| J2 SFP-ASR | |
|
+25NimO^ Ivan75 javier-conde La Carillonne cali Alextri Remz_des_Princes stephane77000 Samalyss aupa sf Loulou Hoppy Sergimaru grolandais Othismos Giljol dubois51 mauleon rouliane6 Vin100 Dam's PHX8lepetitsudiste loubiere LE PRESIDENT Sapiens Sapiens 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 16:51 | |
| Ah dommage pour la perte du bonus offensif ...... mais on aurait signer pour un tel score au début du match ! Bravo aux rochelais On avait plus de gaz lors des 20 dernières minutes , mais cette fois ci on a joué pendant une heure pas 20min..... L'équipe est en progrès mais il faut continuer à bosser ! Les 3 prochains matchs vont nous faire très mal et être révélateur sur notre niveau | |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 16:53 | |
| Le SF a eu du mal en 2MT, mais c'est grâce à Raynal que l'on perd le BO, par deux fois il refuse la rentrée d'Alberts et on se retrouve à 13 contre 15 avec une mêlée à 5....indéfendable. D'ailleurs pour être bien sûr, il donne un essai de pénalité... Sur Alberts, s'il ne fait pas faute, il y a probablement essai.... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27720 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 16:56 | |
| - javier-conde a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Bon les jaunes (cartons) nous font mal
Le SF n'a pas encore un match dans les pattes, mais ca va venir Pas d'inquiétude à avoir pour cette saison Par contre Alberts et Mc Leoad je reste dubitatif sur leur performance
Tenir un BO en prenant deux jaunes dans les 15 / 20 dernières minutes c'est quasi impossible Je te trouve un peu dur avec Mac leod.... Il passe derrière Dupuy et Genia qui étaient juste magiques...Vivement que Terry anime aussi le jeu ! Disons que j'attends plus de lui, pour moi il est dans le classique du 9 Vu le projet de jeu voulu par le SF, il doit être plus entreprenant notamment autour de la zones rucks et effectivement sur certaines situation de jeu, animer beaucoup plus l'attaque Je crois Coville et Terry plus dépositaire du jeu de Cooper et de Dupuy | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27720 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 17:10 | |
| Pour les mecs qui sont à JB A vu de nez à la télé, plutôt bien rempli un bon 13000 je pense ? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 17:13 | |
| - Alextri a écrit:
- Le SF a eu du mal en 2MT, mais c'est grâce à Raynal que l'on perd le BO, par deux fois il refuse la rentrée d'Alberts et on se retrouve à 13 contre 15 avec une mêlée à 5....indéfendable.
D'ailleurs pour être bien sûr, il donne un essai de pénalité... Sur Alberts, s'il ne fait pas faute, il y a probablement essai.... Absolument pas. comme moi, tu ne regardes pas assez de matchs de top 14. La doxa a décidé que la position officielle c'était l'arbitrage maison.........alos que j'ai osé écrire que la semaine dernière, la Rochelle avait été avantagé contre Brive! | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 17:25 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- javier-conde a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Bon les jaunes (cartons) nous font mal
Le SF n'a pas encore un match dans les pattes, mais ca va venir Pas d'inquiétude à avoir pour cette saison Par contre Alberts et Mc Leoad je reste dubitatif sur leur performance
Tenir un BO en prenant deux jaunes dans les 15 / 20 dernières minutes c'est quasi impossible Je te trouve un peu dur avec Mac leod.... Il passe derrière Dupuy et Genia qui étaient juste magiques...Vivement que Terry anime aussi le jeu ! Disons que j'attends plus de lui, pour moi il est dans le classique du 9 Vu le projet de jeu voulu par le SF, il doit être plus entreprenant notamment autour de la zones rucks et effectivement sur certaines situation de jeu, animer beaucoup plus l'attaque Je crois Coville et Terry plus dépositaire du jeu de Cooper et de Dupuy Pour le coup je suis d'accord même si je pense que par rapport au premier match, mister Mac était plus dans le tempo. TV | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 17:27 | |
- Pour les mecs qui sont à JB
A vu de nez à la télé, plutôt bien rempli un bon 13000 je pense ? J'y étais là semaine dernière, je ne pouvais y être ce soir, mais je pense que tu es assez juste. Et sur les deux matchs, une très belle ambiance ! | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 17:32 | |
| En revanche Sinzelle n'a pas été bien reçu, c'était léger mais il y avait quelques sifflets :/ | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 17:32 | |
