Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Revue de presse

+48
funchal
PHX8lepetitsudiste
jodu3844
sophie9
tarzan
loubiere
paramaribo
sebastor
rouliane6
Remz_des_Princes
LP94
mauleon
Ivan75
aupa sf
Novembre
pilart
jepepikouros
Ray Smith
Jacques-Yves
KB1
stephane77000
le boute en train
Hoover77
al75013
Sapiens Sapiens
antony74
Fanch
rykkard
Doudou
Dam's
bournet annie
LE PRESIDENT
SF92
imjustlooking
fanstade
Hoppy
NimO^
arckoy
Q125TXT
gabgab13
NDi
tiikeri
Pitchexpert
Moon1475
bugsy
cogiela
BEB_09
Sergimaru
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hoppy

Hoppy

Revue de presse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 14:02

Patrick Sébastien : « Mêlée, touche, mêlée, ça va deux minutes »

Ancien joueur et dirigeant de rugby, l'animateur, qui vient de quitter France Télévisions, n'a jamais perdu son sport de vue.

Sacha Nokovitch

Il vient de boucler l'enregistrement de l'ultime numéro des Années Bonheur, sa dernière émission produite pour France Télévisions après vingt-trois ans de collaboration. « Mais vous savez que je pourrais parler rugby pendant trois jours », prévient Patrick Sébastien (65 ans), ancien troisième ligne et ex-président de Brive (1995-1999 et 2007-2009), abonné à L'Équipe, « le seul journal que je lis tous les jours ! D'ailleurs, je vous ai trouvé dur avec votre une sur Huget après France-Galles (19-24). Je lui ai envoyé un texto pour lui dire que ce n'était pas de sa faute. Il m'a remercié et m'a répondu : "C'est un fait de jeu."» Depuis, ce fan de Messi s'est aussi branché sur Lyon-Barça (0-0), même si en ce moment, c'est le PSG qui le « fait bander » ...

«Vous venez de quitter France Télévisions, songez-vous à un retour dans le rugby ?
Je ne pense pas. Aujourd'hui, président, c'est 70 % d'emmerdes. Mais si je devais faire mon retour, ce ne serait qu'à Brive. Si un mec bourré d'oseille voulait reprendre le club, j'irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l'équipe. Mon maillot, il est noir et blanc et quand le club gagne, je suis content... Mais aujourd'hui, je suis triste parce qu'on ne fait rêver personne (Brive évolue en Pro D 2).

Avez-vous eu le même sentiment en quittant le service public qu'en partant de Brive en 1999 ?
Exactement le même. Dans les deux cas, je me suis heurté à des notables, des gens établis qui n'acceptent pas qu'on ne soit pas comme eux. Les bonnes personnes ne sont pas aux bonnes places, ce sont les copains des amis des copains. Par exemple, Guy Novès... Ce n'est absolument pas normal ce qu'on lui a fait... Bernard (Laporte), c'est un ami, mais ce sont des règlements de compte entre mecs...

«Lorenzetti, Altrad et compagnie, ils ne viennent pas au rugby pour le club mais pour eux»

Vous l'ancien président, comment voyez-vous ceux d'aujourd'hui ?
J'ai du mal avec ceux qui n'ont jamais joué, qui apportent juste du pognon. Lorenzetti, Altrad et compagnie, ils ne viennent pas au rugby pour le club mais pour eux, c'est une manière d'exister. Boudjellal, au début, j'ai tiqué, j'avais l'impression qu'à Toulon, c'était aussi tout pour le pognon, mais il a des couilles. Il a lancé le pilou-pilou et les joueurs qui fendent la foule avant d'entrer au stade... Comme j'ai adoré ce qu'avait fait Max (Guazzini) à Paris. Ils font bouger les choses, ces mecs-là.

Vous regardez toujours les matches ?
Oui, mais je regarde rarement en direct. Voir un joueur attendre deux plombes derrière la mêlée pour balancer un coup de pied à suivre, c'est chiant et en plus, ce n'est pas efficace. Du coup, j'enregistre et je passe les matches en accéléré parce que mêlée, touche, mêlée, ça va deux minutes.

Que pensez-vous des performances des Bleus dans le Tournoi ?
T'as l'impression de voir un navire qui navigue à vue. T'as des bons joueurs, mais pas de chef et tu rafistoles du vieux avec du jeune. Pourquoi ne pas avoir fait confiance aux jeunes, comme le petit (Antoine) Dupont, dès le début ? Pourtant, je reste persuadé qu'ils peuvent faire quelque chose en Coupe du monde. On a les joueurs, mais il faut que ce soit dirigé autrement. Je n'ai rien contre (Jacques) Brunel, mais je ne suis pas sûr qu'il soit l'homme de la situation.

Si vous étiez dans le vestiaire du quinze de France, vous leur diriez quoi ?
J'aimerais tellement... mais il faudrait être entouré des bonnes personnes. T'aurais demain les deux Laurent (Travers et Labit, entraîneurs du Racing 92) à la tête du quinze, je pourrais leur dire les mots qu'il faut, pas seulement sur mon expérience de rugby. J'ai organisé plein d'événements festifs pour donner envie aux gars de se regarder dans les yeux et de se dire : on ne peut pas se baiser, les mecs, ce n'est pas possible ! Il faut que les mômes soient heureux d'être ensemble. Quand ils sont sortis faire les cons en Écosse (après Écosse-France, le 11 février 2018), c'était une connerie de les punir. Ils doivent retrouver de la joie de vivre, ces gamins sont tristes comme des portes de prison. Il y a trois ans, j'étais allé dans le vestiaire du Racing avant un match amical estival contre Bordeaux. Je n'ai pas vu un sourire... Que des mecs qui allaient jouer la finale de la Coupe du monde. On m'a dit : "Oui, mais tu comprends, les enjeux..." Là, je me suis dit, on perd un truc.

Est-ce seulement une faille psychologique ?
On ne peut pas continuer avec dix étrangers par club. J'ai envoyé un message à Laporte pour lui dire de les limiter dès la saison prochaine à cinq par feuille de match ! C'est le seul moyen de préparer les prochaines Coupes du monde. Arrêtons de faire venir des mecs qui viennent juste chercher de la thune et pensons un peu à l'équipe de France.

«Bernard (Laporte), je l'adore, mais c'est devenu un politique»

L'arrivée de Bernard Laporte comme chroniqueur chez Cyril Hanouna a beaucoup fait parler...
Franchement, on s'en fout ! Bernard, je l'adore, mais c'est devenu un politique. Avec Serge Blanco et Fabien Galthié, ils sont faits du même bois. Ce sont des hommes d'affaires qui ont joué au rugby. Ils aiment leur sport, mais ce sont des mecs de réseau.

Cela vous brancherait d'animer une émission de sport ?
Quand le rugby est arrivé sur Canal (1985), je commentais aux côtés de Francis Deltéral et Charles Biétry. Aujourd'hui, pourquoi pas intervenir dans des émissions comme le Canal Rugby Club ? J'adorerais échanger avec des gars comme Chabal et Lombard. Ou encore écrire ! Faire une chronique dans L'Équipe, ce serait top !»
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 14:11

PHX8lepetitsudiste a écrit:
aupa sf a écrit:
on est sous perfusion. ...quand wild partira. ......

Oui oui .... c'est bon on a compris Rolling Eyes

Tu commence à me faire chier toi.si t'as un problème envoie moi direct en mp
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 14:33

aupa sf a écrit:
aupa sf a écrit:

Tant mieux c’est réciproque . le caliméro fataliste pour tout et n'importe quoi  on a déjà ce qu'il faut  sur le forum !
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 15:47

Dam's a écrit:
Les + de 10 contrats à résilier en fin de saison dernière rentre en compte.

De mémoire il n'y a pas eu plus de 10 contrats résiliés, mais autour de 6.

Ce chiffre est allègrement confondu avec le nombre de départs (qui comprend les fins de contrat).
En revanche ces joueurs licenciés avaient encore parfois plusieurs années de contrat.

Ce recrutement 2017 me fait penser au recrutement Laporte/Facem de 2011.
Dans tous les cas ces résiliations de contrats ne devraient pas se répéter, grace (ou à cause?) des nouvelles règles en vigueur.

Je me suis souvent demandé qui a commis ces erreurs industrielles?

Si HP Wild arrive à ses fins (avoir une équipe régulièrement dans le top6 et jouant les compétitions européennes), nul doute que les recettes billeterie et sponsoring augmenteront sensiblement, alors que les dépenses ne peuvent pas énormément bouger (le salary cap n'évoluant qu'à la marge).

Le déficit structurel devrait par conséquent diminuer, pour se mettre au niveau des autres clubs du Top14, malgré le contexte parisien (chère location de JB, etc.)
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 18:07

Ivan75 a écrit:
Dam's a écrit:
Les + de 10 contrats à résilier en fin de saison dernière rentre en compte.

De mémoire il n'y a pas eu plus de 10 contrats résiliés, mais autour de 6.

Ce chiffre est allègrement confondu avec le nombre de départs (qui comprend les fins de contrat).
En revanche ces joueurs licenciés avaient encore parfois plusieurs années de contrat.

Ce recrutement 2017 me fait penser au recrutement Laporte/Facem de 2011.
Dans tous les cas ces résiliations de contrats ne devraient pas se répéter, grace (ou à cause?) des nouvelles règles en vigueur.

Je me suis souvent demandé qui a commis ces erreurs industrielles?

Si HP Wild arrive à ses fins (avoir une équipe régulièrement dans le top6 et jouant les compétitions européennes), nul doute que les recettes billeterie et sponsoring augmenteront sensiblement, alors que les dépenses ne peuvent pas énormément bouger (le salary cap n'évoluant qu'à la marge).

Le déficit structurel devrait par conséquent diminuer, pour se mettre au niveau des autres clubs du Top14, malgré le contexte parisien (chère location de JB, etc.)
déjà, l'allocation LNR et celle de l'EPCR n'est pas la même suivant tes résultats en Top 14 en au niveau européen (une différence de l'ordre de 3 millions entre les meilleurs et les moins bons).
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 18:53

aupa sf a écrit:
aupa sf a écrit:

toi aussi tu commence a faire chier si t'as tjs pas compris que le montqge financier est semblable a celui du CO avec P. F. !
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 19:05

??????on a plus le droit de poster quelques chose. il faut votre autorisation ???vous vous prenez pour qui?les gardiens du temple ?en quoi mon post est à ce point malveillant ?
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 19:13

aupa sf a écrit:
??????on a plus le droit de poster quelques chose. il faut votre autorisation ???vous vous prenez pour qui?les gardiens du temple ?en quoi mon post est à ce point malveillant ?

Si tu formules que quelque chose ne va peut-être pas dans le bon sens, il y a le lobby pro-Wild qui te tombe dessus.
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 19:37

mais moi je suis ravi que wild soit là !cela permet de nous structurer et de rêver un peu.mais cela n'empêche pas de dire qu'à à la suite de l'article du monde,même si j'avais pas besoin de le lire pour le savoir,quand il partira,vu l'immense déficit annuel,le club disparaîtra du top14. idem pour le Racing avec lorenzety,le mhr avec altrad clermont avec michelin castres avec fabre.
ya qu'à voir quand capgemini et afflelou sont parti de Bayonne et biarritz. ....
bugsy

bugsy

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 19:45

qui sait ? viendra peut être le tour des franchises sous perfusion fédé
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptySam 2 Mar - 21:02

Après, je suis à peu prêt sûr que Wild est parfaitement au courant du déficit. Il a parfaitement conscience que pour l'instant il investit "à pertes" (terme à nuancer comme dans tous les investissements).
Il ne faut pas oublier aussi toutes les ruptures de contrat pour faire partir des joueurs mais aussi pour récupérer Maestri et Fickou.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyDim 3 Mar - 5:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bournet annie

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyDim 3 Mar - 5:47

BEB_09 a écrit:
aupa sf a écrit:
aupa sf a écrit:

toi aussi tu commence a faire chier si t'as tjs pas compris que le montqge financier est semblable a celui du CO avec P. F. !

en effet le montage financier doit s apparenter avec celui du CO pour permettre au SF de survivre s il arrivait malheur a wild .quand au deficit , capri sun AURAIT augmente ses ventes de plus de 20% depuis que wild a repris le SF.
puis il y a aussi les degrevements et credits d impot qui vont avec .
surtout qu un milliardaire a les moyens de se faire plaisir sans ecorner sa fortune .
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyDim 3 Mar - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyDim 3 Mar - 21:34

Merci à Aupa pour ces articles
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 5:58

Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 6:32

mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 7:44

Merci Ivan . Constat d'impuissance de vitesse et d'implication de plusieurs joueurs et un banc trés faible . Comme Meyer fait le constat de manque de profondeur. Sî wild le pouvait il référait une liste de joueurs à ne pas conserver comme l'an passé. Mais que faire ? On ne gagnera pas toujours à l'extérieur et dès matchs de gros á venir à jean bouin on peut dans le pire retrouver notre classement de l'an passé.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 8:22

mauleon a écrit:
Merci Ivan . Constat d'impuissance de vitesse et d'implication de plusieurs joueurs et un banc trés faible . Comme Meyer fait le constat de manque de profondeur. Sî wild le pouvait il référait une liste de joueurs à ne pas conserver comme l'an passé. Mais que faire ? On ne gagnera pas toujours à l'extérieur et dès matchs de gros á venir à jean bouin on peut dans le pire retrouver notre classement de l'an passé.
sur le dernier point, faut pas exagérer. On est déjà au-delà de ce qu'on a fait l'an dernier en 26 journées...
mauleon

