| Revue de presse | |
|
+48funchal PHX8lepetitsudiste jodu3844 sophie9 tarzan loubiere paramaribo sebastor rouliane6 Remz_des_Princes LP94 mauleon Ivan75 aupa sf Novembre pilart jepepikouros Ray Smith Jacques-Yves KB1 stephane77000 le boute en train Hoover77 al75013 Sapiens Sapiens antony74 Fanch rykkard Doudou Dam's bournet annie LE PRESIDENT SF92 imjustlooking fanstade Hoppy NimO^ arckoy Q125TXT gabgab13 NDi tiikeri Pitchexpert Moon1475 bugsy cogiela BEB_09 Sergimaru 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastor
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 4 Mar - 11:10 | |
| même si je n'ai rien contre un retour du rouge et bleu, je pense que tu idéalises un peu l'effet que ça pourrait produire en termes de soutien populaire du SF. Je crois me souvenir que JB n'était pas très rempli à l'époque alors qu'on gagnait des titres. En 2000, le stade de france était bien vide pour la finale alors qu'on jouait en bleu et rouge. en revanche, quand on a commencé à avoir des maillots "décalés" (notamment le très beau maillot bleu avec le lys rose porté par nos joueurs en 2007, avec cette victoire en finale contre Clermont en apothéose), on avait + de monde.
Pour moi, la couleur du maillot n'a rien à voir avec le soutien du public. Quant à hier, oui, on a essayé de contrer le soutien des supporters toulousains, mais ce n'est pas simple quand tu n'as pas grand chose à te mettre sous la dents... | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 4 Mar - 11:33 | |
| Le truc, c'est que tu as des Toulousains qui habitent Paris, qui sont parisiens et qui hurlent "On est chez nous"... Ben oui, c'est le cas. Les couleurs ne sont pas vraiment importantes bien que le rose soit maintenant un signe distinctif et une véritable identité du SF en France et à l'étranger. Le rouge et le bleu nous ferait entrer dans le rang.
Pour le match, il fut plus accroché que ce que le score laisse à penser. Je veux bien croire que la vitesse d’exécution du ST était supérieure à la notre mais la décision ne fut faite au final qu'en toute fin de match. | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 4 Mar - 19:46 | |
| - al75013 a écrit:
- À un moment, il va aussi falloir poser la question du public: entendre les Toulousains hurler "on chez nous !" ou leur traditionnel "Toulousain" sans réponse du public hors asso ça fait mal au coeur...
Ca me fait chier de le reconnaitre, mais il n'y a pas de ferveur à Jean Bouin et les équipes qui reussisent bien à domicile comme La Rochelle, Toulouse ou Clermont ont le droit à un engouement autrement plus mobilisateur. Pour être aussi supporter du PSG, on ne laisserait pas le public adverse prendre le dessus vocalement au Parc comme ce qui s'est passé hier après midi Je n'ai jamais vu un public aussi nul à Jean Bouin que cette saison. Et j'ai encore la grève d'applaudissements du VDD sur un match bien en travers de la gorge. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 4 Mar - 19:59 | |
| - mauleon a écrit:
- Merci Ivan . Constat d'impuissance de vitesse et d'implication de plusieurs joueurs et un banc trés faible . Comme Meyer fait le constat de manque de profondeur. Sî wild le pouvait il référait une liste de joueurs à ne pas conserver comme l'an passé. Mais que faire ? On ne gagnera pas toujours à l'extérieur et dès matchs de gros á venir à jean bouin on peut dans le pire retrouver notre classement de l'an passé.
il doit se mordre les doigts de ne pas en avoir virer plus l'annee derniere ! | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 4 Mar - 20:07 | |
| Carter qui ne viendra pas. MB qui refuse de laisser Trin-Duc partir, une chance de refourguer JP a la banlieue ?! | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 4 Mar - 20:09 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Carter qui ne viendra pas. MB qui refuse de laisser Trin-Duc partir, une chance de refourguer JP a la banlieue ?!
Tu parles, il a déja "sondé" 100 fois le marché, personne n'en veut. Les Racingmen (notamment Nyanga pour ne pas le citer) racontent en privée pourquoi ils n'en ont pas voulu. "Il ne pense qu'à sa gueule et se prend pour un dieux" Mais il faut bien entendu louer son attachement et sa fidélité à nos couleurs | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 4 Mar - 20:20 | |
| - Ivan75 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Carter qui ne viendra pas. MB qui refuse de laisser Trin-Duc partir, une chance de refourguer JP a la banlieue ?!
Tu parles, il a déja "sondé" 100 fois le marché, personne n'en veut.
Les Racingmen (notamment Nyanga pour ne pas le citer) racontent en privée pourquoi ils n'en ont pas voulu. "Il ne pense qu'à sa gueule et se prend pour un dieux"
Mais il faut bien entendu louer son attachement et sa fidélité à nos couleurs Max Guazzini,en personne,après une discussion,je cite : » Jules,je l’aime bien mais j’ai dû l’appeler pour lui dire de dégonfler son boulard. » C’etait il y a 3 ans... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 4 Mar - 22:05 | |
| - antony74 a écrit:
- Ivan75 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Tu parles, il a déja "sondé" 100 fois le marché, personne n'en veut.
Les Racingmen (notamment Nyanga pour ne pas le citer) racontent en privée pourquoi ils n'en ont pas voulu. "Il ne pense qu'à sa gueule et se prend pour un dieux"
Mais il faut bien entendu louer son attachement et sa fidélité à nos couleurs Max Guazzini,en personne,après une discussion,je cite : » Jules,je l’aime bien mais j’ai dû l’appeler pour lui dire de dégonfler son boulard. » C’etait il y a 3 ans... et ca s'est pas arrange. Je penche plus pour les indemnites, il est encore sous contrat jusqu'en 2021. Des moules ces "historiques" ! | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Mar - 6:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fusion imminente entre Llanelli Scarlets et les Ospreys Ça va être dur de lutter pour les Cardiff Blues mais pour les Newport Dragons dernier de leur poule de Pro14 j'en parle même pas.... | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Mar - 7:25 | |
| Plisson partira t il desuite vers le racing? Pour palier au cas Carter. Moi je me demande et chez les espoirs el ansari sera t il conservé ? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Mar - 8:25 | |
| - mauleon a écrit:
- Plisson partira t il desuite vers le racing? Pour palier au cas Carter. Moi je me demande et chez les espoirs el ansari sera t il conservé ?
peu de chances. Aucune raison de le recruter pour faire une pige de 3 mois alors que les lolos viennent de faire signer Trinh Duc pour la saison prochaine. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Mar - 9:34 | |
| - loubiere a écrit:
peu de chances. Aucune raison de le recruter pour faire une pige de 3 mois alors que les lolos viennent de faire signer Trinh Duc pour la saison prochaine. C'est plutot Plisson qui n'a aucune raison de partir pour un contrat de 3 mois alors qu'il a 2 ans et demie de contrat en or. Et puis encore une fois, le Racing n'a aucune intention de recruter ce joueur. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Mar - 9:38 | |
| - PHX8lepetitsudiste a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fusion imminente entre Llanelli Scarlets et les Ospreys
Ça va être dur de lutter pour les Cardiff Blues mais pour les Newport Dragons dernier de leur poule de Pro14 j'en parle même pas.... Déjà que les O's sont la fusion de Neath-Swansea (bon les deux villes se touchent). Il y avait aussi deux clubs gallois qui a une époque évoluaient de temps en temps en Coupe d'Europe : Pontypridd et Bridgend. _________________ NDi.
| |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Mar - 9:51 | |
| Il y en a qui n'ont certainement pas oublié la présence de Pontypridd en H Cup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Mar - 9:58 | |
| - NDi a écrit:
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ça va être dur de lutter pour les Cardiff Blues mais pour les Newport Dragons dernier de leur poule de Pro14 j'en parle même pas.... Déjà que les O's sont la fusion de Neath-Swansea (bon les deux villes se touchent).
Il y avait aussi deux clubs gallois qui a une époque évoluaient de temps en temps en Coupe d'Europe : Pontypridd et Bridgend. Ce sont les conséquences d'avoir une fédération qui dirige tout. Les clubs vont et viennent... | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 5 Mar - 17:02 | |
| - Hoover77 a écrit:
- al75013 a écrit:
- À un moment, il va aussi falloir poser la question du public: entendre les Toulousains hurler "on chez nous !" ou leur traditionnel "Toulousain" sans réponse du public hors asso ça fait mal au coeur...
Ca me fait chier de le reconnaitre, mais il n'y a pas de ferveur à Jean Bouin et les équipes qui reussisent bien à domicile comme La Rochelle, Toulouse ou Clermont ont le droit à un engouement autrement plus mobilisateur. Pour être aussi supporter du PSG, on ne laisserait pas le public adverse prendre le dessus vocalement au Parc comme ce qui s'est passé hier après midi Je n'ai jamais vu un public aussi nul à Jean Bouin que cette saison. Et j'ai encore la grève d'applaudissements du VDD sur un match bien en travers de la gorge. Bah, tant que tu ne l'as pas ailleurs. J'avais eu un bref contact avec Julien Dupuy à cette occasion, et cette grève était parfaitement bien placée, les conditions de son renvoi étant assez sinistres. (mise à pied, interdiction de présence au club) au nom d'une prétendue rébellion des joueurs avec laquelle il n'avait rien à voir. Par ailleurs s'il y a des reproches à faire au public, ce n'est pas aux différents virages. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Mar - 17:08 | |
| ??? Fusion Osprey's - Scarlets ????
L'histoire se répète Pas de fusion .... Les O's ont refusé.
_________________ NDi.
| |
|
| |
fanstade
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Mar - 17:43 | |
| - Totor a écrit:
- NDi a écrit:
- PHX8lepetitsudiste a écrit:
Ça va être dur de lutter pour les Cardiff Blues mais pour les Newport Dragons dernier de leur poule de Pro14 j'en parle même pas.... Déjà que les O's sont la fusion de Neath-Swansea (bon les deux villes se touchent).
Il y avait aussi deux clubs gallois qui a une époque évoluaient de temps en temps en Coupe d'Europe : Pontypridd et Bridgend. Ce sont les conséquences d'avoir une fédération qui dirige tout. Les clubs vont et viennent... Normal pour le pays de galles leur franchise n'y arrive pas en coupe d'europe donc quel est le meilleur moyen c'est fusionné encore deux franchises afin quel devienne plus fort et que cela coute moins d'argent à la fede pour essayer de garder au maximum les plus grand joueurs gallois et qu'il n'aillent pas joueur en Angleterre et en France. C'est tout le problème de beaucoup de fédération actuel tel le pays de galles, l'ecosse ou les fede du sud elle n'ont pas assez d'argent pour garder leur meilleur joueurs trop attirer par l'argent des club anglais et Francais. D'ou l'idée pour le pays de galle de diminuer les franchises afin que cette argent economisé servent à garder et à regrouper ces meilleurs joueurs dans les 3 autres. Ou de la part de world rugby creer la ligue mondiale pour que les fede soit plus riche et plus puissante et casser l'hegemonie des club anglais et francais. | |
|
| |
PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Mar - 17:43 | |
| - NDi a écrit:
- ??? Fusion Osprey's - Scarlets ????
L'histoire se répète Pas de fusion .... Les O's ont refusé.
Elle a duré encore moins longtemps que la notre, faut le faire !! | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Mar - 19:20 | |
| - loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
- Plisson partira t il desuite vers le racing? Pour palier au cas Carter. Moi je me demande et chez les espoirs el ansari sera t il conservé ?
peu de chances. Aucune raison de le recruter pour faire une pige de 3 mois alors que les lolos viennent de faire signer Trinh Duc pour la saison prochaine. Sauf si on le prête. Si, comme je le lis souvent, Meyer veut absolument s’en débarrasser, ça me paraît la meilleure solution. Si Meyer ne cherche pas à le relancer, ça n’a pas grand intérêt de le garder en numéro 3 et lui n’y perd pas grand chose. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Mar - 19:50 | |
| - rouliane6 a écrit:
- loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
peu de chances. Aucune raison de le recruter pour faire une pige de 3 mois alors que les lolos viennent de faire signer Trinh Duc pour la saison prochaine. Sauf si on le prête. Si, comme je le lis souvent, Meyer veut absolument s’en débarrasser, ça me paraît la meilleure solution. Si Meyer ne cherche pas à le relancer, ça n’a pas grand intérêt de le garder en numéro 3 et lui n’y perd pas grand chose.
"comme je le lis souvent": si c'est sur ce forum ou le merdol, ce n'est pas forcément une information très fiable. Qui connait en fait les intentions de Meyer sur le cas Plisson? Ensuite, on est à la lutte contre le Racing pour le top 6. Quelle curieuse idée de lui rendre service? | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Mar - 19:50 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- Hoover77 a écrit:
- al75013 a écrit:
Ca me fait chier de le reconnaitre, mais il n'y a pas de ferveur à Jean Bouin et les équipes qui reussisent bien à domicile comme La Rochelle, Toulouse ou Clermont ont le droit à un engouement autrement plus mobilisateur. Pour être aussi supporter du PSG, on ne laisserait pas le public adverse prendre le dessus vocalement au Parc comme ce qui s'est passé hier après midi Je n'ai jamais vu un public aussi nul à Jean Bouin que cette saison. Et j'ai encore la grève d'applaudissements du VDD sur un match bien en travers de la gorge. Bah, tant que tu ne l'as pas ailleurs.
J'avais eu un bref contact avec Julien Dupuy à cette occasion, et cette grève était parfaitement bien placée, les conditions de son renvoi étant assez sinistres. (mise à pied, interdiction de présence au club) au nom d'une prétendue rébellion des joueurs avec laquelle il n'avait rien à voir.
Par ailleurs s'il y a des reproches à faire au public, ce n'est pas aux différents virages. c'est quand meme bizare que sin nom apparaisse dans chaque putsch du vestiaire. Quand aux conditions, rien que du tres normal. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mer 6 Mar - 19:53 | |
| - loubiere a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
peu de chances. Aucune raison de le recruter pour faire une pige de 3 mois alors que les lolos viennent de faire signer Trinh Duc pour la saison prochaine. Sauf si on le prête. Si, comme je le lis souvent, Meyer veut absolument s’en débarrasser, ça me paraît la meilleure solution. Si Meyer ne cherche pas à le relancer, ça n’a pas grand intérêt de le garder en numéro 3 et lui n’y perd pas grand chose.
"comme je le lis souvent": si c'est sur ce forum ou le merdol, ce n'est pas forcément une information très fiable. Qui connait en fait les intentions de Meyer sur le cas Plisson? Ensuite, on est à la lutte contre le Racing pour le top 6. Quelle curieuse idée de lui rendre service? tout a fait. HM a donné ses pré-requis pour être titulaire. Il n'y parvient pas donc il reste dans les tribunes. Cela n'empechera pas s'il se met serieusement au boulot et qu'il lui est encore possible de progresser, de prendre une place sur les feuilles de match. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Mar - 8:01 | |
| - BEB_09 a écrit:
- loubiere a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
"comme je le lis souvent": si c'est sur ce forum ou le merdol, ce n'est pas forcément une information très fiable. Qui connait en fait les intentions de Meyer sur le cas Plisson? Ensuite, on est à la lutte contre le Racing pour le top 6. Quelle curieuse idée de lui rendre service? tout a fait. HM a donné ses pré-requis pour être titulaire. Il n'y parvient pas donc il reste dans les tribunes. Cela n'empechera pas s'il se met serieusement au boulot et qu'il lui est encore possible de progresser, de prendre une place sur les feuilles de match. c'est effectivement ma (modeste) vision du problème. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Revue de presse Jeu 7 Mar - 8:09 | |
| - loubiere a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
"comme je le lis souvent": si c'est sur ce forum ou le merdol, ce n'est pas forcément une information très fiable. Qui connait en fait les intentions de Meyer sur le cas Plisson? Ensuite, on est à la lutte contre le Racing pour le top 6. Quelle curieuse idée de lui rendre service? Ce n’etait pas une information. Je lis ici que Plisson est catastrophique et qu’on arrivera jamais à s’en débarrasser. Si c’est vrai, pourquoi avoir peur de le preter au Racing? Voyons ce que fait Meyer mais continuer à garder Plisson jouer 10 minutes tous les 4 matchs n’a aucun interetpour lui comme pour nous. C’etait le sens de mon propos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|