Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 XV de France

Aller en bas 
+56
mauleon
Ivan75
arckoy
fanstade
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
LP94
funchal
Hellblow
zhyk
javier-conde
imjustlooking
cebadagago
cali
Ulysse
louveteau25
carus
antony74
NDi
La Carillonne
cogiela
Totor
Alextri
loubiere
sumo75
johnantony75
Othismos
rebop75
Dam's
Budapest85
badaud
Lycantrus
Jacques-Yves
jepepikouros
marx12
Moon1475
Farrère
Diegooo
Hoppy
Dimitri
Wolf
Giljol
fred78
ingaggio
Cruseman
mfdauber
aupa sf
Remz_des_Princes
kirky
Pat le Pirate
Nikodem
Sapiens Sapiens
the flyingdog
babou36
FLASH
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyLun 30 Juin - 19:54

Alors comment tu fais pour faire augmenter le prix d'un joueur étranger? C'est ça que je ne pige pas.
Il n'y a pas moyen. Après, je demeure aussi dubitatif sur le blocage d'un joueur qui va faire sa carrière que dans un seul club? Mermoz partira dès lors qu'il sera en fin de contrat. Il n'y a rien qui puisse empêcher un travailleur de signer un contrat de travail ailleurs.
Payer la formation, je veux bien mais quand il n'y a plus de lien contractuel entre un joueur et un club, on formalise ça comment?
Dernier point, c'est quand que commence une formation (espoir, reichel, crabos...)?

Pour Burden, il est arrivé comme joker de Bruno mais si tu préfères, on peut mettre Orioli...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyMer 2 Juil - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouverais cela presque marrant.

*edit* Oh, bah 404.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'article original.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyMer 2 Juil - 15:58

il vaut mieux lui que son frère, imagine les français entrain de siffler leur propre joueur  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyMer 2 Juil - 16:47

Totor a écrit:
Alors comment tu fais pour faire augmenter le prix d'un joueur étranger? C'est ça que je ne pige pas.
Il n'y a pas moyen. Après, je demeure aussi dubitatif sur le blocage d'un joueur qui va faire sa carrière que dans un seul club? Mermoz partira dès lors qu'il sera en fin de contrat. Il n'y a rien qui puisse empêcher un travailleur de signer un contrat de travail ailleurs.
Payer la formation, je veux bien mais quand il n'y a plus de lien contractuel entre un joueur et un club, on formalise ça comment?
Voilà ce qu'a expliqué exactement MB: "Le jour où l’on pourra monnayer la formation d’un joueur, la donne changera. Il faut instaurer les transferts de contrat. Aujourd’hui, le problème de la formation, c’est qu’on ne rachète pas le contrat d’un joueur à son club formateur, on rachète le joueur en fonction de sa valeur sur le marché. Mais entre un joueur formé au club et un joueur non formé au club qui prend le même salaire, quelle est la différence ? Celui qui a été formé au club coûte plus cher car il a fallu payer en plus les années de formation. Donc on n’a pas intérêt à le former. Autant en prendre un autre ailleurs. Si à chaque fois que je dois aller chercher un joueur formé dans un club, je débourse entre 300 000 et 400 000 euros, à un moment donné, je déciderai de les former moi-même et la machine sera en marche […] Il faut un nouveau modèle économique pour régler le problème de la formation".

Totor a écrit:
Pour Burden, il est arrivé comme joker de Bruno mais si tu préfères, on peut mettre Orioli...
Je pense qu'il n'y a pas photo entre le niveau de jeu d'un Burden et le niveau de jeu d'un Orioli.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyMer 2 Juil - 16:51

sumo75 a écrit:
il vaut mieux lui que son frère, imagine les français entrain de siffler leur propre joueur  Laughing 
Très sincèrement, on aurait tout intérêt à prendre les deux. Ils sont JIFF, eux au moins et ils savent ce qu'est une école de rugby. Et puis sincèrement ,entre Dulin et D. Armitage, y a peut-être pas photo?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyMer 2 Juil - 20:17

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Alors comment tu fais pour faire augmenter le prix d'un joueur étranger? C'est ça que je ne pige pas.
Il n'y a pas moyen. Après, je demeure aussi dubitatif sur le blocage d'un joueur qui va faire sa carrière que dans un seul club? Mermoz partira dès lors qu'il sera en fin de contrat. Il n'y a rien qui puisse empêcher un travailleur de signer un contrat de travail ailleurs.
Payer la formation, je veux bien mais quand il n'y a plus de lien contractuel entre un joueur et un club, on formalise ça comment?
Voilà ce qu'a expliqué exactement MB: "Le jour où l’on pourra monnayer la formation d’un joueur, la donne changera. Il faut instaurer les transferts de contrat. Aujourd’hui, le problème de la formation, c’est qu’on ne rachète pas le contrat d’un joueur à son club formateur, on rachète le joueur en fonction de sa valeur sur le marché. Mais entre un joueur formé au club et un joueur non formé au club qui prend le même salaire, quelle est la différence ? Celui qui a été formé au club coûte plus cher car il a fallu payer en plus les années de formation. Donc on n’a pas intérêt à le former. Autant en prendre un autre ailleurs. Si à chaque fois que je dois aller chercher un joueur formé dans un club, je débourse entre 300 000 et 400 000 euros, à un moment donné, je déciderai de les former moi-même et la machine sera en marche […] Il faut un nouveau modèle économique pour régler le problème de la formation".

Totor a écrit:
Pour Burden, il est arrivé comme joker de Bruno mais si tu préfères, on peut mettre Orioli...
Je pense qu'il n'y a pas photo entre le niveau de jeu d'un Burden et le niveau de jeu d'un Orioli.

Ce qu'annonce MB existe déjà et il le sait bien vue qu'il a déboursé de l'argent pour Basta. Il est en train d'énoncer le principe qu'il y a au football mais ce n'est pas le cas au rugby.
Reste que pour ça marche, il faut pouvoir imposer cette règle aux pays étrangers. C'est un des problèmes du rugby, il n'y a pas d'harmonisation à ce niveau. On ne règles toujours pas le problème de la fin de contrat (la très grande majorité des mutations actuelles).

Burden est meilleur mais on arrive au coeur du problème, Orioli ne jouera pas tant qu'il sera là (ou de manière épisodique) et le recrutement de Burden sera simple quand bien même il met en place sa règle.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyJeu 3 Juil - 11:25

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Alors comment tu fais pour faire augmenter le prix d'un joueur étranger? C'est ça que je ne pige pas.
Il n'y a pas moyen. Après, je demeure aussi dubitatif sur le blocage d'un joueur qui va faire sa carrière que dans un seul club? Mermoz partira dès lors qu'il sera en fin de contrat. Il n'y a rien qui puisse empêcher un travailleur de signer un contrat de travail ailleurs.
Payer la formation, je veux bien mais quand il n'y a plus de lien contractuel entre un joueur et un club, on formalise ça comment?
Voilà ce qu'a expliqué exactement MB: "Le jour où l’on pourra monnayer la formation d’un joueur, la donne changera. Il faut instaurer les transferts de contrat. Aujourd’hui, le problème de la formation, c’est qu’on ne rachète pas le contrat d’un joueur à son club formateur, on rachète le joueur en fonction de sa valeur sur le marché. Mais entre un joueur formé au club et un joueur non formé au club qui prend le même salaire, quelle est la différence ? Celui qui a été formé au club coûte plus cher car il a fallu payer en plus les années de formation. Donc on n’a pas intérêt à le former. Autant en prendre un autre ailleurs. Si à chaque fois que je dois aller chercher un joueur formé dans un club, je débourse entre 300 000 et 400 000 euros, à un moment donné, je déciderai de les former moi-même et la machine sera en marche […] Il faut un nouveau modèle économique pour régler le problème de la formation".

Totor a écrit:
Pour Burden, il est arrivé comme joker de Bruno mais si tu préfères, on peut mettre Orioli...
Je pense qu'il n'y a pas photo entre le niveau de jeu d'un Burden et le niveau de jeu d'un Orioli.

Ce qu'annonce MB existe déjà et il le sait bien vue qu'il a déboursé de l'argent pour Basta. Il est en train d'énoncer le principe qu'il y a au football mais ce n'est pas le cas au rugby.
Reste que pour ça marche, il faut pouvoir imposer cette règle aux pays étrangers. C'est un des problèmes du rugby, il n'y a pas d'harmonisation à ce niveau. On ne règles toujours pas le problème de la fin de contrat (la très grande majorité des mutations actuelles).

Burden est meilleur mais on arrive au coeur du problème, Orioli ne jouera pas tant qu'il sera là (ou de manière épisodique) et le recrutement de Burden sera simple quand bien même il met en place sa règle.

C'est pas tout à fait pareil. Pour Basta il était encore sous contrat et c'est son année de contrat qu'il a racheté. Pas la formation. Il aurait attendu 1 an il l'aurait eu gratos.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyJeu 3 Juil - 12:05

LP94 a écrit:

C'est pas tout à fait pareil. Pour Basta il était encore sous contrat et c'est son année de contrat qu'il a racheté. Pas la formation. Il aurait attendu 1 an il l'aurait eu gratos.

Surtout qu'il a été formé à Créteil-Choisy (De 1995 à 2005) et a passé 2 ans à Massy (2005-2007) avant de venir au SF.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyJeu 3 Juil - 12:22

Totor a écrit:



Ce qu'annonce MB existe déjà ...................
Reste que pour ça marche, il faut pouvoir imposer cette règle aux pays étrangers. C'est un des problèmes du rugby, il n'y a pas d'harmonisation à ce niveau. On ne règles toujours pas le problème de la fin de contrat (la très grande majorité des mutations actuelles).
.
le principe de l'indemnité de formation existe depuis belle lurette au rugby, et concerne l'ensemble des clubs pros et de Fédérale. Globalement, tout transfert d'un jeune de moins de 23 ans ayant été licencié au moins 2 ans dans un club entraine le versement d'une indemnité au club formateur (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Seulement, on n'est pas dans les taux proposés par MB. Actuellement, ces indemnités vont de 200 euros pour un jeune de moins de 15 ans non "pôle espoir" et rejoignant un club de Fédérale 3 à 12 000 euros pour un international de moins de 23 ans jouant en Top 14 ou Pro D2.
Cela fonctionne aussi pour les jeunes étrangers, lors de leur première mutation en France. L'argent est collecté par la FFR puis reversé à l'IRB qui doit alors dédommager les fédérations "fournisseuses".
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyVen 4 Juil - 19:47

NDi a écrit:
LP94 a écrit:

C'est pas tout à fait pareil. Pour Basta il était encore sous contrat et c'est son année de contrat qu'il a racheté. Pas la formation. Il aurait attendu 1 an il l'aurait eu gratos.

Surtout qu'il a été formé à Créteil-Choisy (De 1995 à 2005) et a passé 2 ans à Massy (2005-2007) avant de venir au SF.
Donc normalement, Massy a indemnisé Créteil et le SF a indemnisé Massy....et le RCT (en plus du rachat de l'année de ocntrat) a du payer au SF le taux max: moins de 23 ans - Top 14 et international.
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyDim 20 Juil - 17:07

"Des joueurs agressés au sabre et à la machette, Rougerie, Kayser et Pierre hospitalisés!!!"

Je mets l'info ici car ce sont 3 internationaux français, joueurs à Clermont.

3 joueurs du XV de France (et ASM) agressés à la "machette" et au "sabre"! En France?
Je suis curieux d'en savoir plus. ça me rappelle l'agression assez étonnante de Brice Dulin. Et on n'en a plus vraiment parlé depuis. Mais c'est plus spectaculaire apparemment cette fois-ci!

Nous en sommes donc à 4 internationaux français violemment attaqués sur le territoire français… çà commence à faire beaucoup.
L'actualité des rugbymen : comme un échos à une violence extrême qui augmente de façon inquiétante dans notre "douce France".

J'arrête là mes commentaires. Mais c'est choquant. Et dans ce cas le terme "choquant" employé à toutes les sauces n'est vraiment pas galvaudé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... bre/484024
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyLun 21 Juil - 8:24

Budapest85 a écrit:
"Des joueurs agressés au sabre et à la machette, Rougerie, Kayser et Pierre hospitalisés!!!"

Je mets l'info ici car ce sont 3 internationaux français, joueurs à Clermont.

3 joueurs du XV de France (et ASM) agressés à la "machette" et au "sabre"! En France?
Je suis curieux d'en savoir plus. ça me rappelle l'agression assez étonnante de Brice Dulin. Et on n'en a plus vraiment parlé depuis. Mais c'est plus spectaculaire apparemment cette fois-ci!

Nous en sommes donc à 4 internationaux français violemment attaqués sur le territoire français… çà commence à faire beaucoup.
L'actualité des rugbymen : comme un échos à une violence extrême qui augmente de façon inquiétante dans notre "douce France".

J'arrête là mes commentaires. Mais c'est choquant. Et dans ce cas le terme "choquant" employé à toutes les sauces n'est vraiment pas galvaudé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... bre/484024
Intouchables car internationaux français??? il faut revenir sur terre et voir la violence au quotidien dans notre "belle France". Quant aux agressions,il me semble connaitre un international français qui s'est fait "agresser" par d'autres internationaux français aux antipodes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyVen 12 Sep - 18:58

Tiens, le goret vient de présélectionner tous les joueurs français du Top 14. Laughing

Ah non, il y en a 10 qui ne le sont pas.

Pantalonnade cosmique que ce groupe élargi taille Blanco. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyVen 12 Sep - 20:45

Sir Lord Baltimore a écrit:
ce groupe élargi taille Blanco.

