Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

stade francais Krasny Yar

+14
sf77
NDi
Toussaint
cali
dubois51
Othismos
PHX8lepetitsudiste
LP94
loubiere
mauleon
rouliane6
BEB_09
Ivan75
Fanch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

stade francais Krasny Yar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 20:43

Arias pour le 5eme essai (mais les russes avaient marque entretemps)
39 à 24
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 20:47

Euh loubière on peut pas perdre un bo en coupe d'Europe.. :p
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 20:48

Sinon gros craquage de l'arbitre sur le """"" cathédrale"""" heureusement, les dieux ont rétabli l'équilibre .
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 20:48

Fini par 39 à 24
5 points pour nous, 0 pour les russes.
On verra les commentaires des présents à JB, mais ça donne un peu (sur twitter) l 'apparence du "service minimum".
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 20:49

Othismos a écrit:
Sinon gros craquage de l'arbitre sur le """"" cathédrale"""" heureusement, les dieux ont rétabli l'équilibre .

A quoi fait tu allusion ? Question
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 20:50

Othismos a écrit:
Euh loubière on peut pas perdre un bo en coupe d'Europe..  :p
je sais. Je pensais juste à un BO pris par les russes (comme nous à l'aller)
dubois51

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 21:36

Je rentre d’un stade. Je me décongèle les doigts de pie et j’écris poste qq commentaires.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 21:39

Super, au fait le vin chaud est bon?
cali

cali

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:02

Si vous avez loupe le match à Krasno, vous avez eu un remake ce soir a JB, mais on a quand meme réussi à gagner.
Sinon certains n ont pas leur place au SF.
A titre de comparaison, Rouen en F1 ont reussi eux aussi à les battre.

Pas glorieux
cali

cali

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:06

Yobo, homme du match ? Je n'ai pas du voir le même match.
Gros match de Meite par contre, le seul qui avançait.

dubois51

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:09

Je commence par le plus intéressant : il n’y avait pas la queue aux toilettes pour une fois.

L’équipe a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match. La faute au froid ? Il semblerait que c’était comme en Russie : on se faisait marcher dessus. Logiquement les Russes ont pris le score (3-9). Puis on s’est réveillé pour planter 2 essais par Yobo, dont un qu’il se fait tout seul le long de la ligne de touche. Mais globalement, on avait l’impression que chacun essayait d’aller planter son essai en oubliant de faire des passes. Que des Doumayrou, donc ... sans le talent du All-black. On s’est fracassé sur leur défense et on reculait.

En 2nde mi-temps ... bah pareil. Avec un peu plus de n’importe quoi avec la fatigue. Jusqu’à ce que Daguin remplace McLeod (mon dieu qu’il est lent). Et là, on a vu 10-15 de presque bon rugby. Ça allait vite, ça jouait juste, on prenait des intervalles.
Et on a planté 3 essais.

Quelques joueurs à retenir :
- Meite a fait un bon match. Le seul à répondre à la puissance russe et à les percer.
- Daguin a transformé l’équipe
- Burden en 6 ... pas mal, dynamique
- Yobo pas mal grâce à ses 2 essais. Homme du match (j’en suis encore tout retourné)
- Arias a tenté encore et encore ... mais ça ne vous voulait pas passer. Mais récompensé par son essai.

A noter qu’à un moment, on avait 4 piliers et 2 talonneurs sur le terrain. J’ai eu peur qu’il fasse une 1ère ligne de 6 joueurs pour la dernière mêlée. Notre mêlée a été moyenne : on les a enfoncés 1 ou 2 fois, mais jamais de pénalité de l’arbitre.

Au fait, à la mi-temps, on a eu droit à « j’oublierais ton nom » de Johnny. Bah je confirme : on va vite oublier certains noms.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:40

Cali, t'es en latérale, non ?

En Gillardi, si, y'avait un peu de queue aux toilettes...et beaucoup à la buvette, décidément une catastrophe. 10 minutes avant le coup d'envoi : "dsl y'a pas de vin chaud avant 20 minutes. " 25 minutes plus tard : " ah dsl y'a plus de vin chaud pour l'instant"

Sinon c'est quoi cette carte à charger réservée aux abonnés, pas forcément une mauvaise idée, mais sur laquelle il n'y a eu aucune com, pour laquelle il y avait des préposés visiblement pas briefés et qui n'avaient pas les bonnes listes ( ou du moins ne savaient pas qui avait les autres parties de la listes des abonnés ) ?

Yobo ? Mouais : il est à la conclusion de deux trucs pas mals, mais que d'autres construisent.

Franchement, le debut du match était bien bien flippant, encore plus dans le contenu que dans le score.
Toussaint

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:50

De retour du stade, on etait vraiment pas beaucoup et c'etait vraiment pas terrible comme match.

De notre coté c'etait brouillon et sans imagination, on a quasiment pas tenté de relance, tout les ballons dans nos 22 etaient filé à Geraghty qui filait des grands coups de pompes, même si de temps en temps c'etait drôle de voir Yobo tenter une relance en allant s'empaler sur des piliers faisant 2 fois son poids.
Sur son essai Martial a envoyé 2 russes en touche sur un changement d’appuis c'etait rigolo à voir.
L'essai de Fisi'Ihoi c'etait du WTF total, genre chandelle inutile et foireuse de Geraghty, russe qui se troue à la reception, ca rebondit dans les mains de Meité qui file le long de la ligne de touche avant de se faire rattraper à 5m de l'en-but, quelques temps de jeux brouillon plus tard ca fini derriere la ligne.
Le deuxieme essai de Yobo et celui d'Arias etaient sympa parce que completement yolo. Pour Yobo on est dans les 22 russes et on profite d'un avantage, Geraghy fait un petit coup de pied par dessus la defense à 10m de l'en-but alors que leur arriere couvre justement l'en-but et c'est de la pure chance si Yobo le chope. L'essai d'Arias c'est une succession de 2-3 passes relayées/claquées sans regarder et mal realisées mais ca arrive par miracle dans les mains d'Arias qui file à l'essai.
Ces deux essais ou on respecte pas vraiment l'adversaire revelent un peu son niveau. C'etait assez pauvre en terme de jeux, une omnipresence sur les rucks et une defense qui coupe systematiquement les exterieurs ce qui empeche d'emballer le jeux. Quantité assez incroyable de turn over en revanche ils etaient super maladroit, d'innombrables en avant mais assez peu de mêlées vu une usage tres généreux de l'avantages (on ne s'en plaindra pas).

Daguin a fait une tres bonne entrée qui a vraiment dynamiser la fin de partie, Geraghty c'est decidement pas ca, des coups de pieds inutiles et foireux à tout bout de champ ainsi qu'un concours avec McLeod de celui qui fera le plus de longues passes flottantes promptes à être interceptées, heureusement qu'en face c'etait pas vraiment ca et qu'ils n'ont pas tenté le coup.
Burden s'etait une plutot bonne surprise en 3e ligne, pas mal de jolis choses dans le jeux courant et pas de pizza en touche pour ternir le bilan ca aide
La satisfaction/confirmation du match c'est Meite qui sans être particulièrement étincelant est super solide, constamment dans l'avancée quand il à le ballon et au soutien quand on avance.
En grosse frustration c'est le zero coherence des lignes arrieres, tout le monde essayait de percer tout seul du coup on a sacrifié des situations interessantes pour rien du tout, face aux jolis choses de la semaine derniere ca pique un peu.

D'ailleurs un seul ecran geant fonctionnait et ne diffusait que des images filmées maison avec une alternance simple plan large/plan sérré, sans aucun ralenti ni replay des essais/penalités. Et quand un essai ou une penalité etait marqué la camera filmait le score sur les ecrans geants, je suppose pour s'en servir comme d'un clap pour le montage de la sceance video. On notera aussi qu'il n'y a eu aucun recourt à l'arbitrage video, mais probablement parce qu'il n'y en avait pas je suppose.

Bref, vous n'avez pas raté grand chose
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 23:03

Haha oui le telescopage des deux russes sur la chandelle bavant l'essai de fisi'ihoi, pour une fois que hurler "laaaaiiiissse!" en tribune marche ! stade francais Krasny Yar - Page 2 2061364522

Pour l'écran : la caméra filmait régulièrement l'écran sur lequel était retransmis sa propre image pour avoir le score (incrusté) sur l'enregistrement, donc ça donnait un tunnel de scores nawak sur l'écran stade francais Krasny Yar - Page 2 2061364522

Il n'y avait effectivement pas, je crois, de tmo.

Je suis d'accord sur l'entrée de Daguin, et sur le sérieux de Meite.
cali

cali

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 6:24

Othismos a écrit:

D'habitude je suis en Gilardi, hier j étais en Parc des princes, pourquoi la question ?
dubois51

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 7:40

Et un grand merci à la fanfare en tribune 39 40. Grâce à eux j’ai eu l’impression qu’on était nombreux dans le stade.

Dernière édition par dubois51 le Sam 9 Déc - 8:33, édité 1 fois
mauleon

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 8:17

Au fait les soldes d'hiver c'est quand juste comme quoi on pourrait en profiter pour libérer des joueurs ! Car vraiment certains n'ont rien à faire à Paris!
dubois51

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 8:35

mauleon a écrit:
Au fait les soldes d'hiver c'est quand juste comme quoi on pourrait en profiter pour libérer des joueurs ! Car vraiment certains n'ont rien à faire à Paris!
Même si je ne suis pas loin de penser comme toi, il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs d’hier n’ont jamais joué ensemble. Difficile de faire une équipe dans ces conditions.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 9:47

mauleon a écrit:
Une utilité cependant, encore prouvée hier: permettre en compétition aux titulaires de souffler et aux blessés de se régénérer.
On aurait effectivement pu aligner Coville, Plisson, Danty, Weisea d'entrée, Gabrillagues, Flanquart, Macalou, demander à Camara, Bonfils ou à Sempere de revenir plus tôt etc.......... pour mieux briller. Pour quel effet comptable?le même....
Je note surtout avec plaisir le retour de VDM et Panis, qui ont tenu 55 minutes. Utile pour la suite.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 9:52

Merci à tous ceux qui été à Jean Bouin pour nous avoir fait part de leurs commentaires et ressentis.

Dernière édition par loubiere le Sam 9 Déc - 12:59, édité 1 fois
NDi

NDi

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 10:19

Le supporter de KRASNY YAR que j'étais, pour ce match bien sûr, a pu se faire entendre puisque MON équipe a TRES bien rivalisée contre un club très très huppé et surtout tenant du titre dans cette compétition.

Rendez-vous compte : Seulement 20 à 19 à la 60' et encore grâce malheureusement à une grosse bourde de défense.
KRASNY YAR a même mené plusieurs fois au score puisqu'à la 45' il y avait 17-19 !!!!!!!

L'équipe parisienne avait le niveau de fédérale 1, que KRASNY connait puisqu'il avait été battu de justesse en début de semaine 14 à 7 à Rouen, avec un équipe mixte.

Mais que l'équipe adverse était lente : RIEN, RIEN mais RIEN du tout pendant les premières quinze minutes.
On se demandait même si la charnière parisienne jouait à leur poste de prédilection vu la lenteur de leur mouvement et ne sachant pas très bien où il fallait donner le ballon.

Malheureusement pour KRASNY, un petit jeune (Daguin je crois) est rentré à la 53' et cel a modifié le match. C'est un 9 qui colle au ballon et qui éjecte vite. C'est bien simple depuis son entrée le SFP a planté 3 essais en 20' alors qu'il avait eut du mal a mettre 2 essais en 60'.

Pour Paris, le dégraissage est assez simple à faire :
McLeod, Millet (sait-il, ce que c'est la ligne d'avantage, pratiquement sur chacun de ses ballons, c'était la ligne de DESavantage), Martial (malgré son coup de bol d'essai [Ah on me souffle dans l'oreillette que Daguin était déjà rentré]), Geraghty (Que faisait-il sur le terrain si ce n'est de donner des bons ballons de relance à KRASNY. MERCI).

Par contre, pour moi l'homme du match est Bakary Meïté, qui a surnagé pendant la première heure de jeu en vançaant systématiquement à chaque fois qu'il avait le ballon.

Au passage c'est quoi cette tactique de mettre dans le pack 6 piliers et 2 talonneurs ?
Seuls les 2nd sont resté ... pilars ou talons trop petits ????? geek

Othismos

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 10:26

cali a écrit:
Othismos a écrit:

D'habitude je suis en Gilardi, hier j étais en Parc des princes, pourquoi la question ?

Ok. Bah vu la différence de ressenti sur les toilettes, je me disais bien que t'étais pas en Gilardi Laughing
NDi

NDi

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 10:57

Othismos a écrit:
cali a écrit:
Othismos a écrit:

Ok. Bah vu la différence de ressenti sur les toilettes, je me disais bien que t'étais pas en Gilardi Laughing

Vu qu'il avait fait le déplacement à Krasnoyarks, il s'est mis juste à côté du supporter de KRASNY YAR stade francais Krasny Yar - Page 2 664609334 stade francais Krasny Yar - Page 2 664609334 stade francais Krasny Yar - Page 2 664609334

Othismos

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 11:08

NDi a écrit:

Vu qu'il avait fait le déplacement à Krasnoyarks, il s'est mis juste à côté du supporter de KRASNY YAR stade francais Krasny Yar - Page 2 664609334 stade francais Krasny Yar - Page 2 664609334 stade francais Krasny Yar - Page 2 664609334

Redoutable sifflet-kazoo, soit dit en passant.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 EmptySam 9 Déc - 11:30

NDi a écrit:
Le supporter de KRASNY YAR que j'étais, pour ce match bien sûr, a pu se faire entendre puisque MON équipe a TRES bien rivalisée contre un club très très huppé et surtout tenant du titre dans cette compétition.

Rendez-vous compte : Seulement 20 à 19 à la 60' et encore grâce malheureusement à une grosse bourde de défense.
KRASNY YAR a même mené plusieurs fois au score puisqu'à la 45' il y avait 17-19 !!!!!!!

L'équipe parisienne avait le niveau de fédérale 1, que KRASNY connait puisqu'il avait été  battu de justesse en début de semaine 14 à 7 à Rouen, avec un équipe mixte.

Mais que l'équipe adverse était lente : RIEN, RIEN mais RIEN du tout pendant les premières quinze minutes.
On se demandait même si la charnière parisienne jouait à leur poste de prédilection vu la lenteur de leur mouvement et ne sachant pas très bien où il fallait donner le ballon.

Malheureusement pour KRASNY, un petit jeune (Daguin je crois) est rentré à la 53' et cel a modifié le match. C'est un 9 qui colle au ballon et qui éjecte vite. C'est bien simple depuis son entrée le SFP a planté 3 essais en 20' alors qu'il avait eut du mal a mettre 2 essais en 60'.

Pour Paris, le dégraissage est assez simple à faire :
McLeod, Millet (sait-il, ce que c'est la ligne d'avantage, pratiquement sur chacun de ses ballons, c'était la ligne de DESavantage), Martial (malgré son coup de bol d'essai [Ah on me souffle dans l'oreillette que Daguin était déjà rentré]), Geraghty (Que faisait-il sur le terrain si ce n'est de donner des bons ballons de relance à KRASNY. MERCI).

Par contre, pour moi l'homme du match est Bakary Meïté, qui a surnagé pendant la première heure de jeu en vançaant systématiquement à chaque fois qu'il avait le ballon.

Au passage c'est quoi cette tactique de mettre dans le pack 6 piliers et 2 talonneurs ?
Seuls les 2nd sont resté ... pilars ou talons trop petits ????? geek
Merci pour cette analyse bien décapante.
Content (mais surpris) de la prestation de Daguin, qui plus est au retour de blessure. Il du comprendre que la hiérarchie imaginée en début d'année en 9 avait totalement implosée et qu'il y avait une place de numéro 2 à saisir derrière Coville (initialement prévu comme n°4?). Meité est surement un garçon méconnu (et parfois décrié ici) qui aurait pu avoir une autre carrière pro (mais lié à des choix personnels?).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stade francais Krasny Yar   stade francais Krasny Yar - Page 2 Empty

stade francais Krasny Yar
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant