| C'est la reprise ! | |
|
+29Deldongo33 Sapiens Sapiens KB1 ultimate72 Fanch bugsy Totor Dam's imjustlooking limousin Jacques-Yves Moon1475 tarzan Remz_des_Princes Samalyss mauleon Othismos bournet annie fanstade arckoy BEB_09 loubiere Ivan75 Q125TXT funchal aupa sf paramaribo PHX8lepetitsudiste LE PRESIDENT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mauleon
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Dim 5 Aoû - 10:54 | |
| Certes une dizaine de titulaires absents mais à Toulon pas mal d'absences aussi donc sur le papier çela équilibre les données. | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Dim 5 Aoû - 15:26 | |
| Les vérités de l'été ne sont pas celles de la saison. Les équipes sont différentes entre les deux mit-temps, les consignes ne sont pas connues (on ne cherche pas forcément à gagner le match mais à appliquer un système de jeu surtout avec un nouveau staff). Bref, c'est assez compliqué de situer le véritable nouveau et des joueurs et de l'équipe. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Dim 5 Aoû - 16:07 | |
| - mauleon a écrit:
- Certes une dizaine de titulaires absents mais à Toulon pas mal d'absences aussi donc sur le papier çela équilibre les données.
nettement moins de titulaires absents me semble-t-il chez les Toulonnais: : Xavier Chiocci (lésion pied), Jonah Placid (entorse), Facundo Isa (genou), François Trinh-Duc (avant-bras), Badri Alkhazashvili (adducteur), Mathieu Bastareaud (FFR), Anthony Belleau (FFR), Josua Tuisova (vacances), Liam Messam et Julian Savea (arrivée prochaine). Car il faudra aussi rappeler au RCT qu'on n'a pas le droit d'avoir plus de 15 mecs sur le terrain....... à noter que "l'idole de certains" ici ne peut pas jouer pour son club vendredi car blessé mais sera bien présent lundi à Marcoussis. Je préfère nettement Plisson ou Steyn! | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27727 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Dim 5 Aoû - 16:17 | |
| | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Dim 5 Aoû - 17:06 | |
| En ayant vu le match à Mayol en Bonnus ( à part les 5 premières minutes ratées à cause des bouchons devant le stade et des parkings)...
Pas emballé du tout au global, avec pas mal des maux des années passées :
- on domine plutôt en mêlée mais on est très en dessous en touche
- on défend mal (on en prend quand même 5) et à chaque rapproché au score, on reprend la marée derrière direct, comme si Toulon avait juste besoin de vouloir accélérer pour scorer. On en prend encore un sur ballon porté, alors que nos tentatives ont été infructueuses
- on a une difficulté folle à franchir, et quand Waisea ne le fait pas on a l'impression d'être assez inoffensifs (très peu d'occasions, un essai de pénalité sur mêlée et un sur une pénalité vite et bien jouée au milieu du terrain).
Ainsi en MT1 alors qu'on domine territorialement la conjonction des deux points précédents font qu'on tourne à - 14, et en supériorité numérique en MT2 on a rien fait sinon réussir à se faire déborder, prendre un jaune puis boire la tasse dans les minutes suivantes.
Niveau joueurs, très impressionné par Delbouis (12 en MT2) et sans avoir d'avis sur Fishioi, sa faute qui lui fait prendre le jaune est d'une rare stupidité à ce niveau (on était juste devant)
Sinon niveau à côtés :
- les bières sont servies d'avance et les buvettes nombreuses...mais la queue pour acheter des pilous (contre monnaie seule acceptée aux buvettes) annihile ces aspects, et au final on attend autant qu'à Jean Bouin
- pour avoir testé la planche charcuterie/fromage du pub RCT après le match, rien de scandaleux mais rien d'extraordinaire non plus, et j'ai surtout eu l'impression (la certitude) de manger des fromages industriels (le camembert notamment). Le pub étant très quelconque, j'ai regretté qu'on ne soit pas allés directement sur les quais ou l'ambiance estivale était très sympa, et ou on a pu croisé quelques joueurs du RCT et pas mal des nôtres (dont certains comme Danty avec leur sac/valise du match) | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Lun 6 Aoû - 6:27 | |
| - Dam's a écrit:
- Mon impression:
1ere équipe:
VDM = a bien couru Bonfils = moyen Herrera = J'attends toujours un match ou il brille. Flanquart = On doit être à moins 20 mètres (-20m) de progression en cumulé sur ce match De Gio = Toujours vaillant mais limité Richard = Je découvrais le joueur il m'a plu, vaillant, mobile. Je demande à le revoir Francoz = On vient de le prolonger mais plus je le vois jouer, plus je le trouve limité. Pas de vitesse, pas de VMA (capot ouvert à 20ans en 3min). Juste un physique (qui n'avance pas beaucoup). Gray = Très prometteur. Van Zyl = Vous avez déjà tout dit Steyn = De belles touches trouvés...Après son jeu fait qu'il est très en retrait de la ligne davantage. Danty/Waisea = Très bof et baladé par Fekitoa Hamdaoui = Rapide, de belles courses tranchantes Arias = Moyennasse Ensor =Assez en vue mais pas décisif et du déchet au contact
Appréciation très différente du merdol de ce lundi sur Herrera et Danty | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Lun 6 Aoû - 7:05 | |
| Finalement vu les commentaires de plusieurs ici mēme ce que j'interprète c'est que des doutes naviguent encore sur le groupe..et sur certains joueurs nos centres notre troisième ligne et notre seconde ligne étant moyenne sur certains points defensif et franchissement. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Lun 6 Aoû - 7:08 | |
| Â la rochelle on fera guerre mieux du coup. | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Lun 6 Aoû - 18:37 | |
| - mauleon a écrit:
- Â la rochelle on fera guerre mieux du coup.
Tiens çà me dit quelques choses comme intuition. - mauleon a écrit:
- Depuis le temps que je dis que la saison sera compliqee? Alors que tous ici semblent optimistes?lon explose en melee avec des seconds couteaux pas étonnants?couteaux suisses ?
Donc nous allons encore jouer le maintien mon cher Mauleon | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Lun 6 Aoû - 21:36 | |
| Il est en progrès ! Cette année il a pas encore dit qu'on serait déjà relégué au bout de sensuellement 20 journées ! | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 5:52 | |
| Ah le défaitisme de ce cher Mauléon nous a temps manque lol | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 8:40 | |
| Rassurez vous sui toujours là. La saison commence bientôt et en attendant le retour à la compétition des cadres absents. Je me réserve et peut être que d'autres s'empresserons â faire avant moi des critiques sî çela ne fonctionne pas . Mais au complet nous serons dur à battre je pense. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 10:27 | |
| - mauleon a écrit:
- Rassurez vous sui toujours là. La saison commence bientôt et en attendant le retour à la compétition des cadres absents. Je me réserve et peut être que d'autres s'empresserons â faire avant moi des critiques sî çela ne fonctionne pas . Mais au complet nous serons dur à battre je pense.
Du positif ! Alors on sera champion | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 11:09 | |
| À domicile j'ai oublié de préciser mais à l'extérieur peut-être 2 oû 3 coups cela sera mieux du moins que la saison passée. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 12:40 | |
| Je pense que le grand chamboulement de cet été aura était tres positif dans l'etat d'esprit des restant. Fini le train, train, la le message est clair. Faut bosser ! Et les resultats suivront ... | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27727 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 18:02 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 18:04 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 18:06 | |
| | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 20:08 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mar 7 Aoû - 21:15 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Mer 8 Aoû - 8:50 | |
| - bugsy a écrit:
- super ces photos
merci Le Facebook du club Il y en a une bonne quarantaine | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Jeu 9 Aoû - 15:52 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Jeu 9 Aoû - 16:26 | |
| | |
|
| |
Fanch
| Sujet: Retransmission LR-STADE FRANCAIS Jeu 9 Aoû - 19:07 | |
| Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un sait si le match peut être vu sur internet ou retransmission TV.
Merci d'avance et bonne saison à tous Que le rose retrouve ses lettres de noblesse !!!! | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: C'est la reprise ! Ven 10 Aoû - 10:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la reprise ! | |
| |
|
| |
| C'est la reprise ! | |
|