| Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester | |
|
+29bugsy macharius Pat le Pirate BEB_09 tarzan stephane77000 Ivan75 aupa sf funchal Sapiens Sapiens fanstade sebastor Loulou Dam's antony74 Jacques-Yves rouliane6 rykkard gabgab13 brazza91 PHX8lepetitsudiste dubois51 jepepikouros Giljol Othismos loubiere imjustlooking mauleon LE PRESIDENT 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Mar 9 Oct - 7:20 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Pas clair pour moi la règle. C’est 2 sur 23 ou 2 dans le XV de départ?
Ca change pas mal de choses pour nous. Je doute qu’on joue sans une charnière non européenne de remplacement? Après peut être que certains joueurs présents depuis longteps ont obtenu la nationalité française? 2 sur la feuille de match. Maintenant, les Sud-africains, Fidjiens, Tongiens et autres Samoans ne sont pas concernés (accords de Cotonou). Donc chez nous, sont concernés les Argentins et Australiens. Je pense que nos amis géorgiens sont considérés UE? | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Mar 9 Oct - 7:57 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Pas clair pour moi la règle. C’est 2 sur 23 ou 2 dans le XV de départ?
"match squad.", je pense que ce sont les 23… *edit* et c'est encore plus clair en français : "par équipe et par match" | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Mar 9 Oct - 9:27 | |
| Quelqu’un comprend le sens de cette regle? Autant, je trouve la règle JIFF stupide mais je comprends la réflexion autant là je ne vois pas. Du coup, si je te suis loubiere, seraient concernés par cette restriction : Herrera, Sanchez, Pyle, Gray, Hingano, Alo Emile x2 et Salvatierra | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Mar 9 Oct - 10:45 | |
| Les arbitres : Dan Jones Gwyn Morris et Dewi Phillips à la touche Jonathan Mason à la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par LE PRESIDENT le Mer 10 Oct - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Mar 9 Oct - 12:57 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Quelqu’un comprend le sens de cette regle?
Autant, je trouve la règle JIFF stupide mais je comprends la réflexion autant là je ne vois pas. Du coup, si je te suis loubiere, seraient concernés par cette restriction : Herrera, Sanchez, Pyle, Gray, Hingano, Alo Emile x2 et Salvatierra Conséquences de l’application de l'arrêt Bosman sur le droit communautaire en matière de sport professionnel. Donc tous les joueurs de l'UE sont concernés + les pays ACP suite à des accords (Cotonou) avec l'UE. Ta liste est donc celle que je dresserais mais j'ai un doute sur le cas de la Géorgie (non membre de l'UE, ni des accords particuliers? comme la Russie, la Suisse, Norvège, etc....) | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Mar 9 Oct - 13:10 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Quelqu’un comprend le sens de cette regle?
Autant, je trouve la règle JIFF stupide mais je comprends la réflexion autant là je ne vois pas. Du coup, si je te suis loubiere, seraient concernés par cette restriction : Herrera, Sanchez, Pyle, Gray, Hingano, Alo Emile x2 et Salvatierra Il faut raisonner en négatif : seront considérés comme non-European players les joueurs qui n'ont pas la nationalité d'un des Etats permettant d'échapper à cette catégorie. Pour faire simple : Europe (avec les accords d'association et de coopération signés par l'UE, presque l'intégralité du continent est concernée) + 79 pays Afrique-Caraïbes-Pacifiques + quelques autres pays. Or de nombreux joueurs sont susceptibles d'avoir plus d'une nationalité. Paul Alo-Emile est australien mais évolue en sélection pour les Samoa ; n'aurait-il pas également la nationalité samoane (les Samoa comptent parmi les 79 pays ACP signataires de l'accord de Cotonou)? La même question se pose pour son frère. Il est impossible de se prononcer sans en savoir beaucoup plus sur les joueurs. Edit : - loubiere a écrit:
Ta liste est donc celle que je dresserais mais j'ai un doute sur le cas de la Géorgie (non membre de l'UE, ni des accords particuliers? comme la Russie, la Suisse, Norvège, etc....) Il y a bien un accord d'association entre l'Union Européenne et la Géorgie. | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Mer 10 Oct - 11:05 | |
| France 4 avec Bellet et Ibanez Sans moi ! | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 15:37 | |
| La coupe d'Europe on connait la compo deux jours avant n'est ce pas ? | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 15:40 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- La coupe d'Europe on connait la compo deux jours avant n'est ce pas ?
Normalement oui Seule la compo de l'USAP et des Sharks a été communiquée Pour les autres dont le SFP, rien pour l'instant | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 17:16 | |
| Les ressortissants du Commonwealth n'auraient ils pas un statut particulier pour cette CE . Le Royaume Uni ne considère pas les ressortissants du Commonwealth comme des étrangers comme les autres. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 17:42 | |
| Grace aux articles partagés par notre cher Ivan il semblerait que la rotation d'effectif pour le challenge se limite juste à VDM remplacé par El Ansari... Seul nouveau , Théo Richard et ce uniquement à cause des blessures à répétiton (Pyle rejoint la liste...) Je sais que nos blessures limitent notre marge de manœuvre nomment en 3e ligne mais je m'attendais un minimum à voir les Clement, DaSilva, Melikidze /// Francoz //// Yobo, , Etien, Hingano..... On aurait pu quand même intégrer dans les 23 la plupart d'entre eux pour éviter que dans 1/2 mois notre équipe explose d'un seul coup à coup de l'accumulation des matchs. ET qu'on devra boucher les trous avec des joueurs en manque de temps de jeu et repères.... Bon en tout cas c’est clair.... Pour Meyer il y a à ses yeux un groupe solide de 25 joueurs.... et les autres qui ne devront leur salut qu'à des blessures Je fais confiance à notre coach mais je trouve que là il fait une erreur
Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Jeu 11 Oct - 18:10, édité 2 fois | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 18:03 | |
- Grace aux articles partagés par notre cher Ivan il semblerait que la rotation d'effectif pour le challenge se limite juste à VDM remplacé par El Ansari...
Seul nouveau , Théo Richard et ce uniquement à cause des blessures à répétiton (Pyle rejoint la liste...)
Je sais que nos blessures limitent notre marge de manœuvre mais je m 'attendais un minimum à voir les Yobo, Etien, Hingano , DaSilva... Il faut attendre demain pour les compos (la règle a changé visiblement) | |
|
| |
Jacques-Yves
Messages : 1161 Date d'inscription : 19/07/2012 Localisation : La Calypso
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 18:16 | |
- Grace aux articles partagés par notre cher Ivan il semblerait que la rotation d'effectif pour le challenge se limite juste à VDM remplacé par El Ansari...
Seul nouveau , Théo Richard et ce uniquement à cause des blessures à répétiton (Pyle rejoint la liste...)
Je sais que nos blessures limitent notre marge de manœuvre nomment en 3e ligne mais je m'attendais un minimum à voir les Clement, DaSilva, Melikidze /// Francoz //// Yobo, , Etien, Hingano.....
On aurait pu quand même intégrer dans les 23 la plupart d'entre eux pour éviter que dans 1:2 mois notre équipe explose d'un seul coup à coup de l'accumulation des matchs.
Bon en tout cas c’est clair.... Pour Meyer il y a à ses yeux un groupe solide de 25 joueurs.... et les autres qui ne devront leur salut qu'à des blessures Il n'y aura que deux matchs de Top 14 avant une nouvelle coupure de deux semaines pour la tournée de Novembre. Le staff veut peut-être garder les titulaires dans le rythme en les alignant au moins un match. Peut-être que l'équipe tournera un peu plus pour la semaine prochaine à l’extérieur. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 18:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je mets le lien pour demain, cela m'évitera de le chercher | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 18:43 | |
| Oui, moi aussi après il y a quand même une certaine rotation: PAE, Fickou, Van Zyl, Steyn, Maestri, Fisi sur le banc. On peut imaginer que la semaine prochaine on fera rentrer Parisse, Ensor pour reposer Hamdaoui et Macalou qui ont beaucoup enchainé et qu’on permutera le banc avec les titulaires. Si on veut jouer la coupe, c’est important de pas se rater sur ce premier match. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 18:53 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
Il faut attendre demain pour les compos (la règle a changé visiblement) je ne crois pas c'était la même l'an dernier. L'actuelle: Chaque club doit annoncer la composition de son équipe avant 12h00 (GMT) le jeudi pour les matchs prévus le vendredi et le vendredi avant 12h00 (GMT) pour les matchs prévus le week-end. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Jeu 11 Oct - 21:37 | |
Je sais que nos blessures limitent notre marge de manœuvre nomment en 3e ligne mais je m'attendais un minimum à voir les Clement, DaSilva, Melikidze /// Francoz //// Yobo, , Etien, Hingano.....
On aurait pu quand même intégrer dans les 23 la plupart d'entre eux pour éviter que dans 1/2 mois notre équipe explose d'un seul coup à coup de l'accumulation des matchs. ET qu'on devra boucher les trous avec des joueurs en manque de temps de jeu et repères....
Bon en tout cas c’est clair.... Pour Meyer il y a à ses yeux un groupe solide de 25 joueurs.... et les autres qui ne devront leur salut qu'à des blessures
Je fais confiance à notre coach mais je trouve que là il fait une erreur
Le coach sait ce qu’il fait,il n’est pas suicidaire.S’il utilise essentiellement les mêmes joueurs sans tourner,il a ses raisons.Les mecs sont prêts physiquement et c’est un signal envoyé à l’effectif et au proprio.Si des gars comme Etien ou Hingano ne jouent pas,c’est qu’ ils ne montrent pas assez aux entraînements.Tourner pour tourner n’est pas dans la mentalité de HK visiblement.Pour jouer en match,il faut prouver à l’entraînement.C’est le nouveau niveau d’exigenre et ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Ven 12 Oct - 5:47 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Il faut attendre demain pour les compos (la règle a changé visiblement) je ne crois pas c'était la même l'an dernier. L'actuelle: Chaque club doit annoncer la composition de son équipe avant 12h00 (GMT) le jeudi pour les matchs prévus le vendredi et le vendredi avant 12h00 (GMT) pour les matchs prévus le week-end. Ah ok Je ne sais pas pourquoi, j'avais le souvenir de l'obligation de transmettre les feuilles le jeudi avant 16h00 | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Ven 12 Oct - 8:02 | |
| - loubiere a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
Il faut attendre demain pour les compos (la règle a changé visiblement) je ne crois pas c'était la même l'an dernier. L'actuelle: Chaque club doit annoncer la composition de son équipe avant 12h00 (GMT) le jeudi pour les matchs prévus le vendredi et le vendredi avant 12h00 (GMT) pour les matchs prévus le week-end. Donc avant 14H00 pour nous. Et il faudra attendre encore quelques heures que tout ça soit mis en ligne, soit par l'ECPR, soit par les journaleux, soit sur le site du stade. Je table pour une info vers 17H00. | |
|
| |
LE PRESIDENT
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Ven 12 Oct - 11:25 | |
| | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Ven 12 Oct - 11:36 | |
| 15. Kylan Hamdaoui, 14. Lester Etien, 13. Julien Delbouis, 12. Jonathan Danty, 11. Djibril Camara, 10. Jules Plisson, 9. Clement Daguin, 1. Eliès El Ansari, 2. Laurent Sempéré (c), 3. Ramiro Herrera, 4. Paul Gabrillagues, 5. Alexandre Flanquart, 6. Mathieu De Giovanni, 7. Sekou Macalou, 8. Ryan Chapuis.
Replacements:
16. Laurent Panis, 17. Siegfried Fisiihoi, 18. Paul Alo Emile, 19. Yoann Maestri, 20. Theo Richard, 21. Piet van Zyl, 22. Morné Steyn, 23. Gael Fickou,
| |
|
| |
brazza91
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Ven 12 Oct - 11:49 | |
| - LE PRESIDENT a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un sait si ils alignent leur équipe type ou ils font comme nous : moite-moite | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Ven 12 Oct - 12:08 | |
| - brazza91 a écrit:
- LE PRESIDENT a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelqu'un sait si ils alignent leur équipe type ou ils font comme nous : moite-moite Difficile à dire. Mais la liste des 23 ressemblent très peu aux 23 de la semaine dernière qui ont atomisé Bristol : 1C. Black (62': R. Bower) 2J. Singleton (73': J. Taufete'e) 3N. Schonert (72': S. Kerrod) 4A. Bresler (62': P. Phillips) 5D. Barry 6M. Mama 7S. Lewis (84': C. Black) 8GJ. van Velze (77': T. Hill) 9F. Hougaard 10D. Weir 11J. Adams 12R. Mills 13F. Venter 14B. Heem 15C. Pennell Et après avoir regarder leur compo des 2-3 derniers matchs, je pense qu'ils ont fait tourner, car la compo du dernier match contre Bristol semble être proche de leur meilleur XV ; du moins c'est celle qui a gagné au Leicester. | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Ven 12 Oct - 12:22 | |
| - Dam's a écrit:
- 15. Kylan Hamdaoui, 14. Lester Etien, 13. Julien Delbouis, 12. Jonathan Danty, 11. Djibril Camara, 10. Jules Plisson, 9. Clement Daguin, 1. Eliès El Ansari, 2. Laurent Sempéré (c), 3. Ramiro Herrera, 4. Paul Gabrillagues, 5. Alexandre Flanquart, 6. Mathieu De Giovanni, 7. Sekou Macalou, 8. Ryan Chapuis.
Replacements:
16. Laurent Panis, 17. Siegfried Fisiihoi, 18. Paul Alo Emile, 19. Yoann Maestri, 20. Theo Richard, 21. Piet van Zyl, 22. Morné Steyn, 23. Gael Fickou,
A noter qu'on ne fait pas beaucoup tourner le groupe en soi à part Etien, El Ansari et Richard, mais que contre Castres Gabrillagues n'était pas titulaire alors que Maestri l'était, Danty n'était pas titulaire alors que Fickou l'était, Herrera n'était pas là du tout, et on arrive à faire souffler Panis aussi (Sempéré était déjà titulaire contre Castres). Le seul vrai bémol pour moi est le fait qu'on ne fasse pas souffler Hamdaoui et Macalou. J'espère qu'ils souffleront au moins la semaine prochaine. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester Ven 12 Oct - 12:44 | |
| Oui, surement que Hamdaoui et Macalou pourront souffler avec les rentrées d’Ensor et Parisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester | |
| |
|
| |
| Samedi 13 octobre : 21h00 - Challenge Cup SFP vs Worcester | |
|