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 8:36

Oui je l'admets mais notre éffectif est très limité et des qu'ils manquent 6 á 7 joueurs titulaires c'est préjudiciable notre profondeur de banc n'y est plus certes ce n'est pas le seul prétexte mais çela y contribue en partie .eux 3 champions du monde moins de 20 titulaires et pas des moindres nous coville et francoz qui en faisaient partis etaient hier sur le banc déjã une differençe avec Toulouse pourquoi? Manque de punch oû d'adaptation. Jusqu'à présent notre 15 etait pratiquement le même depuis le début hors mis ces derniers absences de cadres eux y arrivent bien tout comme Clermont malgré çela à maintenir le niveau donc constat .
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 8:43

loubiere a écrit:

sur le dernier point, faut pas exagérer. On est déjà au-delà de ce qu'on a fait l'an dernier en 26 journées...

Il y une constante dans les articles de presse et les commentaires des supporters, c'est le coté tranché et définitif dans la défaite comme dans la victoire

A la mi temps, les commentaires du Canal Rugby Club c'est "match équilibré, aucune équipe n'a réellement pris le dessus" "Les défenses prennent le pas sur les attaques".
9-12

A 15 minutes de la fin, nous sommes encore à un essai de la victoire, et absolument pas largué dans ce match.

On se prend deux essais en fin de matchs qui nous valent ces titres tapageurs, comme si Toulouse avait ultra dominé toute la partie, ce qui n'est pas la réalité.

Il faut savoir raison garder. Tout n'est pas à jeter.
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 9:12

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

Il y une constante dans les articles de presse et les commentaires des supporters, c'est le coté tranché et définitif dans la défaite comme dans la victoire

A la mi temps, les commentaires du Canal Rugby Club c'est "match équilibré, aucune équipe n'a réellement pris le dessus" "Les défenses prennent le pas sur les attaques".
9-12

A 15 minutes de la fin, nous sommes encore à un essai de la victoire, et absolument pas largué dans ce match.

On se prend deux essais en fin de matchs qui nous valent ces titres tapageurs, comme si Toulouse avait ultra dominé toute la partie, ce qui n'est pas la réalité.

C'est d'autant + vrai aujourd'hui avec le titre grotesque de l'article du Parisien " l'avenir de plus en plus sombre du Stade Français " (sic)
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 9:49

Ivan75 a écrit:
loubiere a écrit:

9-12

Malheureusement c'est quand même la réalité.
Vu des tribunes la vitesse d'exécution des toulousains était hallucinante en comparaison de la notre. De plus tactiquement on a fait que balancer des chandelles. Je n'ai pas souvenir d'un franchissement, d'une action bien menée de la part de nos joueurs; Il ne s'est rien passé.
donc oui il y a un monde d'écart entre les deux équipe et oui j'ai l'impression que le staff ne sait plus ou on va.
al75013

al75013

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 10:01

À un moment, il va aussi falloir poser la question du public: entendre les Toulousains hurler "on chez nous !" ou leur traditionnel "Toulousain" sans réponse du public hors asso ça fait mal au coeur...
Ca me fait chier de le reconnaitre, mais il n'y a pas de ferveur à Jean Bouin et les équipes qui reussisent bien à domicile comme La Rochelle, Toulouse ou Clermont ont le droit à un engouement autrement plus mobilisateur.
Pour être aussi supporter du PSG, on ne laisserait pas le public adverse prendre le dessus vocalement au Parc comme ce qui s'est passé hier après midi
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 EmptyLun 4 Mar - 10:34

Retour au rouge et bleu et on aura déjà l'air d'une équipe parisienne.
Peux être renommer le club en "Paris Stade Francais" pour + de visibilité encore... Ou que sais-je....
Un club en rose pour sûr ça fait frétiller la majorité municipale...Mais le quidam qui voit une affiche de rugby ne voit pas les couleurs de sa ville à défendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 10 Empty

Revue de presse
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant