Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Jean Bouin

+66
mik94
benjisop
garance
Remz_des_Princes
Ochoa
grumpy
taz
bapt-man
badaud
LE PRESIDENT
Totor
bournet annie
sebastor
rykkard
NimO^
al75013
Voodoo child
Doudou
sophie9
Hoover77
paramaribo
Giljol
Sergimaru
zaza's club
cogiela
tiikeri
Vin100
BEB_09
pilart
Novembre
gabgab13
Q125TXT
Pierrick75
Moon1475
KB1
Hoppy
Sapiens Sapiens
mauleon
NDi
rouliane6
arckoy
Wolf
dubois51
Samalyss
funchal
aupa sf
Jacques-Yves
LP94
sf77
La Carillonne
Mimichel
Ivan75
rebop75
le boute en train
imjustlooking
Othismos
PHX8lepetitsudiste
Dam's
jepepikouros
cebadagago
bugsy
Georginho23
loubiere
Toussaint
sumo75
fanstade
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94

Jean Bouin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 11:48

Très belle ambiance à Jean Bouin ce samedi.
Il y avait tout? les animations, un match plaisant face au leader, le soleil, et le match des pink rocket après.
Alors on peut se poser la question pourquoi seulement 9500 spectateurs?

Pour moi c'est vite vu: A part sur le site et quelques entrefilets ou a t-on vu une quelconque promotion pour ce match et cette fête?
Je pense qu'il faut beaucoup plus investir pour faire parler autour de tout ça.
Même si au final ce n'est pas forcément rentable sur 1 match, ça informe au delà des habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 19:54

LP94 a écrit:
Il y avait tout? les animations, un match plaisant face au leader, le soleil, et le match des pink rocket après.

Pour moi c'est vite vu: A part sur le site et quelques entrefilets ou a t-on vu une quelconque promotion pour ce match et cette fête?
Même si au final ce n'est pas forcément rentable sur 1 match,  ça informe au delà des habitués.

La pub, je veux bien mais où tu vas la faire?
Avec 9500 spectateurs, tu ne touches même pas les passionnés de rugby alors que tu reçois le leader qui est aussi une très grosse cylindrée du championnat.

On ne parle pas de remplir le SDF, mais Jean Bouin. A ce niveau, ce n'est pas qu'une question de promotion.

Après, un autre détail à ne pas négliger, c'est le taux de remplissage des places premium (loges...) qui rapportent autant que le reste du stade.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 20:23

Le public reviendra peu à peu je ne suis pas inquiet.
Mais sur la promo il y a probablement à faire, je me souviens des pubs assez bien senties de l'aire Max, notamment dans les transports.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 20:29

Dans les transports, je ne vois que des pubs pour le racigne. Plus des petites affichettes dans le bus que des affiches dans le métro comme naguère, d'ailleurs.
Est-ce efficace ? Difficile de juger par leur affluence... Razz
Jacques-Yves

Jacques-Yves

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 1:15

Totor a écrit:
LP94 a écrit:

Même si au final ce n'est pas forcément rentable sur 1 match,  ça informe au delà des habitués.

Avec 9500 spectateurs, tu ne touches même pas les passionnés de rugby alors que tu reçois le leader qui est aussi une très grosse cylindrée du championnat.

On ne parle pas de remplir le SDF, mais Jean Bouin. A ce niveau, ce n'est pas qu'une question de promotion.

Après, un autre détail à ne pas négliger, c'est le taux de remplissage des places premium (loges...) qui rapportent autant que le reste du stade.

L'affluence sur ce match est effectivement décevante. Toutefois, contrairement à Clermont, Toulouse ou Toulon qui regroupent d'importantes communautés de supporters en région parisienne, le MHR attire probablement nettement moins, d'autant plus que notre classement ne permettait pas de faire de cette rencontre une affiche du championnat.

La progression de l'affluence dépendra, à mon sens, essentiellement de la capacité du Stade Français à retrouver le statut de candidat régulier au titre.
Toussaint

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 6:21

Othismos a écrit:
Dans les transports, je ne vois que des pubs pour le racigne. Plus des petites affichettes dans le bus que des affiches dans le métro comme naguère, d'ailleurs.

Au début des années 2000 je me souviens que sur le chemin du collège je croisais une bonne dizaine d'affiches de match dans les vitrines de bar, n'ayant pas vraiment internet à l'époque c'est comme ca que j'etais au courant des matchs
imjustlooking

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 7:17

Jacques-Yves a écrit:
Totor a écrit:
LP94 a écrit:

L'affluence sur ce match est effectivement décevante. Toutefois, contrairement à Clermont, Toulouse ou Toulon qui regroupent d'importantes communautés de supporters en région parisienne, le MHR attire probablement nettement moins, d'autant plus que notre classement ne permettait pas de faire de cette rencontre une affiche du championnat.