Ah ça pour être élargi, ils sont vachement élargis tous les trois, faut une sacré largeur de table maintenant pour les conférences de presse.
Pendant ce temps-là, les bénévoles se démènent pour faire tourner les petits clubs et occuper les gamins au rugby.
Pauvre fédération...

Rolling Eyes Mad Rolling Eyes Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptySam 13 Sep - 11:56

Sir Lord Baltimore a écrit:
Tiens, le goret vient de présélectionner tous les joueurs français du Top 14. Laughing

Ah non, il y en a 10 qui ne le sont pas.

Pantalonnade cosmique que ce groupe élargi taille Blanco. Evil or Very Mad

Quand on élargit quelque chose tu appelles cela "groupe", moi j'ai un autre nom en tête .... lol!

Sinon question à la C.O.N. le XV de France est-il soumis au JIFF ??? XV de France - Page 13 2736117800

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptySam 13 Sep - 12:21

Ce qui a de bien c'est qu'ils (les "sélectionneurs") rêvent tous d'une charnière Cockott/Talès. C'est vrai qu'à la vue des résultats actuels du CO, ils seront en phase avec le reste des Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyDim 14 Sep - 1:55

Sir Lord Baltimore a écrit:
Tiens, le goret vient de présélectionner tous les joueurs français du Top 14. Laughing

sauf l'infortuné Le Bourhis…
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyDim 14 Sep - 19:51

Et D. Camara... Evil or Very Mad XV de France - Page 13 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Groupe pour préparer les tests de novembre   XV de France - Page 13 EmptyDim 21 Sep - 12:21

La liste des trente pour le stage (du 28 septembre au 1er octobre) :
Avants : Chiocci, Menini, Guirado, Kayser, Atonio, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, R. Taofifenua, Dusautoir (cap.), LeRoux, Nyanga, Chouly, Ollivon.
Arrières : Kockott, Tillous-Borde, Lopez, Talès, Trinh-Duc, Bastareaud, Fofana, Lamerat, Mermoz, Guitoune, Huget, Thomas, Fall, Dulin. (Kockott et Atonio, actes sud)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyDim 21 Sep - 12:49

Moi, je la sens bien la tournée d'automne des Bleus, avec un max de Toulousains et de Castrais.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyDim 21 Sep - 13:02

loubiere a écrit:
Moi, je la sens bien la tournée d'automne des Bleus, avec un max de Toulousains et de Castrais.... lol!

Un max de toulonnais surtout.

RCT 7
Toulouse 4
Clermont 4
SF 3
Castres 3
Racigne 3
Montpellier 3
Bordeaux 1
La Rochelle 1
Bayonne 1

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyDim 21 Sep - 14:34

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Moi, je la sens bien la tournée d'automne des Bleus, avec un max de Toulousains et de Castrais.... lol!

Un max de toulonnais surtout.
tous les Toulonnais n'y seront pas (sinon MB et Bernie vont crier au scandale) mais ma remarque portait plutôt sur les médiocres débuts du ST et du CO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyDim 21 Sep - 16:03

Hoppy a écrit:
La liste des trente pour le stage (du 28 septembre au 1er octobre) :
Avants : Chiocci, Menini, Guirado, Kayser, Atonio, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, R. Taofifenua, Dusautoir (cap.), LeRoux, Nyanga, Chouly, Ollivon.
Arrières : Kockott, Tillous-Borde, Lopez, Talès, Trinh-Duc, Bastareaud, Fofana, Lamerat, Mermoz, Guitoune, Huget, Thomas, Fall, Dulin. (Kockott et Atonio, actes sud)
Quelques sénateurs ont sauté (Parra, Médard, Debaty, Vahaamahina), mais il en reste au moins autant.

Lancer dans le bain des piliers massifs (Chiocci, Atonio), pourquoi pas ? Mais cela m'étonnerait que l'un d'eux soit titulaire.

Il y a un paquet de 3/4 pas dégueu (Blanco spirit ?) : si le staff hautement technique trouve la bonne compo et le bon huilage, ça peut donner quelques étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyDim 21 Sep - 16:51

Sir Lord Baltimore a écrit:


Il y a un paquet de 3/4 pas dégueu (Blanco spirit ?) : si le staff hautement technique trouve la bonne compo et le bon huilage, ça peut donner quelques étincelles.
t'as qu'à croire. On nous l'aurait dit, s'il avait de l'esprit...............
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15946
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 EmptyDim 21 Sep - 16:57

Pour les "admirateurs transis" du 5eme ou 6eme demi de mêlée sud-af, je vous rappelle qu'en top 14, on a déjà Claassens (RCT) et Vermaak (ST) qui ont ont déjà porté le maillot des Springboks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV de France - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XV de France
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: