Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23200
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . Empty
MessageSujet: Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .   Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . EmptyMer 10 Jan - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En un mot comme en cent, réapprendre à jouer au rugby !
Il y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Faustulus




Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . Empty
MessageSujet: Re: Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .   Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . EmptyMer 10 Jan - 17:34

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En un mot comme en cent, réapprendre à jouer au rugby !
Il y a du boulot !

Pas de tutu svp
Le physique des sportifs de haut niveau évolue,
Mais c'est globale, va t'on demandé au boxeur de mettre des gants en mousse ? Les mesures sont déjà effective, le durcissement des sanctions sur les gestes dangereux (surtout en Top14) les protocoles, les attitudes, la récupération.
Qui n'a jamais pris une part de risque en commençant une rencontre de haut niveau pour la première fois ? Surtout lors de circonstances exceptionnel face a un joueur hors norme
Ezeala a mal placé sa tête sur un plaquage, dois ton changé ce qui fait l'essence même de notre sport pour cette raison?
je ne pense pas perso
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23200
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . Empty
MessageSujet: Re: Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .   Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . EmptyMer 10 Jan - 17:49

Faustulus a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En un mot comme en cent, réapprendre à jouer au rugby !
Il y a du boulot !

Pas de tutu svp
Le physique des sportifs de haut niveau évolue,
Mais c'est globale, va t'on demandé au boxeur de mettre des gants en mousse ? Les mesures sont déjà effective, le durcissement des sanctions sur les gestes dangereux (surtout en Top14) les protocoles, les attitudes, la récupération.
Qui n'a jamais pris une part de risque en commençant une rencontre de haut niveau pour la première fois ? Surtout lors de circonstances exceptionnel face a un joueur hors norme
Ezeala a mal placé sa tête sur un plaquage, dois ton changé ce qui fait l'essence même de notre sport pour cette raison?
je ne pense pas perso  



Les blacks jouent le rugby le plus simple du monde, celui de la passe
Rien à voir avec le physique
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . Empty
MessageSujet: Re: Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .   Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . EmptyMer 10 Jan - 18:37

Comme l'écrivait ce cher Pierre Villepreux: Avant, le rugby était un sport d'évitement collectif. Il est devenu un sport d'affrontement individuel.
Mais oui, il faut (ré)apprendre à faire des passes, à plaquer correctement, à raffûter proprement, à crocheter... tous ces gestes parfois perdus par les pros (et donc par les amateurs et les jeunes qui essaient d'imiter le dimanche ce qu'ils ont vu le samedi sur Canal).
On compare beaucoup au foot US, je serai curieux d'avoir les stats des commotions et autres accidents chez les treizistes, et notamment les pays où se jeu se pratique autant (plus) que le XV. Même question pour le VII, moins accidentogène?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . Empty
MessageSujet: Re: Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .   Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . EmptyJeu 11 Jan - 5:07

loubiere a écrit:
Comme l'écrivait ce cher Pierre Villepreux: Avant, le rugby était un sport d'évitement collectif. Il est devenu un sport d'affrontement individuel.
Mais oui, il faut (ré)apprendre à faire des passes, à plaquer correctement, à raffûter proprement, à crocheter... tous ces gestes parfois perdus par les pros (et donc par les amateurs et les jeunes qui essaient d'imiter le dimanche ce qu'ils ont vu le samedi sur Canal).
On compare beaucoup au foot US, je serai curieux d'avoir les stats des commotions et autres accidents chez les treizistes, et notamment les pays où se jeu se pratique autant (plus) que le XV. Même question pour le VII, moins accidentogène?

Pour suivre d'assez prés le XIII, particulièrement la NRL (le XIII australien) je ne crois pas qu'il y ait plus de blessés à XIII. De toutes façons les règles sont maintenant très similaires concernant la charge sur le joueur en l'air, sur les plaquages "cathédrales", à retardement, ou au dessus de la ligne des épaules. Depuis 2 ans ils ont aussi interdit la charge à l'épaule qui était pourtant considérée comme un marqueur de ce sport.

A XIII il n'y a pas de lutte en mêlée ni de rucks et donc de ces déblayages terrifiants que l'on voit parfois. Je n'ai pas connaissance qu'aucune équipe de NRL se soit retrouvée avec 15 ou 17 blessés comme nous l'avons été cette saison. Chez eux il n'y a pas de jokers médicaux...sans doute parce que ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15907
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . Empty
MessageSujet: Re: Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .   Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . EmptyJeu 11 Jan - 8:35

jepepikouros a écrit:
loubiere a écrit:
Comme l'écrivait ce cher Pierre Villepreux: Avant, le rugby était un sport d'évitement collectif. Il est devenu un sport d'affrontement individuel.
Mais oui, il faut (ré)apprendre à faire des passes, à plaquer correctement, à raffûter proprement, à crocheter... tous ces gestes parfois perdus par les pros (et donc par les amateurs et les jeunes qui essaient d'imiter le dimanche ce qu'ils ont vu le samedi sur Canal).
On compare beaucoup au foot US, je serai curieux d'avoir les stats des commotions et autres accidents chez les treizistes, et notamment les pays où se jeu se pratique autant (plus) que le XV. Même question pour le VII, moins accidentogène?

Pour suivre d'assez prés le XIII, particulièrement la NRL (le XIII australien) je ne crois pas qu'il y ait plus de blessés à XIII. De toutes façons les règles sont maintenant très similaires concernant la charge sur le joueur en l'air, sur les plaquages "cathédrales", à retardement, ou au dessus de la ligne des épaules. Depuis 2 ans ils ont aussi interdit la charge à l'épaule qui était pourtant considérée comme un marqueur de ce sport.

A XIII il n'y a pas de lutte en mêlée ni de rucks et donc de ces déblayages terrifiants que l'on voit parfois. Je n'ai pas connaissance qu'aucune équipe de NRL se soit retrouvée avec 15 ou 17 blessés comme nous l'avons été cette saison. Chez eux il n'y a pas de jokers médicaux...sans doute parce que ce n'est pas nécessaire.
Merci pour ces infos très claires.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . Empty
MessageSujet: Re: Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .   Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . EmptyJeu 11 Jan - 8:45

je pense que c'est surtout le rugby français qui fait faute route, pas le rugby en général.Bien au contraire. Lorsque je vois Cruden qui se faufile entre nos 3/4 sur une simple feinte de passe....ou alors Barret qui transperce les défenses avec une physique plus light que Plisson...je me dis que oui le rugby français fait fausse route mais pas d'autres nations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . Empty
MessageSujet: Re: Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .   Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenir à la passe, à l'évitement, au crochet, gerer l'espace et le temps, etc etc etc .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Contacter ce terrible homme il ma faire revenir mon ex avec des rituels
» 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement
» J02 - CO vs SFP - 10/09/22 17h00
» Que s'est il passé avec nos joueurs cette saison ?
» La passe d'Huget.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: