importance et de quelle effet loupe tu parles ??? C'est des sportifs professionnels dans un club connu, ce serait de toute façon sorti dans la presse et aurait été connu du "grand" public. La seule différence est qu'ici les victimes ont décidés de prendre les devants afin de faire entendre leur version directement. Et toi qui parlais de "fiel et haine", relis un peu les commentaires peu engageants sur Lyes Louffok et les deux autres victimes. Le ton moqueur parce que le mec prend des vacances (d'ailleurs, il a bien fallu aller la chercher quelque part cette information, comme quoi "lairaizosocio" ca marche dans les deux sens), les remarques sur fond de "si c’était pas des féministes y'aurait rien eux" (j'espere qu'aucun d'entre vous n'a de mere/soeur/femme/fille à qui il arrivera un jour malheur vu le soutien dont elle disposeront ...) et j'en passe. Tout ca à propos de gens qui sont innocents, non pas par présomption en attente d'un jugement, mais bel et bien parce qu'ils sont victimes dans cette histoire. Et bon, quand tu te fais cueillir par la BAC qui constate le flagrant délit, que tu es raide bourré, que t'as le pantalon sur les chevilles, que tu reconnais les violences et qu'elles sont validées par des ITT, y'a pas grand chose que "les reseaux sociaux" puissent faire pour influencer quoi que ce soit. | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mar 8 Aoû - 20:12 | |
| - Toussaint a écrit:
Et bon, quand tu te fais cueillir par la BAC qui constate le flagrant délit, que tu es raide bourré, La BAC constate l'état d'ivresse, rien d'autre. Le reste, quoi qu'il y ait eu, s'est passé avant, et la procédure ne fait par ailleurs état d'aucun témoignage neutre - Toussaint a écrit:
que t'as le pantalon sur les chevilles Ce serait un élément extrêmement important à charge concernant l'agression sexuelle. Dans les éléments du dossier repris par la presse, il n'en est pas fait état du tout. Tu inventes, tu extrapoles, ou tu as des infos ? - Toussaint a écrit:
, que tu reconnais les violences et qu'elles sont validées par des ITT Reconnaître les violences, oui, mais en discours "je ne me souviens de rien vu que j'étais bourré mais il est possible que ce soit vrai...on peut appeler ça une demie reconnaissance. Sachant que les auteurs présumés sont professionnels d'un sport de combat, dépassent le mètre 90 et font respectivement entre 91 et 104 kgs, et la victime présumée fait 64 kgs et n'a rien. - Toussaint a écrit:
- et qu'elles sont validées par des ITT
les ITT, bof...les UMJ donnent 2 jours d'ITT syndicales à tout plaignant ne serait ce que pour l'aspect psychologique. Ça se voit dans des dossiers anonymes (Tribunal correctionnel de Bobigny) ou plus médiatiques: dernier ex en date la députée qui s'est faite légèrement gifler il n'y a pas longtemps sur un marché: elle discute avec les journalistes qui interviewent juste après, aucun signe visible, et du reste aucun dommage physique n'est mis en avant dans la procédure (déjà complète et achevée, c'est passée en comparution immédiate). Et pourtant, elle a eu 2 jours d'ITT. Cela ne signifie pas que l'agression n'a pas eu lieu (c'est avéré), mais tout le monde peut voir à travers ce genre d'exemple qu'une victime imaginaire (sans aucun marqueur physique non plus) obtiendrait 2 jours d'ITT. Cela ne prouve donc pas la réalité d'une agression à mon sens. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mar 8 Aoû - 21:12 | |
| Toussaint, tu avais interpellé, je t'ai répondu, et tu n'as pas jugé utile de poursuive le débat, "on ne discute pas avec le diable". Tu le relances par ailleurs! Alors que le féminisme n'a rien à voir avec ce qui nous occupe. Tu es névrosé. | |
| | | Toussaint
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mer 9 Aoû - 6:03 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Toussaint, tu avais interpellé, je t'ai répondu, et tu n'as pas jugé utile de poursuive le débat, "on ne discute pas avec le diable".
