Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

J17 - RCT vs SFP

+26
bugsy
Deldongo33
Dam's
brazza91
Fanch
LP94
Loulou
Ivan75
Vin100
Novembre
bournet annie
loubiere
tarzan
sebastor
PHX8lepetitsudiste
Samalyss
Othismos
Moon1475
Sapiens Sapiens
dubois51
rouliane6
Hoppy
LE PRESIDENT
imjustlooking
funchal
mauleon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ivan75

Ivan75

J17 - RCT vs SFP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 14:33

Deux essais en première main. Il y a clairement un soucis d'organisation défensive.
Largement menés, l'option de jeu offensive est de faire des chandelles. C'est enthousiasmant de suivre le Stade Français...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 14:34

rouliane6 a écrit:
Franchement, vous pensez toujours qu’il faut prolonger Alberts?! Le mec son point fort c’est censé être la puissance...
L'impuissance plutôt, comme l'ensemble de l'équipe (enfin, ce qu'il en reste).
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 14:36

Ivan75 a écrit:
Deux essais en première main. Il y a clairement un soucis d'organisation défensive.
Largement menés, l'option de jeu offensive est de faire des chandelles. C'est enthousiasmant de suivre le Stade Français...
Comme exceptionnellement il ne fait pas beau à Toulon, ça éclaire le ciel...
mauleon

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 14:36

Faut éspèrer une dèfaite de Brive et agen ce soir !
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 14:41

McLeod calamiteux. Yobo ridiculisé par Ashton....Millet trop tendre (enfin sauf pour la machoire de Fekitoa Laughing )

On a jamais été les saisons dernières une équipe dominante sur la puissance SAUF en mêlée...Et comme on ne fait plus peur à personne en mêlée on a plus aucun point fort Crying or Very sad
tarzan

tarzan

MessageSujet: rct sfp   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 14:47

Pas grand chose à éspérer ce tantôt sinon une valise.Nous avons une défense porte de saloon comme quelqu' un
l'a exprimé précédemment c'est très triste gros danger.
rouliane6

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 14:57

mauleon a écrit:
Devant macalou et herera sont volontaires le reste très en dessous notre mêlèe est à la peine ? Toulon sans forcer marque á l'instant on frise le ridicule déjà ? Et agen viendra nous casser les couilles avec de l'envie et du jeu ! Je sens mal notre maintien ? Car jouer un barrage chez le second serions nous capable en ce moment de le gagner au fil des matchs je doute de plus en plus ! C est grave docteur

oui mais Mauleon, tu sais bien qu'un paquet de joueur qui jouent aujourd'hui ne sont pas dans l'équipe type: Yobo, Mc Leod,
Le problème c'est si on a autant d'absents après le tournoi. Là, on est très mal...
mauleon

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 14:58

les joueurs n'ont plus envie et beaucoup n'ont pas les moyens physiques pour lutter sur les mauls portés en melee c'est catastrophique !
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:00

Hoppy a écrit:
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Bon, moi je vais juste regarder le résultat.
Je pense qu'on va se prendre la plus belle branlée de la saison.
Clairement Martial, Yobo et Mc Leod ne sont pas au niveau. Millet n'a pas joué depuis longtemps en top 14. C'est portes ouvertes. Ca va être un massacre.
On peut discuter du cas Yobo qui s'est "perdu" durant 3 ans à Toulon (mais si Laporte et Mourad l'ont recruté alors qu'il étati en core espoir et pour 3 ans, c'est qu'il avait de réelles qualités).
Si Martial et Mc Leod n'ont pas actuellement le niveau, ils l'ont eu les années passées. quant à Millet = il n'a que 20 ans (et il était titulaire lors du dernier match...)

Probablement mais depuis le début de saison force est de reconnaitre qu'ils n'y sont pas du tout. Yobo a joué plusieurs matchs et je n'ai pas souvenir qu'il en ai fait un bon. Donc la probabilité qu'au moins 1 ou 2 d'entre eux soit bon sur ce match est très faible. Je demande que ça qu'ils retrouvent leurs qualités d'un coup.

Je partage malheureusement cet avis, que j'ai déjà exprimé plus tôt (cf. ci-dessous), malgré la présence de Pyle et le placement de Millet au centre, qui apporte sans conteste plus de garanties que Yobo en défense. Mais une telle ligne de trois-quarts face aux bulldozers toulonnais, ça fait très, très peur. Je crains fort que la barre des soixante points ne soit franchie cet après-midi. À moins que pour une fois le mauvais temps ne nous aide (mais loubière nous dit que la pluie sera légère).
À la pause nous sommes en moyenne à 48% des points que nous prenons dans un match. Avec 22 points, ça nous ferait 46 points dans la musette à la fin de ce match. Vue la physionomie de celui-ci, je maintiens que nous allons en prendre une soixantaine.
Deldongo33

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:04

des joueurs absents on une idée lesquels sont blessés et quels sont preservés?
mauleon

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:04

Tu parles d absences arrête un peu á Toulon aussi il en manque et faut faire avec à chaque match un lot de bléssés mais ce qui me révolte c'est que les présents hors mis macalou danty herera ne sont pas au niveau semperé flanquart Pyle alberts arias Steyn en temps qu'ancien sont trés en dessous ! Il ya un malaise profond et il est trop tard pour trouver les causes et surtout éviter la dégringolade ?
Fanch

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:13

Nous ne pouvons pas rivaliser ... Il va vraiment nous falloir de la puissance l'année prochaine... et les recrutements déjà annoncés me font vraiment peur en terme de puissance ...
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:16

mauleon a écrit:
Faut éspèrer une dèfaite de Brive et agen ce soir  !
Je n'y crois pas du tout ! Les joueurs de Brive et d'Agen, voire même Oyonnax, sont autrement motivés que nos "sénateurs", ou "doux rêveurs", qui pensaient il y a peu encore que la sixième place était jouable. Notre déculottée contre Pau, une équipe moyenne que Brive va concasser ce soir, ne les a manifestement pas réveillés. Et je crains fort une autre amère "désillusion" le week-end prochain contre Agen.
mauleon

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:16

Si on reste en top 14 tout le monde semble persuadé que oui ? Deja attendons les résultats de Brive et agen et assurons contre Brive et agen par la suite !
tarzan

tarzan

MessageSujet: rct sfp   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:44

ILS ont pas l'air trop abattu nos petits parisiens au moment du serrage de mains, ça fait plaisir à voir.
Comme quoi tout va bien...dans le meilleur des mondes!
mauleon

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:48

De toute façon ils joueront le top 14 l'an prochain mais pas certain que çela soit au stade français !
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 15:50

Hoppy a écrit:
Hoppy a écrit:
LP94 a écrit:
loubiere a écrit:
LP94 a écrit:
Bon, moi je vais juste regarder le résultat.
Je pense qu'on va se prendre la plus belle branlée de la saison.
Clairement Martial, Yobo et Mc Leod ne sont pas au niveau. Millet n'a pas joué depuis longtemps en top 14. C'est portes ouvertes. Ca va être un massacre.
On peut discuter du cas Yobo qui s'est "perdu" durant 3 ans à Toulon (mais si Laporte et Mourad l'ont recruté alors qu'il étati en core espoir et pour 3 ans, c'est qu'il avait de réelles qualités).
Si Martial et Mc Leod n'ont pas actuellement le niveau, ils l'ont eu les années passées. quant à Millet = il n'a que 20 ans (et il était titulaire lors du dernier match...)

Probablement mais depuis le début de saison force est de reconnaitre qu'ils n'y sont pas du tout. Yobo a joué plusieurs matchs et je n'ai pas souvenir qu'il en ai fait un bon. Donc la probabilité qu'au moins 1 ou 2 d'entre eux soit bon sur ce match est très faible. Je demande que ça qu'ils retrouvent leurs qualités d'un coup.

Je partage malheureusement cet avis, que j'ai déjà exprimé plus tôt (cf. ci-dessous), malgré la présence de Pyle et le placement de Millet au centre, qui apporte sans conteste plus de garanties que Yobo en défense. Mais une telle ligne de trois-quarts face aux bulldozers toulonnais, ça fait très, très peur. Je crains fort que la barre des soixante points ne soit franchie cet après-midi. À moins que pour une fois le mauvais temps ne nous aide (mais loubière nous dit que la pluie sera légère).
À la pause nous sommes en moyenne à 48% des points que nous prenons dans un match. Avec 22 points, ça nous ferait 46 points dans la musette à la fin de ce match. Vue la physionomie de celui-ci, je maintiens que nous allons en prendre une soixantaine.
Finalement, on est assez "fiables" (ou "prévisibles") puisqu'on a quasiment respecté nos statistiques de points encaissés par quart de match :
- 1er quart : 18,6% (22% en moyenne)
- 2e quart : 32,5% (26% en moyenne)
- 3e quart : 16,3% (18% en moyenne)
- 4e quart : 32,6% (34% en moyenne)
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 16:01

1 er constat, pot de départ de Cooper = 40 points / pot d'arrivée de Dupuy / Azam = 40 points
Au moins le SF est constant, hé !
Toulon a joué à sa main, et désolé de le dire mais le 1er essai de Toulon est de toute beauté, profondeur / vitesse / qualité de la passe, pour moi du bel ouvrage
Les mecs ont été vaillant en défense
mais c'est le niveau zéro de l'animation offensive et en plus tu y ajoutes les mêmes scories de ces passes improbables, difficile d'exister.
Je m'attendais à du jeu au pied, et ben non, pas ou peu, je comprends pas
Il y a des faits de jeu anodin qui tout à coup te fragilise tout ton organisation, et ca c'est pas nouveau et c'était même déjà le cas d'autres saisons (voir la dernière année Cheika)

Petit focus, sur El Ansari, a été (trop) à l'écoute des consignes de M.Marchat, du coup il a subi le vice légitime de son vis à vis, pour autant il est mieux là en TOP 14 (dans la rotation) qu'en espoir, à revoir

Oui les mecs sont potes entre eux, c'est très bien.
Et comme déjà exprimé avant le match, il y a des mecs qui vont passer par le bureau du docteur Jean-Pierre Sauvage
Au vestiaire, au staff de tirer des conclusions de ce match
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 16:36

LE PRESIDENT a écrit:

Toulon a joué à sa main, et désolé de le dire mais le 1er essai de Toulon est de toute beauté, profondeur / vitesse / qualité de la passe, pour moi du bel ouvrage

Pas normal de se prendre autant d'essais en première main.

Les essais en 1 ere main c'est schéma offensif travaillé à l'entrainement contre schéma défensif travaillé à l'entrainement. Peu de place au génie des joueurs, si ce n'est d'appliquer les consignes.

Globalement les toulonnais sont loin d'avoir impressionné. Et c'est inquiétant de s'en prendre 40 par une équipe pas impressionnante

LE PRESIDENT a écrit:

c'est le niveau zéro de l'animation offensive et en plus tu y ajoutes les mêmes scories de ces passes improbables, difficile d'exister.

On peut légitimement se demander ce qu'ils bossent en offensif durant la semaine Rolling Eyes Rolling Eyes
Nous n'avons strictement rien vu, quand bien même nous n'avions pas grand chose à perdre, hormis l'honneur.

On peut prendre le problème par tous les bouts, on en revient à la même conclusion.
Au delà de la faiblesse technique/physique d'une grosse partie de l'effectif, nous ne pouvons rivaliser en raison d'une organisation foireuse dans tous les secteurs de jeu (sauf peut être la touche, mais ou nous sommes Sekou dépendants).

Il va vite devenir intenable de continuer avec le seul duo Azam-Dupuy, force est de constater que le message ne passe pas ou plus (encore faudrait il que ce soit le bon message)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 16:36

LE PRESIDENT a écrit:
1 er constat, pot de départ de Cooper = 40 points / pot d'arrivée de Dupuy / Azam = 40 points
Au moins le SF est constant, hé !
Les mecs ont été vaillant en défense
mais c'est le niveau zéro de l'animation offensive et en plus tu y ajoutes les mêmes scories de ces passes improbables, difficile d'exister.
Je m'attendais à du jeu au pied, et ben non, pas ou peu, je comprends pas
Il y a des faits de jeu anodin qui tout à coup te fragilise tout ton organisation, et ca c'est pas nouveau et c'était même déjà le cas d'autres saisons (voir la dernière année Cheika)

Petit focus, sur El Ansari, a été (trop) à l'écoute des consignes de M.Marchat, du coup il a subi le vice légitime de son vis à vis, pour autant il est mieux là en TOP 14 (dans la rotation) qu'en espoir, à revoir

Oui les mecs sont potes entre eux, c'est très bien.
Et comme déjà exprimé avant le match, il y a des mecs qui vont passer par le bureau du docteur Jean-Pierre Sauvage
Au vestiaire, au staff de tirer des conclusions de ce match
De retour de Mayol (où je me suis rendu par fidélité au club mais sans réel enthousiasme) je rejoins assez ta vision. Pour El Ansari, c'est le métier qui rentre. Il apprendra...
Vu les 24 et 25eme hommes en avant match avec l'un des prépas physiques: Frisch il me semble et ? (Da Silva?).
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 16:42

Ivan75 a écrit:

Il va vite devenir intenable de continuer avec le seul duo Azam-Dupuy, force est de constater que le message ne passe pas ou plus (encore faudrait il que ce soit le bon message)
Un peu tôt pour juger peut-être? attendons la fin du bloc des 4 matchs (en fait, plus que 3).
Les absences forcées (Gabrillagues, Parisse, Zhvania) ou choisies (Coville, Ensor, Weisea, O'Connor, VDM) hors blessés ne facilitent pas les choses face à un RCT (quasi) au complet.

Maintenant, sur les essais de 1ere main, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.
mauleon

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 16:45

face à Pau on avait pas beaucoup d absence et á l'arrivée on en prend une brouette pleine!
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 16:47

Ivan75 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:

Pas normal de se prendre autant d'essais en première main.

Les essais en 1 ere main c'est schéma offensif travaillé à l'entrainement contre schéma défensif travaillé à l'entrainement. Peu de place au génie des joueurs, si ce n'est d'appliquer les consignes.

Globalement les toulonnais sont loin d'avoir impressionné. Et c'est inquiétant de s'en prendre 40 par une équipe pas impressionnante

LE PRESIDENT a écrit:

c'est le niveau zéro de l'animation offensive et en plus tu y ajoutes les mêmes scories de ces passes improbables, difficile d'exister.

On peut légitimement se demander ce qu'ils bossent en offensif durant la semaine  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Nous n'avons strictement rien vu, quand bien même nous n'avions pas grand chose à perdre, hormis l'honneur.

On peut prendre le problème par tous les bouts, on en revient à la même conclusion.
Au delà de la faiblesse technique/physique d'une grosse partie de l'effectif, nous ne pouvons rivaliser en raison d'une organisation foireuse dans tous les secteurs de jeu (sauf peut être la touche, mais ou nous sommes Sekou dépendants).

La réalité de l'entrainement ne remplace celle d'un match, avec ces conditions extérieurs, et heureusement
Contrairement au discourt de Laporte alors sélectionneur de l'EdF (pour lui un essai en 1er main n'est plus possible)
L'essai en 1 ere main a été remis au cout du jour par les Blacks
Contre les zizis à JB, Le SF marque deux essais en 1 ere main,
donc l'entrainement, la vidéo, le tableau noir, c'est bien beau, mais le jeu appartient encore aux joueurs et pas qu'aux kilos
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 17:14

loubiere a écrit:

Un peu tôt pour juger peut-être? attendons la fin du bloc des 4 matchs (en fait, plus que 3).
Les absences forcées (Gabrillagues, Parisse, Zhvania) ou choisies (Coville, Ensor, Weisea, O'Connor, VDM) hors blessés ne facilitent pas les choses face à un RCT (quasi) au complet.
Il y aura toujours 1/4 ou 1/3 de l'effectif absent sur blessure, sur sélections etc.

Quand tu as un état d'esprit positif, de la révolte tu peux te dire que des jours meilleurs arrivent.
Aujourd'hui les joueurs semblent ne même pas y croire, et n'ont aucune solution offenssive, ça devient chiant de suivre le club, et le spectacle ça reste le principal. Ainsi on ne va nulle part.

LE PRESIDENT a écrit:

désolé de le dire mais le 1er essai de Toulon est de toute beauté, profondeur / vitesse / qualité de la passe, pour moi du bel ouvrage

Contre les zizis à JB, Le SF marque deux essais en 1 ere main,

Après le match, tout le monde a félicité - a raison - le staff sur l'inventivité des combinaison.Les zizis étaient sans réponse defensive sur le coup. Même avec des joueurs qui n'ont rien à envier aux notres.

Sur l'essai de Toulon tu apprécies le boulot des coach et l'éxécution des joueurs.

Aujourd'hui notre préparation sur ces phases de jeu n'a pas porté ses fruits. D'ailleurs aucune de nos combinaisons en première main n'a porté le danger.

On parle de la même chose.
mauleon

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 EmptySam 17 Fév - 17:23

Á l'instant on est barragiste aux vues des scores actuels
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 6 Empty

J17 - RCT vs SFP
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant