Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: organisation et structuration du club Ven 8 Nov - 18:01
- Un véritable fouillis ce maillot nous allons encore faire marrer du monde..
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Ven 8 Nov - 19:13
Un maillot dans la tradition du club qui, comme il se doit, ne ressemble à aucun autre.
BEB_09
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Ven 8 Nov - 19:20
Une infamie. Un parisien ne peut accepter de se faire écraser par l'ignominie du haut
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 7:11
jepepikouros a écrit:
Un maillot dans la tradition du club qui, comme il se doit, ne ressemble à aucun autre.
on peut s autoriser quelques fantaisies , se demarquer des autres clubs , mais c est plus credible lorsque on occupe les premieres places du classement . en ce moment il faut faire le dos rond et peu importe la couleur du maillot , engranger des points sinon le ridicule nous rattrapera vite .
paramaribo
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 7:22
C'est le syndrome Guazzini Regardez bien les maillots les + WTF et comparez les avec les résultats des saisons en question
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 7:26
BEB_09 a écrit:
Une infamie. Un parisien ne peut accepter de se faire écraser par l'ignominie du haut
Nous ne sommes pas souvent d'accord, mais là, je vais dans ton sens.
Pourquoi, parmi tous ces monuments, il a été choisi de mettre en évidence ce bâtiment taché du sang des parisiens?
aupa sf
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 7:31
Sapiens Sapiens a écrit:
BEB_09 a écrit:
Nous ne sommes pas souvent d'accord, mais là, je vais dans ton sens.
Pourquoi, parmi tous ces monuments, il a été choisi de mettre en évidence ce bâtiment taché du sang des parisiens?
Je ne comprends pas? C'est quoi le soucis?
paramaribo
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 7:49
Dit très grossièrement, la basilique du Sacré Coeur dont la construction a été achevée après la Première Guerre Mondiale, a été érigée en symbole de l'écrasement de la Commune par le pouvoir "Versaillais" d'Adolphe Thiers et le rétablissement d'un " ordre moral "
Dès lors Le Sacré Coeur devient dans l'opinion populaire parisienne le symbole de la répression. Mais 'il est devenu par ailleurs en 2019 le deuxième monument le plus visité à Paris avec 11 millions de visiteurs /an.
L'un dans l'autre, c'est effectivement un lieu chargé d'histoire, d'amertume, de violence et de sang, mais c'est devenu avec les années un monument symbolique de Paris. Le voir dans un maillot représentant Paris et son histoire, n'est pas totalement absurde, ni scandaleux
Ce n'est que mon avis
edit * Marseille et Notre Dame de la Garde sont associées et l'image de l'un de ne va pas sans l'autre et pourtant lors de la répression de la plus courte période " communarde " à Marseille, le lieu a été rebaptisé Notre dame de la bombarde par les marseillais parce que des canons y avaient été installés pour bombarder l'insurrection. S'interrogeraient-on aujourd'hui si un maillot de l'OM représentait les différents monuments de la ville dont Notre Dame de la Garde ?
aupa sf
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 7:58
Ok merci
Sapiens Sapiens
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 8:06
Que le Sacré Cœur soit présent, ok. Qu'il soit autant en évidence, c'est nier l'histoire de Paris.
À Paris, en avril dernier : "Ça aurait été le Sacré Cœur, au lieu de Notre Dame, qui brûlait, je n'aurais pas pleuré, j'aurais apporté un litre d'essence"
paramaribo
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 8:13
Sapiens Sapiens a écrit:
Que le Sacré Cœur soit présent, ok. Qu'il soit autant en évidence, c'est nier l'histoire de Paris.
À Paris, en avril dernier : "Ça aurait été le Sacré Cœur, au lieu de Notre Dame, qui brûlait, je n'aurais pas pleuré, j'aurais apporté un litre d'essence"
Je ne prétends pas penser à la place des graphistes, mais j'imagine qu'ils souhaitaient représenter la Butte Montmartre qui elle est - tout le monde en conviendra - symbolique de Paris et qui par la force des choses, est le point le plus haut de la capitale.
La place des Tertres est difficilement transposable dans un maillot déjà bien chargé.
Enfin n'oublions pas que le Stade Français a toujours été un moyen pour Guazzini de diffuser ses croyances et ses sensibilités lithurgiques. Nous sommes tous un peu complices de ça
Dam's
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 10:39
paramaribo a écrit:
Enfin n'oublions pas que le Stade Français a toujours été un moyen pour Guazzini de diffuser ses croyances et ses sensibilités lithurgiques. Nous sommes tous un peu complices de ça
"Croyances et sensibilités" qui ne se sont pas arrangés depuis qu'il a + de temps libre. Très éloignés de lui sur ce point, ça ne m'a jamais empêché pour autant d'avoir beaucoup d'estime pour l'homme.
Concernant le Sacré Cœur je suis partagé mais comme la place de la révolution heuu "Concorde", les années faisant je prends l'histoire de Paris pour un ensemble (passionnant) dont j'en apprends chaque jour qui passe. A ce propos, merci Paramaribo pour ce parallèle marseillais de la Commune que j'ignorais.
Pour le rendu visuel de l'équipe demain j'aurai largement préféré un maillot bleu rouge ou le jolie bleu/rose...mais même avec des maillots flashy de demain ce qui va compter c'est la victoire.
BEB_09
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 12:17
Pour construire ce ma hin, les versaillais ont rase la statut du chevalier de la Barre et un temple. D'une pierre 3 coups !
paramaribo
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 12:37
Vu sur le compte Twitter de Fanny Lechevestrier, la conférence de presse a lieu maintenant. Sont présents Wild, Lombard, Meyer et celui que je pense être le directeur financier
arckoy
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 13:43
paramaribo a écrit:
Vu sur le compte Twitter de Fanny Lechevestrier, la conférence de presse a lieu maintenant. Sont présents Wild, Lombard, Meyer et celui que je pense être le directeur financier
Première conférence de presse de Thomas Lombard à la tete du Stade Français.
Hans Peter Wild : « nous avons un excellent coach. Il ne parle pas français, ce n’est pas un problème. Thomas Tuchel a appris très vite, pas Heyneke. Nous devons l’accepter” Hans-Peter Wild : “on est rose, Paris est rose, on restera en rose. Nous avons un beau passé, on respectera cette histoire”.
Heyneke Meyer in french : “c’est très important pour nous de respecter les traditions et l’histoire de ce club. Je suis content d’avoir récupéré qqs mondialistes. Nous avons de tres bons jeunes. Je remercie le Docteur Wild de son soutien. Julien Arias rejoint le staff”
Thomas Lombard : “il y a une situation sportive qui n’est bien sûr pas satisfaisante avec le spectre de la relégation mais nous avons la motivation de repartir. Avoir qqun comme Julien Arias qui rejoint le staff, c’est ramener de la connexion et cela montre l’attachement du club”
Thomas Lombard : “on a travaillé toute cette semaine pour faire revenir les supporters. Vous verrez, il va se passer des choses demain”
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 14:05
La conférence de presse vue de Rugbyrama :
Hans-Peter Wild : "On ne descendra pas"
mauleon
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 15:25
S il le dit !
BEB_09
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 17:27
En conduisant, on va tjs là où on regarde. Donc regardons devant et non derrière
fanstade
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 20:29
La vidéo de cette conférence circule sur you Tube et franchement je crois que Thomas Lombard à pris le pouvoir et Meyer est obliger de faire ce que dit Lombard. J ai eu le sentiment pendant toute cette vidéo entre le fait qu il parle un peu français (enfin) et ce qu il a dit qu il lisait un texte ecrit. Du genre maintenant tu fais ton job tu t adapté aux historique du club et c est tout. Bref tu obeis ou tu dégagé. Avez vous eu le même sentiment? Quelqu un peut mettre la vidéo? J y arrive pas.
Sapiens Sapiens
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 20:34
fanstade a écrit:
La vidéo de cette conférence circule sur you Tube et franchement je crois que Thomas Lombard à pris le pouvoir et Meyer est obliger de faire ce que dit Lombard. J ai eu le sentiment pendant toute cette vidéo entre le fait qu il parle un peu français (enfin) et ce qu il a dit qu il lisait un texte ecrit. Du genre maintenant tu fais ton job tu t adapté aux historique du club et c est tout. Bref tu obeis ou tu dégagé. Avez vous eu le même sentiment? Quelqu un peut mettre la vidéo? J y arrive pas.
paramaribo
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 20:35
Très clairement Meyer réduit à un rôle de coach et guère plus. Qu'il semble loin le temps du Meyer tout puissant
Ivan75
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 21:10
“ Du genre maintenant tu fais ton job tu t adapté aux historique du club et c est tout. Bref tu obeis ou tu dégagé. Avez vous eu le même sentiment?”
Pas du tout ma perception.
A vrai dire, je ne vois aucun changement ni dans l’attitude ni dans les propos de Meyer, qui ne fait que montrer de la bonne volonté.
Et penser en terme de “pouvoir” des historiques vs Meyer me semble à côté de la plaque.
Ivan75
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 21:12
Tout ce que je vois jusqu’à présent me réjouit! Mais tout cela n’est rien sans la réussite sportive, donc prions pour demain!
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Sam 9 Nov - 21:32
J'attends de voir cette fameuse surprise demain au Stade ! Mais on est tous d'accord que sans bons résultats, les supporters seront difficiles à faire venir et à garder !
Lors de cette conférence, Wild a encore apporté son soutien à Meyer : "À ce sujet, Wild dissipait d'ailleurs tout malentendu : "Heyneke Meyer a réussi avant d'atterrir ici et réussira encore. Quand il est arrivé aux Bulls de Pretoria (2002), ce club était dans la même situation que le Stade français. Là-bas, il est parti de rien, a construit un projet avant de remporter le Super Rugby. Le souci, c'est qu'au Stade français il n'était pas entouré jusque-là de professionnels. Nous les avons désormais trouvés. Moi, j'ai un projet à long terme. Je ne vais pas virer un coach tous les deux ans, comme ça se fait généralement en Top 14." Et de poursuivre, au sujet de Meyer : "Heyneke, il a formé Rassie Erasmus, l'actuel sélectionneur des champions du monde sud-africains. Heyneke est une référence et j'en suis toujours convaincu. Alors, plutôt que de spéculer sur son avenir, envoyez moi des emails ! Je vous répéterai que je n'ai rencontré ni Vern Cotter ni Gonzalo Quesada !"
Donc sauf catastrophe, il sera encore là pendant un moment.
On peut aussi noter que 2 historiques ( Sempéré et Arias) ont acceptés assez vite l'offre d'entrée dans le staff ce qui montre (enfin pour moi, vu l'attachement que ces 2 joueurs ont au club) que ce staff n'est pas aussi mauvais qu'on peut le lire
mauleon
Sujet: Re: Organisation et structuration du club Dim 10 Nov - 8:00
pour moi son avenir dépendra des matchs à venir. Sî nous ne quittons pas la zone rouge très rapidement alors là wild changera de version.