Tu le relances par ailleurs! Alors que le féminisme n'a rien à voir avec ce qui nous occupe. Tu es névrosé. Tu m'as "interpellé" par MP, auquel j'ai répondu que je ne voyais pas pourquoi tu me repondais en MP plutot que sur ce topic. Et je ne "relance pas", je rebondissais sur le post de funchal ce qui est mon droit et le but d'un forum. Post de funchal que je trouve un peu hallucinant et qui fait parti d'un flot de messages postés ici qui s'acharnent à dedouaner les joueurs avec arguments fumeux, à nier toute credibilité aux plaignants et toute validité à leur plainte avec des arguments tout aussi fumeux. Et de maniere plus large, je suis pas mal dépassé quand au moment ou deux mecs de plus d'1m90 et qui tournent autour des deux kilos foutent des coups à deux nanas et un mec d'1m60 vous vous dites "je vais me ranger du côté des agresseurs" ... Quand à ton usage du terme "névrosé", je me permettrais de te citer Pour finir j'espère que l'expression employée de "nazillons" ne me concernait pas, car ça serait particulièrement hors propos et ne t’honorerait pas.Pour ce qui est du "féminisme", pareil, morceaux choisis de ton MP: - une femme non militante politique serait satisfaite avec de sincères excuses et nulle attention médiatique.- Sur les "valeurs", tu trouves ma pensée "effrayante". Pour avoir vécu un peu partout dans le monde, la lutte des droits à machin, droits à truc, le féminisme jusque boutiste castrateur etc. et les mecs castrés c'est un truc de bourgeois occidental qui ne sait pas bien comment s'occuper. Ca ne rend pas la femme heureuse, et accessoirement ça n'a aucune influence notable sur la violence réelle, agression sexuelle ou sociale.Sacré laïus et faudra que tu nous expliques ou est le "jusque boutisme castrateur" dans cette affaire. - Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
Et bon, quand tu te fais cueillir par la BAC qui constate le flagrant délit, que tu es raide bourré, La BAC constate l'état d'ivresse, rien d'autre. Le reste, quoi qu'il y ait eu, s'est passé avant, et la procédure ne fait par ailleurs état d'aucun témoignage neutre - Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
que t'as le pantalon sur les chevilles Ce serait un élément extrêmement important à charge concernant l'agression sexuelle. Dans les éléments du dossier repris par la presse, il n'en est pas fait état du tout. Tu inventes, tu extrapoles, ou tu as des infos ? La BAC avait constaté lors de l'interpellation que l'un des joueurs avait son pantalon baissé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
, que tu reconnais les violences et qu'elles sont validées par des ITT Reconnaître les violences, oui, mais en discours "je ne me souviens de rien vu que j'étais bourré mais il est possible que ce soit vrai...on peut appeler ça une demie reconnaissance. Sachant que les auteurs présumés sont professionnels d'un sport de combat, dépassent le mètre 90 et font respectivement entre 91 et 104 kgs, et la victime présumée fait 64 kgs et n'a rien. Tu peux appeller ca une demi-reconnaissance si ca te chante, mais concretement ca veut dire reconnaitre les faits. Et l'ivresse n'est en rien une circonstance attenuante, bien au contraire. Et les differences de carrure entre les joueurs et les victimes sont plus un élément aggravant qu'une opportunité de se dedouaner en mode "ecoutez monsieur le juge, si j'avais vraiment voulu leur faire mal...", ca c'est un argument recevable au tribunal du PMU, pas dans un vrai. - Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
les ITT, bof...les UMJ donnent 2 jours d'ITT syndicales à tout plaignant ne serait ce que pour l'aspect psychologique. Ça se voit dans des dossiers anonymes (Tribunal correctionnel de Bobigny) ou plus médiatiques: dernier ex en date la députée qui s'est faite légèrement gifler il n'y a pas longtemps sur un marché: elle discute avec les journalistes qui interviewent juste après, aucun signe visible, et du reste aucun dommage physique n'est mis en avant dans la procédure (déjà complète et achevée, c'est passée en comparution immédiate). Et pourtant, elle a eu 2 jours d'ITT. Cela ne signifie pas que l'agression n'a pas eu lieu (c'est avéré), mais tout le monde peut voir à travers ce genre d'exemple qu'une victime imaginaire (sans aucun marqueur physique non plus) obtiendrait 2 jours d'ITT. Cela ne prouve donc pas la réalité d'une agression à mon sens. Encore une fois, tu peux t'imaginer que des ITT ne prouvent pas une agression si ca te chante, mais dans la réalité c'est un élément à charge. | |
| | | bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mer 9 Aoû - 9:10 | |
| pour l instant ,nous n avons qu une version des faits , celle du sieur loufok et ses contradictions . comment imaginer ce bonhomme de 64 kilos , prendre en pleine poire des coups de poing de nos deux joueurs , s en tirer sans blessure et ne prendre que 3 jours d itt . a mon avis ,au vu de la morphologie des deux ,il du etre simplement raffute sans violence . le bonhomme est du genre pretentieux ,et s est senti humilie devant ses deux copines ,d ou son desir de vengeance . d ailleurs les deux " victimes feminines " ne se manifestent pas sur les reseaux . dans son post Funchal a bien releve l acharnement madiatique parseme d injures , d insultes et d incitation a la haine de loufok a l encontre de waisea et raisuqe . par son comportement , loufok ,donne l impression d un bonhomme rancunier ,aigri et meme complexe par sa petite taille . quoi qu il en soit , je trouve son comportement abject . pour ma part ,supportant le sf , en attendant une decision de justice , je suis solidaire des joueurs . | |
| | | wowel
Messages : 136 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 49 Localisation : vierzon
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mer 9 Aoû - 11:24 | |
| Je suis également solidaire de nos 2 joueurs, sans les dédouaner des actes qu''ils auraient commis envers les plaignants, si la justice les condamne. Pour autant, je suis contre la double peine. C'Est une affaire privée qui c'est déroulée hors stage ou cadre du travail. Et concernant ce lyes louffok, pour un travailleur social, appeler à la haine et insulter nos 2 fidjiens, c'est plus que limite. Nous pourrions également demander à son employeur de prendre des sanctions envers lui pour comportement et paroles inadaptés avec sa profession ! | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Mer 9 Aoû - 21:45 | |
| - Toussaint a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
Et bon, quand tu te fais cueillir par la BAC qui constate le flagrant délit, que tu es raide bourré, La BAC constate l'état d'ivresse, rien d'autre. Le reste, quoi qu'il y ait eu, s'est passé avant, et la procédure ne fait par ailleurs état d'aucun témoignage neutre
- Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
que t'as le pantalon sur les chevilles Ce serait un élément extrêmement important à charge concernant l'agression sexuelle. Dans les éléments du dossier repris par la presse, il n'en est pas fait état du tout. Tu inventes, tu extrapoles, ou tu as des infos ? La BAC avait constaté lors de l'interpellation que l'un des joueurs avait son pantalon baissé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Don't acte. Sauf omission de ma part, les autres médias que j'avais lu (l'équipe, le Parisien..) ne le mentionnaient pas, et ma religion m'interdit de lire le Merdol. En l'espèce, soit l'ex étudiant Staps reconverti dans le pigisme extrapole en transformant les dires de M.Louffoque en faits, soit, et dans ce cas tu as raison de le souligner, c'est un élément hyper important, qui n'est pas un élément de preuve absolu de l'existence d'une agression sexuelle (Raisuque aurait pu baisser son pantalon et s'arrêter là), mais qui la corrobore fortement. Et le tribunal aurait toutes les raisons d'en tenir compte, les policiers étant assermentés. - Toussaint a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
, que tu reconnais les violences et qu'elles sont validées par des ITT Reconnaître les violences, oui, mais en discours "je ne me souviens de rien vu que j'étais bourré mais il est possible que ce soit vrai...on peut appeler ça une demie reconnaissance. Sachant que les auteurs présumés sont professionnels d'un sport de combat, dépassent le mètre 90 et font respectivement entre 91 et 104 kgs, et la victime présumée fait 64 kgs et n'a rien. Tu peux appeller ca une demi-reconnaissance si ca te chante, mais concretement ca veut dire reconnaitre les faits. Et l'ivresse n'est en rien une circonstance attenuante, bien au contraire. Et les differences de carrure entre les joueurs et les victimes sont plus un élément aggravant qu'une opportunité de se dedouaner en mode "ecoutez monsieur le juge, si j'avais vraiment voulu leur faire mal...", ca c'est un argument recevable au tribunal du PMU, pas dans un vrai. Pas d'accord, c'est un élément qui justifie pleinement en défense le fait que l'on parle de bousculade plus que de violence. Le droit n'exclut pas le pragmatisme: si un gars de 104 kgs pleinement entrainé au combat a violemment agressé un gars de 64 kgs, ça doit se voir ou alors ce n'était pas violent. D'ailleurs: - dans le sens inverse, la différence de gabarit est régulièrement retenue par la justice comme élément à même de justifier ou au contraire d'écarter la légitime défense - l'avocat des joueurs en fait déjà état dans sa "plaidoirie presse" - Toussaint a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
les ITT, bof...les UMJ donnent 2 jours d'ITT syndicales à tout plaignant ne serait ce que pour l'aspect psychologique. Ça se voit dans des dossiers anonymes (Tribunal correctionnel de Bobigny) ou plus médiatiques: dernier ex en date la députée qui s'est faite légèrement gifler il n'y a pas longtemps sur un marché: elle discute avec les journalistes qui interviewent juste après, aucun signe visible, et du reste aucun dommage physique n'est mis en avant dans la procédure (déjà complète et achevée, c'est passée en comparution immédiate). Et pourtant, elle a eu 2 jours d'ITT. Cela ne signifie pas que l'agression n'a pas eu lieu (c'est avéré), mais tout le monde peut voir à travers ce genre d'exemple qu'une victime imaginaire (sans aucun marqueur physique non plus) obtiendrait 2 jours d'ITT. Cela ne prouve donc pas la réalité d'une agression à mon sens. Encore une fois, tu peux t'imaginer que des ITT ne prouvent pas une agression si ca te chante, mais dans la réalité c'est un élément à charge. Tu as raison sur le fait que ce soit un élément à charge, parce que les juges n'étant pas médecins ils doivent tenir compte de ce que ces derniers ont pu dire. Par contre j'ai aussi raison en disant que quelqu'un simulant une agression ou en exagérant une aurait de grandes chances d'avoir une ITT, comme un salarié qui joue bien et qui voudrait un arrêt pour mal de dos: dans les deux cas, les médecins sont face à des dires qu'aucun élément médical à leur disposition immédiate ne vient confirmer, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient pour autant face à des menteurs. Et dans le doute, souvent ils donnent. C'est humain. Au final, on en revient toujours au même me concernant: - pour Waisea, il s'agit de quelque chose d'inapproprié certes, mais extrêmement insignifiant (aucun dommages physiques en face) et extrêmement banal (venez voir le 93 ou certaines zones "festives" de Paris comme la rue de Lappe, vous verrez plus de sport) - Pour Raisuque, c'est beaucoup plus gênant et ça ne m'étonnerait pas qu'il reste mis à pieds jusqu'au jugement et qu'il soit éventuellement licencié ensuite. Même si mettre ses mais sur les seins d'une dame en ayant baissé son futal (et seulement son futal, sauf si il nous manque encore quelque chose) complètement bourré, à 23 ans et sans antécédents (idem), ça n'est quand même pas un crime et ça ne justifie pas de ne pas avoir une seconde chance (ni de ne pas avoir de sanction, on est d'accord). | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Jeu 10 Aoû - 7:35 | |
| - Moon1475 a écrit:
- Toussaint a écrit:
- (venez voir le 93 ou certaines zones "festives" de Paris comme la rue de Lappe, vous verrez plus de sport)
-. je sais pas ce que tu as avec la rue de Lappe. Pour y avoir "bu" toutes les semaines pendant plus de 10 ans, il n'y a rien de chaud. D'ailleurs globalement Paris et la France ne sont pas des endroits chauds le soir. IL est hyper rare de voir des bagarres. Rien à voire les nuits anglo-saxonne et américaines où une bonne soir doit nécessairement se finir sur un fight, même entre filles parfois. | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea Jeu 10 Aoû - 12:16 | |
| Faut avoir les moyens pour aller boire toutes les semaines rue de Lappe. C'est clair que c'est pas le trou. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire Raisuqe/Waisea | |
| |
| | | | Affaire Raisuqe/Waisea | |
|