| Revue de presse | |
|
+48funchal PHX8lepetitsudiste jodu3844 sophie9 tarzan loubiere paramaribo sebastor rouliane6 Remz_des_Princes LP94 mauleon Ivan75 aupa sf Novembre pilart jepepikouros Ray Smith Jacques-Yves KB1 stephane77000 le boute en train Hoover77 al75013 Sapiens Sapiens antony74 Fanch rykkard Doudou Dam's bournet annie LE PRESIDENT SF92 imjustlooking fanstade Hoppy NimO^ arckoy Q125TXT gabgab13 NDi tiikeri Pitchexpert Moon1475 bugsy cogiela BEB_09 Sergimaru 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NimO^
| |
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Fév - 17:10 | |
| c'est une réponse très sympa de nos amis des Pyrénées. Il est vrai que cette petite phrase n'était pas spécialement nécessaire... mais je ne pense pas que ce soit malveillant de la part de Wild, c'est juste pour rappeler que l'objectif d'un club à Paris ne peut être qu'ambitieux. D'ailleurs je pense qu'il a mille fois raisons : tu ne peux exister à Paris en tant que club de rugby qye si tu as des résultats. Il n'y a pas suffisamment d'attachement de la population locale à un club de rugby pour qu'il puisse survivre dans l'anonymat du classement. Le SF en est la preuve vivante : depuis que les résultats ne sont pas au top (et encore, on gagne en 2015 !), les tribunes sont vides et nous ne devons notre salut qu'à deux milliardaires successifs.
Bref, bravo aux Palois pour leur humour ! | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27723 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Fév - 17:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]«Cette longue coupure vous a-t-elle permis de passer outre cette cruelle défaite à Toulon (33-30), il y a trois semaines? Forcément on y pense encore. Cette défaite nous a fait un peu de mal au classement même si on reste quand même dans la course. Ce sont des points en moins qui pourraient être importants à la fin de la saison. Sur ce match, j'ai personnellement fait plusieurs fautes qui nous coûtent cher. J'apprends chaque week-end. Des erreurs, je vais en faire toute ma carrière et je sais que si une telle situation se reproduit, je ferai attention (sourire)... Maintenant, il nous reste une dizaine de rencontres (11). Notre premier objectif est d'assurer tous nos matches à domicile. Et si on peut, essayer de rattraper les deux revers que l'on a déjà concédés à la maison. La route est encore longue, rien n'est fait. Dans cet optique, le match de ce week-end est très important. On a l'opportunité de relancer notre dynamique de victoires. Le match face au LOU est-il une première finale dans la course à la qualification? Oui, peut-être. On a regardé le calendrier et on a pu constater qu'on allait enchaîner quatre gros matches (Lyon, La Rochelle, Toulouse, Bordeaux). Le LOU est une belle équipe qui possède beaucoup de très bons joueurs. On sait de quoi ils sont capables, on avait pris 40 points lors du match aller (41-6), donc on se prépare en conséquence. On entre dans une sorte de money-time, il va falloir qu'on accélère mais on ne sera pas les seuls. On attaque la partie de la saison la plus sympa mais aussi la plus dure. C'est dans ces moments-là, où c'est le plus dur, qu'on prend aussi le plus de plaisir et que l'on construit les grandes équipes. On est dans les clous, à nous de mettre en application le week-end ce que nous travaillons la semaine, pour voir si on est une grande équipe. Avez-vous toujours dans un coin de votre tête l'équipe de France et la Coupe du monde? Forcément que j'y pense mais malheureusement il y a une hiérarchie qui a été mise en place depuis la tournée de novembre et je n'en fais pas partie. A partir de là, je suis assez intelligent pour me rendre compte que je ne suis pas dans les plans. Cela ne m'empêche pas de me donner à 100% pour mon club. Mais si un jour l'équipe de France a besoin de moi, je répondrais présent.» | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Fév - 17:59 | |
| - loubiere a écrit:
- Merci Ivan pour cet excellent article et merci au docteur Wild pour ses propos sensés, clairs et nets. clair sur les départs, sur l'ambition, sur le calendrier et sur le message aux joueurs: tu bosses ou tu vas voir ailleurs.
PS: pourrait-on apprendre aux pisse-copies que docteur est un titre lié à un doctorat et non une appellation réservée aux médecins? ceci m'insupporte au plus haut point, cette absence de culture de base. Et en Allemagne une appellation honorifique avec l'age pour les personnes ayant une certaine responsabilite. Une sorte d' "Honoris causae" professionnel ! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Fév - 20:39 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Fév - 21:34 | |
| - BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Merci Ivan pour cet excellent article et merci au docteur Wild pour ses propos sensés, clairs et nets. clair sur les départs, sur l'ambition, sur le calendrier et sur le message aux joueurs: tu bosses ou tu vas voir ailleurs.
PS: pourrait-on apprendre aux pisse-copies que docteur est un titre lié à un doctorat et non une appellation réservée aux médecins? ceci m'insupporte au plus haut point, cette absence de culture de base. Et en Allemagne une appellation honorifique avec l'age pour les personnes ayant une certaine responsabilite. Une sorte d' "Honoris causae" professionnel ! doctorat en droit surtout me semble-t-il. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 14 Fév - 22:27 | |
| - loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
PS: pourrait-on apprendre aux pisse-copies que docteur est un titre lié à un doctorat et non une appellation réservée aux médecins? ceci m'insupporte au plus haut point, cette absence de culture de base. Et en Allemagne une appellation honorifique avec l'age pour les personnes ayant une certaine responsabilite. Une sorte d' "Honoris causae" professionnel ! doctorat en droit surtout me semble-t-il. non, un ingenieur chef de service, arrive a la 50aine se voit svt attribue le terme doctor | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 9:11 | |
| - BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
PS: pourrait-on apprendre aux pisse-copies que docteur est un titre lié à un doctorat et non une appellation réservée aux médecins? ceci m'insupporte au plus haut point, cette absence de culture de base. Et en Allemagne une appellation honorifique avec l'age pour les personnes ayant une certaine responsabilite. Une sorte d' "Honoris causae" professionnel ! doctorat en droit surtout me semble-t-il.
non, un ingenieur chef de service, arrive a la 50aine se voit svt attribue le terme doctor je ne parlais que de HP Wild en ce cas...... | |
|
| |
rykkard
Messages : 141 Date d'inscription : 26/08/2012 Localisation : Ici c'est : Paris!
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 9:22 | |
| Un article sur Kobus Potgieter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 9:51 | |
| l'interview de maestri est énorme de bon sens. ....on voit ce qu'il pense de la minorité de frondeur ! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 9:58 | |
| - aupa sf a écrit:
- l'interview de maestri est énorme de bon sens. ....on voit ce qu'il pense de la minorité de frondeur !
Tout a fait d'accord. J'ai apprécié. Avec des références non voilées aux déclarations de Flanquart. D'ailleurs il dément formellement qu'il y ait eu une quelconque "crise" au sein du club/de l'effectif. C'était donc 100% un fantasme de "journaliste" bien alimenté sans doute en ragots par des "anciens" déchus par manque de travail. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 10:31 | |
| Oui enfin maestri précise je cite q'une grande partie du groupe adherre au projet mais donc pas tous . Je pense que sî le prochain bloc on dérape en résultats il peut y avoir à nouveau des soucis dans le groupe . Au fait d'après le midol panis et bonfils remplacants bizarre d'en mettre 2 et plisson camara toujours écartés que alo Émile dans le banc comme pilier | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 10:54 | |
| - mauleon a écrit:
- Au fait d'après le midol panis et bonfils remplacants bizarre d'en mettre 2
Bonfils convrira le poste de pilier gauche. De métier seul FISI est dispo. | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 11:20 | |
| - mauleon a écrit:
- Oui enfin maestri précise je cite q'une grande partie du groupe adherre au projet mais donc pas tous . Je pense que sî le prochain bloc on dérape en résultats il peut y avoir à nouveau des soucis dans le groupe . Au fait d'après le midol panis et bonfils remplacants bizarre d'en mettre 2 et plisson camara toujours écartés que alo Émile dans le banc comme pilier
ah, que j'aime ton optimisme à toute épreuve ! évidemment que certains râlent, on s'en doute. Mais ce que dis Maestri c'est que l'équipe est mobilisée dans ce championnat et que le message a été compris : il n'y a qu'un chef, c'est HM, et il a carte blanche. Honnêtement, malgré la fin cruelle, j'ai eu l'impression qu'à Toulon l'équipe était parfaitement motivée et soudée. Après, bien sur, si les résultats flanchent, il y aura du tiraillement, mais c'est vrai pour toutes les équipes. | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 13:00 | |
|
Par La rédaction
Publié le 15/02/2019 à 12h39
Présent à Paris depuis le début de la semaine, le propriétaire du club parisien n’a pas seulement fait le tour des popottes médiatiques bien intentionnées (Canal +, L’Equipe). Hans Peter Wild a également rencontré les joueurs, comme certains (Plisson, Flanquart) le réclamaient. Avec des régimes de faveur. Ainsi, comme le révèle Midi Olympique, il a accordé des entretiens individuels d’une demi-heure à Yoann Maestri (mercredi), Sergio Parisse et Nicolas Sanchez (jeudi). L’homme d’affaires suisse-allemand a également organisé deux dîners, mercredi et jeudi soirs, dans les salons du stade Jean-Bouin. A chaque fois, dix joueurs été conviés (en présence du manager Heyneke Meyer et du président Hubert Patricot). Ce qui a fait grincer des dents chez les exclus, rapporte le Midol. «Les listes ont été établies de sorte à ce qu’elles soient représentatives du groupe, a confié un dirigeant au journal. Il y a des jeunes, des vieux, des joueurs étrangers. Conformément à la volonté du Docteur Wild.»
l'article
| |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 13:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je m'ouvre une bière. | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 14:15 | |
| - Ivan75 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'ouvre une bière.
il est un peu tôt encore dans la journée, non ? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Ven 15 Fév - 14:22 | |
| - sebastor a écrit:
- mauleon a écrit:
- Oui enfin maestri précise je cite q'une grande partie du groupe adherre au projet mais donc pas tous . Je pense que sî le prochain bloc on dérape en résultats il peut y avoir à nouveau des soucis dans le groupe . Au fait d'après le midol panis et bonfils remplacants bizarre d'en mettre 2 et plisson camara toujours écartés que alo Émile dans le banc comme pilier
ah, que j'aime ton optimisme à toute épreuve ! évidemment que certains râlent, on s'en doute. Mais ce que dis Maestri c'est que l'équipe est mobilisée dans ce championnat et que le message a été compris : il n'y a qu'un chef, c'est HM, et il a carte blanche. Honnêtement, malgré la fin cruelle, j'ai eu l'impression qu'à Toulon l'équipe était parfaitement motivée et soudée. Après, bien sur, si les résultats flanchent, il y aura du tiraillement, mais c'est vrai pour toutes les équipes. tout à fait d'accord sur ce point. | |
|
| |
Ivan75
| |
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Fév - 7:36 | |
| | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Fév - 9:07 | |
| - sebastor a écrit:
- mauleon a écrit:
ah, que j'aime ton optimisme à toute épreuve ! évidemment que certains râlent, on s'en doute. Mais ce que dis Maestri c'est que l'équipe est mobilisée dans ce championnat et que le message a été compris : il n'y a qu'un chef, c'est HM, et il a carte blanche. Honnêtement, malgré la fin cruelle, j'ai eu l'impression qu'à Toulon l'équipe était parfaitement motivée et soudée. Après, bien sur, si les résultats flanchent, il y aura du tiraillement, mais c'est vrai pour toutes les équipes. Mauleon il ne faut pas mélanger : - le projet ambitieux de Wild pour notre club qui est sur du moyen/long terme et auquel, je suis sur, tous les joueurs adhèrent sans exception (qui ne le ferait pas...). - et les "ambitions de jeu" qui sont de l'ordre du court/moyen terme. Ambitions de jeu, je reprend les propres mots du journaliste. Moi je parlerais plutôt de plans de jeu ou d'options stratégiques qui influent donc sur les consignes données aux joueurs mais aussi inévitablement sur les compositions d'équipe. Comme le dit Maestri ces éléments sont discutés et débattus dans tous les clubs et il y a toujours des joueurs mécontents de leurs temps de jeux ; ce serait le contraire qui serait anormal. Meyer est très loin de fonctionner comme son compatriote Jack White et l'on a vu qu'il avait évolué depuis décembre à ce sujet (cf notamment le match à Toulon). Pour le prochain bloc de matchs cruciaux qui s'annonce on verra ce qu'il en est. Ne faisons pas de Top 14 fiction d'autant qu'il y aura les résultats des matchs de nos concurrents directs à prendre en compte. Comme disent les brits step by step, prenons les matchs les uns après les autres. Ce week end nous avons une belle carte à jouer. A nous de la saisir : nous affrontons un concurrent direct, Bordeaux joue à Clermont, La Rochelle va à Grenoble et la coupure de 3 semaines peut jouer, Toulouse se déplace au Racing et Castres à Pau. Sur ce bon match à tous. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Fév - 23:34 | |
| quelqu'un a vu l'interview de wild sur canal et peut le mettre sur le forum ?merci d'avance | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Fév - 23:38 | |
| - aupa sf a écrit:
- quelqu'un a vu l'interview de wild sur canal et peut le mettre sur le forum ?merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 16 Fév - 23:45 | |
| | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 17 Fév - 7:50 | |
| | |
|