Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 XV de France

Aller en bas 
+56
mauleon
Ivan75
arckoy
fanstade
Hoover77
PHX8lepetitsudiste
LE PRESIDENT
LP94
funchal
Hellblow
zhyk
javier-conde
imjustlooking
cebadagago
cali
Ulysse
louveteau25
carus
antony74
NDi
La Carillonne
cogiela
Totor
Alextri
loubiere
sumo75
johnantony75
Othismos
rebop75
Dam's
Budapest85
badaud
Lycantrus
Jacques-Yves
jepepikouros
marx12
Moon1475
Farrère
Diegooo
Hoppy
Dimitri
Wolf
Giljol
fred78
ingaggio
Cruseman
mfdauber
aupa sf
Remz_des_Princes
kirky
Pat le Pirate
Nikodem
Sapiens Sapiens
the flyingdog
babou36
FLASH
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyVen 18 Sep - 6:46

Espérons qu'ils retirent les tables de nuits de chambres.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15872
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyDim 20 Sep - 11:06

emplacement d'Huget: un début de réponse
PSA ce matin
A partir du moment où il (Huget) n'est plus dans le groupe, on va récupérer un ailier puncher, marqueur d'essais, capable de casser les lignes. On l'a trouvé, je l'ai eu ce dimanche matin au téléphone mais pour l'instant je ne peux pas vous annoncer le nom parce qu'il y a beaucoup à faire au niveau administratif. Il faisait partie de la liste des 50. Je vous annoncerai l'heureux élu quand tout ce qui est administratif sera complètement réglé. Mais il ne jouera pas mercredi."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyDim 20 Sep - 12:34

johnantony75 a écrit:
La Carillonne a écrit:
Le XV qui affrontera les italiens samedi est le suivant :

1- Ben Arrous   2- Guirado   3- Slimani
4- Papé  5- Maestri
6- Dusautoir (cap)   7-Chouly
8- Picamoles
9- Tillous-Bordes   10- Michalak
12- Dumoulin   13- Bastareaud
11- Nakaitaci   14- Huget
15- Spedding
Remplaçants :
Avants : Kaiser, Debaty, Mas, LeRoux, Flanquart
Arrières :  Parra, Talès, Fickou

il semblerait que Fofana et le Tsar soient quelque peu blessés.

Voir des mecs du niveau de Ben Arous , Chouly , Tillous Bordes , Dumoulin ou Speeding être titulaires avec le XV de France lors du 1er match du Mondial , ça pique un peu je trouve  Rolling Eyes

Tu remplaces Ben Arous par Domingo ( ou Debaty ) , Chouly par Burban , Tillous Bordes par Machenaud ( ou Kockott , ou Lesgourgues ) , Dumoulin par Danty ( ou Fickou ) et Speeding pas Medard et tout de suite c'est bien plus costaud Wink

Pour le 1er match de la France en CDM , les 3 plus mauvais francais ont été Chouly ( fantomatique ) , Tillous Bordes ( Lenteur hallucinante ) et surtout .... Dumoulin ( mauvais dans tous les secteurs )   Rolling Eyes

Ben Arous a été plutôt bon en mélée ( mais Castro n'est plus que l'ombre de lui même ) et dans le jeu mais concéder 3 pénalités dans un match c'est catastrophique
Speeding a lui été bon mais face à des équipes comme L'Irlande , L'Argentine , la Nouvelle Zelande ou L'Angleterre il n'aura pas autant d'espaces. Et puis pour un arrière on a l'impression qu'il tracte une caravane


A l'inverse il faut souligner les performances extraordinaires de Picamoles et SLimani et les très bons match de Michoko , Papé et Bastareaud cheers
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyDim 20 Sep - 21:40

Je trouve que basta progresse. Il a gagné en vitesse et parvient à faire des passes de plus de 2 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyLun 21 Sep - 8:52

johnantony75 a écrit:
johnantony75 a écrit:
La Carillonne a écrit:
Le XV qui affrontera les italiens samedi est le suivant :

1- Ben Arrous   2- Guirado   3- Slimani
4- Papé  5- Maestri
6- Dusautoir (cap)   7-Chouly
8- Picamoles
9- Tillous-Bordes   10- Michalak
12- Dumoulin   13- Bastareaud
11- Nakaitaci   14- Huget
15- Spedding
Remplaçants :
Avants : Kaiser, Debaty, Mas, LeRoux, Flanquart
Arrières :  Parra, Talès, Fickou

il semblerait que Fofana et le Tsar soient quelque peu blessés.

Voir des mecs du niveau de Ben Arous , Chouly , Tillous Bordes , Dumoulin ou Speeding être titulaires avec le XV de France lors du 1er match du Mondial , ça pique un peu je trouve  Rolling Eyes

Tu remplaces Ben Arous par Domingo ( ou Debaty ) , Chouly par Burban , Tillous Bordes par Machenaud ( ou Kockott , ou Lesgourgues ) , Dumoulin par Danty ( ou Fickou ) et Speeding pas Medard et tout de suite c'est bien plus costaud Wink

Pour le 1er match de la France en CDM , les 3 plus mauvais francais ont été Chouly ( fantomatique ) , Tillous Bordes ( Lenteur hallucinante ) et surtout .... Dumoulin ( mauvais dans tous les secteurs )   Rolling Eyes

Ben Arous a été plutôt bon en mélée ( mais Castro n'est plus que l'ombre de lui même ) et dans le jeu mais concéder 3 pénalités dans un match c'est catastrophique
Speeding a lui été bon mais face à des équipes comme L'Irlande , L'Argentine , la Nouvelle Zelande ou L'Angleterre il n'aura pas autant d'espaces. Et puis pour un arrière on a l'impression qu'il tracte une caravane


