| Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP | |
|
+32rykkard limousin BEB_09 dubois51 tarzan rouliane6 Marconnet u fiume Alextri tiikeri antony74 NimO^ brazza91 Hoover77 Sergimaru funchal Ivan75 Loulou Wolf stephane77000 PHX8lepetitsudiste bugsy gabgab13 Remz_des_Princes Dam's NDi imjustlooking sebastor aupa sf mauleon loubiere LE PRESIDENT 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hoppy
Messages : 4152 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Lun 28 Jan - 17:30 | |
| - sebastor a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Dam's a écrit:
- Vu que le sort du match est en jeu il doit demander à vérifier l'action.
Soury modifie sa course pour venir percuter Stassen. Ce n'est absolument pas une action de jeu.
Objectivement Stassen plaquait Messam sans cela.
Stassen est d'ailleurs encore en bout de ligne à quasi choper Nakosi Ce type est énorme. Ce n'est quand même pas si évident que ça. Messam fait un retour côté fermé, tout le monde modifie sa course. Certes Stassen est gêné, de là à parler d'une obstruction, ça me parait assez difficile. En revanche, j'ai bcp aimé le non plaquage de Plisson en bout se course de Nakosi. C'est presque drôle de le voir agiter les bras sans toucher le toulonnais. Attention : c'est juste un commentaire amusé, pas du tout une relance de l'éternelle polémique sur le niveau de Plisson. Il a réussi d'autres trucs, raté certains autres...un peu comme toute l'équipe... Au vu des images ci-dessous, il me parait difficile de ne pas voir l'obstruction du 16 toulonnais : | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Lun 28 Jan - 17:59 | |
| Je le répète, à vitesse réelle ce n'est pas si évident que ça. Le 16 se replace aussi en fonction du déplacement de son coéquipier. Mais, vous savez, les forums sont pleins d'analyses très poussées qui prouvent que l'équipe concernée a été lésée. Malheureusement, ça ne change rien au résultat... Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de remarquer ce genre de choses, et d'analyser le pourquoi du comment, mais il faut le faire dans une optique de technique rugbystique, pas pour clamer au vol. sinon, on se fait du mal... Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion. | |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: RCT SFP Lun 28 Jan - 18:16 | |
| - sebastor a écrit:
- Je le répète, à vitesse réelle ce n'est pas si évident que ça. Le 16 se replace aussi en fonction du déplacement de son coéquipier. Mais, vous savez, les forums sont pleins d'analyses très poussées qui prouvent que l'équipe concernée a été lésée. Malheureusement, ça ne change rien au résultat...
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de remarquer ce genre de choses, et d'analyser le pourquoi du comment, mais il faut le faire dans une optique de technique rugbystique, pas pour clamer au vol. sinon, on se fait du mal... Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion. --- QUE le DIEU du RUGBY vous entende. Note NDi : Pour utiliser un message d'un autre forumeur, utilise le bouton en haut à droite du message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Lun 28 Jan - 18:33 | |
| - sebastor a écrit:
- Je le répète, à vitesse réelle ce n'est pas si évident que ça.
Complètement d'accord, je l'ai écrit, pas évident à vitesse réelle. (même si Poite est juste devant mais passons) Maintenant 1) C'est clairement volontaire, et peu importe la "violence" 2) Ca a une conséquence indéniable sur l'action Dommage qu'on n'ait pas gueulé pour avoir au moins un logique appel à la vidéo. Je note aussi la classe de Meyer qui ne dit rien après le match, qui ne parle que de nos erreurs. (j'imagine d'avance ce qu'aurait dit Mourad) Et j’imagine aussi la réaction toulonnaise à l’appel à la vidéo, et l’essai qui aurait été en toute logique refusé. Ça aurait été génial. - sebastor a écrit:
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de remarquer ce genre de choses, et d'analyser le pourquoi du comment, mais il faut le faire dans une optique de technique rugbystique, pas pour clamer au vol. sinon, on se fait du mal... Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion. Absolument La technique rugbystique c'est qu'un bon capitaine doit demander, et obtenir un appel à la vidéo. Vol il y a si c'est délibéré, je ne le pense nullement de Poite, une simple erreur dans son travail, qui nous coute cher. - sebastor a écrit:
Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion. Pareillement, je reste résolument positif, surtout après la performance collective d'hier. | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Lun 28 Jan - 19:05 | |
| - Ivan75 a écrit:
- sebastor a écrit:
Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant de remarquer ce genre de choses, et d'analyser le pourquoi du comment, mais il faut le faire dans une optique de technique rugbystique, pas pour clamer au vol. sinon, on se fait du mal... Je suis certain que les choses tourneront en notre faveur à une autre occasion. Absolument La technique rugbystique c'est qu'un bon capitaine doit demander, et obtenir un appel à la vidéo. Vol il y a si c'est délibéré, je ne le pense nullement de Poite, une simple erreur dans son travail, qui nous coute cher.
Je ne crois pas avoir "clamé au vol", je me contente d'amener des éléments d'analyse aussi objectifs que possible. On voit clairement Stassen et un autre parisien lever les bras au moment de l'obstruction. Pourquoi Sergio, à qui on reproche régulièrement de trop parler aux arbitres, n'a-t-il pas demandé à M. Poite de faire appel au TMO ? | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Lun 28 Jan - 19:19 | |
| C’est quand même compliqué à siffler à la 80eme à l’extérieur. Surtout que même s’il y a un petit truc, ce n’est pas ce qui fait directement marquer l’essai (ok ça crée un premier décalage mais bon, l’essai n’est pas mis) | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Lun 28 Jan - 19:52 | |
| - sebastor a écrit:
- En revanche, j'ai bcp aimé le non plaquage de Plisson en bout se course de Nakosi. C'est presque drôle de le voir agiter les bras sans toucher le toulonnais. Attention : c'est juste un commentaire amusé, pas du tout une relance de l'éternelle polémique sur le niveau de Plisson. Il a réussi d'autres trucs, raté certains autres...un peu comme toute l'équipe...
En matière de "non plaquage", Hamdaoui me semble aussi impliqué que Plisson sur cette action. 1- Nakosi a tapé à suivre un peu avant ses 40 mètres. Un peu après, il arrive sur la ligne des 50 mètres, au coude à coude avec Hamdaoui. Plisson est pratiquement sur nos 40 mètres sur l'axe médian du terrain. Le ballon est encore haut. 2- Le ballon vient de rebondir une seconde fois. Nakosi et Plisson sont pratiquement sur la même ligne à l'entrée de nos 22. Hamdaoui a perdu du terrain sur Nakosi. 3- Nakosi, Plisson et Hamdaoui viennent d'entrer dans nos 22. 4- Nakosi se saisit du ballon, en déséquilibre. Il est à une bonne dizaine de mètres de notre ligne de but. 5- Plisson et Hamdaoui arrivent au contact de Nakosi, toujours déséquilibré, à 7 ou 8 mètres de notre ligne de but. 6- Plisson et Hamdaoui "suivent" Nakosi jusqu'à l'en-but !!! | |
|
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Lun 28 Jan - 20:17 | |
| Aïe aïe aïe quil fait mal ce ralenti !!! Hamdaoui doit se jeter dans ses jambes !!! Peut être qu'il y aurait eu essai 2 ou 3 temps de jeux plus loin, mais en tout cas cela n'aurait jamais été celui de Nakosi ... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Lun 28 Jan - 20:27 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Aïe aïe aïe quil fait mal ce ralenti !!!
Hamdaoui doit se jeter dans ses jambes !!! Peut être qu'il y aurait eu essai 2 ou 3 temps de jeux plus loin, mais en tout cas cela n'aurait jamais été celui de Nakosi ... une petite cuillère suffisait? de plus, plaquer sur le coté, ce n'est pas ce qui est le plus simple, sauf à être juste en bord de touche et plutôt pousser que plaquer. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 11:57 | |
| J'ai effectivement remarqué qu'Hamdaoui était tout aussi fautif que Plisson (mais c'est tellement joussif de faire partir au quart de tour les Plisson-lovers ). J'ai bien l'impression que les 2 s'attendent à que ce soit l'autre qui plaque. Grosse erreur. Mais je persiste à dire que le plus fautif dans l'histoire, c'est ce p..... de ballon. Pourquoi retombe-t-il dans les bras du Toulonnais ? Pourquoi ne va-t-il pas en touche ? Pourquoi ne s'est-il pas enduit le corps de vaseline pour qu'il glisse des doigts du Toulonnais ? Non mais franchement, il n'a rien fait pour nous aider. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 11:59 | |
| - dubois51 a écrit:
- J'ai effectivement remarqué qu'Hamdaoui était tout aussi fautif que Plisson (mais c'est tellement joussif de faire partir au quart de tour les Plisson-lovers ).
J'ai bien l'impression que les 2 s'attendent à que ce soit l'autre qui plaque. Grosse erreur.
Mais je persiste à dire que le plus fautif dans l'histoire, c'est ce p..... de ballon. Pourquoi retombe-t-il dans les bras du Toulonnais ? Pourquoi ne va-t-il pas en touche ? Pourquoi ne s'est-il pas enduit le corps de vaseline pour qu'il glisse des doigts du Toulonnais ? Non mais franchement, il n'a rien fait pour nous aider. Etonnant qu'Hamdaoui n'ait rien tenté effectivement, il aurait pu aisément faire tomber Nakosi en lui plongeant dans les jambes, ou à défaut une simple cuillère. Pour être tout à fait juste, il avait 80 minutes dans les jambes, ce qui n'était pas le cas de JP. | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 13:07 | |
| Hamdaoui est pris de vitesse (comme sur le premier essai). Je pense qu'il ne plaque pas car avec l'élan, il est probable que Nakosi aurait fini en glissant dans l'en but. Quand à Plisson, il aurait du éjecter Nakosi en touche pour éviter l'essai. Pas évident. N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 13:13 | |
| - Sergimaru a écrit:
- N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut
Ou Hernandez contre Tuilagi | |
|
| |
dubois51
| |
| |
loubiere
Messages : 16870 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 15:09 | |
| - Sergimaru a écrit:
- Hamdaoui est pris de vitesse (comme sur le premier essai). Je pense qu'il ne plaque pas car avec l'élan, il est probable que Nakosi aurait fini en glissant dans l'en but.
Quand à Plisson, il aurait du éjecter Nakosi en touche pour éviter l'essai. Pas évident. N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut Il ne t'a pas échappé que l'action était largement à plus de 5 m de la touche, non? donc exemples bidons de nos 2 argentins. Et pour Nakosi, on peut glisser sur 4/5m, pas sur 10..... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 15:11 | |
| - Ivan75 a écrit:
- dubois51 a écrit:
- J'ai effectivement remarqué qu'Hamdaoui était tout aussi fautif que Plisson (mais c'est tellement joussif de faire partir au quart de tour les Plisson-lovers ).
J'ai bien l'impression que les 2 s'attendent à que ce soit l'autre qui plaque. Grosse erreur.
Mais je persiste à dire que le plus fautif dans l'histoire, c'est ce p..... de ballon. Pourquoi retombe-t-il dans les bras du Toulonnais ? Pourquoi ne va-t-il pas en touche ? Pourquoi ne s'est-il pas enduit le corps de vaseline pour qu'il glisse des doigts du Toulonnais ? Non mais franchement, il n'a rien fait pour nous aider. Etonnant qu'Hamdaoui n'ait rien tenté effectivement, il aurait pu aisément faire tomber Nakosi en lui plongeant dans les jambes, ou à défaut une simple cuillère. Pour être tout à fait juste, il avait 80 minutes dans les jambes, ce qui n'était pas le cas de JP. 80 minutes dans les jambes: OK pour expliquer un éventuel manque de lucidité, pas pour le fait de n'avoir pas plongé. Il est au toucher....... | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 15:28 | |
| - dubois51 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- Sergimaru a écrit:
- N'est pas Leguizamon (contre Nalaga au SDF) qui veut
Ou Hernandez contre Tuilagi Ou Steyn contre .... ah bah, non, je n'ai pas d'exemple Ou Macalou contre Ugalde Sinon, pour donner à réfléchir à certains "suiveurs" | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 15:39 | |
| - loubiere a écrit:
- ...... donc exemples bidons de nos 2 argentins.
..... Vraisemblablement, mais tellement bon de se les rappeler | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 15:49 | |
| Je me souviens d'un sauvetage similaire d'Haskell contre Toulouse, congue. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 16:58 | |
| in fine, ce qui est reproche, ce n'est pas d'avoir pris l'essai de Nakosi mais de n'avoir rien fait pour l'en empecher !!! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 17:45 | |
| - BEB_09 a écrit:
- in fine, ce qui est reproche, ce n'est pas d'avoir pris l'essai de Nakosi mais de n'avoir rien fait pour l'en empecher !!!
C'est exactement ça. En plus de la course nonchalante. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 18:51 | |
| - Ivan75 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- in fine, ce qui est reproche, ce n'est pas d'avoir pris l'essai de Nakosi mais de n'avoir rien fait pour l'en empecher !!!
C'est exactement ça. En plus de la course nonchalante. On va peut-être arréter avec vos certitudes acquises au fond du canapé. Accessoirement, Plisson avait je crois plus de distance à parcourir qu'Hamdaoui. Pour ma part, je ne jugerai pas car dans le froid de Mayol, avec la foule debout qui hurlait et étant du coté de la réception du coup d'envoi, je n'ai vu que le manque d'engagement de certains à la réception de ce coup d'envoi. J'étais à ce niveau là. Pour le reste, et sans incriminer personne (nonchalance? peur de se faire mal? danseuse? tout ce que vous voudrez) je retiens des "vrais stats" du match, non des impressions: un (gros) plaqueur qui ne rate que 4 placages ( 20% quand même) mais qui entraine directement 3 essais toulonnais. un garçon dont une part non négligeable du job est de défendre (si possible bien) qui n'effectue en 80 mn que 4 placages dont 3 ratés! (et 1 ou 2 essais encaissés) deux garçons évoluant à des postes équivalents: l'un a couru 11 fois pour 86m, battu 6 défenseurs et 75% de réussite au placage (qui est peu). De l'autre, une star intouchable pour certains: 2 course et 9 m, aucun défenseur battu, aucune passe et 25% de placages réussis. deux autres garçons évoluant également à des postes équivalents: l'un a 5 courses pour 57 m, franchi 2 fois et 10 placages avec 100% de réussite. De l'autre : 4 courses mais seulement 15 m, 1 franchissement et seulement 3 placages (tous réussis d'ailleurs). Un peu facile à mon goût de dénigrer... | |
|
| |
loubiere
| |
| |
gabgab13
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 19:24 | |
| Mets les noms pour les stats Loubière car du coup j'arrive pas à savoir du qui tu parles | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP Mar 29 Jan - 20:58 | |
| - gabgab13 a écrit:
- Mets les noms pour les stats Loubière car du coup j'arrive pas à savoir du qui tu parles
les chiffres sont ceux des amis du stade français, je les crois assez fiables. Mon but n'était pas de jeter la pierre à l'un ou à l'autre (comme certains s'en amusent parfois) mais voilà dans l'ordre d'apparition: Gabrillagues Hamdaoui Etien / Waisea Danty / Delbouis et je ne m'en prends à aucun pour la défaite comme il ne me viendrait pas à l'idée d'en rendre responsable Jules Plisson (1 drop / 1 transfo et un placage sur Trinh Duc qui entraine l'essai de Stassen). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP | |
| |
|
| |
| Dimanche 27 janvier - 15e journée à 16h50 : RCT vs SFP | |
|