| Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup | |
|
+22fanstade Sergimaru limousin Othismos gabgab13 rouliane6 NDi Cedwyck6278 tiikeri Loulou Dam's sebastor Sapiens Sapiens mauleon dubois51 bournet annie aupa sf funchal jepepikouros Ivan75 loubiere LE PRESIDENT 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:46 | |
| Vraiment dommage ce bout de crampon en touche d'Étien. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:47 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- loubiere a écrit:
- pas de commentaire sur l'échec au pied de notre ouvreur?
Je suppose que tu veux parler de la chandelle qui a amené notre essai. éventuellement de ses passes dans les chaussettes.... Ha bon ce n'est plus le jeu au pied maintenant. Mais attends donc la fin du match. Car s'il fait la passe décisive qui nous fait gagner le match, il y aura surement des esprits mal tournés pour se moquer de toi...ce qui serait bien dommage. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:50 | |
| | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:54 | |
| Incroyable qu'on ait des regrets alors qu'on a été nullissime pendant 50 minutes | |
|
| |
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:55 | |
|
Dernière édition par loubiere le Sam 20 Oct - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:57 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- Incroyable qu'on ait des regrets alors qu'on a été nullissime pendant 50 minutes
aucun regret à avoir, amha. en cas de victoire, le choix du staff aurait était cornélien en décembre et en janvier. là: on pourra tester les jeunes et les seconds couteaux.... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:57 | |
| pas pu voir le match. juste je viens de regarder tous vos posts. Merci. ya t'il des blessés ? | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:58 | |
| - aupa sf a écrit:
- pas pu voir le match. juste je viens de regarder tous vos posts. Merci.
ya t'il des blessés ? El Ansari sûr. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:58 | |
| Pas de regret, bon match de préparation en vue de la réception de Montpellier. Nous n'avons qu'une seule charnière. Vivement le retour/ l'arrivée de Coville/Sanchez. D'ici là tenir avec nos sudaff, notamment gagner contre Montpellier!! Essentiel pour confirmer notre très bon début de saison. Je suis le seul à trouver prometteur Lester Etien? Il a des supers appuis, un bon punch et semble propre techniquement.
Dernière édition par Ivan75 le Sam 20 Oct - 14:00, édité 2 fois | |
|
| |
aupa sf
| - loubiere a écrit:
- aupa sf a écrit:
- pas pu voir le match. juste je viens de regarder tous vos posts. Merci.
ya t'il des blessés ? El Ansari sûr. Merci ?apparemment quoi? | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:59 | |
| - Citation :
- Incroyable qu'on ait des regrets alors qu'on a été nullissime pendant 50 minutes
Ouais, c'est assez étonnant. À un bout de crampon près Pau sentait le souffle du Stade sur leur nuque, voire était derrière. La deuxième mi-temps était mieux, mais pas non plus transcendante. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 13:59 | |
55 minutes exactement. On a commencé à jouer quand on a changé la charnière. Avant, à part quelques ballons portés, rien de rien. Ça prouve et c'est positif que les mêmes joueurs de la ligne de 3/4 qui n'étaient capables de rien, quand les ballons arrivent rapidement, sont de nouveau capables de produire du jeu. Il y aura donc quand même un peu de positif dans ce match. Et si par chance on n'avait aucun blessé ce serait même un très bon match. | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 14:00 | |
| - Citation :
- Je suis le seule à trouver prometteur Lester Etien?
. Bah non | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 14:01 | |
| Bon les remplacent surtout la charnière ont fait du bien dommage que pour un petit pied Étienne on aurait pu gagner ce match. Décidément cette charnière daguin plisson me déçoit de plus en plus Coville manque cruellement a Jules il joue pmieuc avec lui que Daguin. Bon sinon on va encore parler de cette maudite touche qui est ce que il fout o Connel. A chaque match on a le même probleme e. Je retiens sur ce match le jeune Etiens Delbouis Van Zyl et Steyn et Yobo. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 14:06 | |
| pas vu le match mais surpris par le score. toutes nos doublures ne sont pas nullisimes alors en vous lisant rapidement je perçois également des points positifs. c'est bien. Maintenant en route contre Montpellier. Faut le plier ce match, même d'un petit point.
Dernière édition par imjustlooking le Sam 20 Oct - 14:16, édité 1 fois | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 14:13 | |
| Oui Etien, c'est un des rares trucs à retenir de ces 2 matchs
Il a montré qu'il pouvait aspirer légitimement à du temps de jeu en Top14
En revanche nos 2 piliers numéro 3 ElAnsari et Melikidze.... C’est pas étonnant qu'on racle la prod2 pour se renforcer à ce poste | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 14:28 | |
| - fanstade a écrit:
- Bon les remplacent surtout la charnière ont fait du bien dommage que pour un petit pied Étienne on aurait pu gagner ce match. Décidément cette charnière daguin plisson me déçoit de plus en plus Coville manque cruellement a Jules il joue pmieuc avec lui que Daguin. Bon sinon on va encore parler de cette maudite touche qui est ce que il fout o Connel. A chaque match on a le même probleme e. Je retiens sur ce match le jeune Etiens Delbouis Van Zyl et Steyn et Yobo.
Il est indéniable que Plisson joue mieux au coté de Van Zyl ou de Coville. A l'inverse, a-t-on souvenir de bons matchs de Steyn associé à Daguin? Etien mérite une place dans la rotation sérieuse de top 14. Surpris par Yobo pour son premier match sérieux depuis la fin de saison dernière. Ensor qui fait une faute qu'on paie cash mais qui montre qu'il va vite revenir à son meilleur niveau. | |
|
| |
Doudou
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 14:32 | |
| Allez je me lance, premier message après plusieurs mois à vous lire! Petite réaction à chaud sur ce match, ayant eu la chance de le regarder en bonne qualité TV: Le match: 20 premières minutes, puis une incompréhensible perte de rythme. Heureusement que le banc redynamise cette équipe pour éviter une belle branlée au Hameau. Au final, on peut avoir des regrets sur cette fin de match, mais la logique a été respectée. On ne méritait pas franchement mieux qu'un BD au vu du match. D'un point de vue global, on commence bien le match, on ouvre le score et on est plutôt propres. Le carton jaune palois a eu un effet surprenant: on s'est laissés aller, et la sanction est tombée: 2 essais en 5 minutes et un break à la mi-temps qui probablement nous coûte le match. Les titulaires ont semblé sans solution, incapables de contenir les palois en défense et inoffensifs en attaque. Par ailleurs, lors des 50 premières minutes, nous avons eu trop peu de ballons d'attaque. Gros point noir: la conquête. Si la mêlée a plutot bien tenu (globalement), la touche a été mauvaise. Trop de ballons perdus sur nos lancers, quand je n'ai pas noté de difficulté paloise dans ce secteur. Autre mauvais point: il a fallu que le banc rentre pour retrouver cette équipe séduisante et entreprenante qui nous a fait plaisir depuis le début du Top14. Cela confirme, si besoin était, que nous allons nous battre avec un groupe restreint pour le Top14: les seconds couteaux sont un cran voire 2 en dessous des meilleurs joueurs. D'un point de vue individuel, j'ai noté quelques perfs individuelles: L. Sempéré: Correct dans le jeu, sûr en mêlée. Néanmoins sur les lancers, dès qu'il s'agit de dépasser le 1er sauteur, le taux de réussite chute. Lucas Da Silva fait une belle rentrée, mais on perd la balle de match sur un de ses lancers a la 80è, ce qui ternit un peu son match. La 3è ligne: a fait le boulot. Rien de transcendant, mais pas de grosse boulette non plus. T. Richard a fait son match, pas toujours simple face à des palois ayant soif de revanche. Heureux de revoir Sergio, même s'il a semblé qu'il lui manquait un peu de repères. Nul doute que nous serons heureux de l'avoir pour les 2 prochaines journées de Top14 C. Daguin: Je vais répéter ce que nombre d'entre vous ont déjà écrit: Trop lent. La défense paloise avait à chaque fois le temps de se replacer, et donc de nous contenir très facilement. J. Plisson: Une passe téléphonée et un essai offert. A côté de ça, son match n'est pas fondamentalement mauvais, il a même été plutôt intéressant, mais cet essai est offert trop facilement. Vraiment dommage D'un point de vue global, sur ce match on voit clairement la différence entre les charnières Daguin/Plisson et Van Zyl/Steyn. La seconde citée est plus rapide, fait des bons choix, pèse plus lourdement sur le match (d'un point de vue mélioratif), met l'adversaire bien plus en difficulté. En gros, elle est un cran au dessus. T. Ensor: J'adore ce joueur, élégant, dynamique. Mais ses tentatives d'interception en bout de ligne à chaque fois, c'est à double tranchant. Cet aprem, ca nous coute 1 essai et 1 CJ, et ca rapporte un essai de 100m (alors que l'essai palois était quasi fait). Il faudrait peut-être prendre moins de risques, quitte à encaisser un essai mais jouer à 15 pendant 80 min. En dehors de ça, je suis heureux de le revoir dans le groupe. J'espère le voir samedi à JB. L. Etien: En difficulté lorsque l'équipe l'était, il ne touchait pas un ballon le pauvre. Mais défensivement, il a fait de belles actions, et offensivement il apporte beaucoup. Je demande à le revoir à l'avenir, il est très bon. A l'instar de Delbouis, une belle perle. Il aurait mérité un essai pour etre récompensé de sa perf. A un crampon près.. J. Yobo: J'avais quelques bons souvenirs de lui en fin de saison dernière, il a été en difficulté un peu comme Etien. A cette différence près que s'il a apporté offensivement en fin de match, je l'ai trouvé léger en défense. Je ne le vois pas revenir en top14 de si tôt avec la concurrence qu'il va y avoir à l'aile. Il reste 4 matchs de poule en Challenge, je pense qu'il faut continuer de s'en servir de laboratoire pour faire jouer des mecs qui auront l'occasion de se montrer face à des équipes plutôt bonnes (Ospreys c'est pas rien, Worcester fait un sacré début de saison, et Pau est une équipe de milieu de top14), mais il ne faut pas espérer une qualif en 1/4. Ce qui serait un mal pour un bien si l'on vise le top6, a mon avis. Et accessoirement, j'étais ravi de voir Ugena sur le terrain. Un bon mec, qui fait le taf et qui méritait de rebondir dans un club de top14. El Ansari et Melikidze sont sortis vers la 30è: Si Melikidze semblait aller bien, El Ansari boitait bas. Espérons que ce ne soit pas trop grave. (et désolé pour le roman ) | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 14:34 | |
| El Ansari et Melikidze ne sont pas prêt pour le haut niveau et je ne leur vois pas d’avenir chez nous.Yobo et Daguin,faut en finir le plus vite possible.
| |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27715 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 14:52 | |
| - Doudou a écrit:
- Allez je me lance, premier message après plusieurs mois à vous lire! Petite réaction à chaud sur ce match, ayant eu la chance de le regarder en bonne qualité TV:
Le match: 20 premières minutes, puis une incompréhensible perte de rythme. Heureusement que le banc redynamise cette équipe pour éviter une belle branlée au Hameau. Au final, on peut avoir des regrets sur cette fin de match, mais la logique a été respectée. On ne méritait pas franchement mieux qu'un BD au vu du match.
D'un point de vue global, on commence bien le match, on ouvre le score et on est plutôt propres. Le carton jaune palois a eu un effet surprenant: on s'est laissés aller, et la sanction est tombée: 2 essais en 5 minutes et un break à la mi-temps qui probablement nous coûte le match. Les titulaires ont semblé sans solution, incapables de contenir les palois en défense et inoffensifs en attaque. Par ailleurs, lors des 50 premières minutes, nous avons eu trop peu de ballons d'attaque.
Gros point noir: la conquête. Si la mêlée a plutot bien tenu (globalement), la touche a été mauvaise. Trop de ballons perdus sur nos lancers, quand je n'ai pas noté de difficulté paloise dans ce secteur.
Autre mauvais point: il a fallu que le banc rentre pour retrouver cette équipe séduisante et entreprenante qui nous a fait plaisir depuis le début du Top14. Cela confirme, si besoin était, que nous allons nous battre avec un groupe restreint pour le Top14: les seconds couteaux sont un cran voire 2 en dessous des meilleurs joueurs.
D'un point de vue individuel, j'ai noté quelques perfs individuelles:
L. Sempéré: Correct dans le jeu, sûr en mêlée. Néanmoins sur les lancers, dès qu'il s'agit de dépasser le 1er sauteur, le taux de réussite chute. Lucas Da Silva fait une belle rentrée, mais on perd la balle de match sur un de ses lancers a la 80è, ce qui ternit un peu son match.
La 3è ligne: a fait le boulot. Rien de transcendant, mais pas de grosse boulette non plus. T. Richard a fait son match, pas toujours simple face à des palois ayant soif de revanche. Heureux de revoir Sergio, même s'il a semblé qu'il lui manquait un peu de repères. Nul doute que nous serons heureux de l'avoir pour les 2 prochaines journées de Top14
C. Daguin: Je vais répéter ce que nombre d'entre vous ont déjà écrit: Trop lent. La défense paloise avait à chaque fois le temps de se replacer, et donc de nous contenir très facilement. J. Plisson: Une passe téléphonée et un essai offert. A côté de ça, son match n'est pas fondamentalement mauvais, il a même été plutôt intéressant, mais cet essai est offert trop facilement. Vraiment dommage D'un point de vue global, sur ce match on voit clairement la différence entre les charnières Daguin/Plisson et Van Zyl/Steyn. La seconde citée est plus rapide, fait des bons choix, pèse plus lourdement sur le match (d'un point de vue mélioratif), met l'adversaire bien plus en difficulté. En gros, elle est un cran au dessus.
T. Ensor: J'adore ce joueur, élégant, dynamique. Mais ses tentatives d'interception en bout de ligne à chaque fois, c'est à double tranchant. Cet aprem, ca nous coute 1 essai et 1 CJ, et ca rapporte un essai de 100m (alors que l'essai palois était quasi fait). Il faudrait peut-être prendre moins de risques, quitte à encaisser un essai mais jouer à 15 pendant 80 min. En dehors de ça, je suis heureux de le revoir dans le groupe. J'espère le voir samedi à JB.
L. Etien: En difficulté lorsque l'équipe l'était, il ne touchait pas un ballon le pauvre. Mais défensivement, il a fait de belles actions, et offensivement il apporte beaucoup. Je demande à le revoir à l'avenir, il est très bon. A l'instar de Delbouis, une belle perle. Il aurait mérité un essai pour etre récompensé de sa perf. A un crampon près..
J. Yobo: J'avais quelques bons souvenirs de lui en fin de saison dernière, il a été en difficulté un peu comme Etien. A cette différence près que s'il a apporté offensivement en fin de match, je l'ai trouvé léger en défense. Je ne le vois pas revenir en top14 de si tôt avec la concurrence qu'il va y avoir à l'aile.
Il reste 4 matchs de poule en Challenge, je pense qu'il faut continuer de s'en servir de laboratoire pour faire jouer des mecs qui auront l'occasion de se montrer face à des équipes plutôt bonnes (Ospreys c'est pas rien, Worcester fait un sacré début de saison, et Pau est une équipe de milieu de top14), mais il ne faut pas espérer une qualif en 1/4. Ce qui serait un mal pour un bien si l'on vise le top6, a mon avis.
Et accessoirement, j'étais ravi de voir Ugena sur le terrain. Un bon mec, qui fait le taf et qui méritait de rebondir dans un club de top14. El Ansari et Melikidze sont sortis vers la 30è: Si Melikidze semblait aller bien, El Ansari boitait bas. Espérons que ce ne soit pas trop grave.
(et désolé pour le roman ) Non, au contraire je te remercie, n'ayant pas vu le match, j'apprécie la qualité de ton post Oui il y a un problème depuis le début de saison en touche, et la touche tout comme la mêlée c'est une phase de jeu technique, cela ne se résume pas qu'au lanceur. | |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 15:16 | |
| Très bonne analyse du match bravo | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 15:17 | |
| Bienvenue parmi nous en tout cas Doudou | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 15:57 | |
| - antony74 a écrit:
- El Ansari et Melikidze ne sont pas prêt pour le haut niveau et je ne leur vois pas d’avenir chez nous.Yobo et Daguin,faut en finir le plus vite possible.
Réflexion faite à la va-vite dénuée de fondements. Ils sont très jeunes pour des piliers (21 & 22 ans) et ils vont pouvoir s'aguerrir pour le futur. Ils ont encore le temps de faire beaucoup de progrès | |
|
| |
Doudou
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup Sam 20 Oct - 16:13 | |
- Bienvenue parmi nous en tout cas Doudou
Merci! Et merci a tous pour votre accueil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup | |
| |
|
| |
| Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup | |
|