A l'inverse il faut souligner les performances extraordinaires de Picamoles et SLimani et les très bons match de Michoko , Papé et Bastareaud cheers


On focalise sur les trois quart, je veux bien, et c'est vrai qu'il y a assez peu d'inspiration, c'est un euphémisme... Mais franchement, et sans faire d'anti toulousain primaire, Picamoles, en 8, il me saoule...Je dois être déformé à force de voir jouer Sergio...Je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités, il a sans doute celles que PSA souhaite pour son 8, mais putain, il est frustre, il fait peu jouer autour de lui, ça me gave. Chouly...Bein Chouly...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyLun 21 Sep - 9:17

javier-conde a écrit:
On focalise sur les trois quart, je veux bien, et c'est vrai qu'il y a assez peu d'inspiration, c'est un euphémisme... Mais franchement, et sans faire d'anti toulousain primaire, Picamoles, en 8, il me saoule...Je dois être déformé à force de voir jouer Sergio...Je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités, il a sans doute celles que PSA souhaite pour son 8, mais putain, il est frustre, il fait peu jouer autour de lui, ça me gave. Chouly...Bein Chouly...

Tiens, d'ailleurs, est-ce que Chouly ne souffre pas aussi du jeu de Picamoles? study
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4048
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyLun 21 Sep - 21:04

Totor a écrit:
javier-conde a écrit:
On focalise sur les trois quart, je veux bien, et c'est vrai qu'il y a assez peu d'inspiration, c'est un euphémisme... Mais franchement, et sans faire d'anti toulousain primaire, Picamoles, en 8, il me saoule...Je dois être déformé à force de voir jouer Sergio...Je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités, il a sans doute celles que PSA souhaite pour son 8, mais putain, il est frustre, il fait peu jouer autour de lui, ça me gave. Chouly...Bein Chouly...

Tiens, d'ailleurs, est-ce que Chouly ne souffre pas aussi du jeu de Picamoles? study
Pick a maul ?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyLun 21 Sep - 22:53

Totor a écrit:
javier-conde a écrit:
On focalise sur les trois quart, je veux bien, et c'est vrai qu'il y a assez peu d'inspiration, c'est un euphémisme... Mais franchement, et sans faire d'anti toulousain primaire, Picamoles, en 8, il me saoule...Je dois être déformé à force de voir jouer Sergio...Je ne dis pas qu'il n'a pas de qualités, il a sans doute celles que PSA souhaite pour son 8, mais putain, il est frustre, il fait peu jouer autour de lui, ça me gave. Chouly...Bein Chouly...

Tiens, d'ailleurs, est-ce que Chouly ne souffre pas aussi du jeu de Picamoles? study

Et pendant le Tournoi des 6 Nations il souffrait à cause de qui ? lol!

Parce que Picamoles n'a pas joué un match du 6 Nations cette année contrairement à Chouly qui a joué les 5 matchs ( 3 titulaires et 2 comme remplaçant ). Il a d'ailleurs été tellement mauvais lors des 3 premiers ou il était titulaire que PSA lui a préféré Goujon lors des 2 derniers Rolling Eyes

Chouly il a toujours eu la chance d'être bien entouré en troisième ligne , que ce soit à Clermont ( avec Bonnaire puis F.Lee ) ou en EDF ( Dusautoir , Picamoles etccccccc ). Du coup ses performances plus que douteuses passaient parfois inaperçues.

Mais il a rien à faire comme titulaire en EDF : Dusautoir , Picamoles , Nyanga , Burban , Harinordoquy et même Le Roux le Racingmen sont au dessus de lui. Je pense d'ailleurs qu'Antoine doit être bien dégouté devant son écran en voyant des mecs comme Ouedraogo ou Chouly jouer la CDM alors que lui non Crying or Very sad


Dernière édition par johnantony75 le Lun 21 Sep - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyLun 21 Sep - 23:13

Ce lundi, lors de la conférence de presse annonçant les joueurs du XV de France retenus pour affronter la Roumanie, Philippe Saint-André a sèchement repris un journaliste. Depuis le début de son mandat, le sélectionneur-manager accepte difficilement que l’on pointe du doigt sa vision du jeu. Explications.


12h22, ce lundi dans un salon du Selsdon Park Hotel de Croydon, la résidence du XV de France. Depuis plus de vingt minutes, Philippe Saint-André s’explique sur ses choix concernant les joueurs retenus pour affronter la Roumanie mercredi à l’Olympic Stadium de Londres. Du grand classique lénifiant. Soudain, un journaliste français d’I Télé interroge le sélectionneur-manager sur la rhétorique de son discours autour du combat, de l’affrontement au détriment d’un champ lexical davantage porté vers le beau jeu.
"Je viens du tennis", coupa alors Saint-André agacé. "Au tennis, au ping-pong, il n’y a pas de combat. Mais le rugby est un sport d’affrontement, d’hommes". Et notre confrère de reprendre le sélectionneur avec pertinence, "c’est aussi un sport de finesse, de vitesse, de sensation..." La réponse de l’entraîneur tricolore ne se fit pas attendre, "ça se voit que vous avez joué au rugby, vous, pour dire ça (…) vous avez souvent dû faire des relances", avant de quitter la salle en jetant un regard noir au journaliste incriminé.

Un discours autour de l’affrontement qui commence à exaspérer certains…

En février 2013, avant le déplacement de son équipe à Twickenham pour défier l’Angleterre, Philippe Saint-André avait dégainé pour la première fois cette réplique démontrant un "grand" sens de la répartie. Depuis, le sélectionneur fustige systématiquement de cette petite réplique - aussi étriquée que certains lancements du XV de France - tout journaliste l’interrogeant sur sa philosophie de jeu.

Même s’il se défend d’être dans l’équilibre par rapport au jeu direct et aux mouvements plus aérés, Philippe Saint-André incarne avant tout une méthode stricte basée sur le physique à l’image du modèle sud-africain qu’il vénère. Un système sur l’affrontement au milieu du terrain - avec un Mathieu Bastareaud condamné à venir "péter" dans les défenses - bien éloigné des espoirs des supporters du XV de France de voir, un jour, un jeu offensif plus débridé. En interne, ce discours monomaniaque sur le combat commencerait même à exaspérer certains joueurs. Alors oui, après la victoire face à l’Italie (32-10), Philippe Saint-André peut s’enorgueillir d’être dans le vrai. Mais jusqu’à quand ?





Ce qu'il y a de bien avec PSA c'est qu'il travaille dans la continuité , il aura été nul pendant ces 4 ans dans discontinuité , que ce soit dans sa rhétorique ou dans le jeu proposé par l'EDF. Pour moi le seul entraineur qui reste un cran au dessus de notre PSA national c'est notre Raymond national. Lui il était encore plus grand , au dessus c'est le soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyJeu 22 Oct - 14:17

Bon et bien comme prévu , la CDM 2015 a été un fiasco total avec un non-match face à l'Irlande ( 24-9 ) puis une branlée historique face aux Blacks ( 62-13 )

Et maintenant ? Question Question Question

Novès va t'il travailler dès le Tournoi 2016 en vue de la CDM 2019 ou va t'il plutôt faire la politique de "selectionneur les meilleurs à l'instant T" ? Rolling Eyes

Au final très peu de joueurs ont officiellement pris leur retraite après cette Coupe du monde. Seuls Michalak , Papé et Mas ont fait ce choix définitif et je serais donc curieux de voir quelle est la posture de Novès

Quand on regarde poste par poste on se rend compte qu'il y a pas mal de choix ( contrairement à ce que certains affirment ) et il sera très intéressant de voir combien de nouveaux joueurs sont selectionnés par le néo selectionneur , et aussi combien de Toulousains y figurent Wink

Piliers Gauches : Ben Arous , Debaty , Domingo , Chiocci , Menini , Tichit
Talonneurs : Guirado , Kayzer , Szarzewski , Bonfils , Tolofua
Piliers Droits : Slimani , Atonio , Clerc , Ducalcon
2nde ligne : Maestri , Flanquart , Taofifenua , Vahaamahina , Samson , Lasalle
3eme ligne : Dusautoir , Picamoles , Burban , Le Roux , Chouly , Nyanga , Lakafia , Lauret , Lapandry , Lauret , Goujon , Ollivon , Bruni , Galan , Ouadraogo
1/2 mélée : Parra , Machenaud , Kockott , Tillous Bordes , Pélissié , Lesgourgues , Bezy , Doussain
1/2 ouverture : Plisson , Trinh duc , Bernard , Talès , Wisniewski
Centres : Fofana , Bastareaud , Danty , Mermoz , Fickou , Fritz , Lamerat , Dumoulin , Chavancy
Ailiers : Huget , Nakaitaci , Guitoune , Grosso , O'Connor , Sinzelle , Camara , Andreu , Fall
Arrières : Médard , Speeding , Dulin , Palis , Bonneval , Germain

A mon avis je vois pas comment Slimani , Burban et Flanquart pourraient ne pas être selectionné par Guitou s'ils continuent sur leurs performances de 2014-2015 , Plisson vu le manque de concurrence à son poste a de très grandes chances d'être dans les petits papiers aussi , et pour Bonfils , Lakafia , Danty , Camara , Sinzelle et Bonneval ils ne partent pas forcément favoris mais je pense qu'au moins 1 ou 2 y seront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyJeu 22 Oct - 15:17

Pendant le Tournoi le Stade Français devrait voir partir au moins: Flanquart, Slimani, Danty, Burban, Plisson.

Pour ne pas nous vider le club entierement je pense que les Bonneval, Camara, Bonfils, Lakafia ne seront pas pris.

Il y a aussi Gendrideal Clerc qui n'a toujours pas annoncé sa retraite international, ca sent la grosse carotte de Guitou qui va lui offrir des sélections cadeaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyJeu 22 Oct - 15:32

Dam's a écrit:
Pendant le Tournoi le Stade Français devrait voir partir au moins: Flanquart, Slimani, Danty, Burban, Plisson.

Pour ne pas nous vider le club entierement je pense que les Bonneval, Camara, Bonfils, Lakafia ne seront pas pris.

Il y a aussi Gendrideal Clerc qui n'a toujours pas annoncé sa retraite international, ca sent la grosse carotte de Guitou qui va lui offrir des sélections cadeaux Laughing

J'y crois pas un instant Rolling Eyes

La concurrence n'est pas ultra féroce au poste d'ailier mais Huget , Nakaitaci , Guitoune , Grosso et même M.O'Connor semblent largement au dessus du Toulousains.
S'il fait ça ( selectionner Clerc ) il va se mettre la presse et les supporters à dos dès le début de son mandat.

Ce serait vraiment pas malin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyJeu 22 Oct - 19:21

Guytou va être sous extrême surveillance sur ses choix pour les Toulousains. Surtout, il faudra qu'il montre rapidement qu'il un projet sur le long terme et Clerc commence à être trop âgé pour dans 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyMer 28 Oct - 17:35

je reste persuadé que Noves n'est pas l'homme de la situation.

bref

l'erreur serait de continuer avec des joueurs qui ne seraient pas potentiellement dans le groupe de la prochaine coupe du monde. Celà veut dire fixer très clairement une barrière à l'entrée autour de 28-29 ans pour construire le groupe et ce dès le prochain tournoi. Le temps passe très vite et d'ici deux ans il est impératif que l'équipe de France se base sur une ossature de 20 ans avec des postes clés à mon sens :

- reconstruire une seconde ligne,
- reconstruire une troisième ligne,
- reconstruire des demis,
- reconstruire une paire de centre.

Le chantier est immense !!! Il va falloir faire des choix et rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyMer 28 Oct - 18:50

imjustlooking a écrit:
je reste persuadé que Noves n'est pas l'homme de la situation.

bref

l'erreur serait de continuer avec des joueurs qui ne seraient pas potentiellement dans le groupe de la prochaine coupe du monde. Celà veut dire fixer très clairement une barrière à l'entrée autour de 28-29 ans pour construire le groupe et ce dès le prochain tournoi. Le temps passe très vite et d'ici deux ans il est impératif que l'équipe de France se base sur une ossature de 20 ans avec des postes clés à mon sens :

- reconstruire une seconde ligne,
- reconstruire une troisième ligne,
- reconstruire des demis,
- reconstruire une paire de centre.

Le chantier est immense !!! Il va falloir faire des choix et rapidement....

S'il a bien quelqu'un qui deteste Novès c'est bien moi.

La rivalité Stade Francais / Toulouse des années 2000 ajoutée à l'arrogance du personnage et de son équipe m'ont fait le detester chaque fois un peu plus. Il fait partie de ces gens qui ont talent incroyable mais qui sont tellement exécrables qu'ils te font oublier le positif et ne voir que le négatif

Pourtant je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit l'homme de la situation , comme par exemple Galthié aurait pu l'être : Un selectionneur ça n'est pas un père fouettard , il n'est pas la pour critiquer ou punir les joueurs comme peuvent le faire certains entraineurs de clubs , il est la pour sublimer une équipe , apporter une cohésion. Un selectionneur se doit d'avoir du charisme , comme pouvait l'avoir Laporte ( contrairement à PSA qui est une serpillière )

Novès , même s'il ne l'a avoué qu'a demi mot , a longtemps revé de ce poste et je suis a peu près persuadé qu'il se fera fort de construire une EDF compétitive pendant 4 ans , contrairement à son prédécesseur. Ma seule peur est qu'il propose un rugby restreint comme lors de ses 2 dernières années Toulousaines , mais à priori avec le "matos" qu'il aura sous la main , il devrait pouvoir construire une équipe "plutôt joueuse"

Quand à reconstruire les postes dont tu parles , hormis la charnière , ce n'est pas du tout le cas pour les autres :

2nde ligne : Il n'y a que Papé qui prenne sa retraite. Maestri a de fortes chances d'être le prochaine capitaine. Quand à Flanquart , Taofifenua et Vahaamahina ils font tous partie du groupe france depuis 2-3 ans donc rien besoin de construire du tout , les bases sont deja la.

3eme ligne : La encore je ne vois pas ce qu'il y a à reconsctruire. Dusautoir n'a pas annoncé sa retraite ( et je pense qu'il jouera en bleu encore au moins 1 ans ) et il y a quand même un socle solide avec les Picamoles , Le Roux , Chouly ( malheureusement ) , Nyanga , Ouedraogo , Ollivon , ainsi que Burban qui devrait revenir en selection ( il compte 3 selections même si on l'oublie souvent )

Centres : S'il y a bien un poste ou il n'y a pas grand chose à reconstruire c'est bien la. Avec Fofana , Bastareaud , Fickou , Lamerat , Mermoz et Danty , Novès a les joueurs suffisants pour monter une superbe attaque

Par contre bien sur , sur la charnière il va falloir installer 2 types et leur faire confiance , ce qui n'a jamais été fait sous PSA

Personnellement , je pense que la 1ère année Post CDM , l'interêt est de faire une vaste révision des troupes , de tenter des chances
La 2ème année on fixe l'ossature des joueurs qui évolueront en CDM 2-3 ans plus tard , la 3ème année on apporte les toutes dernières retouches si nécéssaire et la dernière année est la pour améliorer la cohésion de groupe ainsi que les automatisme en faisant jouer les meilleurs , ce qui seront les titulaires en CDM
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyMer 28 Oct - 20:35

Pour la troisième ligne, je mettrai bien une petite pièce sur Lakafia qui peut avantageusement prendre la place d'un Chouly. Il a joué 8 déjà et peut jouer à l'aile. Il n'a que 27 ans, on peut construire sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyMer 28 Oct - 21:35

johnantony75 a écrit:
imjustlooking a écrit:
je reste persuadé que Noves n'est pas l'homme de la situation.

bref

l'erreur serait de continuer avec des joueurs qui ne seraient pas potentiellement dans le groupe de la prochaine coupe du monde. Celà veut dire fixer très clairement une barrière à l'entrée autour de 28-29 ans pour construire le groupe et ce dès le prochain tournoi. Le temps passe très vite et d'ici deux ans il est impératif que l'équipe de France se base sur une ossature de 20 ans avec des postes clés à mon sens :

- reconstruire une seconde ligne,
- reconstruire une troisième ligne,
- reconstruire des demis,
- reconstruire une paire de centre.

Le chantier est immense !!! Il va falloir faire des choix et rapidement....


Quand à reconstruire les postes dont tu parles , hormis la charnière , ce n'est pas du tout le cas pour les autres  :

2nde ligne : Il n'y a que Papé qui prenne sa retraite. Maestri a de fortes chances d'être le prochaine capitaine. Quand à Flanquart , Taofifenua et Vahaamahina ils font tous partie du groupe france depuis 2-3 ans donc rien besoin de construire du tout , les bases sont deja la. Je ne vois pas quelle combinaison peut être complémentaire parmis les joueurs que tu cites...Et puis Vahaamahina n'est pas au niveau

3eme ligne : La encore je ne vois pas ce qu'il y a à reconsctruire. Dusautoir n'a pas annoncé sa retraite ( et je pense qu'il jouera en bleu encore au moins 1 ans ) et il y a quand même un socle solide avec les Picamoles , Le Roux , Chouly ( malheureusement ) , Nyanga , Ouedraogo , Ollivon , ainsi que Burban qui devrait revenir en selection ( il compte 3 selections même si on l'oublie souvent ) Repartir avec Dessautoir serait une farce. Il est cramé...Chouly Nyanga Ouedraodo ne sont pas au niveau international et à leur âge leur tour est passé. Il nous faut un voir deux troisième ligne coureur de moins de 25 ans, 1 troisième ligne perforateur de moins de 25 ans et deux troisième ligne gratteur.

Centres : S'il y a bien un poste ou il n'y a pas grand chose à reconstruire c'est bien la. Avec Fofana , Bastareaud , Fickou , Lamerat , Mermoz et Danty , Novès a les joueurs suffisants pour monter une superbe attaque. Fofana est le n°1 sans contete. Derrière je place Danty. Maintenant ils ne sont pas complémentaires du tout !!! Il nous faut deux centres capables de faire jouer et jouer au pied. Donne moi des noms please...Fickou vaut rien, Bastareaud oui en n°3 ou 4 derrière fofana et danty. Mermoz vaut rien et Lamerat est clairement derière fofana et danty. Bref là aussi il nous manque 2 noms.

Par contre bien sur , sur la charnière il va falloir installer 2 types et leur faire confiance , ce qui n'a jamais été fait sous PSA

Personnellement , je pense que la 1ère année Post CDM , l'interêt est de faire une vaste révision des troupes , de tenter des chances
La 2ème année on fixe l'ossature des joueurs qui évolueront en CDM 2-3 ans plus tard , la 3ème année on apporte les toutes dernières retouches si nécéssaire et la dernière année est la pour améliorer la cohésion de groupe ainsi que les automatisme en faisant jouer les meilleurs , ce qui seront les titulaires en CDM
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyMer 28 Oct - 22:09

Il faut savoir être objectif et pas supporter quand on regarde l'EDF , et pas voir les joueurs comme supporter du SF Rolling Eyes

Vahaamahina , les Clermontois te diront qu'il a un bon niveau et que c'est Flanquart qui est mauvais. Pareil pour les Toulonnais avec Taofifenua. Chacun voit ce qui l'arrange et parle avec son coeur de supporter
Personnellement je pense que ce sont 3 joueurs en devenir , qui atteindront certainement d'ici 2-3 ans un très bon niveau.
Tu oublies volontiers je trouve que Vahaamahina a seulement 24 ans , soit 2 ans de moins de Flanquart. Et excuse moi mais Flanquart il y a 2 ans il était très moyen , c'est surtout la saison 2014-2015 , avec la suspension de Papé , qui l'a révélé.
Ce trio très jeune , entouré par Maestri peux d'ici 4 ans avoir un très bon niveau. Maintenant on est d'accord qu'ils atteindront jamais le niveau d'un Retallick Laughing

Dusautoir est cramé c'est évident mais par respect pour le bonhomme et pour tout ce qu'il a fait pour l'EDF , tu ne peux pas , décemment , le virer comme un malpropre de l'EDF. Si lui venait à décider de prolonger encore 1 an son aventure en EDF , Novès se doit de le convoquer , au moins sur le banc, histoire de lui faire comprendre qu'il n'est plus titulaire.
Chouly , Ouedraogo et Nyanga pas au niveau , je ne vais pas dire le contraire , surtout que je ne suis vraiment pas fan des 2 premiers. Mais qui à la place ? Autant Burban était L'un des grands oubliés de la liste de PSA , autant à part lui , Le Roux et Picamoles , aucun 3eme ligne en France ne semble vraiment au dessus de ces 3 la Rolling Eyes
On pourrait toujours parler de Lakafia , Ollivon , Galan , Lauret ou Claassen mais , objectivement , sont ils vraiment meilleurs que les 3 incriminés ?

Pour le poste de centre , la encore , je pense qu'a part les supporters du SF , personne en France ne met Danty en numéro 2 derrière Fofana au poste de centres. Je me rappelle quand l'équipe avait fait voté un sondage ou ils proposaient dans une liste de 7 centres de choisir les 4 qui devaient aller au Mondial , Danty n'avait même pas fini dans les 4 choisis par le public ( 5eme ou 6eme ).
J'apprécie beaucoup Danty , et je pense qu'il aurait du aller au Mondial mais que tu dises qu'il est N°2 , certainement pas. Et surtout que tu écrives que Mermoz ne vaut rien , c'est soit un troll , soit tu n'as pas vu assez de match du RCT.
Point numéro 1 : Avec Trinh duc , Mermoz est le joueur qui a suscité le plus d'interrogations sur sa non-selection au Mondial , que ce soit par le grand public , par les journalistes francais et étrangers. Lors du Italie-France de ce Mondial , avant que le match , je me rappelle que les journalistes anglais blaguaient en disant que "Les Francais avaient un potentiel pour être Champion du Monde , car s'ils laissaient un joueur de la trempe de Mermoz en dehors du groupe , c'est que les 4 centres devaient être des dingo"
Point numéro 2 : Tu sais quel joueur a été le plus utilisé aux centres par Laporte depuis 2 ans ? Giteau ? Non . Bastareaud ? Non plus. C'est tout simplement Mermoz. Alors peut être que Bernie n'y connait rien , on sait jamais Wink
Point numéro 3 : PSA a souvent admis a demis mot que Mermoz n'était pas selectionné plus en raison de son comportement que pour son rugby.
Au final Mermoz , rugbystiquement , c'est très très fort , je le trouve même beaucoup plus constant que Fofana par exemple.
Fickou , c'est un artiste de cirque , qui peux faire 1 très bon match pour 3 mauvais , mais il a seulement 21 ans , oui oui 21 ans. Tu peux peut être lui donner le bénéfice du doute Rolling Eyes
Bastareaud ca reste une valeur sure , et si on l'a comme n°3 ou N°4 du poste ce sera très bon.
Pour Lamerat et Dumoulin ils sont limités et seront juste la en cas de blessures des 5 autres
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyMer 28 Oct - 23:43

johnantony75 a écrit:
Il faut savoir être objectif et pas supporter quand on regarde l'EDF , et pas voir les joueurs comme supporter du SF Rolling Eyes

Vahaamahina , les Clermontois te diront qu'il a un bon niveau et que c'est Flanquart qui est mauvais. Pareil pour les Toulonnais avec Taofifenua. Chacun voit ce qui l'arrange et parle avec son coeur de supporter
Personnellement je pense que ce sont 3 joueurs en devenir , qui atteindront certainement d'ici 2-3 ans un très bon niveau.
Tu oublies volontiers je trouve que Vahaamahina a seulement 24 ans , soit 2 ans de moins de Flanquart. Et excuse moi mais Flanquart il y a 2 ans il était très moyen , c'est surtout la saison 2014-2015 , avec la suspension de Papé , qui l'a révélé.
Ce trio très jeune , entouré par Maestri peux d'ici 4 ans avoir un très bon niveau. Maintenant on est d'accord qu'ils atteindront jamais le niveau d'un Retallick Laughing

Dusautoir est cramé c'est évident mais par respect pour le bonhomme et pour tout ce qu'il a fait pour l'EDF , tu ne peux pas , décemment , le virer comme un malpropre de l'EDF. Si lui venait à décider de prolonger encore 1 an son aventure en EDF , Novès se doit de le convoquer , au moins sur le banc, histoire de lui faire comprendre qu'il n'est plus titulaire.
Chouly , Ouedraogo et Nyanga pas au niveau , je ne vais pas dire le contraire , surtout que je ne suis vraiment pas fan des 2 premiers. Mais qui à la place ? Autant Burban était L'un des grands oubliés de la liste de PSA , autant à part lui , Le Roux et Picamoles , aucun 3eme ligne en France ne semble vraiment au dessus de ces 3 la Rolling Eyes
On pourrait toujours parler de Lakafia , Ollivon , Galan , Lauret ou Claassen mais , objectivement , sont ils vraiment meilleurs que les 3 incriminés ?

Pour le poste de centre , la encore , je pense qu'a part les supporters du SF , personne en France ne met Danty en numéro 2 derrière Fofana au poste de centres. Je me rappelle quand l'équipe avait fait voté un sondage ou ils proposaient dans une liste de 7 centres de choisir les 4 qui devaient aller au Mondial , Danty n'avait même pas fini dans les 4 choisis par le public ( 5eme ou 6eme ).
J'apprécie beaucoup Danty , et je pense qu'il aurait du aller au Mondial mais que tu dises qu'il est N°2 , certainement pas. Et surtout que tu écrives que Mermoz ne vaut rien , c'est soit un troll , soit tu n'as pas vu assez de match du RCT.
Point numéro 1 : Avec Trinh duc , Mermoz est le joueur qui a suscité le plus d'interrogations sur sa non-selection au Mondial , que ce soit par le grand public , par les journalistes francais et étrangers. Lors du Italie-France de ce Mondial , avant que le match , je me rappelle que les journalistes anglais blaguaient en disant que "Les Francais avaient un potentiel pour être Champion du Monde , car s'ils laissaient un joueur de la trempe de Mermoz en dehors du groupe , c'est que les 4 centres devaient être des dingo"
Point numéro 2 : Tu sais quel joueur a été le plus utilisé aux centres par Laporte depuis 2 ans ? Giteau ? Non . Bastareaud ? Non plus. C'est tout simplement Mermoz. Alors peut être que Bernie n'y connait rien , on sait jamais Wink
Point numéro 3 : PSA a souvent admis a demis mot que Mermoz n'était pas selectionné plus en raison de son comportement que pour son rugby.
Au final Mermoz , rugbystiquement , c'est très très fort , je le trouve même beaucoup plus constant que Fofana par exemple.
Fickou , c'est un artiste de cirque , qui peux faire 1 très bon match pour 3 mauvais , mais il a seulement 21 ans , oui oui 21 ans. Tu peux peut être lui donner le bénéfice du doute Rolling Eyes
Bastareaud ca reste une valeur sure , et si on l'a comme n°3 ou N°4 du poste ce sera très bon.
Pour Lamerat et Dumoulin ils sont limités et seront juste la en cas de blessures des 5 autres

