il parle d'or, notre ami japonais: Quelle est votre opinion sur l’équipe de France ? Pour être tout à fait franc, vous avez de très belles individualités, probablement meilleures que les nôtres. Mais vous n’avez pas d’équipe. Il manque de la cohésion. On n’a pas l’impression que l’équipe a un plan de jeu.
LE PRESIDENT
Messages : 27825 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
il parle d'or, notre ami japonais: Quelle est votre opinion sur l’équipe de France ? Pour être tout à fait franc, vous avez de très belles individualités, probablement meilleures que les nôtres. Mais vous n’avez pas d’équipe. Il manque de la cohésion. On n’a pas l’impression que l’équipe a un plan de jeu.
Même eux ne craignent plus l'EdF, le rugby français est tombé bien bas
LE PRESIDENT
Messages : 27825 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Lun 19 Mar - 17:20
Pour connaître un peu ce jeu, et sans rentrer dans cette polémique Je pense que nos amis espagnols se sont vus, trop beaux, trop tôt ! Un sport collectif c'est aussi de l'humilité Leur aventure n'est pas finie, mais elle se complique
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Lun 19 Mar - 18:05
LE PRESIDENT a écrit:
Pour connaître un peu ce jeu, et sans rentrer dans cette polémique Je pense que nos amis espagnols se sont vus, trop beaux, trop tôt ! Un sport collectif c'est aussi de l'humilité Leur aventure n'est pas finie, mais elle se complique
C'est vrai que c'est plus facile quand ils font jouer des français de Top 14 ou Pro D2!!!!!!!!
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Mar 27 Mar - 14:11
Il y a des échos amusants (ou pas) la Belgique, l'Espagne et la Roumanie ont utilisé des joueurs qui ne pouvaient pas être qualifiés pour ces rencontres. Ils pourraient perdre rétroactivement tous les matchs lors desquels ces joueurs étaient alignés. Si c'était confirmé, il y aurait Russie qualifiée et Allemagne en barrage. Vous allez voir que l'Allemagne va refaire les yeux doux à Wild!
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Mar 27 Mar - 14:28
Sapiens Sapiens a écrit:
Il y a des échos amusants (ou pas) la Belgique, l'Espagne et la Roumanie ont utilisé des joueurs qui ne pouvaient pas être qualifiés pour ces rencontres. Ils pourraient perdre rétroactivement tous les matchs lors desquels ces joueurs étaient alignés. Si c'était confirmé, il y aurait Russie qualifiée et Allemagne en barrage. Vous allez voir que l'Allemagne va refaire les yeux doux à Wild!
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Mar 27 Mar - 14:55
Ça serait un rebondissement incroyable , j'en salive d'avance :p
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Mar 27 Mar - 15:27
Pour l'Espagne, il y aurait litige sur Bellie (ancien grand espoir du rugby français / Toulousain)
Stadiste34
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Sam 31 Mar - 21:34
Salut a tous !
Bon ça n'a rien a voir, mais j'étais aux stade pour France Irlande cet Année (et oui j'ai vue ce drop de Sexton en live je suis encore vert de rage !! sans mauvais jeux de mot ) et j'ai remarquer la ferveur des supporters Irlandais et la puissance et l'impacte qu'elle ont eu en fin de match pour leur équipe c'était flagrant! et je nous ais trouver nous supporter Français tres amorphe appart quelques marseillaises et des allez les bleu tres répétitif et sans beaucoup d'imagination... alors voila je me lance et je fais une proposition
Une idée d'hymne pour supporter le XV de France ! dite moi ce que vous en penser ! Qui mieux que Jean Ferrat pour parler de ce qu'est vraiment la France ! la france du petit peuple, des paysans, des terroirs et de leurs richesses !
Dites moi ce que vous en pensez !
A bientot !
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 1 Avr - 6:25
C'est vrai que la chanson, le texte est magnifique Reprendre cette chanson A Capella dans un stade, cela me semble ardu !
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 1 Avr - 6:45
Stadiste34 a écrit:
Salut a tous !
Bon ça n'a rien a voir, mais j'étais aux stade pour France Irlande cet Année (et oui j'ai vue ce drop de Sexton en live je suis encore vert de rage !! sans mauvais jeux de mot ) et j'ai remarquer la ferveur des supporters Irlandais et la puissance et l'impacte qu'elle ont eu en fin de match pour leur équipe c'était flagrant! et je nous ais trouver nous supporter Français tres amorphe appart quelques marseillaises et des allez les bleu tres répétitif et sans beaucoup d'imagination... alors voila je me lance et je fais une proposition
Une idée d'hymne pour supporter le XV de France ! dite moi ce que vous en penser ! Qui mieux que Jean Ferrat pour parler de ce qu'est vraiment la France ! la france du petit peuple, des paysans, des terroirs et de leurs richesses !
Dites moi ce que vous en pensez !
A bientot !
Je vais dans ton sens: il faut trouver de quoi chanter Si on prend exemple sur l'outre manche, ils interprètent tous des chants simples, connus de tous et le résultat est bon.
loubiere
Messages : 16875 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Dim 1 Avr - 14:11
Sapiens Sapiens a écrit:
Je vais dans ton sens: il faut trouver de quoi chanter Si on prend exemple sur l'outre manche, ils interprètent tous des chants simples, connus de tous et le résultat est bon.
sur la forme: hors quelques régions (Corse, Pays basque,...) il n' y a pas (plus?) de tradition du chant en France. Il n'y a qu'à voir ces "Marseille" beuglées et bousillées par les supporters de foot ou de rugby. sur le fond: choisir le chantre d'une idéologie mortifère, non merci!
Stadiste34
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Lun 2 Avr - 7:14
Je ne suis pas vraiment d'accord, il existe une culture populaire en France qui n'a son pareil et son identité propre qui a révivé tout foyé qu'elles soient du nord du sud de l'est ou bien de l'ouest de la france. Biensur je ne parle pas de la chanson de cabaret ou la chanson paillarde mais bien de la variété française et je reste persuader que si l'on tentait le coup qu'un de lancé et motivé virage entier du stade de France avec une distribution des paroles a l'entré du virage en selectionnant LA bonne chanson qui parle a tout le monde on pourrait créer quelques chose de fort et d'unique qui rentrerait dans la légende du rugby français !
Mais... faut trouver LA bonne chanson je suis d'accord... et vous allez me prendre pour un fou mais des que j'ai un petit peu de temps libre et bien je fait des recherches de chanson française qui peuvent avec avoir l'impact et la magie de créer ce Fighting Spirit qui nous manque tant dans cette équipe de france , que tout supporter anglosaxon arrivent a apporter a leurs équipes nationaux mais que nous français n'arrivons pas...
Il faut savoir autres chose sur les anglo saxon, c'est qu'ils leurs arrivent de changer parfois un mot ou deux d'un de leur chant pour qu'il ait plus d'impacte.
J'ai aussi pensé a cette chanson plus simple que la précédente, plus connu surtout et sans rentré dans le Kitch même si c'est du Sardou , lol Imaginé cette Chanson Acapela chanté par tout un virage du stade de france ! et bien je suis persuader qu'a force tout le stade de france entonnera cette chanson ! car elle parle a tout le monde et surtout tout le monde l'a connais et elle a ce fighting spirit dans son air et dans ses mots !
N'hésitez pas de me donner vos avis ca m'interesse et surtout si vous avez d'autres idées c'est bienvenue !
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Lun 2 Avr - 8:56
On a certainement la plus belle chanson guerrière du monde avec la "Marseillaise"
Il suffirait simplement de remplir le Stade de France avec 80 000 Mireille Mathieu!!! (lol)
loubiere
Sujet: Re: Coupe du monde 2019 Mer 4 Avr - 19:31
A Mayol cet après-midi, l'équipe de la Marine nationale a largement battu le XV de la Royal Navy. Placages appuyés et quelques échauffourées au rendez-vous, comme à chaque fois. coté chant, toujours plaisant d'entendre une Marseillaise bien chantée par les spectateurs (beaucoup de militaires dans l’assistance, tribunes bien garnies), le XV féminin de la Royal Navy (qui s'en est pris plus de 60 en début d'après-midi) entonnant, bien, le "God Save the Queen" puis quelques "swing low ,sweet" chariot pour encourager leurs camarades masculins.
Cerise sur le gâteau (et qui rejoint l'objet du post), un excellent "au 31 du mois d'Août" de circonstance, parti d'une tribune et reprise par tous. Un grand moment. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette chanson de marins: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]