| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|
+59tiikeri Faustulus Totor carus jodu3844 Hoover77 Sergimaru KB1 aupa sf Drazo bibifoc78 al75013 bugsy Moon1475 corc84 Samalyss Allrugby.com grumpy blopblop1er Jacques-Yves fanstade Wolf Cruseman DonBilly Didlar funchal brazza91 rouliane6 Hoppy gabgab13 BEB_09 pilart paramaribo sebastor LP94 Loulou Pierrick75 imjustlooking NDi Sapiens Sapiens macharius loubiere bournet annie Dam's mauleon dubois51 Ivan75 Othismos NimO^ SF92 Vin100 cogiela mik94 antony74 PHX8lepetitsudiste Catherine95 Novembre arckoy LE PRESIDENT 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antony74
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 9:43 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Burden non conservé
Williams retraite Taulafo non conservé
selon all rugby
ça dégage des non jiff Reste à gérer les contrats de Mc Leod et Cittadini ! Zhvania ? | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27728 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 9:48 | |
| - antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Burden non conservé
selon all rugby
ça dégage des non jiff Reste à gérer les contrats de Mc Leod et Cittadini ! Zhvania ? Exact C'est compliqué pour lui avec son statut de non JIFF | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27728 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 9:53 | |
| - mik94 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Burden non conservé
selon all rugby
ça dégage des non jiff Taulafo a posté un beau message sur Instagram annonçant son départ et remerciant l'ensemble du club et des supporters : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est resté 5 ans au SFP | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 9:56 | |
| - Novembre a écrit:
- mauleon a écrit:
- Rugbyrama avait parlé je cite que plusieurs pistes de joueurs sudafs etaient pisté par Meyer? Qu'en sera t'il.j'aurai espèré un premiere ligne un troisième ligne et un ailier finisseur.
Démenti à demi-mot par Fabien Grobon sur twitter hier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui mais il peut tout aussi bien démentir la première partie, que Cittadini, Taulafo & co restent au club.. | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 10:35 | |
| Donc si on fait un petit point "équipe-type" potentielle pour la saison prochaine (avec remplaçants entre parenthèses), on aurait :
Fisi'hoi (Clément) - Bonfils (Panis) - Alo-Emile (Herrera) Maestri (Flanquart) - Gabrillagues (Pyle) Burban (Francoz ? Gérondeau ?) - Parisse (Gray) - Macalou (Alberts) Van Zyl (Coville) - Sanchez (Plisson) Camara (O'Connor) - Danty (Hingano) - Fickou (Arrate) - Waisea (Yobo ? Arias?) Ensor (Hamdaoui)
C'est pas mal même si on est un peu léger : au talonnage, en 3e ligne et à l'aile.
Et surtout, on a trop de non JIFFs. On doit en avoir max 8 par feuilles de matchs je crois (car 15 jiffs) ? Donc j'en compte 9 minimum en moyenne ... Du coup je pense que Ensor ou Pyle seront parfois (souvent?) sacrifiés ! Bien sûr, les aléas de la saison avec les turnovers et les diverses blessures font que cela ne sera jamais cette équipe tout le temps ...
| |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 10:47 | |
| - antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Burden non conservé
selon all rugby
ça dégage des non jiff Reste à gérer les contrats de Mc Leod et Cittadini ! Zhvania ? D'après lui, hier soir, il reste. Jusqu'à la fin de son contrat (l'année prochaine) ? | |
|
| |
corc84
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 10:48 | |
| Zhvania et melikidze seront ils jiff ? | |
|
| |
corc84
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 10:48 | |
| Zhvania et melikidze seront ils jiff ? | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 10:49 | |
| - dubois51 a écrit:
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Burden non conservé
selon all rugby
ça dégage des non jiff Reste à gérer les contrats de Mc Leod et Cittadini ! Zhvania ? D'après lui, hier soir, il reste. Jusqu'à la fin de son contrat (l'année prochaine) ? Ok merci pour l'info | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 10:58 | |
| en discutant avec des joueurs, j'ai cru comprendre qu'il y aurait des ruptures de contrats, aussi. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 10:59 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Donc si on fait un petit point "équipe-type" potentielle pour la saison prochaine (avec remplaçants entre parenthèses), on aurait :
Fisi'hoi (Clément) - Bonfils (Panis) - Alo-Emile (Herrera) Maestri (Flanquart) - Gabrillagues (Pyle) Burban (Francoz ? Gérondeau ?) - Parisse (Gray) - Macalou (Alberts) Van Zyl (Coville) - Sanchez (Plisson) Camara (O'Connor) - Danty (Hingano) - Fickou (Arrate) - Waisea (Yobo ? Arias?) Ensor (Hamdaoui)
C'est pas mal même si on est un peu léger : au talonnage, en 3e ligne et à l'aile.
Et surtout, on a trop de non JIFFs. On doit en avoir max 8 par feuilles de matchs je crois (car 15 jiffs) ? Donc j'en compte 9 minimum en moyenne ... Du coup je pense que Ensor ou Pyle seront parfois (souvent?) sacrifiés ! Bien sûr, les aléas de la saison avec les turnovers et les diverses blessures font que cela ne sera jamais cette équipe tout le temps ...
Mais si Zhvania reste, faut il le comptabiliser en Pilier ou en Ailier Droit? | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 11:17 | |
| - mik94 a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Burden non conservé
selon all rugby
ça dégage des non jiff Taulafo a posté un beau message sur Instagram annonçant son départ et remerciant l'ensemble du club et des supporters : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pétard, il a l'air d'avoir une dent contre Azam. A moins que ca ne soit qu'une question de conditions physique... Merci à lui, il a été un des grands soldats roses de ces années difficiles. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 11:20 | |
| - dubois51 a écrit:
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Burden non conservé
selon all rugby
ça dégage des non jiff Reste à gérer les contrats de Mc Leod et Cittadini ! Zhvania ? D'après lui, hier soir, il reste. Jusqu'à la fin de son contrat (l'année prochaine) ? Ce qui voudrait dire que Clement viendrait en droitier ? Fisi,VDM,Zhvania + El Ansari et PAE,Herrera,Clement + Melikidze Exit Cittadini et quid de Felsina ? | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 11:46 | |
| - mauleon a écrit:
- Rugbyrama avait parlé je cite que plusieurs pistes de joueurs sudafs etaient pisté par Meyer? Qu'en sera t'il.j'aurai espèré un premiere ligne un troisième ligne et un ailier finisseur.
des pistes pistées c'est comme les doubles négations ça s'annule | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 11:56 | |
| Oui ok çela fait longtemps que j ai quitté l'école. | |
|
| |
al75013
Messages : 139 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 11:59 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Donc si on fait un petit point "équipe-type" potentielle pour la saison prochaine (avec remplaçants entre parenthèses), on aurait :
surtout qu'au niveau des jiff, Burban et Bonfils sont souvent absents des feuilles de matchs pour cause de blessures | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 12:07 | |
| en gros nous manquons d'une troisième ligne de qualité compte tenu des absences anticipées de Parisse et Burban et Nicolas
| |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 12:15 | |
| En effet j'avai misé sur un sudaf . Comme troisième ligne supplémentaire mais bon malgré aucune annonce on verra bien . | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 12:27 | |
| De Giovanni a quand même bien explosé cette année en 2nd ligne et je le verrais bien cette année en 3ème compte tenu de ses qualités de plaqueur. | |
|
| |
bibifoc78
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 13:44 | |
| - LP94 a écrit:
- De Giovanni a quand même bien explosé cette année en 2nd ligne et je le verrais bien cette année en 3ème compte tenu de ses qualités de plaqueur.
De Giovanni aura du temps de jeu vu les statuts d'internationaux de Gabrillagues et Flanquart, et bien évidemment les pépins physiques et besoins de repos. Pas sûr qu'il passe devant 3 internationaux, mais il jouera. D'ailleurs si De Giovanni passe encore un pallier, on va se retrouver avec 5 joueurs de premier plan pour la 2ème ligne Pyle sera probablement encore régulièrement sur le banc avec son profil 2nd/3ème ligne...dommage il est pourtant super bon ce joueur. Mais nous sommes moins riche en 3ème ligne qu'en seconde, donc il est intéressant de pouvoir le faire reculer. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 13:58 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Burden non conservé
selon all rugby
ça dégage des non jiff Reste à gérer les contrats de Mc Leod et Cittadini ! Zhvania ? Exact C'est compliqué pour lui avec son statut de non JIFF Zhvania et cittadini devraient rester. Felsina partirait. Source des mecs d'où tu sais, prez. Pas d'infos sur mc leod. Selon mon pointage avec manu atu et sans steyn, on est actuellement à 16 non jiffs. Je pense donc que mcleod va partir. Mais là, c'est par deduction. Pg : fisi, vdm, zz, clément Pd : pae, herrera, cittadini. + les espoirs melikidze (jiff) et el ansari Ça fait tout de même un joli bloc de piliers. D'autant que Clément joue des 2 côtés. | |
|
| |
pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 14:01 | |
| A ce niveau d'info, le seul poste où je nous trouve vraiment juste, c'est en talon. Si bonfils se blesse, c'est vraiment juste. Qualitativement et physiquement. | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 14:16 | |
| - pilart a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- antony74 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Burden non conservé
selon all rugby
ça dégage des non jiff Reste à gérer les contrats de Mc Leod et Cittadini ! Zhvania ? Exact C'est compliqué pour lui avec son statut de non JIFF Zhvania et cittadini devraient rester. Felsina partirait. Source des mecs d'où tu sais, prez.
Pas d'infos sur mc leod.
Selon mon pointage avec manu atu et sans steyn, on est actuellement à 16 non jiffs. Je pense donc que mcleod va partir. Mais là, c'est par deduction.
Pg : fisi, vdm, zz, clément Pd : pae, herrera, cittadini. + les espoirs melikidze (jiff) et el ansari
Ça fait tout de même un joli bloc de piliers. D'autant que Clément joue des 2 côtés. Top 14 - Heyneke Meyer (Stade français) : "Il faut changer des choses..." Quid de la future cohabitation entre le demi d'ouverture des Pumas Nicolas Sanchez et le Tricolore Jules Plisson ?H.M. : C'est une très bonne idée, à mon sens. Jules Plisson a un talent immense, il reviendra un jour en équipe de France mais ne pourra jouer quarante matchs par saison. Le poste de numéro 10 est le plus important dans une équipe. C'est le patron, le général. Il faut être armé dans ce secteur de jeu. Et Morné Steyn, le garderez-vous à Paris ?H.M. : Nous sommes encore en négociations avec plusieurs joueurs en fin de contrat. Ces discussions ne sont pas encore finalisées. Mais si nos deux numéros 10 sont appelés avec leur équipe nationale pour le Mondial 2019, nous aurons probablement besoin d'un autre grand ouvreur. On verra. | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 14:18 | |
| Pas que talon ... En 3e ligne aussi on est hyper juste !
Et les piliers ça fait chier de garder un mec comme Cittadini qui est une méga brêle (comment a-t-on pu recruter ce mec ?) ... | |
|
| |
Vin100
Messages : 1509 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 48 Localisation : Coye la Forêt
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 17 Mai - 14:39 | |
| - pilart a écrit:
- A ce niveau d'info, le seul poste où je nous trouve vraiment juste, c'est en talon.
Si bonfils se blesse, c'est vraiment juste. Qualitativement et physiquement. Tu as raison, ce serait le poste où on serait le plus en souffrance Mais juste derrière, moi perso je mets le poste de 3L Poste très très compliqué pour nous cette année et on a juste recruté Gray Burban + Nicolas = comme dab, ce sera 10 matches à eux 2 sur l'année Alberts et Parisse, vu leurs âges, devront se ménager et cibler leurs matches Reste Macalou et Gray Ca c'est vraiment top mais ça reste court D'ailleurs le club semblait prospecter dans ce sens (Gérondeau) Parce que redécaler Pyle à ce poste, c'est quand même léger On l'adore tous Pyle mais il est quand même vachement limité en flanker | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
| |
|
| |
| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|