je ne vous pas en quoi tu parles de manque d'objectivité concernant mes propos sur les secondes lignes. Je annonce nullement qu Flanquart est devant les autres. Tu tires des conclusions sans lire les propos tenus. Pour moi en dehors de Maestri qui demeure un international très moyen - j'attendais plus de lui au mondial- il n'y a personne. Flanquart ne mérite pas à mon sens d'être un titulaire ( voir sélectionné dans le 15 de France). Il n'a pas l'agressivité nécessaire à ce poste ( je parle d'agressivité et non de violence). Il ne s'impose pas. Je ne sais plus qui pestait sur ce forum encore cette semaine suite au match contre le racing mais il perd encore trop de ballons lorsqu'il va au contact et n'est pas impérial en touche alors que compte tenu de son physique on pourrait attendre qu'il le soit. Sa force réside dans sa générosité en défense et sa mobilité. Bref je reste sur ma position derrière Maestri qui doit se bouger le cul, on a personne et Flanquart c'est pas le top. Je dirais un choix pas défaut.

En 3 eme ligne, faut vraiment cessez avec dussautoir. C'est bon la récompense il l'a eu en allant  la coupe du monde. Faut aller chercher des jeunes de moins de 25 ans et les accompagner dans leur progression. Parmi les joueurs que tu cites, Lauret mérite d'être revu. Burban c'est terrible à dire mais il n'a pas physiquement assez fiable pour miser sur le long terme. Je le prendrais au réserve. Galan est une grosse quiche. Leroux incoutournable par défaut. Ollivon personne ne sait ce qu'il vaut réellement. Bref le chantier est énorme en troisième ligne et il va falloir miser sur des jeunes en devenir plutot que sur des joueurs confirmés...mais qui ne s'imposent pas ou ne s'imposeront plus.

pour les centres, aujourd'hui il y a 5 joueurs : fofana, danty, basta, lamerat, mermoz. Mais si tu mets fofana en 1, il n'y a aucun joueur de la liste qui peut le compléter que ce soit avec un jeu au pied ou une capacité à faire joueur les autres. On a pas la même vision du besoin en XV de France. Pour moi la pépite que doit trouver noves ce serait l'équivalent d'un bosman. Un centre capable de prendre la conduite du jeu à son compte, capable de faire une passe sur un pas, une passe à plus de 10 mètres, de déplacer le jeu au pied. Et ca on n'a pas. Pour en revenir à Danty,  c'est le seul centre français l'an dernier (avec Lamerat) qui parvenait à mettre de la vitesse en top 14 ( Fofana était étrangement absent). Il a de plus fait de progrès ( plus tot que basta) techniquement en parvenant à améliorer sa technique de passe. Pour moi, c'est clairement le n°2 derrrière fofana mais je ne vois malheureusement pas ses deux joueurs associés. Ce sera l'un où l'autre ou basta ou lamerat ou mermoz. Mais dans cette liste tu n'as pas de duo compatible.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyJeu 29 Oct - 0:41

Tu oublies quelquechose de fondamental dans ton raisonnement , c'est que le rugby , c'est un sport à part , bien différent des autres sports collectifs que sont le football , le handball , le basket ou le volley

La technique y est bien moins importante que dans les autres sports , et ce sont surtout les qualités physiques , tactiques et mentales qui font la différence entre les bons joueurs et les très bons joueurs

Remi Bonfils par exemple il y a 2-3 saisons ( saisons 2011-2012 et 2012-2013 ) alors qu'il avait deja 23-24 ans était tout juste bon pour être remplacant de Malmanche. Il était en concurrence avec Sempéré pour ce poste de n°2. Puis en 2013-2014 avec les soucis physiques de la concurrence et sa progression il est devenu titulaire , sans forcément que cela soit naturelle , c'était un n°1 un peu par défaut. Puis en 2014-2015 il a totalement explosé , laissant très loin De Malmanche et Sempéré.
Au final sa progression entre ses 24 ans et ses 27 ans est juste énorme et je pense que très peu de gens l'on vu venir.

On pourrait d'ailleurs faire un peu le même parallèle avec Slimani et Danty Wink

Les joueurs de rugby ont tendance à exploser beaucoup plus tard en Europe , et surtout en Top 14 d'ailleurs , car pour passer un cap il faut jouer à très haut niveau et que les joueurs de moins de 22-23 ans sont très rarement titulaires en club en France

J'ai en tête 4 exemples de 4 joueurs emblématiques de l'EDF ( j'imagine qu'il y en a bien d'autres ) , qui pourtant ont connu leur 1ère selection relativement tard :
W.Servat : 49 selections et pourtant seulement selectionné à 26 ans
J.Bonnaire : 75 selections mais selectionner seulement à 25 ans
C.Lamaison : 37 selections mais la 1ère a 25ans
C.Dominici : 65 selections mais pas avant ses 25 ans

Je pense qu'a leur 24 ans , on ne devait pas parler d'eux comme de futurs stars mondiales de rugby et pourtant ils l'ont tous été ( plus ou moins ).

Tout ça pour dire que les jeunes joueurs ont une marge de progression et que l'on ne sait pas quel sera le niveau des Flanquart , Vahaamahina , Taofifenua , B.Le Roux , Ollivon , Galan , Lamerat , Fickou et autres dans les années futures.

Quand je vois les progrès qu'on réalisé Camara et Sinzelle en moins d'un an c'est bluffant lol!

Pour finir , je ne pense pas que la compatibilité soit forcément le point primordial dans une équipe nationale. Autant en club je trouve ça plus que necessaire , autant en selection , sachant que tu joues à peine 11 matchs par an , je pars du principe que je préfère 2 joueurs aux profils similaires mais qui peuvent jouer ensemble les yeux fermés que 2 joueurs complémentaires qui ne se connaissent pas.
Du coup , une paire Fofana-Danty ou surtout ( ma préférée ) une paire Fofana-Mermoz ne me choquerait pas du tout , à condition qu'on leur donne le temps de se connaitre et de parfaire leurs automatismes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyJeu 29 Oct - 7:32

Là aussi je ne te rejoins pas. Le rugby français a mis très longtemps à se structurer au niveau de la formation des jeunes. A travers le Pole France ,nous débutons seulement à produire des jeunes de qualité depuis 5 à 6 ans. Les joueurs que tu cites sont d'une autre époque où tu n'avais pas réellement de centre de formation et tu devenais joueurs de rugby et international sur le tard avec le plus souvent une bonne dose de chance. Désormais, partout dans le monde la sélection des futurs internationaux se fait de plus en plus tôt. Il faut travailler solidement sur une base d'une vingtaine de joueur à partir de 20 ans pour les amener au plus haut niveau.

Sur les qualités techniques je suis également en complet désaccord avec toi. Lorsque gamin je jouais au rugby ( bon ok il y a 25 an maintenant !!!) , les gros s'entrainaient à bourriner, les ailiers et arrières à courir vite et seuls les 10 -9 travaillaient réellement leur qualité de jeu au pied et de passe. En regardant les joueurs français je me dis que les choses n'ont pas réellement changées Mad Voir un pilier faire une passe est toujours un grand moment d’inquiétude. Qu'un joueur comme Basta soit incapable de faire une passe sur un pas ou de plus de 5 mètres est un scandale. Quel troisième ligne français peut prétendre avec la dextérité balle en main d'un Read ou Parisse. Autre exemple : j'étais à London pour Argentine-NZ. Pendant leur échauffement, les blacks ont un exercice hallucinant: tous les joueurs enchainent de courts sprint en réalisant des passes croisées à des joueurs qui sprintent face à eux. La balle ne tombe jamais, même lorsqu'un seconde ligne ou un pilier à la balle. Je ne suis pas certain que les lignes arrières du stade français soient capables de faire l'exercice. Après il ne faut pas s'étonner que presque tous les all blacks parviennent à jouer après contact...etc.
On a justement trop sous-estimé la qualité technique individuelle. Et si le physique , tu peux l’acquérir ou le développer tout au long de ta carrière, ta qualité de passe non.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 20:54

Un point sur lequel je suis en désaccord, c'est que tous les joueurs de l'EDF ont des entraînements techniques importants. Certains ont plus de facilités que d'autres mais il n'y a pas la même exigence entre les postes.
Tous sont capables de réaliser les gestes techniques du rugby. Le problème est plutôt le contexte du match. Quand tu es en train de prendre l'eau, que tu te fais méchamment taper, ce n'est pas évident de faire montre d'une grande technique.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyMer 4 Nov - 16:35

Une info dont on n'a pas parlé ici mais qui va avoir son importance: le tirage au sort des poules pour la Coupe du monde 2019 aura lieu fin 2016. Les équipes seront réparties en chapeaux selon leur classement World Rugby à ce moment.

On est 7ème au classement aujourd'hui, et on aura donc les matchs du Tournoi et les tournées pour espérer remonter un peu. Vu qu'on affronte l'Argentine au mois de juin sans les demi finalistes puis l'australie et les NZ en novembre, Guy Novès va être sous pression immédiate dès le tournoi. J'aimerai qu'il lance des jeunes comme il l'a annoncé afin de les faire jouer, leur donner l'expérience des gros matchs et leur inculquer son projet de jeu. Mais en cas de déconvenu, on pourrait se retrouver en fin de chapeau 2 voire chapeau 3 au moment du tirage... A priori une poule énorme nous attend pour la prochaine cdm.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyMer 4 Nov - 21:00

En général, il y a une poule énorme, c'est tout.
Pour l'instant, l'Angleterre est derrière nous et le PdG, première nordiste, est 4. Donc, toutes les nations du nord sont sous pression, pas que la France.

Si on projette les chapeaux avec le classement actuel (qui ne semble pas non plus déconnant quand on regarde les équipes), on aurait:
Chapeau 1: NZ,Australie, AdS et PdG
Chapeau 2: Argentine, Irlande, France, Angleterre.

Le plus gros défi sera la poule avec l'Ecosse.

Chapeau 3: Ecosse, Japon, Fidji, Italie
Chapeau 4: Tonga, Georgie, Samoa, USA
Chapeau 5: Roumanie, Canada, Uruguay, Namibie

Je ne suis pas sûr qu'on assiste à de gros bouleversements dans cette composition. Il y a plus de chances qu'on assiste à des mélanges chapeau 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 EmptyDim 6 Déc - 11:18

Je voulais tout simplement saluer et remercier Thierry Dussautoir pour l'ensemble de sa carrière internationale.

Il a choisi de partir et de se consacrer totalement à Toulouse. Respect.

Qui sera le nouveau capitaine du XV de France sous l'ère Noves ? Les paris sont ouverts.

Je ne suis pas une spécialiste du rugby mais je mettrai bien une petite pièce sur Louis Picamoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV de France - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: XV de France   XV de France - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XV de France
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: