|
| Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|
+59tiikeri Faustulus Totor carus jodu3844 Hoover77 Sergimaru KB1 aupa sf Drazo bibifoc78 al75013 bugsy Moon1475 corc84 Samalyss Allrugby.com grumpy blopblop1er Jacques-Yves fanstade Wolf Cruseman DonBilly Didlar funchal brazza91 rouliane6 Hoppy gabgab13 BEB_09 pilart paramaribo sebastor LP94 Loulou Pierrick75 imjustlooking NDi Sapiens Sapiens macharius loubiere bournet annie Dam's mauleon dubois51 Ivan75 Othismos NimO^ SF92 Vin100 cogiela mik94 antony74 PHX8lepetitsudiste Catherine95 Novembre arckoy LE PRESIDENT 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Allrugby.com
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 13:21 | |
| Il n'était normalement pas JIFF car il a commencé le rugby à 23 ans, mais un jour le midol annonce, alors qu'il jouait à Bézieirs, qu'il est devenu JIFF par dérogation | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 13:23 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Petite question naïve :
Pourquoi on a pas gardé Bakary Meïté en 3e ligne pour faire le nombre ?
Je croyais que l'unique raison est qu'il n'était pas JIFF. Or, selon All Rugby, il l'est. Et tout le monde (moi le premier) a décrié sa venue sous prétexte qu'il venait de pro d2 et n'avait jamais percé à 33 ans. En réalité, les rares fois où je l'ai vu (à Toulouse, à Castres, etc.) je l'ai trouvé plutôt bon : dans l'avancée, bonne présence physique, pas maladroit ballon en bas, présent au placage et au grattage. Bref, pas un foudre de guerre non plus mais parfait pour soulager nos Burban, Macalou et autres Gray lorsque ceux-ci sont fatigués / blessés / en sélection. Après si jamais on recrute en 3e ligne je m'incline mais je me posais cette question
pour aller dans ton sens, le club a justifié la décision de prolonger d'un an, Nicolas véritable emploi fictif depuis une saison en mettant en avant des qualités humaines évidentes. Pourquoi Meïté c'est un sale type ? J'ai cru entendre le contraire. | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 14:18 | |
| - paramaribo a écrit:
- gabgab13 a écrit:
Je croyais que l'unique raison est qu'il n'était pas JIFF. Or, selon All Rugby, il l'est. Et tout le monde (moi le premier) a décrié sa venue sous prétexte qu'il venait de pro d2 et n'avait jamais percé à 33 ans. En réalité, les rares fois où je l'ai vu (à Toulouse, à Castres, etc.) je l'ai trouvé plutôt bon : dans l'avancée, bonne présence physique, pas maladroit ballon en bas, présent au placage et au grattage. Bref, pas un foudre de guerre non plus mais parfait pour soulager nos Burban, Macalou et autres Gray lorsque ceux-ci sont fatigués / blessés / en sélection. Après si jamais on recrute en 3e ligne je m'incline mais je me posais cette question
pour aller dans ton sens, le club a justifié la décision de prolonger d'un an, Nicolas véritable emploi fictif depuis une saison en mettant en avant des qualités humaines évidentes. Pourquoi Meïté c'est un sale type ? J'ai cru entendre le contraire. parce que tu ne peux pas garder les deux , qu'il fallait en choisir un et que c'est le meilleur, le plus jeune et plus expérimenté en top 14 qui a été conservé | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 14:20 | |
| Et comble de l'injustice, le jour où Meïté a mis un essai, en Challenge Cup, tout le stade a chanté "Sekou! Sekou!" | |
| | | gabgab13
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 14:40 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Et comble de l'injustice, le jour où Meïté a mis un essai, en Challenge Cup, tout le stade a chanté "Sekou! Sekou!"
