| Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester | |
|
+29bugsy macharius Pat le Pirate BEB_09 tarzan stephane77000 Ivan75 aupa sf funchal Sapiens Sapiens fanstade sebastor Loulou Dam's antony74 Jacques-Yves rouliane6 rykkard gabgab13 brazza91 PHX8lepetitsudiste dubois51 jepepikouros Giljol Othismos loubiere imjustlooking mauleon LE PRESIDENT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 4:20 | |
| - bugsy a écrit:
- fanstade a écrit:
- Sinon on a pas un problème pour jouer a domicile on gagne 3 match a l extérieur mais a la maison contre bordeaux on gagne pas terrible on perd contre racing et la on perd encore ils ont peur a la maison ou quoi ?[/quote
Heneike Meyer l'a expliqué et on l'a déjà évoqué sur le forum ils ont bossé le physique, la défense et les fondamentaux (ok la touche y a encore du taff). Ce qui fait notre force à l'extérieur oû sur des ballons de récup nous avons les joueurs derrière pour marquer.
Par contre prendre le jeu à notre compte, l'animation offensive, imposer notre rythme à l'adversaire, ce que tu es censé faire à domicile c'est autre chose et ça nécessite du temps. Et la charnière pour le faire : Coville pêté seul Van Zyl fait la maille, en 10 demander à Steyn de jouer de cette façon c'est un voeux pieu (encore des passes dans les chaussettes...) le Puma n'est pas arrivé et il va lui falloir un peu de temps s'il n'arrive pas blessé...
Après sur ce match a t'on été préparés de la même façon psychologiquement qu'en Top 14 ? Inconsciemment on a peut être décidé de ne pas le jouer ce challenge ? Ce qui réjouira Jépé
Comment le 2ème du Top 14 n'a pas l'effectif pour jouer ce challenge alors que le 7ème du premiership vient gagner ici avec son équipe bis ? Gagner ou se mettre en situation de gagner c'est avant tout une question d'envie, de mental mais aussi d'humilité en prenant son adversaire au sérieux. Et ce soir amha quelque soit les noms alignés notre équipe n'a pas mis ces ingrédients pour pouvoir l'emporter Je ne suis pas particulièrement réjoui que l'on doive lâcher le challenge...mais je crois que c'est un fait qui va s'imposer à tous...même à notre entraîneur qui, malgré ses qualités que personne ne met en doute, doit encore apprendre ce qu'est le rugby français et ses compétitions interminables, ses vrais et faux doublons etc etc. La reconstruction du club passe par le recrutement de jeunes doublures qui soient capables de se substituer aux titulaires sans affaiblir l'équipe. Pour le moment 1 seul joueur répond pleinement à nos espoirs c'est Delbouis. Une fois de plus il a été déterminant sur notre premier essai. Lui peut être inclus dans l'équipe sans aucun problème. Des gars comme lui il nous en trouver 4 ou 5 jeunes et Jiffs. Là est le vrai chantier du club. Pour ma part je ne compare en rien notre défaite d'hier avec celle contre les bagnards. Contre les voisins on aurait pu et du gagner. On a eu la victoire au bout du pied du blondinet et on l'a laissé filer. Hier nous n'avons jamais été en mesure de l'emporter. Nous avions un adversaire trop fort pour l'équipe que l'on a fait débuter. Moi j'ai bien aimé le jeu des anglais particulièrement cette première action où ils ont vu un de leur joueur sortir sur civière. Quatre passes absolument magnifiques du soutien en permanence et surtout du jeu debout alors que nous on passe trop souvent par le sol. Moi aussi j'ai ai apprécié l'arbitrage qui laisse le jeu se développer qui ne siffle pas en permanence, qui ne sort pas des cartons multicolores pour un oui ou pour un nom et surtout pas de demandes incessantes d'arbitrage vidéo . Peu de pénalités du jeu dans un match très propre. C'est le rugby que j'aime...même si, bien sur, j'aurais préféré que l'on soit meilleurs. Hier les anglais étaient trop forts pour nous. On a cru qu'en faisant tourner on pourrait quand s'imposer...on a été bien loin du compte. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 6:30 | |
| - paramaribo a écrit:
Par ailleurs, l'équipe à domicile doit faire le jeu et elle est très empruntée actuellement. Où est l'apport de Prendergast ? En quoi individuellement les joueurs ont ils progressé techniquement ? Les skills ça fonctionne ?
Là aussi je m'interroge Même interrogation, sans vouloir être ultra innovant, au moins voir un début d'un ou deux lancement de jeu pertinent. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 7:08 | |
| - fanstade a écrit:
- Sinon quand est ce que les arbitres du top 14 vont arbitrer comme en coupe d Europe ou a l international c est a dire laisser le jeu se développer et pas siffler toutes les 5 minutes surtout sur les mêlés
Avis inverse. Pour moi cette manière d'arbitrer les mêlées n'est juste plus du rugby à 15. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 7:26 | |
| Oui une équipe b certes mais à fort potentiel . Sa joue bien sa joue vite . Notre charnière toujours aussi lente il nous faut un 9 de haut niveau et l'arriveé d'hernandez . Pour moi daguin risque de ne pas être conservé à la fin de son contrat .désolé et plisson n'arrive pas à s'imposer en leader 10 . devant on Á eté correct dans le jeu mais derrière on n'a pris souvent le vent . Notre espoir prioritaire reste le top 14 c'est évident àpres cette défaite à jean bouin la presse nous voyait déjà trop grand sans doute . | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 7:27 | |
| | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 8:19 | |
| Peut être mais en top 14 on refait systématiquement les mêlées alors que dans le super rugby même si mêlée écroulé et le ballon sortie priorité au jeu. Bref il faut que la melee devienne une phase de jeu et plus une phase ou l on cherche la faute. Et pour cela les arbitres de top 14 doivent changer cette façon d arbitrer. D ailleurs hier j ai souvent les joueurs réclamer une faute alors que c est la coupe d Europe et pas le top 14. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 8:44 | |
| - fanstade a écrit:
- Si Meyer joue tout le temps avec même équipe
Meyer a deux avantages sur nous. Il a 30 ans d'expérience dans la gestion d'équipes professionnelles. Et il a une parfaite connaissance de l'état physique et mental de ses joueurs. - fanstade a écrit:
- moi j aurais bien voulu voir les hindago sa silva Lafond le frère de Paul Alo Émile
Moses Alo Emile a 18 ans. A la pile droite on ne le verra logiquement pas cette année. Da Silva on l'a déja vu et on le reverra. Lafond honnêtement n'a pas le niveau. Hingano c'est une énigme. Yobo a 26 ans et ne sera pas conservé, le faire jouer ce n'est pas "préparer l'avenir". Hormis les joueurs précités, et Melikidze (qui a été et sera utilisé) le débat sur la "rotation" s'arrête à ces éléments.Beaucoup de jeunes alignés hier, El Ansari, Chapuis, De Giovanni, Etien, Delbouis. Je souhaite d'ailleurs de nouveau saluer Etien qui laisse une très bonne impression. Aligner l'intégralité de l'équipe espoir serait une mauvaise nouvelle pour tout le monde, les joueurs eux mêmes, le public, la dynamique etc. Ce n'était pas l'équipe première du SFP hier. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 9:28 | |
| - Ivan75 a écrit:
- fanstade a écrit:
- Si Meyer joue tout le temps avec même équipe
Meyer a deux avantages sur nous. Il a 30 ans d'expérience dans la gestion d'équipes professionnelles. Et il a une parfaite connaissance de l'état physique et mental de ses joueurs.
- fanstade a écrit:
- moi j aurais bien voulu voir les hindago sa silva Lafond le frère de Paul Alo Émile
Moses Alo Emile a 18 ans. A la pile droite on ne le verra logiquement pas cette année.
Da Silva on l'a déja vu et on le reverra.
Lafond honnêtement n'a pas le niveau.
Hingano c'est une énigme.
Yobo a 26 ans et ne sera pas conservé, le faire jouer ce n'est pas "préparer l'avenir".
Hormis les joueurs précités, et Melikidze (qui a été et sera utilisé) le débat sur la "rotation" s'arrête à ces éléments.
Beaucoup de jeunes alignés hier, El Ansari, Chapuis, De Giovanni, Etien, Delbouis. Je souhaite d'ailleurs de nouveau saluer Etien qui laisse une très bonne impression. Aligner l'intégralité de l'équipe espoir serait une mauvaise nouvelle pour tout le monde, les joueurs eux mêmes, le public, la dynamique etc.
Ce n'était pas l'équipe première du SFP hier. Je rajouterais qu’il a parfaitement conscience de ce qu’est le Top14.Avant d’arriver,il a tout étudié méticuleusement.Suffit de lire ses interviews. Je répète,si des joueurs comme Hingano,Yobo,Nicolas...ne sont pas alignés,c’est que HM estime qu’ils ne sont pas prêt ou pas au niveau. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 10:22 | |
| - mauleon a écrit:
- Notre charnière toujours aussi lente il nous faut un 9 de haut niveau
Je me suis concentré plus que d'autres fois sur Daguin et c'est hallucinant à quel point il ralentit systématiquement le jeu. Ca peut avoir du sens par moments durant un match, mais là on sent bien que ça traduit un déficit de vision du jeu et non un choix stratégique ou même des lacunes techniques. Je ne pense pas que ça puisse s'améliorer, d'autant qu'il ne semble jamais essayer de forcer sa nature. Ca me poserait presque la question d'un joker médical pour remplacer Coville... Egalement très déçu par notre défense hier soir, on a vu un nombre incroyable de franchissements côté anglais. Je ne sais pas qui est responsable de quoi, ça allait trop vite surtout dans le stade, mais clairement je ne me prononcerai pas sur le niveau des nouveaux (Etien notamment) tant que je ne me serai pas fait un avis sur ce point. Par certains côtés ça valide le choix de Meyer de faire peu tourner. Là on ressemblait franchement au SF de l'année dernière. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 11:40 | |
| - mauleon a écrit:
- Oui une équipe b certes mais à fort potentiel . Sa joue bien sa joue vite . Notre charnière toujours aussi lente il nous faut un 9 de haut niveau et l'arriveé d'hernandez . Pour moi daguin risque de ne pas être conservé à la fin de son contrat .désolé et plisson n'arrive pas à s'imposer en leader 10 . devant on Á eté correct dans le jeu mais derrière on n'a pris souvent le vent . Notre espoir prioritaire reste le top 14 c'est évident àpres cette défaite à jean bouin la presse nous voyait déjà trop grand sans doute .
Tu nous annonces le retour d’El Mago ? Je signe 2 fois (mais à son niveau d’il y a 8-10 ans). | |
|
| |
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 11:44 | |
| - Hoover77 a écrit:
Je me suis concentré plus que d'autres fois sur Daguin et c'est hallucinant à quel point il ralentit systématiquement le jeu. Ca peut avoir du sens par moments durant un match, mais là on sent bien que ça traduit un déficit de vision du jeu et non un choix stratégique ou même des lacunes techniques. Je ne pense pas que ça puisse s'améliorer, d'autant qu'il ne semble jamais essayer de forcer sa nature. Ca me poserait presque la question d'un joker médical pour remplacer Coville...
je sens chez lui, à chaque sortie de balle, l'interrogation "que vais-je faire?" on le voit très souvent amorcer un geste, puis laisser le ballon, puis amorcer un geste, puis laisser le ballon au sol.... C'est donc bien un manque cruel de vision du jeu, qu'on peut tolérer chez un ailier, un pilier ou un seconde latte, pas pour un 9. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 11:56 | |
| - loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
Je me suis concentré plus que d'autres fois sur Daguin et c'est hallucinant à quel point il ralentit systématiquement le jeu. Ca peut avoir du sens par moments durant un match, mais là on sent bien que ça traduit un déficit de vision du jeu et non un choix stratégique ou même des lacunes techniques. Je ne pense pas que ça puisse s'améliorer, d'autant qu'il ne semble jamais essayer de forcer sa nature. Ca me poserait presque la question d'un joker médical pour remplacer Coville...
je sens chez lui, à chaque sortie de balle, l'interrogation "que vais-je faire?" on le voit très souvent amorcer un geste, puis laisser le ballon, puis amorcer un geste, puis laisser le ballon au sol.... C'est donc bien un manque cruel de vision du jeu, qu'on peut tolérer chez un ailier, un pilier ou un seconde latte, pas pour un 9. J'ai parfois tendance à trouver que vous êtres très durs avec Daguin mais hier il a été franchement mauvais pour ne pas dire très mauvais. Quand le 9 fait un mauvais numéro c'est toute l'équipe qui déjoue...et c'est ce qu'il s'est passé hier. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 12:04 | |
| - loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
je sens chez lui, à chaque sortie de balle, l'interrogation "que vais-je faire?" on le voit très souvent amorcer un geste, puis laisser le ballon, puis amorcer un geste, puis laisser le ballon au sol.... C'est donc bien un manque cruel de vision du jeu, qu'on peut tolérer chez un ailier, un pilier ou un seconde latte, pas pour un 9. Je partage vos avis. Mais j’ajouterais un point : le déblayage de nos rucks offensifs. La balle est peu souvent disponible proprement, ce qui ralentit aussi le jeu. Daguin ne pouvant pas jouer rapidement car il doit fouiller dans le ruck, il temporise. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 12:53 | |
| Bien sūr me sui trompé je parlai de Sanchez . Je ne sai pourquoi j'ai cité hernandez sans doute j'avai â l'esprit l'ideé de retrouver notre statut que l'on avait à ce moment là . | |
|
| |
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 13:57 | |
| - dubois51 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Hoover77 a écrit:
je sens chez lui, à chaque sortie de balle, l'interrogation "que vais-je faire?" on le voit très souvent amorcer un geste, puis laisser le ballon, puis amorcer un geste, puis laisser le ballon au sol.... C'est donc bien un manque cruel de vision du jeu, qu'on peut tolérer chez un ailier, un pilier ou un seconde latte, pas pour un 9. Je partage vos avis. Mais j’ajouterais un point : le déblayage de nos rucks offensifs. La balle est peu souvent disponible proprement, ce qui ralentit aussi le jeu. Daguin ne pouvant pas jouer rapidement car il doit fouiller dans le ruck, il temporise.
peut-être. Mais pourquoi est-ce moins flagrant avec van Zyl ou Coville? | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 14:16 | |
| Bon laissons Meyer apprendre la différence entre le top 14 le challenge et le super rugby après tout il a bien dit qui il lui fallait 3 ans pour peut être gagner un titre donc patience. On a tellement était frustré depuis 3 ans que forcément au vue des derniers résultats on en demande tous trop. Gagner gagner gagner. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 16:37 | |
| Lui laisser du temps pour s'adapter au Top14? Au vu de ses débuts j'aurais plutôt proposé de le virer tout de suite. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 17:27 | |
| Ah non on va pas faire du boudjellal mdr | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Dim 14 Oct - 19:13 | |
| - fanstade a écrit:
- Bon laissons Meyer apprendre la différence entre le top 14 le challenge et le super rugby après tout il a bien dit qui il lui fallait 3 ans pour peut être gagner un titre donc patience. On a tellement était frustré depuis 3 ans que forcément au vue des derniers résultats on en demande tous trop. Gagner gagner gagner.
Le soucis pour beaucoup d’entre nous (et moi le premier), c’est que le SF a fait un très bon début de saison. On s’est vu trop beau et on a vite oublié où on était l’année dernière. Bref, perdre 1 fois à la maison, ça peut arriver (quoi que, contre le R92, ça me reste toujours coincé dans la gorge), mais 2 fois, ça nous renvoie à nos difficultés de l’année dernière. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Lun 15 Oct - 8:58 | |
| - dubois51 a écrit:
- fanstade a écrit:
- Bon laissons Meyer apprendre la différence entre le top 14 le challenge et le super rugby après tout il a bien dit qui il lui fallait 3 ans pour peut être gagner un titre donc patience. On a tellement était frustré depuis 3 ans que forcément au vue des derniers résultats on en demande tous trop. Gagner gagner gagner.
Le soucis pour beaucoup d’entre nous (et moi le premier), c’est que le SF a fait un très bon début de saison. On s’est vu trop beau et on a vite oublié où on était l’année dernière. Bref, perdre 1 fois à la maison, ça peut arriver (quoi que, contre le R92, ça me reste toujours coincé dans la gorge), mais 2 fois, ça nous renvoie à nos difficultés de l’année dernière. En lisant les articles du week-end, et pour conclure ce que j'ai dit hier, je trouve que nous, supporters, avons (ré)acquis la culture de la victoire plus rapidement que les joueurs. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Lun 15 Oct - 15:06 | |
| Lors de MT1 j'ai noté les en-avants du Stade Français Paris : 5 Lors de MT2 : 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Effarant de redonner plus de 15 ballons sur ce type d'action.
Worcester n'en ayant fait que 6 ( 3 + 3.)
26' : Le SFP a déjà été transpercé 3 fois !!! et encore une 4ème fois pour le dernier essai de Worcester en MT1.
A noter que sur les récup suite aux en-avants du SFP il y avait soit essai des anglais soit grosse occasion d'essai.
C'est un match aussi où le SFP a fait très très peu de faute : 3 seulement : 1 faute au sol et MT1 et deux fautes sur mêlée introduction Worcester (1 en chaque MT), plus un coup-francs sur mêlée anglaise. Alors que les anglais ont fait 11 fautes : 6 en MT1 et 5 en MT2.
_________________ NDi.
| |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Lun 15 Oct - 15:54 | |
| | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Lun 15 Oct - 16:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester | |
| |
|
| |
| Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester | |
|