| - javier-conde a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
A vu de nez à la télé, plutôt bien rempli un bon 13000 je pense ? J'y étais là semaine dernière, je ne pouvais y être ce soir, mais je pense que tu es assez juste. Et sur les deux matchs, une très belle ambiance ! Si effectivement les 13000 sont dépassés alors c'est plutôt bon signe En même temps 17h00, c'est vraiment un bon horaire Tu peux faires plein de choses avant et surtout après | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 17:40 | |
A vu de nez à la télé, plutôt bien rempli un bon 13000 je pense ? Bon la nana qui y était va répondre que oui le stade était plutôt bien rempli. Ce chiffre ne doit pas être loin de la vérité. Tribune présidentielle plus remplie que d habitude. , public donnant de la voix. , bel après midi. Par contre je suis inquiète pour Djibril. Sympathique tout d honneur de Sergio avec son bébé | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 17:50 | |
- javier-conde a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
A vu de nez à la télé, plutôt bien rempli un bon 13000 je pense ? J'y étais là semaine dernière, je ne pouvais y être ce soir, mais je pense que tu es assez juste. Et sur les deux matchs, une très belle ambiance ! Si effectivement les 13000 sont dépassés alors c'est plutôt bon signe En même temps 17h00, c'est vraiment un bon horaire Tu peux faires plein de choses avant et surtout après
J'ai vu le match à la télé, il y avait tout de même un bon contingent de rochelais, on les entendait beugler à chaque décision de l'arbitre (alors que franchement ). La semaine dernière j'imagine que peu de lyonnais étaient au stade, ça fait une belle différence. Dommage pour le bonus mais l'essentiel n'est pas là, match rassurant pour l'équipe et rassurant pour nous. Sur l'apport de joueurs comme Burban, Danty ou Flanquart franchement qui en doutait? Ce qui est d'autant plus rassurant est la tenue de notre mélée, qui même à 7 a très bien résisté au 8 rochelais, hormis sur l'essai abusif de pénalité. Alo Emile a je trouve nettement progressé, que ce soit sur sa tenue en mélée que dans le jeu courant. | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 19:00 | |
| J'ai suivi les résultats sur mon téléphone ne pouvant pas voir le match malheureusement... Content que l'équipe retrouve un peu son jeu. Dommage pour le BO... Il était sur que Burban allait amener un vent frais à JB. Ce joueur est magique! Si quelqu'un a au passage un lien ou le match peut se visionner, je suis preneur et vous en remercie d'avance! | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 19:07 | |
| En récupérant bonfils ce sera top . Bonfils flanquqrt gabrillagues burban Danty sont de véritables batailleurs de top 14 hors pair. La photo sur le site de burban est exceptionnelle et témoigne de l esprit de cet immense joueur . Bon apres ce sera toujours le même problème : on arrivera pas a les aligner plus de 60% des lmatchs ! | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 20:22 | |
| Ouf!bravo à toute l'équipe ! !match avec une énorme pression et c'est peu de le dire. Bel engagement de tous. Le 8 de devant à été très bon.parisse niveau international. Burban et Danty nous font un bien fou ! Plisson en dedans je trouve. Bonne rentrée de millet. Très belle conquête face à du lourd. C'est encourageant mais pas de quoi s'enflammer. Très bon pour retrouver un peu de sérénité. Gau me plaît énormément. Du jus à revendre. Quand je vois les images de Canal, je suis vraiment heureux de voir des dupuy papé mohr dans notre staff. La saison va être très dure, le maintien très dure à avoir, mais ce club à du coeur, ces cadres ont pris leurs responsabilités. La rochelle va faire encore mal cette saison, un jeu avec une façon de vouloir faire vivre le ballon constament ... Bref, heureux ce soir, le SFP n'est pas encore mort. ... Le point noire de ce soir,là grave blessure de camara absent sans doute plusieurs mois. ....désolant ! Bon courage à lui. Par contre, dernier point, la très belle affluence encore cet après-midi. ..13000 ? C'est du à quoi ce regain compare à la saison dernière ? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 20:47 | |
| - aupa sf a écrit:
Le point noire de ce soir,là grave blessure de camara absent sans doute plusieurs mois. ....désolant ! Bon courage à lui. Par contre, dernier point, la très belle affluence encore cet après-midi. ..13000 ? C'est du à quoi ce regain compare à la saison dernière ? Pour Camara, il avait une attelle (jambre-genou) mais a fait le tour d'honneur avec tous les autres joueurs. Pour l'affluence, environ 10.400 _________________ NDi.
| |
|
| |
Rouliox
| Sujet: revoir Sam 2 Sep - 20:49 | |
| The live rugby a mis la vidéo en ligne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'oubliez pas de les remercier pour leur travail Sinon c'était super au stade. J'ai beaucoup apprécié la capacité de Paris à accélérer le jeu et à jouer debout! Je vais revoir le match car des tribunes, je n'ai pas réussi à faire la différence entre Ensor et O'Connor... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 20:50 | |
| - NDi a écrit:
- aupa sf a écrit:
Le point noire de ce soir,là grave blessure de camara absent sans doute plusieurs mois. ....désolant ! Bon courage à lui. Par contre, dernier point, la très belle affluence encore cet après-midi. ..13000 ? C'est du à quoi ce regain compare à la saison dernière ? Pour Camara, il avait une attelle (jambre-genou) mais a fait le tour d'honneur avec tous les autres joueurs.
Pour l'affluence, environ 10.400 Ah bon ? Il me semblait qu'il y avait plus sinon la même affluence que Lyon. ... Pour camara ça sent très mauvais. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 20:56 | |
| - loubiere a écrit:
- Alextri a écrit:
- Le SF a eu du mal en 2MT, mais c'est grâce à Raynal que l'on perd le BO, par deux fois il refuse la rentrée d'Alberts et on se retrouve à 13 contre 15 avec une mêlée à 5....indéfendable.
D'ailleurs pour être bien sûr, il donne un essai de pénalité... Sur Alberts, s'il ne fait pas faute, il y a probablement essai.... Absolument pas. comme moi, tu ne regardes pas assez de matchs de top 14. La doxa a décidé que la position officielle c'était l'arbitrage maison.........alos que j'ai osé écrire que la semaine dernière, la Rochelle avait été avantagé contre Brive! Sur cet essai, je vois clairement un en avant de passe énorme juste avant qui crée le décalage. C'est moi qui suis aveugle? D'ailleurs on le repasse au ralenti sur l'arbitrage video. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 21:03 | |
| - aupa sf a écrit:
- NDi a écrit:
- aupa sf a écrit:
Le point noire de ce soir,là grave blessure de camara absent sans doute plusieurs mois. ....désolant ! Bon courage à lui. Par contre, dernier point, la très belle affluence encore cet après-midi. ..13000 ? C'est du à quoi ce regain compare à la saison dernière ? Pour Camara, il avait une attelle (jambre-genou) mais a fait le tour d'honneur avec tous les autres joueurs.
Pour l'affluence, environ 10.400 Ah bon ? Il me semblait qu'il y avait plus sinon la même affluence que Lyon. ... Pour camara ça sent très mauvais. Jour de Rugby Annonce plusieurs semaines d absence pour Djibril. Il faut attendre les examens complémentaires. Courage à lui | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Sam 2 Sep - 21:47 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Dim 3 Sep - 7:05 | |
| 10350 spectateurs annoncé dans l'équipe. Je pensais vu les images à autant que contre Lyon. Mais bon,c'est pas si mal pour ce dernier week-end de vacances | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Dim 3 Sep - 7:27 | |
| - aupa sf a écrit:
- 10350 spectateurs annoncé dans l'équipe. Je pensais vu les images à autant que contre Lyon. Mais bon,c'est pas si mal pour ce dernier week-end de vacances
Sur la retransmission, ca semble bien plein (attention, la tribune haute était fermée). Mais étant dans le stade dans cette tribune, j'ai vue sur la tribune présidentielle qui était plus clairsemée. Et dans les tribunes derrière les embuts, des carrés entiers (ceux au-dessus des entrées) sont bouchés par des logos du stade : ca donne une impression de plein, alors que les sièges ne sont pas occupés. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Dim 3 Sep - 7:35 | |
| J'ai regardé sur la rediffusion cette histoire d'entrée d'Alberts. J'ai l'impression qu'on se fait enfler 2x par l'arbitre.
1er épisode : une 1ère mêlée au centre du terrain qui s'écoule. Au moment de la refaire, le 4eme arbitre demande à ce qu'Alberts rentre. Réponse de Raynals : non, non, on joue !!!!! 2ème épisode : suite au carton de Waisea, Alberts veut rentrer. La réponse de Raynals : non, c'est une pénalité.
Perso, je découvre qu'on ne peut pas faire rentrer un joueur sur une pénalité. Surtout que ,es'Richelais choisissent la mêlée. Quelqu'un aurait l'info ?