ça c'est même très limite car c'est raciste. Mais bref, ok pour Nicolas mais combien de matchs a-t-il fait ces 3 dernières années ? Entre les deux, pour une saison, j'aurais gardé Meïté | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 14:44 | |
| - gabgab13 a écrit:
J'ai eu le même jugement. | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 15:54 | |
| - paramaribo a écrit:
- gabgab13 a écrit:
pour aller dans ton sens, le club a justifié la décision de prolonger d'un an, Nicolas véritable emploi fictif depuis une saison en mettant en avant des qualités humaines évidentes. Pourquoi Meïté c'est un sale type ? J'ai cru entendre le contraire. A-t-on prolongé Nicolas ? Peut-être avait-il un contrat jusqu'en 2019 ? Au regard des services rendus et dans une logique de ne pas froisser le vestiaire, on a peut-être décidé de ne pas faire de vague sur ce cas. Comme un Arias par exemple : le virer avant sa fdc serait sans doute mal vécu par le vestiaire. Comme on va dégager beaucoup de joueurs, peut-être veille-t-on à préserver un certain équilibre et ne pas braquer trop de monde ? Comme le prolon "incompréhensible" sportivement de Sempéré mais qui se justifie peut-être en terme de gestion du groupe. Par contre, meite est un nouveau venu. Même s'il est apprécié (?), on ne peut pas le voir comme un cadre historique du vestiaire. Comme on doit bien faire de la place dans une logique de salary cap mais aussi de gestion de l'effectif (promotion de Francoz dans ce rôle de 6-8 ?), on s'en sépare, dans la mesure où son apport sportif est jugé médiocre ou insuffisant. Même après la "grosse léssive", il restera encore des joueurs moyens, carbo ou qui ont peu ou pas prouvé dans l'effectif et qui sont un peu "protégés" par leur statut : Sempéré, Nicolas voire Arias (historiques à ménager), Panis, Daguin voire Zhvania (formés au club). D'ailleurs la question se posera peut-être (hélas) dans un futur proche pour Burban ou Bonfils s'ils ne parviennent pas à être en meilleure forme athlétique sur une saison. je sais : je suis en mode DRH requin. Enfin et surtout : je pense qu'on va prendre un top 3L.
Dernière édition par pilart le Mer 23 Mai - 16:00, édité 1 fois | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 15:58 | |
| - pilart a écrit:
- paramaribo a écrit:
- gabgab13 a écrit:
pour aller dans ton sens, le club a justifié la décision de prolonger d'un an, Nicolas véritable emploi fictif depuis une saison en mettant en avant des qualités humaines évidentes. Pourquoi Meïté c'est un sale type ? J'ai cru entendre le contraire. A-t-on prolongé Nicolas ? Peut-être avait-il un contrat jusqu'en 2019 ? Au regard des services rendus et dans une logique de ne pas froisser le vestiaire, on a peut-être décidé de ne pas faire de vague sur ce cas. Comme un Arias par exemple : le virer avant sa fdc serait sans doute mal vécu par le vestiaire. Comme on va dégager beaucoup de joueurs, peut-être veille-t-on à préserver un certain équilibre et ne pas braquer trop de monde ? Comme le prolon "incompréhensible" sportivement de Sempéré mais qui se justifie peut-être en terme de gestion du groupe.
Par contre, meite est un nouveau venu. Même s'il est apprécié (?), on ne peut pas le voir comme un cadre historique du vestiaire. Comme on doit bien faire de la place dans une logique de salary cap mais aussi de gestion de l'effectif (promotion de Francoz dans ce rôle de 6-8 ?), on s'en sépare, dans la mesure où son apport sportif est jugé médiocre ou insuffisant.
Même après la "grosse léssive", il restera encore des joueurs moyens, carbo ou qui ont peu ou pas prouvé dans l'effectif et qui sont un peu "protégés" par leur statut : Sempéré, Nicolas voire Arias (historiques à ménager), Panis, Daguin voire Zhvania (formés au club). D'ailleurs la question se posera peut-être (hélas) dans un futur proche pour Burban ou Bonfils s'ils ne parviennent pas à être en meilleure forme athlétique sur une saison.
je sais : je sui en mode DRH requin.
Enfin et surtout : je pense qu'on va prendre un top 3L. Mercredi dernier, il m'a dit être encore sous contrat un an. | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 16:00 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- pilart a écrit:
- paramaribo a écrit:
- gabgab13 a écrit:
pour aller dans ton sens, le club a justifié la décision de prolonger d'un an, Nicolas véritable emploi fictif depuis une saison en mettant en avant des qualités humaines évidentes. Pourquoi Meïté c'est un sale type ? J'ai cru entendre le contraire. A-t-on prolongé Nicolas ? Peut-être avait-il un contrat jusqu'en 2019 ? Au regard des services rendus et dans une logique de ne pas froisser le vestiaire, on a peut-être décidé de ne pas faire de vague sur ce cas. Comme un Arias par exemple : le virer avant sa fdc serait sans doute mal vécu par le vestiaire. Comme on va dégager beaucoup de joueurs, peut-être veille-t-on à préserver un certain équilibre et ne pas braquer trop de monde ? Comme le prolon "incompréhensible" sportivement de Sempéré mais qui se justifie peut-être en terme de gestion du groupe.
Par contre, meite est un nouveau venu. Même s'il est apprécié (?), on ne peut pas le voir comme un cadre historique du vestiaire. Comme on doit bien faire de la place dans une logique de salary cap mais aussi de gestion de l'effectif (promotion de Francoz dans ce rôle de 6-8 ?), on s'en sépare, dans la mesure où son apport sportif est jugé médiocre ou insuffisant.
Même après la "grosse léssive", il restera encore des joueurs moyens, carbo ou qui ont peu ou pas prouvé dans l'effectif et qui sont un peu "protégés" par leur statut : Sempéré, Nicolas voire Arias (historiques à ménager), Panis, Daguin voire Zhvania (formés au club). D'ailleurs la question se posera peut-être (hélas) dans un futur proche pour Burban ou Bonfils s'ils ne parviennent pas à être en meilleure forme athlétique sur une saison.
je sais : je sui en mode DRH requin.
Enfin et surtout : je pense qu'on va prendre un top 3L. Mercredi dernier, il m'a dit être encore sous contrat un an. Voilà. On n'a pas voulu le mettre dans la charrette : d'une part, c'est un bon gars apprécié du vestiaire et du club (?) et d'autre part, il pourra rendre des services (jiff sur feuilles de match et match tralala). Le tout pour un salaire facile à gérer sans doute : c'est du savare. | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 16:12 | |
| 5 ans pour Fickou, à 800 K€ par saison. Selon RMC. Signature vendredi.
RMC - Fickou - Dossier bouclé | |
| | | bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 17:25 | |
| - dubois51 a écrit:
- 5 ans pour Fickou, à 800 K€ par saison. Selon RMC. Signature vendredi.
RMC - Fickou - Dossier bouclé si c est exact fickou deviendra le joueur francais le mieux paye devant slimani . | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 18:10 | |
| Mon petit récap à ce jour : 22/5
Maestri pour 4 ans (officiel) Nicolas reste au club Steyn prolonge d'un an
Fickou aurait signé (RMC)
INFOS MIDOL : Libérés de leur contrat : Cittadini, Cerqueira, Martial, McLeod, Bouhraoua Prêts envisagés : Fartas (Vannes), Millet, Ugena
Départs pro probables et connus :
1 De Clercq (fdc) 2 Taulafo (fdc) 3 Gau (fdc) 4 Burden (fdc) 5 Meite (fdc) 6 Nansen (Newport) 7 Bosman (Fin de carrière joueur) 8 Williams (fdc) 9 Raisuqé (Nevers) 10 Tuohy (fdc) 11 Gerarghty (fdc) 12 Martial 13 Cittadini 14 Cerqueira 15 McLeod 16 Bouhraoua
Départs pro possibles :
17 Felsina 18 Zhvania
Départs ESPOIRS probables, possibles et connus :
19 Fartas (prêt Vannes) 20 Ugena (Prêt ?) 21 Millet (Prêt ?) 22 Qadiri (fdc) 23 Woki ? (fdc)
Arrivées pro actées :
1 Clément 2 Fisi 3 Maestri 4 Gray 5 VZ 6 Sanchez 7 Hingano 8 Hamdaoui
Signatures probables
9 Fickou
Recrutement Espoirs
10 Arrate Groupe pro 11 Etien Groupe pro 12 Delbouis Groupe pro
Moses Alou-Emile S. Camara Manu Atu Delpage
Rumeurs d'arrivées possibles
Serin (UBB) Gérondeau (ASM)
Effectif PRO à cette date (estimation) : = 36 joueurs pro
PG : VDM, Fisi, Zhvania ?, Felsina ?
PD : Herrera, PAE, Clément Talons : Bonfils, Sempéré, Panis
2L : De Giovanni, Pyle, Gabri, Flanquart, Maestri 3L : Macalou, Burban, Nicolas, Gray 8 : Parisse, Alberts
9 : Daguin, Van Zyl 10 : Plisson, Sanchez, Steyn
centres : Danty, Hingano, Waisea, Yobo, Fickou ailiers : MOC, Arias arrières : Camara, Ensor, Hamdaoui
A ce jour, 15 NONJIFFS dans l'effectif Top 14 2019 : VDM, ZZ, Fisi, Herrera, PAE, Cittadini, Pyle, Gray, Parisse, McLeod, Waisea, Hingano, Ensor, Alberts, Van Zyl, Sanchez, Steyn | |
| | | imjustlooking
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 18:51 | |
| - pilart a écrit:
- Mon petit récap à ce jour : 22/5
Maestri pour 4 ans (officiel) Nicolas reste au club Steyn prolonge d'un an
Fickou aurait signé (RMC)
INFOS MIDOL : Libérés de leur contrat : Cittadini, Cerqueira, Martial, McLeod, Bouhraoua Prêts envisagés : Fartas (Vannes), Millet, Ugena
Départs pro probables et connus :
1 De Clercq (fdc) 2 Taulafo (fdc) 3 Gau (fdc) 4 Burden (fdc) 5 Meite (fdc) 6 Nansen (Newport) 7 Bosman (Fin de carrière joueur) 8 Williams (fdc) 9 Raisuqé (Nevers) 10 Tuohy (fdc) 11 Gerarghty (fdc) 12 Martial 13 Cittadini 14 Cerqueira 15 McLeod 16 Bouhraoua
Départs pro possibles :
17 Felsina 18 Zhvania
Départs ESPOIRS probables, possibles et connus :
19 Fartas (prêt Vannes) 20 Ugena (Prêt ?) 21 Millet (Prêt ?) 22 Qadiri (fdc) 23 Woki ? (fdc)
Arrivées pro actées :
1 Clément 2 Fisi 3 Maestri 4 Gray 5 VZ 6 Sanchez 7 Hingano 8 Hamdaoui
Signatures probables
9 Fickou
Recrutement Espoirs
10 Arrate Groupe pro 11 Etien Groupe pro 12 Delbouis Groupe pro
Moses Alou-Emile S. Camara Manu Atu Delpage
Rumeurs d'arrivées possibles
Serin (UBB) Gérondeau (ASM)
Effectif PRO à cette date (estimation) : = 36 joueurs pro
PG : VDM, Fisi, Zhvania ?, Felsina ?
PD : Herrera, PAE, Clément Talons : Bonfils, Sempéré, Panis
2L : De Giovanni, Pyle, Gabri, Flanquart, Maestri 3L : Macalou, Burban, Nicolas, Gray 8 : Parisse, Alberts
9 : Daguin, Van Zyl 10 : Plisson, Sanchez, Steyn
centres : Danty, Hingano, Waisea, Yobo, Fickou ailiers : MOC, Arias arrières : Camara, Ensor, Hamdaoui
A ce jour, 15 NONJIFFS dans l'effectif Top 14 2019 : VDM, ZZ, Fisi, Herrera, PAE, Cittadini, Pyle, Gray, Parisse, McLeod, Waisea, Hingano, Ensor, Alberts, Van Zyl, Sanchez, Steyn merci pour ce travail de synthèse pour moi on est léger en troisième ligne sauf grosse explosion d'un jeune on a besoin d'un centre technique Yobo, Waisea et Camara pouvant couvrir les ailes. Il nous faut un centre à la Liebenberg ( degré moindre Bosman) capable de prendre le jeu au pied à son compte quand sa tête devant. | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 18:54 | |
| au "9" y a pas foule. A voir VZ, mais un seul .... c'est leger | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Mer 23 Mai - 19:03 | |
| - BEB_09 a écrit:
- au "9" y a pas foule. A voir VZ, mais un seul .... c'est leger
Un pilier, un talon, un 9, un ailier et si opportunité top jiff, un 3L. Amha, on bosse sur les 4 premiers profils, si ce n'est déjà fait pour les 2 ou 3 nonjiffs qu'on pourrait prendre. (Si on libère 1 ou 2 nonjiffs en plus de Cittadini et McLeod : on peut jouer sur le décalage des calendriers N/S). Juste des hypothèses : je n'ai aucune info. | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 24 Mai - 9:28 | |
| Pour Delbouis, Il fera parti de l'effectif ? ou le SFP le laisse à disposition de Massy une saison supplémentaire ? De mémoire, c'est ce qui était prévu ! | |
| | | pilart
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 24 Mai - 10:35 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Pour Delbouis,
Il fera parti de l'effectif ? ou le SFP le laisse à disposition de Massy une saison supplémentaire ? De mémoire, c'est ce qui était prévu ! Je ne crois pas que ça a jamais été prévu ainsi. Je crois qu'il devait signer l'an dernier et qu'on a décalé d'un an la signature pour qu'il joue avec massy. | |
| | | LE PRESIDENT
Messages : 27733 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 24 Mai - 10:42 | |
| | |
| | | arckoy
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 24 Mai - 10:42 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- Pour Delbouis,
Il fera parti de l'effectif ? ou le SFP le laisse à disposition de Massy une saison supplémentaire ? De mémoire, c'est ce qui était prévu ! une partie de la réponse ici | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 24 Mai - 10:46 | |
| C est quoi la photo avec Meyer ? | |
| | | LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 24 Mai - 10:47 | |
| - arckoy a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- Pour Delbouis,
Il fera parti de l'effectif ? ou le SFP le laisse à disposition de Massy une saison supplémentaire ? De mémoire, c'est ce qui était prévu ! une partie de la réponse ici Ok merci Je confonds donc ! | |
| | | paramaribo
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 24 Mai - 10:57 | |
| - fanstade a écrit:
- C est quoi la photo avec Meyer ?
la signature officielle du contrat des deux biarrots : Hamdaoui et Arrate | |
| | | fanstade
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 24 Mai - 10:59 | |
| | |
| | | arckoy
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Jeu 24 Mai - 11:06 | |
| - paramaribo a écrit:
- fanstade a écrit:
- C est quoi la photo avec Meyer ?
la signature officielle du contrat des deux biarrots : Hamdaoui et Arrate Patrick SOBELA avait été invité à visiter les installations à la même époque, mais il avait décliné l'offre, et depuis il s'est engagé avec le LOU | |
| | | PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 Ven 25 Mai - 9:04 | |
| Officiel : prolongation de Steyn jusqu'en 2019 (+1 autre année en option) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
| |
| | | | Signatures / Prolongations = Effectif saison 2018 / 2019 | |
|