Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup

+22
fanstade
Sergimaru
limousin
Othismos
gabgab13
rouliane6
NDi
Cedwyck6278
tiikeri
Loulou
Dam's
sebastor
Sapiens Sapiens
mauleon
dubois51
bournet annie
aupa sf
funchal
jepepikouros
Ivan75
loubiere
LE PRESIDENT
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mauleon

Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 16:15

Ok merçi Á toi
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 16:16

Doudou a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Bienvenue parmi nous en tout cas  Doudou Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 238923313

Merci!

Et merci a tous pour votre accueil Very Happy

Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 238923313
C'est mérité

Dernière édition par LE PRESIDENT le Sam 20 Oct - 16:27, édité 1 fois
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 16:20

toujours dubitatif sur le terme "passe téléphonée". Dans 75 à 80% en attaque, on joue même sens et on fait la passe à son partenaire le plus proche. Donc c'est effectivement "téléphoné" mais tout le monde fait pareil (et c'est la base du jeu: un ballon passé va plus vite qu'un gazier qui court). Je pointerais plutôt une attaque trop à plat qui fait que le receveur n'offre aucune profondeur au passeur (ce qui favorise les interceptions, comme le fait, souvent bien, ce diable d'Ensor).
Quant à l'essai offert, si tout le monde avait fait l'effort d'Ensor (c'est certes son job) et de Daguin (revenu mais trop juste sur Blanc), l'action ne serait - peut-être - pas allé au bout.
Pour terminer, dans l'attente de l'arrivée de Sanchez (dans quel état? avec quelle motivation si ce n'est de pas se casser durant 5 mois pour repartir dès juin en Argentine préparer le Japon), et de ce qu'on a pu (aperce)voir le staff peut compter sur moins de 30 garçons (dont une demi-douzaine de blessés, de Bonfils à Camara, de Coville à Pyle) aptes à figurer sur les feuilles de match de top 14 et de porter l'ambition du club. C'est sûrement un peu juste...
Maintenant, quand je vois, à nouveau, les prestations de Belleau ou de Trinh-Duc, je suis très heureux d'avoir Plisson et Steyn.......

Dernière édition par loubiere le Sam 20 Oct - 18:44, édité 1 fois
antony74

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 16:42

gabgab13 a écrit:
antony74 a écrit:
El Ansari et Melikidze ne sont pas prêt pour le haut niveau et je ne leur vois pas d’avenir chez nous.Yobo et Daguin,faut en finir le plus vite possible.

Réflexion faite à la va-vite dénuée de fondements. Ils sont très jeunes pour des piliers (21 & 22 ans) et ils vont pouvoir s'aguerrir pour le futur. Ils ont encore le temps de faire beaucoup de progrès

À la va-vite,dénuée de fondements ? Je n’ai pas attendu aujourd’hui.Chaque fois qu’on fait appel à eux,c’est pas bon.Tu ne le vois pas ?
Tu dois être de ceux ici,qui,à l’inverse,pensent que dès qu’un jeune joueur enfile un maillot rose,c’est un futur crack,non ?
Pour en revenir à EA et Melikidze,progresser peut-être mais je ne vois rien chez eux qui me laisserait penser qu’ils seront très bons un jour.
Enfin,vu les ambitions du patron,on ne leur laissera pas des années.
Nous verrons.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 16:48

antony74 a écrit:
gabgab13 a écrit:
antony74 a écrit:
El Ansari et Melikidze ne sont pas prêt pour le haut niveau et je ne leur vois pas d’avenir chez nous.Yobo et Daguin,faut en finir le plus vite possible.

Réflexion faite à la va-vite dénuée de fondements. Ils sont très jeunes pour des piliers (21 & 22 ans) et ils vont pouvoir s'aguerrir pour le futur. Ils ont encore le temps de faire beaucoup de progrès

À la va-vite,dénuée de fondements ? Je n’ai pas attendu aujourd’hui.Chaque fois qu’on fait appel à eux,c’est pas bon.Tu ne le vois pas ?
Tu dois être de ceux ici,qui,à l’inverse,pensent que dès qu’un jeune joueur enfile un maillot rose,c’est un futur crack,non ?
Pour en revenir à EA et Melikidze,progresser peut-être mais je ne vois rien chez eux qui me laisserait penser qu’ils seront très bons un jour.
Nous verrons.

Tu progresses aussi en ayant du temps de jeu, pas en espoirs
Ces mecs ont besoin de feuille de match
mauleon

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 17:32

Surtout en première ligne souvenez vous de priso chez nous il y a peu et voir son statut actuel .
Doudou

Doudou

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 17:58

Effectivement, "téléphonée" n'est peut-être pas le plus adapté. Toujours est-il que sur l'action, nous sommes a plat et à la TV on voyait le Palois se préparer à intercepter. Certes, sur un terrain le point de vue n'est pas le même mais sur cette action je pense que ca pouvait se voir, donc s'anticiper et qu'il aurait fallu conserver et attaquer la défense, même avec un déficit de vitesse.

Pour le "offert", c'est plus dans le sens où le joueur palois avait un boulevard. L'action d'Ensor et celle de Daguin sont effectivement remarquables, mais le mal était fait: c'est le propre d'une interception!

Pour finir, effectivement les perfs de Jules Plisson n'ont rien à envier à celles de ses concurrents au même poste (excepté Lopez). L'interception est sa seule action négative sur ce match, qui sinon était propre. Je pense qu'il va progresser cette saison (mais que ce sera trop juste pour espérer aller au Japon, hélas pour lui)
Quant aux 2 ouvreurs toulonnais, je pense que le mal est bien plus profond que leur simple performance: rien ne va sur la rade en ce moment Shocked
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 18:08

LE PRESIDENT a écrit:
Doudou a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Bienvenue parmi nous en tout cas  Doudou Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 238923313

Merci!

Et merci a tous pour votre accueil Very Happy

Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 238923313
C'est mérité

+1

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 18:10

LE PRESIDENT a écrit:
antony74 a écrit:
gabgab13 a écrit:
antony74 a écrit:

Nous verrons.

Tu progresses aussi en ayant du temps de jeu, pas en espoirs
Ces mecs ont besoin de feuille de match

Je ne les ai pas assassinés.J’ai dit qu’ils n’étaient pas prêt pour le haut niveau et que je ne voyais pas en eux un potentiel intéressant.
antony74

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 18:12

mauleon a écrit:
Surtout en première ligne souvenez vous de priso chez nous il y a peu et voir son statut actuel .  

On pouvait déceler chez lui des qualités de puissance et de vélocité.Lui avait déjà du potentiel !
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 18:16

Doudou, bienvenue également.
Pour être juste, l'interception n'est pas la seule erreur grossière de Plisson aujourd'hui. Son jeu au pied à également été particulièrement imprécis dans le jeu courant (chandelles trop longue, ballons directement rendus).
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 18:23

antony74 a écrit:

Je ne les ai pas assassinés.J’ai dit qu’ils n’étaient pas prêt pour le haut niveau et que je ne voyais pas en eux un potentiel intéressant.

Nous sommes d'accord,
PdV les a au quotidien, c'est lui qui prendra les décisions sur leur devenir, El Ansari était annoncé prometteur,
maintenant je ne connais son quotidien de sportif de haut niveau.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 18:46

Doudou a écrit:
Effectivement, "téléphonée" n'est peut-être pas le plus adapté. Toujours est-il que sur l'action, nous sommes a plat et à la TV on voyait le Palois se préparer à intercepter. Certes, sur un terrain le point de vue n'est pas le même mais sur cette action je pense que ca pouvait se voir, donc s'anticiper et qu'il aurait fallu conserver et attaquer la défense, même avec un déficit de vitesse.

Pour le "offert", c'est plus dans le sens où le joueur palois avait un boulevard. L'action d'Ensor et celle de Daguin sont effectivement remarquables, mais le mal était fait: c'est le propre d'une interception!

Pour finir, effectivement les perfs de Jules Plisson n'ont rien à envier à celles de ses concurrents au même poste (excepté Lopez). L'interception est sa seule action négative sur ce match, qui sinon était propre. Je pense qu'il va progresser cette saison (mais que ce sera trop juste pour espérer aller au Japon, hélas pour lui)
Quant aux 2 ouvreurs toulonnais, je pense que le mal est bien plus profond que leur simple performance: rien ne va sur la rade en ce moment Shocked
on est d'accord Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 238923313
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 18:48

Ivan75 a écrit:
Doudou, bienvenue également.
Pour être juste, l'interception n'est pas la seule erreur grossière de Plisson aujourd'hui. Son jeu au pied  à également été particulièrement imprécis dans le jeu courant (chandelles trop longue, ballons directement rendus).
bref: Plisson ne sait jouer au pied et Steyn ne sait pas faire des passes? j'ai bon?
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 20:25

Pas vraiment d'accord avec ça.

Il arrive à Plisson d'être bon sur un match, mais jamais sur deux matchs d'affilé.
Je pense qu'il ne travaille pas assez, et qu'il n'a pas la vision du jeu nécessaire à une bonne gestion au pied, en dehors des schémas.

Pour les mauvaises passes de Steyn ça ne m'a pas marqué.
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptySam 20 Oct - 21:48

Y'en a eu une bien dans les chaussettes en deuxième moitié de deuxième mi temps, et je pense que celle à laquelle Loubiere fait allusion, mais j'ai pas trop eu l'impression que c'était le thème de son match piur autant.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptyDim 21 Oct - 4:08

Je ne rentrerai pas dans la sempiternelle polémique Plisson Steyn. Je ne ferai pas le décompte précis des passes manquées ou des coups de pied foireux En revanche ce que je remarque c'est que jusqu'à la 55ième minutes on n'a pas eu la moindre occasion d’essai, pas une seule action offensive notable. Je ne crois pas que l'on ait même percé, ne serait ce qu'une fois, la défense adverse. La seule chose que j'ai noté ce sont deux ou trois ballons portés bien conduits...et c'est tout.

Dès la 55 ième minutes et quelques secondes tout à changé. On s'est créé plusieurs occasions, on a percé la défense adverse à plusieurs reprises et on a marqué 2 essais et même un troisième qui nous a été refusé. Un quatrième s'est joué à l'épaisseur d'un crampon.

En jouant moins de 25 minutes on aurait presque pu gagner ce match. Le positif c'est qu'on peut tirer des enseignements de ces 25 dernières minutes...et aussi hélas des 55 qui les ont précédé.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptyDim 21 Oct - 8:53

Othismos a écrit:
Y'en a eu une bien dans les chaussettes en deuxième moitié de deuxième mi temps, et je pense que celle à laquelle Loubiere fait allusion, mais j'ai pas trop eu l'impression que c'était le thème de son match piur autant.
une dans les chaussettes qui annihile une franche occasion d'attaque, une autre 5 m derrière qui nous fait reculer, alors que l'action était intéressante. Deux occasions perdues??
mais l'intérêt, c'est comme toujours de pointer du doigt chaque action ratée de l'un et d'exonérer l'autre de tout raté.
Quant à l'histoire de rendement de la charnière, le problème n'est pas Plisson ou Steyn mais tout simplement (et malheureusement) Daguin vs Van Zyl...
une donnée:
XV de départ Van Zyl/Plisson par 2 fois = 2 victoires (UBB et CO).
XV de départ Daguin/Plisson par 3 fois = 3 défaites (ASM, Worcester, Pau).
J'attends donc avec beaucoup d'impatience le prochain  match avec la charnière Daguin/Steyn au départ;
L'an dernier, ils ont débuté ensemble 3 fois: bilan  1 victoire (CO) et 2 défaites (UBB et Pau)

Bilan hier Plisson 3 / Steyn 2 et un échec face aux perches chacun.
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptyDim 21 Oct - 12:51

LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 EmptyLun 22 Oct - 16:23

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup   Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup - Page 6 Empty

Samedi 20 octobre à 14h00 - Section Paloise vs SFP Challenge Cup
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6