|
| SFP -Lyon j1 | |
|
+31tiikeri KB1 NimO^ stephane77000 cebadagago limousin Sapiens Sapiens BEB_09 PHX8lepetitsudiste Fanch rouliane6 LE PRESIDENT loubiere Samalyss bournet annie LP94 Dam's imjustlooking Vin100 Didlar corc84 Moon1475 mauleon funchal louveteau25 Ivan75 dubois51 Othismos arckoy Hoppy aupa sf 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Lun 28 Aoû - 17:24 | |
| - rouliane6 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que Cooper qui nous dit:"je viens de Nouvelle-Zélande où jouer à domicile ou à l'extérieur importe peu" est complètement à côté de la plaque. Il n'y a qu'à regarder les stats du Top 14, ou pire celles du Stade Français sur les 5 dernières saisons. Les facteurs sont multiples: arbitrage maison, calendrier surchargé donc obligation de faire tourner... Arbitrage maison? j'ai pas eu l'impression (pas plus que les brivistes d'ailleurs) d'en avoir profité. faire tourner en raison du calendrier oui, mais aucune obligation de cadors à domicile et d'équipe B à l'extérieur. Maintenant, il suffit de regarder les résultats des clubs qui réussissent: l'an dernier l'ASM = 2 défaites à domicile mais 3 nuls et 4 victoires à l'extérieur. Toulon = 2 défaites à domicile mais 3 victoires et 2 nuls à l'extérieur La saison précédente : Racing 2 défaites à domicile mais 6 victoire et un nul à l'extérieur. Le finaliste, le RCT= 4 défaites à domicile mais 6 victoires hors de ses bases.... Donc, oui, c'est faisable (je n'ai pas dit simple). | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Lun 28 Aoû - 18:01 | |
| N'ayant pu assister au match, je me suis contenté des quelques images disponibles. À vitesse réelle, j'ai eu une impression bizarre sur l'action où Couilloud se fait la malle et amène le deuxième essai de Lyon. J'ai voulu en avoir le cœur net, j'ai donc disséqué ladite action. Voici le résultat en cinq images : Il me semble qu'il y a une faute sur Gau, voire même sur Alberts, qui permet à Couilloud de passer gentiment. Et M. Minery est très proche de l'action... | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Lun 28 Aoû - 20:10 | |
| Côté torchon : j ai particulièrement aimé le rendu visuel du nouveau maillot rose . Le bleu va nous amener tout droit au cimetiere . Le rose reflète bien l'esprit du stade â mon sens à défaut d être original | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Lun 28 Aoû - 20:24 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Côté torchon : j ai particulièrement aimé le rendu visuel du nouveau maillot rose . Le bleu va nous amener tout droit au cimetiere . Le rose reflète bien l'esprit du stade â mon sens à défaut d être original
Le seul maillot qui compte, c'est celui qui fait gagné. Le rose n'était pas au rendez-vous..........et les vrais sportifs sont toujours un peu superstitieux. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Lun 28 Aoû - 20:25 | |
| - Hoppy a écrit:
- N'ayant pu assister au match, je me suis contenté des quelques images disponibles. À vitesse réelle, j'ai eu une impression bizarre sur l'action où Couilloud se fait la malle et amène le deuxième essai de Lyon. J'ai voulu en avoir le cœur net, j'ai donc disséqué ladite action. Voici le résultat en cinq images :
Il me semble qu'il y a une faute sur Gau, voire même sur Alberts, qui permet à Couilloud de passer gentiment. Et M. Minery est très proche de l'action... Chapeau pour se travail et la faute d'Ivaldi me semble effectivement très claire. Et ce n'est pas la seule attitude "bizarre" de Minery. Et certains croient encore à l'arbitrage maison | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Lun 28 Aoû - 20:29 | |
| - loubiere a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Côté torchon : j ai particulièrement aimé le rendu visuel du nouveau maillot rose . Le bleu va nous amener tout droit au cimetiere . Le rose reflète bien l'esprit du stade â mon sens à défaut d être original
Le seul maillot qui compte, c'est celui qui fait gagné. Le rose n'était pas au rendez-vous..........et les vrais sportifs sont toujours un peu superstitieux. Un peu ? | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Lun 28 Aoû - 20:53 | |
| - loubiere a écrit:
- rouliane6 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que Cooper qui nous dit:"je viens de Nouvelle-Zélande où jouer à domicile ou à l'extérieur importe peu" est complètement à côté de la plaque. Il n'y a qu'à regarder les stats du Top 14, ou pire celles du Stade Français sur les 5 dernières saisons. Les facteurs sont multiples: arbitrage maison, calendrier surchargé donc obligation de faire tourner... Arbitrage maison? j'ai pas eu l'impression (pas plus que les brivistes d'ailleurs) d'en avoir profité. faire tourner en raison du calendrier oui, mais aucune obligation de cadors à domicile et d'équipe B à l'extérieur. Maintenant, il suffit de regarder les résultats des clubs qui réussissent: l'an dernier l'ASM = 2 défaites à domicile mais 3 nuls et 4 victoires à l'extérieur. Toulon = 2 défaites à domicile mais 3 victoires et 2 nuls à l'extérieur La saison précédente : Racing 2 défaites à domicile mais 6 victoire et un nul à l'extérieur. Le finaliste, le RCT= 4 défaites à domicile mais 6 victoires hors de ses bases.... Donc, oui, c'est faisable (je n'ai pas dit simple).
Peut être que tu regardes peu de matchs de notre top 14, mais en étant abonné à Jean Bouin et en me baladant régulièrement dans de nombreux stades du Top 14 (sans forcément regarder le stade français d'ailleurs) UBB, Bayonne, Biarritz, Lyon... oui bien sur les arbitres ont toujours tendance consciemment ou inconsciemment à avantager l'équipe qui reçoit. L'essai de Palisson par exemple refusé après vidéo sur la passe de Michalak. Le même exactement a été accordé à Bonneval avec la même passe en avant sauf que l'arbitre n'a cette fois ci pas demandé la vidéo sans pression du public. Quesada le disait lui même l'an dernier. Pour gagner à l'extérieur, il faut être très supérieur à l'équipe qui reçoit et on en a fait souvent les frais. Sur la fameuse action que vous décortiquez, j'ai du mal à voir comment tu peux siffler faute sur ça. Ca va tellement vite. D'ailleurs en décortiquant image par image, tu pourrais même dire que sur la première image le ruck est formé et qu'Alberts est hors jeu au moment ou le ballon est pris car d'après la nouvelle règle, un ruck commence quand au moins un joueur est sur ses pieds et au-dessus du ballon qui est au sol. Bref, Minéry a arbitré très correctement à mon avis sur cette action et sur le match en général. | |
| | | Didlar
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Lun 28 Aoû - 23:40 | |
| - loubiere a écrit:
- Didlar a écrit:
Pour le Dg, j y connais sûrement moins que toi mais un cadre dirigeant qui pars en congés deux mois après son arrivée je ne l imagine même pas dans une boîte de 20 personnes à résonance régionale , alors au stade français!!! Nouvel actionnaire, des projets plein les cartons et le Dg qui va se faire bronzer la raie a burning man...non ça passe pas.
Concernant le recrutement, quel joueur viens comme un renfort ? Doumayrou est meilleur que les centres de La Rochelle sous contrat, ç est un renfort. Quel renfort chez nous ? O Connor et Aucun...zéro....
pour info, un joueur pro, son travail, ç est 24/24 pour être en conditions optimum pour le match, Un joueur pro bosse quand il mange, quand il dort, quand il fait la sieste. Tout ça fait partie de sa préparation invisible. Et si la double casquette de Mohr ne te dérange pas, moi elle me fait me questionner. Vas t on prendre des espoirs allemands mois talentueux que des franciliens pour les beaux yeeux de notre patron?
Je ne juge pas du niveau d Ensor mais son profil ou de sa capacité à ramener des points de l extérieur. Il n a pas le profil du 15 qui joue à l extérieur, très fort au pied et en défense.
Le DG est peut-être absent quelques jours (le festival de burning man dure 1 semaine) mais le président est au boulot. Et tu ne connais pas (pas plus que moi) le cadre de son déplacement. C'est moins pire que de se tirer en Suisse au moment où est publiée la liste des bleus! Et un DG (merci les ordinateurs, les téléphones, Internet) ça bosse aussi 24/24, y compris quand il récupère, discute, fait la sieste. Halte aux clichés... Je ne sais si on laisse filer des espoirs franciliens talentueux (sûrement mais il y a au moins deux autres clubs sur le marché) mais prendre des espoirs allemands en plus? pourquoi pas? on encore de la marge en quantité entre ceux qui renforcent le pros et armer une équipe espoirs sérieuse qui ne fait pas que de la figuration.
Il n a pas le profil du 15 qui joue à l extérieur, très fort au pied et en défense. ça, c'est un cliché. C'est du pur mental. L'histoire des matchs à l'extérieur, c'est de la pollution intellectuelle née des déplacements longs et fastidieux que tout amateur a connu (Départ 7h00 - arrivée au stade à 11h30 ou midi - la réserve au taf dès 13h30...). C'est sûr que ce n'est pas le même état de forme que l'équipe qui reçoit. Tout ceci n'existe guère chez les pros et tout se passe dans la tête, y compris souvent le fameux "16eme homme" (l'influence du public est purement mentale). Internet/ téléphone a burning man....... Bien sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ç est l endroit idéal pour bosser comme tu peux voir. L histoire du match à l extérieur du pur mental ?...la il faut tout de même sortir la tête du sable. Ç est le cas de TOUT les sports co et le rugby est particulièrement impacte de part la taille du terrain qui n est pas fixé. Les clubs dont tu parles ont tous un point commun , ça s appelé un effectif de qualité avec de la concurrence, et quand tu envoie les remplaçants habituels sur les terrains , ils veulent bouffer l adversaire et par la même prouver à leur entraîneur qu il se plante en ne les faisant pas jouer pour les gros matches.concurence, émulation, etc.. Penses tu que ç est l état d esprit qui peu habiter des jeunes qui découvrent ? La réponse est non... Ce manque de concurence pointe du doigt par slimani s est il résorbé cette année? Bien au contraire. Si tu veux gagner des matches a l extérieur il faut un group au talent bien plus homogène,dela concurence ,de l émulation ..et non pas vaincre une pseudo barrière mentale. | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Mar 29 Aoû - 7:38 | |
| - Didlar a écrit:
L histoire du match à l extérieur du pur mental ?...la il faut tout de même sortir la tête du sable. Ç est le cas de TOUT les sports co et le rugby est particulièrement impacte de part la taille du terrain qui n est pas fixé.
Les clubs dont tu parles ont tous un point commun , ça s appelé un effectif de qualité avec de la concurrence, et quand tu envoie les remplaçants habituels sur les terrains , ils veulent bouffer l adversaire et par la même prouver à leur entraîneur qu il se plante en ne les faisant pas jouer pour les gros matches.concurence, émulation, etc.. Penses tu que ç est l état d esprit qui peu habiter des jeunes qui découvrent ? La réponse est non...
Ce manque de concurence pointe du doigt par slimani s est il résorbé cette année? Bien au contraire. Si tu veux gagner des matches a l extérieur il faut un group au talent bien plus homogène,dela concurence ,de l émulation ..et non pas vaincre une pseudo barrière mentale. Et Brive, 8eme au général, a battu et Toulon à Mayol et l'ASM au Michelin l'an dernier. Un effectif largement au-dessus de la moyenne? quant à l'obstruction d'Ivaldi sur Gau, elle est manifeste. enfin, j'aime bien Quesada mais il n'a pas prouvé par le passé qu'il était un expert des victoires à l'extérieur (contrairement à certains de ses pairs. Même Godignon y arrive). | |
| | | kevin78711
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Mar 29 Aoû - 8:12 | |
| Quesada entraine le bo maintenant et le head coach c cooper | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Mar 29 Aoû - 8:25 | |
| - loubiere a écrit:
Et Brive, 8eme au général, a battu et Toulon à Mayol et l'ASM au Michelin l'an dernier. Un effectif largement au-dessus de la moyenne?
quant à l'obstruction d'Ivaldi sur Gau, elle est manifeste.
enfin, j'aime bien Quesada mais il n'a pas prouvé par le passé qu'il était un expert des victoires à l'extérieur (contrairement à certains de ses pairs. Même Godignon y arrive). Oui, bien sur, tu as pu trouver 2 contre-exemples parmis les 200 matchs de Top 14 de l'an passé. Et encore, sans regarder dans les détails les matchs dont tu parles, en début de saison dernière, Toulon était à la rue et au printemps Clermont avait d'autres préoccupations que le Top 14 où ils étaient déjà quasiment qualifiés. Sur la pseudo obstruction, je suis moyennement convaincu encore une fois. Je doute que même en appelant la vidéo quelqu'un siffle cette faute. Attention aussi à la vision image par image, ça me rappelle les commissions de discipline qui te mettent 52 semaines car tu as une image qui montre que pendant un dixième de seconde tu as frôlé les yeux de l'adversaire faisant passer cela pour une agression scandaleuse. Si tu regardes la vidéo en temps réel, la porte ne s'ouvre pas à cause de cela. On se fait manger en vitesse sur le ruck où il manque un second joueur. Mais bon, peut être avons nous perdu le match à cause de l'arbitre qui nous a volé comme tous les arbitres qui s'acharnent sur le pauvre stade français... | |
| | | loubiere
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 Mar 29 Aoû - 9:29 | |
| - rouliane6 a écrit:
Sur la pseudo obstruction, je suis moyennement convaincu encore une fois. Je doute que même en appelant la vidéo quelqu'un siffle cette faute. Attention aussi à la vision image par image, ça me rappelle les commissions de discipline qui te mettent 52 semaines car tu as une image qui montre que pendant un dixième de seconde tu as frôlé les yeux de l'adversaire faisant passer cela pour une agression scandaleuse. Si tu regardes la vidéo en temps réel, la porte ne s'ouvre pas à cause de cela. On se fait manger en vitesse sur le ruck où il manque un second joueur. Mais bon, peut être avons nous perdu le match à cause de l'arbitre qui nous a volé comme tous les arbitres qui s'acharnent sur le pauvre stade français... Ivaldi n'a aucun contct ave le ruck (voir la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 1mn50) Pour en finir définitivement sur ce point (au moins de mon coté) à cause de bien évidemment que non mais ça plus le non carton de Buttin à la 56eme, ça peut faire la différence à la fin? | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SFP -Lyon j1 | |
| |
| | | | SFP -Lyon j1 | |
|