Je sais pas du tout pourquoi, mais je le sens bien ce match !
Doudou, devin reconnu dans le monde entier, vous offre ses services de divination, éloignement des mauvais esprits et apport de bonnes ondes dans vos vies grâce à sa boule de cristal! Le tout pour seulement 300e par séance
Bon plus sérieusement, un quasi remake du match SFP-Ospreys: touche bien perfectible (mais de jolis contres!), mêlée globalement conquérante, quelques velléités offensives souvent soldées par des fautes de main mais cette fois récompensées par un bel essai! Et une excellente défense. Deux légères période de franche domination agenaise, mais à aucun moment je ne voyais Paris perdre ce match. On maîtrisait franchement le match, malgré nos erreurs et les pénalités parfois concédées trop facilement
Par contre, Agen s'est complètement troué sur ce match, ils ont fait beaucoup de boulettes et ont proposé très peu.
DONC, faudra absolument confirmer lors des prochains matchs à Paris
Certes bien maîtrisé mais c'était Sanchez à la baguette bon match face à une equipe qui à tout donné et certes diminuée faut reconnaître aussi. Maintenant faut un bonus offensif contre Perpignan .
Je sais pas du tout pourquoi, mais je le sens bien ce match !
Doudou, devin reconnu dans le monde entier, vous offre ses services de divination, éloignement des mauvais esprits et apport de bonnes ondes dans vos vies grâce à sa boule de cristal! Le tout pour seulement 300e par séance
Bon plus sérieusement, un quasi remake du match SFP-Ospreys: touche bien perfectible (mais de jolis contres!), mêlée globalement conquérante, quelques velléités offensives souvent soldées par des fautes de main mais cette fois récompensées par un bel essai! Et une excellente défense. Deux légères période de franche domination agenaise, mais à aucun moment je ne voyais Paris perdre ce match. On maîtrisait franchement le match, malgré nos erreurs et les pénalités parfois concédées trop facilement
Par contre, Agen s'est complètement troué sur ce match, ils ont fait beaucoup de boulettes et ont proposé très peu.
DONC, faudra absolument confirmer lors des prochains matchs à Paris
en tout cas, une victoire qui fait plaisir
Peut être aussi que le collectif parisien y est pour beaucoup
PHX8lepetitsudiste
Je pense que ça aurait été très bien maîtrisé si on n'avait pas commis un nombre de fautes parfaitement évitables. Deux fois Macalou est sanctionné pour se retrouver devant celui qui avait capté le ballon en touche...tuant ainsi deux bonnes occasions. Waisés plaque un joueur agenais encore en l'air, un plaquage haut d'un de nos avants en première mi-temps et j'en passe bien d'autres qui ne me reviennent pas à l'esprit.
On tenait bien le match à la mi-temps mais à un moment on se prenait pénalités sur pénalités et j'ai bien cru qu'on pouvait se faire reprendre...du seul fait de nos fautes répétées.
Franchement si les deux fautes de Sekou ne sont pas sanctionnés, personne ne crie au scandale, là M. l'arbitre est dans la pinaille comme sur les dernières mêlées Quand au placage de Wasea oui il y a faute comme souvent sur un terrain de rugby C'est difficile de pas faire de faute dans le jeu de rugby
J'ai rien compris à son arbitrage sur les dernières mêlées....
LE PRESIDENT
Messages : 27723 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Disons que Sempere et l'autre talon se cherche un peu, il y a un truc pas clair sur la mêlée précédente et il sanctionne une liaison un peu au hasard pour calmer les mecs Et il sanctionne d'un coup franc rien de plus, histoire de reprendre la main sur cette phase de jeu et ainsi d'éviter que ca parte en sucette C'est pas si mal arbitré
LE PRESIDENT
Messages : 27723 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Zut... J'ai loupé la retransmission... En plus une belle victoire chez une équipe d'Agen réputée pour le combat... Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir le match svp? Ca serait vraiment sympa. Tellement dégouté de l'avoir manqué...
Belle victoire mais pas très rassuré par le contenu. 3 fois le même match contre La Rochelle, Ospreys et Agen: - tres bon en defense - moyen en touche et mêlée - le quasi néant en attaque Je suis inquiet pour la suite car on ne progresse pas vraiment. Contre les gros, ce sera dur de gagner en jouant comme ça...
LE PRESIDENT
Disons que Sempere et l'autre talon se cherche un peu, il y a un truc pas clair sur la mêlée précédente et il sanctionne une liaison un peu au hasard pour calmer les mecs Et il sanctionne d'un coup franc rien de plus, histoire de reprendre la main sur cette phase de jeu et ainsi d'éviter que ca parte en sucette C'est pas si mal arbitré
Et que dire de la faute qu’il siffle contre Maestri dans un maul suite à une touche où il explique à Maestri qu’il a fait une passe en avant ... alors que Maestri est dos au jeu.
Dernière édition par dubois51 le Dim 23 Déc - 12:23, édité 1 fois
En tout cas, tu as l’essentiel. Le reste, c’est du rentre dedans, de la défense, et des erreurs d’Agen. Bref, rien à montrer.
C'est pas faux, tous les résumés de jour de rugby c'est 3 à 4 minutes, là à peine 30 secondes
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
Sujet: sua sfp Dim 23 Déc - 16:26
On peut dire que sur cette rencontre Agen nous a facilité la tache,de ma vision du match c'est tout ce que je retiens. Alors pour les deux prochaines rencontres ça devrait se passer convenablement mais ensuite il va falloir s'accrocher très sérieusement.Allez le SFP.
LE PRESIDENT
Agen : la touche s’annonce mal Les Agenais n’ont pas su exploiter leurs ballons samedi. C’est l’une des grandes explications de leur défaite. Outre le jeu au pied et les duels aériens, la touche, également, a mal fonctionné. Avec cinq ballons perdus (dont un bras cassé) dans ce secteur, les hommes de Mauricio Reggiardo ont particulièrement péché en l’absence, notamment, du capitaine de touche Tom Murday. « Des problèmes d’annonce du leader de touche surtout, il y avait d’autres choix à faire », analysait Mauricio Reggiardo. L’intéressé, Antoine Miquel, ne s’en cachait pas : « Sur deux de mes annonces, l’une est pour ma pomme. Sur une autre, je saute dans le couloir un peu en décalé et on se fait avoir avec les nouvelles règles. Il y a aussi eu des lancers un peu bas… Tout le monde a fait la sienne et au final ça donne ce mauvais résultat. » Qu’Agen risque de traîner très longtemps au classement…
Les annonces c'est important en touche, faut pas tout mettre sur le dos du lanceur
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
On peut dire que sur cette rencontre Agen nous a facilité la tache,de ma vision du match c'est tout ce que je retiens. Alors pour les deux prochaines rencontres ça devrait se passer convenablement mais ensuite il va falloir s'accrocher très sérieusement.Allez le SFP.
On peut se poser la question de choix du staff: si le SUA avait débuté avec la charnière Januarie/McIntyre , le jeu aurait-il été le même?
On peut se poser la question de choix du staff: si le SUA avait débuté avec la charnière Januarie/McIntyre , le jeu aurait-il été le même?
La charnière titulaire était la charnière victorieuse à Castres
Très juste, mais le jeu du SUA a changé après le changement de charnière. Et (clin d'oeil à l'actualité), Plisson était bien titulaire lors de notre victoire contre Castres et n'a pas joué une seconde contre Agen non?
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
La charnière titulaire était la charnière victorieuse à Castres
Très juste, mais le jeu du SUA a changé après le changement de charnière. Et (clin d'oeil à l'actualité), Plisson était bien titulaire lors de notre victoire contre Castres et n'a pas joué une seconde contre Agen non?
Oui et je crois même que c'est son deuxième de suite à zéro seconde et depuis Castres c'est un temps de jeu quasi famélique Et oui la charnière du banc agenais a eu un apport certain