Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

J17 - RCT vs SFP

+26
bugsy
Deldongo33
Dam's
brazza91
Fanch
LP94
Loulou
Ivan75
Vin100
Novembre
bournet annie
loubiere
tarzan
sebastor
PHX8lepetitsudiste
Samalyss
Othismos
Moon1475
Sapiens Sapiens
dubois51
rouliane6
Hoppy
LE PRESIDENT
imjustlooking
funchal
mauleon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
tiikeri

tiikeri

J17 - RCT vs SFP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 19:16

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
tiikeri a écrit:
NDi a écrit:
Branlée assurée .... Défaite assurée!!!!!

Les jeunes, les JIFF and Co c'est bien, mais ça perd, suffit de voir les autres équipes.

Il va falloir que le proprio, le président et le manager sportif se posent les bonnes questions quant aux entraineurs et aux joueurs actuels du Stade Français Paris.

Beaucoup ne sont pas au niveau du Top14 et un bon coup de balai devient nécessaire TRES RAPIDEMMENT.
Bien d’accord avec toi, j’ai malheureusement l’impression que ça n’en prend pas le chemin, tout du moins pour la saison prochaine, au vu du recrutement qui a déjà été fait.

Ah bon !
Ce serait pas plutôt le contraire, jamais le club n'a mis en place autant d'organisation et de structure en si peu de temps
Dans moins de trois semaines, vers le 10 mars ce sera "l'anniversaire" de la mascarade de la non fusion
pour le moins cette tragi comédie influe sur le rendement de l'équipe cette saison, non ?
je  partage tout à fait ton point de vue. Quant à ceux qui prônent un "grand coup de balai", qui va payer? le droit français fait qu'il y a des règles à appliquer et ce n'est pas la billetterie de Jean Bouin qui va fournir les fonds nécessaires. Les donneurs de leçons avec l'argent des autres Evil or Very Mad
Ce n’est pas mon argent, on est bien d’accord. Oui il y a déjà de nombreuses recrues. Mais je pense qu’il aurait fallu recruter plus qualitativement, or jusqu’à aujourd’hui il n’y a pas de recrues de tout premier plan, des internationaux, des joueurs de tout premier plan, ou des « stars » capables d’emmener une équipe ou de faire basculer un match, bref des « joueurs ++ »
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 19:22

loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
tiikeri a écrit:
NDi a écrit:

Les jeunes, les JIFF and Co c'est bien, mais ça perd, suffit de voir les autres équipes.

Il va falloir que le proprio, le président et le manager sportif se posent les bonnes questions quant aux entraineurs et aux joueurs actuels du Stade Français Paris.

Beaucoup ne sont pas au niveau du Top14 et un bon coup de balai devient nécessaire TRES RAPIDEMMENT.
Bien d’accord avec toi, j’ai malheureusement l’impression que ça n’en prend pas le chemin, tout du moins pour la saison prochaine, au vu du recrutement qui a déjà été fait.

Ah bon !
Ce serait pas plutôt le contraire, jamais le club n'a mis en place autant d'organisation et de structure en si peu de temps
Dans moins de trois semaines, vers le 10 mars ce sera "l'anniversaire" de la mascarade de la non fusion
pour le moins cette tragi comédie influe sur le rendement de l'équipe cette saison, non ?
je  partage tout à fait ton point de vue. Quant à ceux qui prônent un "grand coup de balai", qui va payer? le droit français fait qu'il y a des règles à appliquer et ce n'est pas la billetterie de Jean Bouin qui va fournir les fonds nécessaires. Les donneurs de leçons avec l'argent des autres Evil or Very Mad

C'est sur mais quand on voit le monde qui sépare notre équipe des 8 premiers, ça parait utopique d'espérer combler l'écart avec les joueurs que nous avons recrutés.
Surtout que Parisse est plutôt sur la pente descendante. Alberts et Steyn aussi, c'est pour ça que je suis contre leurs prolongations.
Alors oui, sans sortir le portefeuille, on peut déjà faire le ménage: déja Steyn, Alberts, Williams, Méïté, Nicolas, Geraghty, Burden, Nansen.
Si tu remplaces poste pour poste, en plus des recrues déja actées, tu peux prendre un numéro 10, 2 ou 3 3ème lignes (dont un polyvalent 2nde ligne).
Si on a un départ à la mélée, on pourrait recruter quelqu'un. Avec le statut actuel de Bourahoua ou McLeod, peut être qu'ils aspirent à autre chose que jouer en Russie en challenge l'an prochain.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 19:25

tiikeri a écrit:
loubiere a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
tiikeri a écrit:
NDi a écrit:

Ah bon !
Ce n’est pas mon argent, on est bien d’accord. Oui il y a déjà de nombreuses recrues. Mais je pense qu’il aurait fallu recruter plus qualitativement, or jusqu’à aujourd’hui il n’y a pas de recrues de tout premier plan, des internationaux, des joueurs de tout premier plan, ou des « stars » capables d’emmener une équipe ou de faire basculer un match, bref des « joueurs ++ »

Déjà le recrutement n'est pas fini, c'est même sur, mais qui, très peu d'infos sorties, une certitude le SF a besoin de JIFF
ensuite le recrutement il doit se faire aussi en fonction du jeu voulu pour la saison prochaine et avec qui aux manettes ou pas pour diriger les gonzes

Toulouse va signer Kaino, c'est un plus sur le papier, sur le terrain personne ne sait, ils ont signé le pilier NZ, il apporte ou pas à Toulouse, pas le sentiment que le mec est incontournable
Moi je me méfis des noms, cela n'engage que moi
et pour conclure à 1 an de la CdM, t'as pas grand monde sur le marché
Didlar

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 19:29

Il est clair que cet effectif est constitué à moitié de joueurs qui n ont pas le niveau pour jouer au Sf.
Les joueurs à libérer ne feront pas d histoires si ils ont des propositions.
Mais qui va proposer un contrat à valeur égale à un mec comme martial ou mcleod?
Il faudra leur payer leurs années de contrat de toute façon .
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 19:33

Didlar a écrit:
Il est clair que cet effectif est constitué à moitié de joueurs qui n ont pas le niveau pour jouer au Sf.
Les joueurs à libérer ne feront pas d histoires si ils ont des propositions.
Mais qui va proposer un contrat à valeur égale à un mec comme martial ou mcleod?
Il faudra leur payer leurs années de contrat de toute façon .

Oui
Pas le choix, les mecs ont un contrat, c'est normal
antony74

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 20:37

En fait,chaque fois qu'un international ou ex ou joueur de haut niveau signe ailleurs,toutes les excuses sont bonnes.Trop vieux,en pré-retraite,pas de garanties,pas fait pour le SFP,il vient chercher l'argent etc...En raisonnant de la sorte,on ne prend personne,restons dans notre médiocrité,c'est mieux.
Personne ne sait non plus pour Gray,Hingano,Hamdaoui....ce seront peut-être de gros flops.
Didlar

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 5:41

Je n ai rien contre l’aîné qui a été un joueur extraordinaire mais malheureusement pour nous le budget en 8 est déjà sacrément amputé par Parisse et Alberts.
Notre problème n est pas là non venue de keino mais la saison quasi blanche de Parisse et Burban.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 7:28

Didlar a écrit:
Je n ai rien contre l’aîné qui a été un joueur extraordinaire mais malheureusement pour nous le budget en 8 est déjà sacrément amputé par Parisse et Alberts.
Notre problème n est pas là non venue de keino  mais la saison quasi blanche de Parisse et Burban.
Oui, voila c'est parfaitement résumé
Au jour d'aujourd'hui, c'est cela notre problème
mauleon

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 7:30

Vous oubliez bonfils et Nicolas !
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 8:00

Pour Parisse la saison n'est pas finie (du moins je l'espère) et il a plus joué pour nos couleurs cette saison que ses deux camarades de 3eme ligne réunis. Il a également joué plus que Bonfils.
Je crains cependant qu'on en revoit avant longtemps Burban, Nicolas et peut-être Bonfils.
Enfin, en termes de leadership (ce qui nous manque cruellement) Sergio reste une valeur sûre. On en a besoin.
rouliane6

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 9:11

Il faut aussi se poser les vrais questions dans le staff.
J'aime beaucoup Julien Dupuy mais ça reste un jeune coach. Etre encadré par un mec qui a une vraie expérience serait un plus.
Je m'inquiète aussi de ne plus voir de rumeurs de transferts depuis le début de l'année. Mohr semblait gérer le recrutement mais est ce que le départ de Cooper l'a forcé à mettre cette partie là de côté?
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 9:29

rouliane6 a écrit:
Il faut aussi se poser les vrais questions dans le staff.
Tu as raison, pour moi c'est LA grosse question de la future inter-saison
On s'est renforcé, pour l'instant suffisamment pour être plus compétitif que cette année (mais sans doute pas encore pour jouer le Top 6)
Mais on a besoin d'un gros staff pour passer un cap
Ca me parait essentiel
Azam + Dupuy sur leurs prérogatives de base et un "vrai" head coach compétent et expérimenté
Je pense que le club cherche dans cette direction
Mais pour moi une grande partie de notre avenir se joue là
On peut pas demander à Mohr, Dupuy et Azam de nous faire seuls franchir ce cap
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 9:37

loubiere a écrit:
Pour Parisse la saison n'est pas finie (du moins je l'espère) et il a plus joué pour nos couleurs cette saison que ses deux camarades de 3eme ligne réunis. Il a également joué plus que Bonfils.
Je crains cependant qu'on en revoit avant longtemps Burban, Nicolas et peut-être Bonfils.
Enfin, en termes de leadership (ce qui nous manque cruellement) Sergio reste une valeur sûre. On en a besoin.

Bien sur que la saison n'est pas finie pour Parisse, nous le reverrons au printemps, Bonfils c'est pas sa saison c'est comme cela,
tu as de plus en plus de blessés dans tous les clubs

Après Burban, il a et restera un joueur fragile
sebastor

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 9:43

Cette année, nous cumulons tous les problèmes structurels et conjoncturels :
- aucun recrutement valable en intersaison puisque les anciens dirigeants étaient dans une optique de fusion
- toujours du fait de cette optique de fusion, on laisse partir un certain nombre de joueurs de bon niveau puisqu'on en a plus besoin (45 +45 = 45)
- nouveaux coachs, dont Dupuy qui débute...et départ du head coach en plein milieu de la saison
- un nombre incroyable de blessés + des joueurs sélectionnables (mais très peu jouent finalement...)
- beaucoup de matchs contre nos concurrents directs en plein doublons
- quelques matchs qui ne nous sourient pas et qu'un détail aurait fait basculer dans le bon sens : je pense notamment à Brive, mais aussi l'aller contre le RCT.

Tout ça pour dire que cette saison est la pire depuis la remontée... mais bonne nouvelle : si on se maintient (ce qui n'est pas encore fait...), on peut espérer être un peu mieux l'an prochain...
Une partie du recrutement est terminée : il est correct, sans plus, mais assez équilibré. Il faudrait pouvoir le compléter.
Mais la question du head coach est centrale, surtout à ce stade : si on pouvait annoncer quelque chose de fort, et de partagé par les coachs actuels, ça donnerait sans doute un signal bien plus rassurant que des recrutements de nouveaux joueurs.
J'espère que nous serons nombreux et bruyants samedi, car une partie de l'avenir du club se joue là...
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 9:52

sebastor a écrit:
- aucun recrutement valable en intersaison puisque les anciens dirigeants étaient dans une optique de fusion
- toujours du fait de cette optique de fusion, on laisse partir un certain nombre de joueurs de bon niveau puisqu'on en a plus besoin (45 +45 = 45)
- nouveaux coachs, dont Dupuy qui débute...et départ du head coach en plein milieu de la saison
- un nombre incroyable de blessés + des joueurs sélectionnables (mais très peu jouent finalement...)
- quelques matchs qui ne nous sourient pas et qu'un détail aurait fait basculer dans le bon sens : je pense notamment à Brive, mais aussi l'aller contre le RCT.

Tout ça pour dire que cette saison est la pire depuis la remontée... mais bonne nouvelle : si on se maintient (ce qui n'est pas encore fait...), on peut espérer être un peu mieux l'an prochain...
Une partie du recrutement est terminée : il est correct, sans plus, mais assez équilibré. Il faudrait pouvoir le compléter.
Mais la question du head coach est centrale, surtout à ce stade : si on pouvait annoncer quelque chose de fort, et de partagé par les coachs actuels, ça donnerait sans doute un signal bien plus rassurant que des recrutements de nouveaux joueurs.
J'espère que nous serons nombreux et bruyants samedi, car une partie de l'avenir du club se joue là...
OK avec toi mais du coup pour cette histoire de doublon, on s'en sort SUPER bien
Sincèrement j'étais assez inquiet et je suis quand même beaucoup plus rassuré de savoir Danty et Macalou sur le pré pour ce match si important
On ne connait l'état réel des troupes, mais si on joue samedi avec Danty + Waisea + Ensor derrière
C'est pas vraiment la même...
Il nous manquerait donc comme taulier "que" Gabrillagues et Parisse
Un moindre mal...
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyLun 19 Fév - 9:54

sebastor a écrit:

+ 1
Entièrement d'accord
dubois51

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 20 Fév - 7:15

Vin100 a écrit:
sebastor a écrit:

OK avec toi mais du coup pour cette histoire de doublon, on s'en sort SUPER bien
Sincèrement j'étais assez inquiet et je suis quand même beaucoup plus rassuré de savoir Danty et Macalou sur le pré pour ce match si important
On ne connait l'état réel des troupes, mais si on joue samedi avec Danty + Waisea + Ensor derrière
C'est pas vraiment la même...
Il nous manquerait donc comme taulier "que" Gabrillagues et Parisse
Un moindre mal...
Et Coville
Vin100

Vin100

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 20 Fév - 8:07

dubois51 a écrit:

Et Coville
Non, il est libéré pour ce doublon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Vin100 le Mer 21 Fév - 8:06, édité 2 fois
funchal

funchal

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 20 Fév - 8:17

Vin100 a écrit:
dubois51 a écrit:

Et Coville
Non libéré pour ce doublon

Pour moi il est libéré pour jouer en club. Pas de Coville dans la liste, nous allons nous cotiser pour l'achat d'une paire de lunettes
https://google.com/+AlainSangrador
dubois51

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 EmptyMar 20 Fév - 21:55

funchal a écrit:
Vin100 a écrit:
dubois51 a écrit:

Et Coville
Non libéré pour ce doublon

Pour moi il est libéré pour jouer en club. Pas de Coville dans la liste, nous allons nous cotiser pour l'achat d'une paire de lunettes
Et bien c’est une bonne nouvelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J17 - RCT vs SFP   J17 - RCT vs SFP - Page 8 Empty

J17 - RCT vs SFP
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8