| SFP -Lyon j1 | |
|
+31tiikeri KB1 NimO^ stephane77000 cebadagago limousin Sapiens Sapiens BEB_09 PHX8lepetitsudiste Fanch rouliane6 LE PRESIDENT loubiere Samalyss bournet annie LP94 Dam's imjustlooking Vin100 Didlar corc84 Moon1475 mauleon funchal louveteau25 Ivan75 dubois51 Othismos arckoy Hoppy aupa sf 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
limousin
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 16:56 | |
| Je croise les doigts | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 17:03 | |
| Un essai bête, un carton, du coup c'est vingt minutes chacun :/ | |
|
| |
cebadagago
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 17:52 | |
| Pas de surprise, la saison va être terrible ... | |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 17:55 | |
| | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 17:58 | |
| Un constat affligeant sur ce premier match. 20mns/80mns de jouées ça fait light. Des en avants en veux tu en voila, ca joue à l'arrêt en permanence, une "défense" nulle. Aucun ballon contesté de la partie. Pas de gnak, pas de dignité dans le jeu. C'est mou, mou, mou. Saison longue et difficile si les joueurs continuent de "jouer" comme ça.. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 18:00 | |
| Mauléon avait vu juste . A charge pour le staff de redresser la situation. On a grillé un joker. Il reste 25 matchs dont plus que 12 à domicile. surtout, ne pas baisser les bras. | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 18:02 | |
| C'est la cata totale... Rebellion contre la rochelle ou pro d2 | |
|
| |
stephane77000
Messages : 355 Date d'inscription : 27/08/2012 Localisation : Tours
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 18:02 | |
| Ce que l'on peut dire à chaud de ce match.
Une mêlée assez performante.
Une charnière pas mal, même si je suis mitigé sur Mc Leod qui accélère le parfois et le ralenti terriblement à d'autres moments alors que cela ne semble pas s'imposer.
Un Camara qui fait beaucoup de feinte de passe, pour un résultat très moyen, alors que Millet a été très en vue.
On mène 13-0, mais après mine de rien on se prend un 25-3 à domicile.
Il va vite falloir rectifier le tire, car en jouant comme cela je ne nous vois pas aller récupérer ces 4 points chez qui que ce soit.
| |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 18:03 | |
| Zéro point. La Rochelle qui se pointe à l'horizon en ayant gagné à Brive, ça risque fort de donner le même résultat. Le championnat va être très long et crispant, comme redouté. | |
|
| |
cebadagago
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 18:17 | |
| Ce qui est le plus énervant c'est le côté vraiment prévisible de ce résultat... entre les jeunes qui doivent faire leurs marques et les vieux qui font office de retouche, comment espérer mieux ?
Et voir qu'on est dans les plus gros budgets alors qu on aligne un des effectifs les plus faibles (quantitativement surtout), y a de quoi se poser des questions...
Après ça sentait vraiment le match piège, beaucoup doivent trouver leurs marques donc on ne peut qu'espérer du mieux mais faut vraiment avoir la foi
TOUS les observateurs extérieurs nous voient hyper faibles, il faut ouvrir les yeux. On sera une cible privilégiée toute l'année pour ceux qui voudront gagner à l'extérieur.
J'espère que le staff et la direction ont conscience de l extrême fragilité de notre effectif.
Il nous faut déjà espérer un exploit face à des rochelais impressionants qui ont su EUX construire quelque chose de viable en quelques années | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 18:27 | |
| - stephane77000 a écrit:
- Ce que l'on peut dire à chaud de ce match.
Une mêlée assez performante.
Une charnière pas mal, même si je suis mitigé sur Mc Leod qui accélère le parfois et le ralenti terriblement à d'autres moments alors que cela ne semble pas s'imposer.
Un Camara qui fait beaucoup de feinte de passe, pour un résultat très moyen, alors que Millet a été très en vue.
On mène 13-0, mais après mine de rien on se prend un 25-3 à domicile.
Il va vite falloir rectifier le tire, car en jouant comme cela je ne nous vois pas aller récupérer ces 4 points chez qui que ce soit.
C'est ce 3-25 qui est inconcevable | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 18:42 | |
| Ca manque énormément de mental cette équipe. Il faudrait vraiment travailler la dessus. Quand aux mauls.... on en parle? | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 18:42 | |
| mouais, ce n est que le premier match mais deja on peut en tirer quelques enseignements . On n a pas une ligne de 3/4 capable d etre a hauteur de nos ambitions , a savoir un jeu de mouvement . on ne cree plus de decalages , pire on est contres a la moindre initiative . Hormis Camara ou Waisea ,on na plus de joueurs capables de nous sauver par un exploit personnel . Je pense que ,vu nos carences ,on devrait cette saison et selon l adversaire jouer pour gagner et non regaler les equipes attentistes . Ensuite il est clair , meme lumineux que les Bonneval ,Doumayrou ,Sinzelle , Lakafia ,Ross , Genia ,Slimani nous manquent cruellement . On n a plus, de catalyseur . Gau et gabrillagues peut etre . Globalement on peut mesurer depuis 2 ans ,meme s il a sauve le club ,le desastre de la politique de thomas Savare qui a laisse partir volontairement tous ces joueurs qui sont maintenant arrives a maturite et qui profitent a d autres . Bon c est comme ca ,ce n est que le debut , faut y croire et les soutenir en pensant a des jours meilleurs . | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 18:52 | |
| C'était quand même prévisible. On peut toujours se dire que la saison de transition était annoncée et je pense qu'il ne faut pas se tromper d'objectif. Il ne faut surtout pas baisser les bras et prendre les points que l'on peut prendre.
La saison sera dure, on le sait, maintenant il faut s'y préparer et jouer crânement notre chance lors de chaque match.
Le hic c'est que le top14 est relevé et que notre début de calendrier est difficile. Si l'on prend un bloc des 9 premières journées (soit avant le fameux J10 : SF / Oyonnax), on va recevoir encore trois fois ( malheureusement c'est La Rochelle, Toulon et Montpellier) et se déplacer 5 fois (Bordeaux, Toulouse, Pau, Clermont et Brive). Autant dire que ça va être compliqué.
En mode ultra-pessimiste et en se basant sur notre incapacité traditionnelle à vaincre à l'extérieur, on peut se dire que le match de La Rochelle est un tournant sinon on risque d'attendre J10 pour espérer une éventuelle première victoire (schéma d'esprit construit pour éviter un sempiternel message d'angoisse de Mauléon qui exaspère un peu tout le monde).
Donc dans notre situation, il vaut mieux prendre les matches un par un, ne pas gamberger et surtout ne pas lacher.
La saison va être difficile, on le sait, maintenant il faut s'en donner sur chaque match....car on n'est pas à l'abri, non plus, de résultats meilleurs qu'escomptés. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 19:02 | |
| Pour ma part, je pense qu'on a été ridicule ni en touche ni en mêlée. Par contre ,comme souvent ,les mauls !! (en défense comme souvent mais cette fois-ci y compris ceux que l'on provoque). Alberts, Steyn et Millet bien présents. Alo-Emile a fait une bonne mi-temps, mais trop juste pour tenir plus de 40 minutes. Waisea (qui avait du mettre des mufles) et Camara (qui doit avoir son résumé des règles de rugby dans le même état que son passeport) très loin de leur niveau habituel. Macalou (hors touche) pas non plus dans son assiette. On peut regretter le départ de Slimani, Ross ou Lakafia. Ce n'est pas forcément devant qu'on a péché. Et je ne crois pas qu'un Bonneval (pathétique lors de notre défaite contre Toulouse l'an dernier) ou Sinzelle et Doumayrou y aurait changé quelque chose. J'espère beaucoup dans le retour de Danty (doit-on l'associer à Millet et laisser Waisea soit à l'aile soir refaire ses gammes?). En revanche, j'hésite entre Plisson et Steyn. Jules a-t-il cette capacité d'animation lorsque les vents sont contraires? Attend-on d'autres retours? On verra bien contre La Rochelle le week-end prochain (qui contrairement à nous, n'a rien gagné l'an dernier, je tiens à le rappeler!). | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 19:04 | |
| - Samalyss a écrit:
- C'était quand même prévisible.
On peut toujours se dire que la saison de transition était annoncée et je pense qu'il ne faut pas se tromper d'objectif. Il ne faut surtout pas baisser les bras et prendre les points que l'on peut prendre.
La saison sera dure, on le sait, maintenant il faut s'y préparer et jouer crânement notre chance lors de chaque match.
Le hic c'est que le top14 est relevé et que notre début de calendrier est difficile. Si l'on prend un bloc des 9 premières journées (soit avant le fameux J10 : SF / Oyonnax), on va recevoir encore trois fois ( malheureusement c'est La Rochelle, Toulon et Montpellier) et se déplacer 5 fois (Bordeaux, Toulouse, Pau, Clermont et Brive). Autant dire que ça va être compliqué.
En mode ultra-pessimiste et en se basant sur notre incapacité traditionnelle à vaincre à l'extérieur, on peut se dire que le match de La Rochelle est un tournant sinon on risque d'attendre J10 pour espérer une éventuelle première victoire (schéma d'esprit construit pour éviter un sempiternel message d'angoisse de Mauléon qui exaspère un peu tout le monde).
Donc dans notre situation, il vaut mieux prendre les matches un par un, ne pas gamberger et surtout ne pas lacher.
La saison va être difficile, on le sait, maintenant il faut s'en donner sur chaque match....car on n'est pas à l'abri, non plus, de résultats meilleurs qu'escomptés. J'apprécie ces propos. En fait, prendre les matchs les uns après les autres? De toute façon, tant qu'on est pas à plus de 4 points du 6eme avant la dernière journée, tout est possible. | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 20:17 | |
| - Samalyss a écrit:
- C'était quand même prévisible
Oui c'est sur ! Les présidents changent mais la politique (miser uniquement sur le centre de formation pour gagner le titre) , qui va à l'encontre de ce qui se fait chez les clubs qui jouent les premiers rôles, reste la même ! Ne pas vouloir rentrer dans "la course aux armements " c'est bien mais avoir des résultats c'est mieux !!! | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Sam 26 Aoû - 21:16 | |
| Très déçu par ce match qui avait pourtant bien démarré. J'ai eu le sentiment qu'après le première pause fraicheur, on était déjà cuit. On peut retenir une conquête plutôt correcte, surtout la touche ou on les a bien gênés.
On parle beaucoup recrutement mais à l'arrière peu de nouveau et ça a été le néant absolu: Steyn incapable de lancer une combinaison, très peu de franchissements, Mc Leod loin du ballon, Camara peu inspiré, beaucoup de passes impossibles conduisant à des en avant ou des débordements qui se finissent en touche. Je suis quand même un peu inquiet par le fait qu'on n'aie pas fait rentrer Yobo, ça ne me parait pas être un bon signe sur les capacités de ce joueur. Ensor, sur les deux ballons qu'il a eu à jouer semble prometteur mais trop peu pour pouvoir juger. Millet me semble le meilleur de nos arrières sur ce match ce qui n'est pas très rassurant.
En troisième ligne, je ne suis toujours pas convaincu par Alberts et ça va être dur quand Burban ne sera pas là. Il est peu mobile, parait lourd et nous ne parvenons pas à exploiter sa puissance. Notre plus grand risque est sur ces postes là à mon avis. En première ligne, Gau a fait un assez bon match même si défensivement, on a quand même pris l'eau et manqué de mobilité.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que je n'ai pas trouvé les lyonnais impressionnants mais plutôt moyens.
Bref, il y a du taff pour les coachs, et même si on rêvait de faire taire Mauleon, ben peut être qu'il avait raison d'être si pessimiste... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Dim 27 Aoû - 5:35 | |
| il y a quelques moments que j'aimerais revoir en vidéo, je n'ai pas tout compris de ce que j'ai vu depuis les tribunes... | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Dim 27 Aoû - 6:31 | |
| Bon bah forcement décu par ce match même si je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Très décu par McLeod qui ralentissait pas mal le jeux quand il fallait, à mon sens, l'emballer, jusqu'à laisser la place à des contreruck bien sentis mais totalement évitables.
Agréablement surpris par la tenue en mêlée d'un pack à qui on promettait milles souffrances, ca a très bien tenu et même gagné un ballon sur introduction lyonnaise. Gau a été hyperactif dans le jeux courant, vraie satisfaction. Très très bien surpris par Millet qui a été plutôt solide en défense et pas mal inspiré en attaque.
Un peu déçu par O'Connor qui s'est fait balader comme pas permis sur l'essai lyonnais qui faisait suite au gros dégagement de Camara (jolie connerie ce coup de pied aussi tiens) et qui plus tard a eu quelques choix hasardeux comme relancer seul de ses 22 et s’empaler dans 5 lyonnais...
Je rejoins pas mal Rouliane6 sur Alberts qui n'est que l'ombre de la terreur des milieux de terrain qu'il etait en super rugby et chez les springboks, son essai refusé était peut-être la première démonstration de puissance pure depuis qu'il est arrivé chez nous. En parlant de cette action, quelle a été l'explication de l'arbitre pour la non-sanction du plaquage au cou d'ailleurs ? Aussi, quelle a été l'explication du jaune d'Arias ? C’était un peu confus et les angles montrés aux écrans du stade n'etaient pas ultra explicites.
Le plus gros point noir aura été la quantité astronomique d'en-avants et ballons échappés qui ont aneantis toutes les attaques qui ont souvent donné lieu à de très jolies choses avant que le ballon ne tombe. On va mettre ca sur le dos de l’équipe neuve qui se cherche encore des automatismes et ça laisse entrevoir, avec moultes exercices, des jours heureux. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Dim 27 Aoû - 8:11 | |
| Depuis un moment je prévoyais la chose et j en sui déçu, notre troisième ligne manque de puissance alberts évidemment n est plus celui que l on a connu parisse et macalou sur ce match je trouve moyen mc leod du bon et du moins bon . Déjà en première mi-temps on s en sort bien car par 3 fois Lyon aurait pu aller marquer et à ce moment du match je sentais que nous allions perdre . Larochelle viendra aussi nous faire mal et éteindre l objectif du club malheureusement . Nous jouerons le maintien avec agen et oyonnax. Et pour début janvier nous serons vite fixés. car gagner à l extérieur c est quasi impossible à mon avis pour récupérer les défaites que nous auront à venir à domicilé notre effectif est trop faible par rapport aux autres cylindrées. Plisson danty flanquart vont vite penser à changer d air malheureusement.si on ne récupère pas certains absents pour Larochelle j ai peur d en prendre une bonne ? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Dim 27 Aoû - 8:21 | |
| Je note (avec surprise) les propos de Greg Cooper: Le problème, c’est que la semaine dernière nous n’avions pas assez de joueurs disponibles pour nous préparer comme il faut. Qu'en pensez-vous? l'article complet du Figaro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
KB1
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Dim 27 Aoû - 8:30 | |
| Tous les articles du matin sont une nouvelle fois defaitiste. Je ne sais quoi penser des dire de Cooper. Pourquoi ne pouvait on pas faire 3 match de preparation ? | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Dim 27 Aoû - 8:33 | |
| - loubiere a écrit:
- Je note (avec surprise) les propos de Greg Cooper: Le problème, c’est que la semaine dernière nous n’avions pas assez de joueurs disponibles pour nous préparer comme il faut. Qu'en pensez-vous?
l'article complet du Figaro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi ce qui me dérange comme avec Quesada, c'est cette positive attitude!!!ça me gonfle ! !on perd d'entre à domicile, c'est presque pas grave. .....j'attends vraiment le match de la rochelle pour donner mon avis.on verra si réaction y a ou tout simplement on est très limité. Une chose que je ne comprend pas en aparté, dans quoi est utilisé les 30 millions de budgets ? ?la masse salariale à du baisse par rapport à la saison dernière quand même ! !ou va l'argent alors?....même si à Paris c'est plus cher qu'ailleurs. ... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Dim 27 Aoû - 8:42 | |
| Par contre,un énorme point positif.12300 personnes au match avec la concurrence du métro ! !chapeau. Dommage qu'il y est la défaite. On peut viser peut être les 14000 contre la rochelle ? ?mais il faudra s'imposer ! !pour fidéliser tout ça. ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 | |
| |
|
| |
| SFP -Lyon j1 | |
|