Mais dans tous les cas, Raynals n'avait pas à refuser le retour d'Albert sur la mêlée en centre du terrain (qui amène la percée d'un Rochelais, le retour de Macalou (quel retour !!!), et la faute de Waisea). | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Dim 3 Sep - 12:44 | |
| Parisse, Danty et Burban ont été énorme hier. Le pack dans son ensemble aussi, même si j'ai toujours du mal avec les errements défensifs des Alberts/Millet souvent dans le vent. Pour nos 2eme ligne avec mon stream pourri j'ai eu l'impression d'un Flanquart extrêmement présent et dynamique en défense et en attaque pas si mal. Gabrillagues semble accuser le coup de ces 2 dernières saisons ou il a (beaucoup) trop joué, il manque de jus. Steenkampf et Citadini ont vraiment fait une belle rentrée en tenant la barraque à 7v8 en mêlée, chapeau. On leur doit beaucoup dans le résultat final du match McLeod moyen et souvent en retard la semaine dernière a cette fois été bon. Coville très vif rentre alors que l'équipe subit et s'en sort vraiment pas mal. Un vrai potentiel Plisson sort un gros match en pesant bien + sur le jeu de 3/4 que Steyn. Il faudra s'en souvenir quand on s'arrachera les cheveux plus tard Ensor s'impose comme un arrière/ailier très intéressant. O'connor un peu + présent que contre Lyon mais vraiment j'en attends beaucoup +, pour le moment il ne me semble loin d'être un ailier potentiellement international. La paire de centre Danty-Waisea est une tel menace que ça modifie la défense prévu par l'équipe adverse et ouvre des possibilités en redistribution Ce qui ressort du match c'est une grosse cohésion et solidarité collective. Voyons la suite si on peut ramener un point de Bordeaux ou Toulouse... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR Dim 3 Sep - 13:24 | |
| Ma vision des choses après revisionnage aujourd'hui : - Dam's a écrit:
- Parisse, Danty et Burban ont été énorme hier.
Sans aucun doute, le gros soucis c'est que nous n'avons aucun joueur susceptible de les remplacer. - Dam's a écrit:
- Le pack dans son ensemble aussi, même si j'ai toujours du mal avec les errements défensifs des Alberts/Millet souvent dans le vent.
Je vous trouve sévere pour Alberts ui est loin d'avoir fait un mauvais match, au four et au soutien sur chacune des actions. Toujours bien placé, ce qui démontre qu'il est plus mobile qu'on ne le dit. - Dam's a écrit:
- Pour nos 2eme ligne avec mon stream pourri j'ai eu l'impression d'un Flanquart extrêmement présent et dynamique en défense et en attaque pas si mal. Gabrillagues semble accuser le coup de ces 2 dernières saisons ou il a (beaucoup) trop joué, il manque de jus.
Impression exactement inverse, il faudrait voir la distance parcourue par les deux compères et le nombre d'interventions défensives réalisées. Gabrillagues a littéralement crevé l'écran. Flanquart me semble à la rue physiquement. Je note aussi un nombre incalculable de plaquages réalisés à deux Parisse/Gabrillagues, belle technique. - Dam's a écrit:
- Steenkampf et Citadini ont vraiment fait une belle rentré en tenant la barraque à 7v8 en mêlée, chapeau. On leur doit beaucoup dans le résultat final du match
Oui mais leur activité dans le jeu courant est absolument incomparable avec celle de Zhvania et Alo Emile (que j'ai trouvé transformé). Steenkampf se troue plusieurs fois en défense (avec de lourdes conséquences), et n'avance pas sur ses charges. - Dam's a écrit:
- Plisson sort un gros match en pesant bien + sur le jeu de 3/4 que Steyn. Il faudra s'en souvenir quand on s'arrachera les cheveux plus tard l
Comment dire ... vraiment, non !!! Il a une passe absolument imprécise, sans doute une des pires du championnat, toujours derrière. Il a souffert de la comparaison avec James. Pas un franchissement, alors que sur au moins trois phases de jeu il y avait matière, ça s'imposait, sans exploit individuel. Un jeu au pied globalement déplorable. Il tire l'équipe vers le bas. Et je le dis à tête froide, avec deux visionnages, si tu veux des phases de jeu précises on peut en parler. - Dam's a écrit:
Ensor s'impose comme un arrière/ailier très intéressant. O'connor un peu + présent que contre Lyon mais vraiment j'en attends beaucoup +, pour le moment il ne me semble loin d'être un ailier potentiellement international. D'accord à 100%. - Dam's a écrit:
La paire de centre Danty-Waisea est une tel menace que ça modifie la défense prévu par l'équipe adverse et ouvre des possibilités en redistribution Absolument, le problème c'est que nous n'avons personne derrière ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J2 SFP-ASR | |
| |
|
| |
| J2 SFP-ASR | |
|