| C'est la reprise ! | |
|
+29Deldongo33 Sapiens Sapiens KB1 ultimate72 Fanch bugsy Totor Dam's imjustlooking limousin Jacques-Yves Moon1475 tarzan Remz_des_Princes Samalyss mauleon Othismos bournet annie fanstade arckoy BEB_09 loubiere Ivan75 Q125TXT funchal aupa sf paramaribo PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Ven 3 Aoû - 20:34 | |
| Le Président, la retransmission a chez moi été parfaite. Le soucis devait être de ton côté.
Au niveau du jeu, beaucoup de choses bien sur à revoir, dont la defense, cependant pas mal de belles surprises.
Etien qui défend effectivement très bien, il nous sauve au moins une fois. A l'air de pouvoir porter le danger offensivement. Delbouis qui malgré son jeune âge est tout sauf ridicule, et élégant ballon en main. Un beau pari sur l'avenir. Nos deux jeunes pilier JIFF qui se sont permit le luxe d'enfoncer leurs homologues. Un Ensor en jambes. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Ven 3 Aoû - 20:39 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Van Zyl peu convaincant.
Gray quel joueur!
Ensor en grande forme, Hamdaoui également. Steyn, Van Den Merwe, Herrera, Flanquart, tout ça me semble lourd et dépassé. remarque intéressante
Maintenant Steyn, Van Den Merwe, Herrera, Flanquart sont partis pour être des remplaçants. VDM? à voir si Fisi'Ihoi fait mieux (sans carton jaune) ou Clément. pour lez rete: à voir les choix du staff. et il manque une palanquée de titulaires indiscutables ou potentiels: PAO, Maestri, Gabrillagues, Alberts, Parisse, Burban, Coville, Sanchez, Fickou, Camara, Hingano,.. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Ven 3 Aoû - 20:40 | |
| chapeau aux quelques supporters parisiens présents et notamment ceux de la tribune Bonnus qui ont su se faire entendre.
Dernière édition par loubiere le Ven 3 Aoû - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Ven 3 Aoû - 20:47 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Le Président, la retransmission a chez moi été parfaite. Le soucis devait être de ton côté.
Au niveau du jeu, beaucoup de choses bien sur à revoir, dont la defense, cependant pas mal de belles surprises.
Etien qui défend effectivement très bien, il nous sauve au moins une fois. A l'air de pouvoir porter le danger offensivement. Delbouis qui malgré son jeune âge est tout sauf ridicule, et élégant ballon en main. Un beau pari sur l'avenir. Nos deux jeunes pilier JIFF qui se sont permit le luxe d'enfoncer leurs homologues. Un Ensor en jambes. Oui; Tout ceci gâché un peu à mes yeux par des attitudes globales trop statiques: on attend la balle avant de se lancer (et l'adversaire en profite pour monter et ne pas perdre de terrain). Bonne mêlée de manière générale, quelles tentatives de ballons portés près des 5 m (anéantis souvent par une faute toulonnaise). Du travail pour O'Connell en touche (on n'a pas le droit de perdre des ballons sur nos propres lancers) et pour McFarland (défense pas toujours en place d'où les essais toulonnais mais quand même la volonté de ne rien lâcher). Tout ceci n'a de valeur que pour que l'équipe progresse et de voir en 80 minutes plus de 30 gars sur la pelouse. A suivre vendredi à La Rochelle... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Ven 3 Aoû - 21:39 | |
| - loubiere a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Le Président, la retransmission a chez moi été parfaite. Le soucis devait être de ton côté.
Etien qui défend effectivement très bien, il nous sauve au moins une fois. A l'air de pouvoir porter le danger offensivement. Delbouis qui malgré son jeune âge est tout sauf ridicule, et élégant ballon en main. Un beau pari sur l'avenir. Nos deux jeunes pilier JIFF qui se sont permit le luxe d'enfoncer leurs homologues. Un Ensor en jambes. Oui; Tout ceci gâché un peu à mes yeux par des attitudes globales trop statiques: on attend la balle avant de se lancer (et l'adversaire en profite pour monter et ne pas perdre de terrain). Bonne mêlée de manière générale, quelles tentatives de ballons portés près des 5 m (anéantis souvent par une faute toulonnaise). Du travail pour O'Connell en touche (on n'a pas le droit de perdre des ballons sur nos propres lancers) et pour McFarland (défense pas toujours en place d'où les essais toulonnais mais quand même la volonté de ne rien lâcher). Tout ceci n'a de valeur que pour que l'équipe progresse et de voir en 80 minutes plus de 30 gars sur la pelouse. A suivre vendredi à La Rochelle... ... Clairement cela sentait la repetition, pas trop de motiv' pour aller au charbon ! | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27732 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 6:25 | |
| - Ivan75 a écrit:
Fort possible ! | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27732 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 8:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Meyer a l'air plutôt satisfait et Peter assure la traduction | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 9:50 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meyer a l'air plutôt satisfait et Peter assure la traduction oui, et des soucis en 2 (les 3 premiers plus ou moins blessés) | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 9:56 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meyer a l'air plutôt satisfait et Peter assure la traduction oui, et des soucis en 2 (les 3 premiers plus ou moins blessés) Ok | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 11:22 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 11:30 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 11:57 | |
| Merci pour la vidéo.
Annoncées en fin de vidéo les blessures des talonneurs Bonfils Panis et Sempere, ainsi que des troisièmes lignes Burban Alberts et Parisse. Ca commence bien.
J'ai envie de dire "toujours les mêmes". | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 12:01 | |
| Sur le résumé du match, excellente intervention défensive de notre ouvreur à 1:29.
Attitude de planqué clairement redhibitoire à ce niveau et identifiée par l'ensemble de nos adversaires. | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 12:35 | |
| Ah oui, belle feinte de placage. On dirait moi au boulot qui fait semblant de bosser. Bon, c'est bien, il s'est adapté au style de ses comparses au poste. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 13:45 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Sur le résumé du match, excellente intervention défensive de notre ouvreur à 1:29.
Attitude de planqué clairement redhibitoire à ce niveau et identifiée par l'ensemble de nos adversaires. un peu facile comme réflexion (mais le plisson bashing va reprendre). Il faut surtout apprendre à notre "jeune espoir casqué" avant qu'il n'espère un jour débuter en top 14 (en aura-t-il le niveau d'ailleurs?) que quand le premier défenseur bloque au niveau des bras, le deuxième plaque aux jambes, pas au même niveau, surtout à ( m de la ligne d'essai. Ras le bol de ces conneries qui marchent (parfois) avec les gros, quasiment jamais avec les 3/4 de maintenir un joueur debout pour récupérer le ballon. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 14:54 | |
| Mon impression: 1ere équipe: VDM = a bien couru Bonfils = moyen Herrera = J'attends toujours un match ou il brille. Flanquart = On doit être à moins 20 mètres (-20m) de progression en cumulé sur ce match De Gio = Toujours vaillant mais limité Richard = Je découvrais le joueur il m'a plu, vaillant, mobile. Je demande à le revoir Francoz = On vient de le prolonger mais plus je le vois jouer, plus je le trouve limité. Pas de vitesse, pas de VMA (capot ouvert à 20ans en 3min). Juste un physique (qui n'avance pas beaucoup). Gray = Très prometteur. Van Zyl = Vous avez déjà tout dit Steyn = De belles touches trouvés...Après son jeu fait qu'il est très en retrait de la ligne davantage. Danty/Waisea = Très bof et baladé par Fekitoa Hamdaoui = Rapide, de belles courses tranchantes Arias = Moyennasse Ensor =Assez en vue mais pas décisif et du déchet au contact 2eme équipe: Pas vraiment regardé les piliers, mais ils ont avancés en mêlée fermés De Gio = Toujours présent Pyle = Moyennasse (Je ne pense pas qu'on le verra souvent cette saison avec la culture sud Af et nos recrues). Francoz = Plus en vue en n°8 mais bon... Macalou = Casper Daguin = Vu comment ca se présente, Daguin sera le n°2 cette saison derrière Coville Plisson = LOL Etien = Un physique à la Jordan Joseph, me semble pouvoir apporter en Top14 rapidement. Distribue une magnifique offload au contact. Delbouis = Alors lui c'est clairement une pépite. Gros physique pour quoi 18 ans? malgré ça il est félin et a semblé être au niveau en attaque comme défense. Ma main à couper qu'il va croquer du challenge européen (et du Top14 d'ici la fin de saison?) Yobo = OutéYoboOuté Lapegue = 1ere fois que j'en entends parler et que je le vois jouer. Un essai sur une belle passe au pied de Daguin dans le dos de Toulon. Physique commun, quel avenir en tant qu'ailier Top14 en 2018? | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 15:28 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Sur le résumé du match, excellente intervention défensive de notre ouvreur à 1:29.
Attitude de planqué clairement redhibitoire à ce niveau et identifiée par l'ensemble de nos adversaires. Fallait pas abimer le brushing de notre starlette ! | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 16:27 | |
| - Dam's a écrit:
Lapegue = 1ere fois que j'en entends parler et que je le vois jouer. Un essai sur une belle passe au pied de Daguin dans le dos de Toulon. Physique commun, quel avenir en tant qu'ailier Top14 en 2018? je pense que c'est lui le "jeune espoir casqué" que j'évoque un peu plus haut. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 16:58 | |
| La réflexion est certes facile mais pas gratuite, notre grand espoir ayant terminé la saison passée largement premier au classement des 10 qui loupent le plus de plaquages (ne sont pas comptabilisées les actions où il s'efface).
Pour l'action qui nous occupe, lorsque tu défends à 5/10m de la ligne sur un joueur plus costaud que toi, jouer le ballon me semble raisonnable. L'attitude défensive de nos deux arrières s'apparente plus à du sauve qui peut qu'á une action coordonnée. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 17:01 | |
| - Ivan75 a écrit:
Pour l'action qui nous occupe, lorsque tu défends à 5/10m de la ligne sur un joueur plus costaud que toi, jouer le ballon me semble raisonnable. L'attitude défensive de nos deux arrières s'apparente plus à du sauve qui peut qu'á une action coordonnée. je ne crois pas. Le premier qui intervient, oui. Pas le deuxième qui doit le faire tomber....et ça s'apprend en cadet, même à Bayonne... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 17:25 | |
| Oui, je ne dis pas le contraire, et suis d'accord pour les plaquages à deux. Lorsqu'un joueur plus costaud arrive lancé à 5m, même si tu le plaques il termine dans l'en-but. Je ne parle pas de la "formation d'un maul". Empecher le joueur d'aplatir en te glissant sous le ballon peut être la solution. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 17:55 | |
| | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 18:09 | |
| merci au president , nous avons pu voir le match . match plaisant joue sous la canicule , recrues et nombreux jeunes sur le terrain . ce match de preparation ou d entrainement a ete joue avec serieux et engagement , signe d un renouveau . au niveau recrues , delbouis ,etien , hamdaoui , grey , semblent etre de bonnes pioches . au niveau espoir , melikidze , el ansari , richard , da silva ont bien progresse . les anciens ont joue , mais sans s envoyer non plus et on les comprend , c est un match amical avec une trentaine de joueurs entres sur le terrain . les jeunes ont eleve leur niveau et il faudra compter avec eux . il y aura de la concurrence enfin . tres peu de fautes de main , de bons enchainements , pour un 2eme match c est une bonne surprise . le travail commence a payer . sur la defense sur maul et la melee il y a du progres . toulon a beneficie de sorties de balle ultra rapides et d un soutien efficace , ce qui nous a un peu manque parfois . le prochain , c est la rochelle , un autre gros morceau . | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 19:18 | |
| Globalement d'accord avec ces analyses. Etien et Delbouis me semblent avoir un gros potentiel. Etien pourrait être titulaire dès cette saison à l'aile.
L'éclosion de El Ansari (qui semble plus costaud que l'an passé) et de Melikidze (en qui j'ai toujours cru) nous offrent d'intessantes solutions de rotation.
Je n'ai que peu suivi les matchs de Toulouse l'an passé. Gray est une excellente surprise. Amha il sera notre titulaire en huit.
Comme le rappelait Loubiere, il manque sur ce match une dizaine de nos titulaires. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Sam 4 Aoû - 19:31 | |
| - Ivan75 a écrit:
- Oui, je ne dis pas le contraire, et suis d'accord pour les plaquages à deux.
Lorsqu'un joueur plus costaud arrive lancé à 5m, même si tu le plaques il termine dans l'en-but. Je ne parle pas de la "formation d'un maul". Empecher le joueur d'aplatir en te glissant sous le ballon peut être la solution. c'est juste. Sur cette action, notons qu'Hamdaoui ne vient pas non plus prêter main forte à ses2 coéquipiers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la reprise ! | |
| |
|
| |
| C'est la reprise ! | |
|