La progression de l'affluence dépendra, à mon sens, essentiellement de la capacité du Stade Français à retrouver le statut de candidat régulier au titre.

je pense comme toi que le prochain match contre l'usap attirera plus de monde à JB qu'un match contre Montpellier. Le vivier de supporter de Montpellier est très faible en dehors de Montpellier.
imjustlooking

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 7:19

Toussaint a écrit:
Othismos a écrit:

Au début des années 2000 je me souviens que sur le chemin du collège je croisais une bonne dizaine d'affiches de match dans les vitrines de bar, n'ayant pas vraiment internet à l'époque c'est comme ca que j'etais au courant des matchs

exact, c'est vrai que ces affiches ont disparu. C'est regrettable
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 8:17

Une campagne ciblée par exemple sur le match, les pink rocket, la fête de la bière, par affichettes dans les bars, pourquoi pas quelques grosses affiches et autres moyens marketing auraient pu avoir un effet.
Peut-être pas immédiatement pour ce match mais peut-être pour qu'un certain nombre nostalgique des années 2000 se disent tient il se passe quelque chose au SF.
Et de fil en aiguille ça peut prendre tout au long de la saison.
Le principe du marketing c'est qu'il faut investir, créer le buzz pour un retour à moyen terme.

Totor

Totor

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 19:46

imjustlooking a écrit:
Toussaint a écrit:
Othismos a écrit:

Ouais, mais dans l'ancien JB, l'affluence est moindre que l'affluence actuelle avec une politique tarifaire très accomodante.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 8:47

Totor a écrit:
imjustlooking a écrit:
Toussaint a écrit:
Othismos a écrit:

Ouais, mais dans l'ancien JB, l'affluence est moindre que l'affluence actuelle avec une politique tarifaire très accomodante.

Déjà si ils faisaient une politique famille ça serait pas mal.
Pour ma part quand je viens avec mes 3 enfants ça fait quand même un sacré budget et je ne le fais que 2 à 3 fois par an.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mets cela ici
En milieu d'article, RR parle de projet commun avec le PUC, cela nous le savions mais aussi et je dirai enfin une approche avec MASSY

Et bien sur d'autres clubs de la RP

Elle est pas belle la vie, hé !
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 15:12

On ne voit que la face cachée de l'iceberg mais le travail de fond sur l'ancrage régional et les relations avec les autres clubs est très positif

Maintenant il faut donner aux jeunes des infrastructures dignes des ambitions affichées de la nouvelle direction... bounce
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyMer 18 Oct - 15:19

PHX8lepetitsudiste a écrit:
On ne voit que la face cachée de l'iceberg mais le travail de fond sur l'ancrage régional et les relations avec les autres clubs est très positif

Maintenant il faut donner aux jeunes des infrastructures dignes des ambitions affichées de la nouvelle direction... bounce

Oui juste énorme le travail fait depuis deux / trois mois
Là tu as de la compétence, rien à dire
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:06

Par contre là je crois qu'ils se trompent lourdement.
Je ne vois pas comment au total ils pourraient faire plus de spectateurs en se privant de 5000 places pour toulon ou le racing.

Par contre je n'ai pas encore vu de pack famille, de réduction significative enfant, ou autre promotion qui permettraient de remplir le stade un peu plus et de fidéliser les supporters de demain.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:10

Je trouve la communication assez maladroite.

LP94

LP94

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:18

Othismos a écrit:

En fait oui, je ne vois pas ce que gagnent les supporters habituels à part de la com.
Et pour les autres c'est en gros: Si vous avez envie de voir toulon ou le racing, venez vous coltiner Oyonnax. Il n'y aura pas de places pour tout le monde.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:22

LP94 a écrit:
Othismos a écrit:

En fait oui, je ne vois pas ce que gagnent les supporters habituels à part de la com.
Et pour les autres c'est en gros: Si vous avez envie de voir toulon ou le racing, venez vous coltiner Oyonnax. Il n'y aura pas de places pour tout le monde.

Moi c'est le « on diminue le # de places dispo avec un drap, comme ça on aura pitet la chance de dire qu'on est à guichet fermé : astucieux, non ? » que je trouve atrocement ridicule.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 10:27

Othismos a écrit:
LP94 a écrit:
Othismos a écrit:

Moi c'est le « on diminue le # de places dispo avec un drap, comme ça on aura pitet la chance de dire qu'on est à guichet fermé : astucieux, non ? » que je trouve atrocement ridicule.

Oui, tout à fait. Je ne sais pas si c'est comme en foot ou les droits sont reversés par rapport au taux de remplissage entre autre?
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:37

LP94

LP94

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 11:56

paramaribo a écrit:
Le problème est inhérent à la construction du stade. Sur quel critère les architectes en accord avec la Mairie de Paris ont-ils pu prendre la décision de bâtir un stade de 20 000 places quand on sait qu'on remplissait péniblement l'ancien JB à 9000 places grand max ?

Même les délocalisations au Stade de France ne permettait plus de remplir l'enceinte dionysienne.

Je pense que les 20000 places sont justifiées car on a fait 12 à 13000 de moyenne avec aucun marketing il y a 3 / 4 ans.
Il faut des résultats sportifs et une politique marketing agressive pour petit à petit remplir le stade.

Cette année ça commençait dans le bon sens sauf qu'il faut s'ouvrir au lieu de vouloir satisfaire les supporters historiques qui de toute façon viennent.

Là je pensais que enfin on avait mis l'accent sur le marketing mais entre les articles foireux et incomplets, les fautes de syntaxe, il y a à faire.
J'ose espérer que tout n'est pas encore en place à ce niveau.
aupa sf

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 18:21

quelqu'un  peut-il  m'expliquer  qui a le droit  d'aller au centre de la tribune  Parc des Princes ? on ne peut plus  réserver  de billets à cet endroit. 
autre  point, je ne comprends absolument pas  ce blocage  à 15 500  même  si la demande  est  de 18000. pourquoi  se priver  de cette Mane supplémentaire?c'est  absurde ! pour  le reste, c'est  pas  mal.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 18:38

aupa sf a écrit:
quelqu'un  peut-il  m'expliquer  qui a le droit  d'aller au centre de la tribune  Parc des Princes ? on ne peut plus  réserver  de billets à cet endroit. 
autre  point, je ne comprends absolument pas  ce blocage  à 15 500  même  si la demande  est  de 18000. pourquoi  se priver  de cette Mane supplémentaire?c'est  absurde ! pour  le reste, c'est  pas  mal.
Principe de marketing: la rareté crée la demande. Et il vaut mieux 16000 personnes qui se "battent" pour obtenir l'une des 15500 que les hypothétiques 18000 qui sont surs d'être dans les 20000.
Le LOU qui a la même capacité d'attrait dasn sa région que nous (son premier concurrent direct est à 100 km) a également baissé sa jauge lors de son installation à Gerland et Mayol à Toulon ne fait plus le plein depuis l'ouverture de la tribune d'angle Bonaparte.
funchal

funchal

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 21:54

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
Principe de marketing: la rareté crée la demande. Et il vaut mieux 16000 personnes qui se "battent" pour obtenir l'une des 15500 que les hypothétiques 18000 qui sont surs d'être dans les 20000.
Le LOU qui a la même capacité d'attrait dasn sa région que nous (son premier concurrent direct est à 100 km) a également baissé sa jauge lors de son installation à Gerland et Mayol à Toulon ne fait plus le plein depuis l'ouverture de la tribune d'angle Bonaparte.

En créant une pénurie de places tu arrives mieux à les vendre plus cher surtout sur les grandes affiches. Mieux vaut vendre 1000 places supplémentaires à 60 € en perdant les 5000 places de la jauge abaissée à 5 €. C'est un exemple. D'ailleurs avec le nouveau Jean Bouin, jamais un effort a été fait dans ce sens, de vendre au rabais les places (comme Max le faisait à 5 €) uniquement pour remplir au maximum la capacité du Stade.
On préfère voir des trous et pour combler ces trous on met des maillots XXL ou une large couverture rose comme cette saison.
https://google.com/+AlainSangrador
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 22:01

Je vais sûrement être un peu seul sur le coup, mais pour ma part je pense que ce n'est pas si idiot que ça.
Il ne faut pas s'y tromper, seul les résultats permettront l'attractivité du club.
Sinon, d'un point de vue marketing c'est plutôt bien pensé. En réduisant la jauge, on va peut être faire des mécontents sur certaines rencontres...et c'est justement le but recherché. La frustration servant de déclencheur pour d'autres rencontres. Après, il faut faire attention à la façon dont on communique dessus, sujet épineux.

Cela peut peut-être servir aussi de base pour reconfigurer les choses.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Bouin   Jean Bouin - Page 3 Empty

Jean Bouin
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant