| Saison 2018/2019 | |
|
+47Doudou carus sebastor Hoppy grumpy La Carillonne antony74 cogiela Dam's LP94 limousin le boute en train Toussaint u fiume jepepikouros Catherine95 NDi Othismos corc84 brazza91 Hoover77 aupa sf Wolf bugsy rouliane6 pilart funchal bibifoc78 NimO^ KB1 Sapiens Sapiens Vin100 arckoy dubois51 PHX8lepetitsudiste al75013 bournet annie Ivan75 Novembre BEB_09 gabgab13 paramaribo Q125TXT imjustlooking loubiere mauleon Moon1475 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 4:09 | |
| Toulouse mérite sa victoire et l'arbitre n'y et pour rien. Ce que je déplore c'est le niveau très faible de cette finale. Un nombre considérable d'en avant et de pénalités. Si on compare la finale du championnat anglais et la nôtre...il n'y a pas photo.
Le rugby français ne progresse toujours pas. L'accent est toujours donné à la seule puissance physique et à la seule destruction du jeu adverse.
On était bien loin des standards internationaux. | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 4:49 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Toulouse mérite sa victoire et l'arbitre n'y et pour rien. Ce que je déplore c'est le niveau très faible de cette finale. Un nombre considérable d'en avant et de pénalités. Si on compare la finale du championnat anglais et la nôtre...il n'y a pas photo.
Le rugby français ne progresse toujours pas. L'accent est toujours donné à la seule puissance physique et à la seule destruction du jeu adverse.
On était bien loin des standards internationaux. c est vrai . si on enleve l enjeu , pour un spectateur neutre il y a de quoi se morfondre . que de fautes de main a ce niveau ! les defenses ont pris le pas sur l attaque . pour l essai de penalite , chacun son point de vue , c est discutable . les en avants siffles contre clermont ? limites , paraissaient a hauteur , mais c est dicutable . ce match n a surement pas releve le niveau du rugby francais , la coupe du monde va nous le rappeler . | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27723 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 6:35 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 6:46 | |
| victoire méritée de Toulouse au vu du match et de leur saison. Cette victoire m conduit à deux petitesz remarques: 1/ la valeur de l'exploit de Toulon en 2014 (l'ASM n'a pas pu faire un doublé avec la petite coupe européenne et Toulouse s'est arrété en demie). 2/ les "milieux autorisés" considèrent que Lopez est le meilleur ouvreur français. Sans vouloir faire de peine à mauleon, on est donc très très loin du haut niveau. Pas près de gagner la Coupe du Monde. Je me dis que l'ami Jules a laissé passer sa chance pour 2019. A lui de faire ce qu'il faut pour être de l'aventure 2023. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 8:21 | |
| - loubiere a écrit:
- victoire méritée de Toulouse au vu du match et de leur saison. Cette victoire m conduit à deux petitesz remarques:
1/ la valeur de l'exploit de Toulon en 2014 (l'ASM n'a pas pu faire un doublé avec la petite coupe européenne et Toulouse s'est arrété en demie). 2/ les "milieux autorisés" considèrent que Lopez est le meilleur ouvreur français. Sans vouloir faire de peine à mauleon, on est donc très très loin du haut niveau. Pas près de gagner la Coupe du Monde. Je me dis que l'ami Jules a laissé passer sa chance pour 2019. A lui de faire ce qu'il faut pour être de l'aventure 2023. Je ne tire pas les mêmes leçons que toi de ces phases finales. Clairement Toulouse était très au-dessus du reste des équipes qualifiées pour les phases finales (peut-être pas Montpellier mais ils ont du tellement ramer sur la deuxième partie de saison que l'énergie leur a manqué), et il faut vraiment les féliciter pour leur saison. Maintenant je pense qu'ils ont eu de la chance sur le fait que Castres ne soit pas dans les 6, sans quoi le résultat aurait pu être différent. Les top 6 sont squattés par des équipes comme Clermont ou le Racing qui n'ont pas de tripes, et au fond peu d'équipes ont ce qu'il faut pour pénibiliser leur adversaire en phase finale comme a su le faire Toulouse hier soir avec une défense très agressive et à la limite, ou comme le faisait le Toulon période Laporte. Hier soir je n'ai pas cru un seul instant que Clermont pouvait l'emporter. C'est là que je me dis qu'on a vraiment de grandes choses à faire pour les prochaines saisons si on arrive à déboulonner tous ces clubs surcôtés dont la seule qualité est de briller contre les petits ou quand il n'y a pas d'enjeu. Faut quand même pas oublier qu'on a été champion la seule fois où on a atteint les phases finales ces dernières années. Et le moins qu'on puisse dire est que j'y crois à fond quand je vois la dernière saison où il ne nous a pas manqué grand chose pour que ça bascule du bon côté, notre splendide parcours à l'extérieur qui nous a prouvé qu'on pouvait gagner à peu près n'importe où et le travail énorme fait à cette intersaison pour densifier l'effectif. Bref ces phases finales me laissent vraiment penser qu'un avenir radieux est possible. Forza SF! | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 8:30 | |
| Moi je aimerai bien notre retour dans le top 6 et surtout que nous Clermont et Toulouse on se battre uniquement pour le titre comme à la belle Époque dans les 2000 avec Biarritz en plus. Cela ferait du bien au rugby français car n oublions pas c est l arrive des Toulon Montpellier racing et compagnie qui ont commencé à démolir nos joueurs en allant chercher que des étrangers. Pour revenir sur la finale l équipe qui a le plus jouer à gagner. Lopez nul pas compris pourquoi sortir Laidlaw alors le meilleur cote ASM. Bref Jules à vraiment rater le coche pour devenir ce grand dix. Par contre si le SF suit le même projet de Toulouse construire une équipe de jeune sur 3 ans ça peut le faire. Mais au vu de l intensité du match nous avons quand un niveau de retard par rapport à Toulouse et Clermont donc nous ne pouvons que progresser avec les Arrêté Étien De Giovanni plus les anciens Arias Parisse Burban. Je reste optimiste mais patient
Dernière édition par fanstade le Dim 16 Juin - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
al75013
Messages : 139 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 9:41 | |
| - Hoppy a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Toulouse merite largement sa victoire,par rapport à la saison et au match de ce soir!chapeau messieurs,rien à dire !
Effectivement. Maintenant, va falloir supporter l'arrogance des insupportables supporteurs toulousains... Tout à fait d'accord avec toi, je m'interrogerai toujours sur ceux ici qui se réjouissent de la victoire de Toulouse tant leurs supporters sont parmi les pires de france (même si le jeu déployé par leur équipe est un modéle pour les autres clubs du top 14). Pour moi, ils sont comme les catalans du Barca au foot, donneurs de leçons mais avec un budget comme le leur c'est tout de suite plus simple. En 2015, on avait dans l'effectif des joueurs comme Burban, Bonfils, Danty, Camara, Flanquart, Slimani,etc.. et j'ai pas vu la dose d'articles sur l'incroyable formation parisienne à l'époque qu'on a eu toute l'année avec Toulouse.. Pour avoir fait quasi tous les Classique Paris-Toulouse ces derniéres années, ils passent leur temps à chambrer en tribune et pour rappel chantaient "Paris en Prod2" l'année derniére quand on a perdu à la maison pour ceux qui ont la mémoire courte. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 12:18 | |
| Clermont n'a jamais été très dangereux.
Pour moi il y a bien en avant de Clermont sur l'action que vous citez.
Pas d'essai de pénalité il y a encore un défenseur et l'essai n'est pas imparable sans la faute.
Le gros maillon faible du côté de Clermont est Lopez qui n'a jamais réellement mis son équipe dans l'avancée et surtout des coups de pieds de "rouge-gorge". _________________ NDi.
| |
|
| |
u fiume
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 17:13 | |
| - imjustlooking a écrit:
- moi j ai arrêté le match à la 30 minutes environ.
En avant imaginaire siffler contre l'asm....avec au final un essai pour toulouse. Essai de pénalité non sifflé contre Toulouse....bravo !!!
après ça sert à rien de regarder le match et les médailles.
+1 il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un arbitrage aussi scandaleux... sournois et bien fait en 4 actions qui changent le sort du match. 1-En avant imaginaire Laidlaw-Lapandry qui annule une occasion d'essai pour Clermont, rend le ballon à toulouse qui marque quelques instants plus tard sur cette possession. 2-Un essai de pénalité “oublié“ dont les 7 points à eux seuls changent le cours du match... 3-Un autre en avant en seconde période Laidlaw ou Cassang - Penaud sur un débordement avec probablement une situation d'essai au clermontois. 4-Un ballon gardé non sifflé des toulousains sur la ligne de clermont, arraché ensuite par Lee propulsé dans son en but = mélée toulousaine à 5 mètres d'ou découlera le 2ème essai. Dans l'absolu je m'en fous car je ne soutiens ni les uns ni les autres, j'ai juste un peu la gerbe pour mon sport qui ressemble de plus en plus au patinage artistique... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 19:45 | |
| - fanstade a écrit:
- Moi je aimerai bien notre retour dans le top 6 et surtout que nous Clermont et Toulouse on se battre uniquement pour le titre comme à la belle Époque dans les 2000 avec Biarritz en plus. Cela ferait du bien au rugby français car n oublions pas c est l arrive des Toulon Montpellier racing et compagnie qui ont commencé à démolir nos joueurs en allant chercher que des étrangers. Pour revenir sur la finale l équipe qui a le plus jouer à gagner. t
C'est certain? si je regarde la finale 2007: d'un coté Hernandez, Pichot, Bergamasco, James, Ledesma, Roncero, Samo, Parisse de l'autre Canale, James, Broomhall, Cudmore, Scelzo, Ledesma, Zirakashvili, Longo, Bai, Troncon, Esterhuizen.... soit 19 sur les 44 acteurs lplus de 40%...
Dernière édition par loubiere le Lun 17 Juin - 6:40, édité 2 fois | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 20:12 | |
| - loubiere a écrit:
- fanstade a écrit:
- n oublions pas c est l arrive des Toulon Montpellier racing et compagnie qui ont commencé à démolir nos joueurs en allant chercher que des étrangers
C'est certain? si je regarde la finale 2007: d'un coté Hernandez, Pichot, Bergamasco, James, Ledesma, Roncero, Samo, Parisse de l'autre Canale, James, Broomhall, Cudmore, Scelzo, Ledesma, Zirakashvili, Longo, Bai, Troncon, Esterhuizen.... soit 19 sur les 26 acteurs les trois-quarts... Cette légende urbaine des mercenaires étrangers qui tueraient le rugby français. Visiblement il y a encore des gens qui y croient, même après avoir vu les fidjiens (qui n'ont pas de championnat domestique) ridiculiser l"EDF | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 20:27 | |
| - Ivan75 a écrit:
- loubiere a écrit:
- fanstade a écrit:
- n oublions pas c est l arrive des Toulon Montpellier racing et compagnie qui ont commencé à démolir nos joueurs en allant chercher que des étrangers
C'est certain? si je regarde la finale 2007: d'un coté Hernandez, Pichot, Bergamasco, James, Ledesma, Roncero, Samo, Parisse de l'autre Canale, James, Broomhall, Cudmore, Scelzo, Ledesma, Zirakashvili, Longo, Bai, Troncon, Esterhuizen.... soit 19 sur les 26 acteurs les trois-quarts... Cette légende urbaine des mercenaires étrangers qui tueraient le rugby français. Visiblement il y a encore des gens qui y croient, même après avoir vu les fidjiens (qui n'ont pas de championnat domestique) ridiculiser l"EDF +1 | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Dim 16 Juin - 20:30 | |
| Je ne me plaindrais jamais de l'arbitrage si notre malheur se limitait à être traités comme les clermontois samedi. On est bien loin des mascarades qu'on se paie de type SF - Agen ou quasiment tous les matchs avec Ruiz au sifflet. Là Clermont a surtout payé sa médiocrité et la nullité de Camille Lopez. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27723 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Lun 17 Juin - 6:31 | |
| | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Lun 17 Juin - 9:46 | |
| - Hoppy a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Toulouse merite largement sa victoire,par rapport à la saison et au match de ce soir!chapeau messieurs,rien à dire !
Effectivement. Maintenant, va falloir supporter l'arrogance des insupportables supporteurs toulousains... Il n'aura pas fallu attendre longtemps. Hier soir, sur RTL, Didier Lacroix a auto-proclamé Toulouse le seul détenteur du vrai rugby en France. Et tout ça au micro de Richard Escot. J'ai bien cru que le melon allait exploser en direct. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Lun 17 Juin - 10:00 | |
| Et Denis Charvet qui dit que Toulouse va régner sur le championnat pendant un moment alors que même l'armada intergalactique du RCT n'a réussi à soulever qu'un seul bouclier | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Lun 17 Juin - 10:04 | |
| L'Equipe justifie (ou essaye de justifier) le non essai de pénalité. Je trouve leurs explications plutôt claires. Et au vu de ses images arrêtées, il semblait difficile à Lee de faire une passe à Yato. Reste à savoir si Yato aurait pu être au soutien de Lee une fois plaqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Novembre
Messages : 922 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Vincennes
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Lun 17 Juin - 12:02 | |
| - dubois51 a écrit:
- L'Equipe justifie (ou essaye de justifier) le non essai de pénalité.
Je trouve leurs explications plutôt claires. Et au vu de ses images arrêtées, il semblait difficile à Lee de faire une passe à Yato. Reste à savoir si Yato aurait pu être au soutien de Lee une fois plaqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon les règles données sur le site de la FFR (section 9.A.1): "essai de pénalité. Un essai de pénalité est accordé lorsqu’un joueur aurait probablement marqué un essai s’il n’en avait été empêché par le jeu déloyal d’un adversaire. Le coup de pied de transformation ne sera pas tenté." C'est une appréciation toute personnelle, mais l'action est à 10m de l'en-but, Lee n'est plus en capacité de transmettre le ballon (il est au sol et ses bras sont ceinturés par le toulousain), et si Kolbe ne plaque pas il reste capable de suivre l'action et de plaquer plus tard. Bref il semble illogique de dire que Yato aurait probablement marqué l'essai, car encore trop d'incertitudes (passe, réception de la passe, course, plaquage de Kolbe). Sur l'en-avant sifflé contre Laidlaw, les angles de caméra proposés ne sont pas vraiment concluants, la passe est au moins à plat. La grosse erreur (flagrante à mon sens) de Garcès et de ses assistants c'est de ne pas avoir sifflé contre Kolbe (déjà) pour un plaquage à retardement sur Laidlaw après un coup de pied à suivre en bord de touche, qui au final se termine par un ballon rendu au ST alors qu'il y aurait pu (du?) avoir une pénalité pour l'ASM. Globalement je trouve que les arbitres ont fait un bon match, et Garcès a très bien tenu les joueurs alors même que la tension et l'énervement étaient bien présents. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Lun 17 Juin - 12:07 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Et Denis Charvet qui dit que Toulouse va régner sur le championnat pendant un moment alors que même l'armada intergalactique du RCT n'a réussi à soulever qu'un seul bouclier
Et en oubliant volontairement qu'en 10 ans, il y a eu 6 champions différents. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| |
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Mer 19 Juin - 16:27 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Jeu 20 Juin - 6:19 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Jeu 20 Juin - 6:20 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Ven 21 Juin - 11:51 | |
| Triomphe modeste coté Toulouse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 Ven 21 Juin - 13:58 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Triomphe modeste coté Toulouse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois mal sur la photo! Le tipex, ça ne correspondrait pas aux victoires castraises qui seraient gommées et inexistantes à leurs yeux? Autre chambrage : le bouclier vous le verrez à la TV!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2018/2019 | |
| |
|
| |
| Saison 2018/2019 | |
|