| Revue de presse | |
|
+48funchal PHX8lepetitsudiste jodu3844 sophie9 tarzan loubiere paramaribo sebastor rouliane6 Remz_des_Princes LP94 mauleon Ivan75 aupa sf Novembre pilart jepepikouros Ray Smith Jacques-Yves KB1 stephane77000 le boute en train Hoover77 al75013 Sapiens Sapiens antony74 Fanch rykkard Doudou Dam's bournet annie LE PRESIDENT SF92 imjustlooking fanstade Hoppy NimO^ arckoy Q125TXT gabgab13 NDi tiikeri Pitchexpert Moon1475 bugsy cogiela BEB_09 Sergimaru 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 23 Mar - 9:14 | |
| Quand le CO menaçait le Stade Français de relégation | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 23 Mar - 9:19 | |
| Oldies but Goodies Yvan merci. Celà a du être un match étouffant 3-0 pour le SF dans les derniers instants du matchs. Déjà des pénibles ces Castrais en espérant qu'on ne leur donne pas les moyens de l'être tout à l'heure...
Beb on avait une super préparation physique l'éventuelle méforme actuelle que tu avances vient peut être d'une insuffisante rotation des joueurs et des terrains plus difficiles en hiver.
quant à la technique on a des 3/4 brillants qui savent jouer mais qui ont été sous utilisés. Quand on joue restreint on ne peut pas jouer large ou utiliser notre 15 en intercalé. Un bon nombre de nos essais résulte avant tout d'exploits individuels ou des coups brillamment joués plutôt qu'à des combinaisons travaillées et mises en place à l'entraînement. C'est ce qu'évoque dans d'autres termes Paul Gabrillagues dans son ITW.
Et ce n'est aucunement faire injure à Meyer d'avoir cette analyse sur le jeu pratiqué à Jean Bouin.
Même si je suis d'un avis contraire je comprends et respecte ton point de vue. | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 23 Mar - 10:45 | |
| - bugsy a écrit:
Meyer a certes fait évoluer le jeu du SF à partir de la phase retour mais à contre culture. Vraisemblablement Prendergast se retrouverait plus en osmose avec un Collazo qui souhaite probablement reproduire à Toulon ce qu'il avait mis en place à La Rochelle. Je suis très perplexe sur le fait que Collazo mette en place un rugby de mouvement à Toulon. Tu as vu les matchs de Toulon cette saison? En particulier RCT - SFP? La seule stratégie consiste à envoyer péter un joueur ilien au centre du terrain. Ils ne se font pas trois passes. En règle général, je pense que le fait que les joueurs se trouvent, se fassent des passes demande un temps d'adaptation. Je lis souvent ici des louanges dressés au "rugby total" de Toulouse en ce moment. C'est la quatrième saison de Mola à Toulouse. Il y a eu des hauts et des bas jusqu'à présent (surtout des bas). Le "jeu à la toulousaine", ça a toujours été de jouer habillement les ballons de récupérations, pas de tenir le ballon. Meyer ne souhaite pas mettre en place un rugby minimaliste à Paris, qui consisterait à ne jamais tenir la balle, faire des chandelles, et attendre que l'adversaire déjoue. Au delà des résultats, pour juger le jeu pratiqué par le SFP il faudra attendre l'année n+1 | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 23 Mar - 11:10 | |
| non je suis d'accord avec toi pour cette année dite de transition avec une équipe dont il a hérité. La victoire du RCT face au SF était loin d'être celle du jeu : du jeu direct et des exploits perso sur des ballons qu'on q perdu bêtement.
il me semble que c'est la philosophie de son projet à moyen long terme avec si possible plus de jeunes issus de la région
Pour Meyer d'accord avec toi j'écrivais qu'on devait lui laisser le temps et attendre pour juger. C'est vrai qu'un jeu plus ambitieux demande du temps d'adaptation mais nous avions des 3/4 qui se connaissaient déjà pour la plupart, par ailleurs le talent de Fickou et Hamdaoui leur permettait de se mettre au diapason.
J'aurais souhaité que Sanchez ait eu le temps de se reposer et le temps d'adaptation pour pouvoir attaquer la seconde partie de saison à fond. Las, on ne lui a pas laissé le temps en le lançant dans le grand bain tout de suite (on parle de JB). Nul doute que l'année prochaine ce sera autre chose.
je dirais plutôt que Meyer est adepte d'un rugby plus pragmatique que minimaliste. D'accord avec cette vision à l'extérieur mais pas à JB où cette saison nous avons vu hélas beaucoup (trop) de jeu au pied : quilles, occupation, par dessus pas forcément tous bien tapés d'ailleurs avec des ballons rendus trop facilement à l'adversaire et non utilisés par nos 3/4.
On sait tous que le jeu à la Toulousaine n'existait plus sous l'ère Noves dans les nineties oû le ST gagnait brillament ses titres avant tout devant. Et effectivement même si leurs 3/4 pratiquent un jeu brillant cette année rien ne dit qu'ils iront au bout. S'ils sont pris devant par une équipe ayant une bonne conservation les joueurs de piano auront moins d'occasion de s'exprimer. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 23 Mar - 12:26 | |
| En tout cas le resultat de tout ça c'est que malgré mon abonnement je ne vais pas au stade cet après midi. Je viendrai à 18 h pour les filles. Pas envi de me faire chier, de me faire chambrer, et d'avaler une défaite. Et si par hasard ils gagnet j'en serai ravi et je passerai un bon moment avec les filles car je me pointe à 18h pour les filles;
Quand je pense que contre Toulouse j'ai pour la première fois siflé ma propre équipe lors du tour d'honneur!!! J'en suis pas fier mais c'était plus fort que moi. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Revue de presse Sam 23 Mar - 21:52 | |
| - LP94 a écrit:
- En tout cas le resultat de tout ça c'est que malgré mon abonnement je ne vais pas au stade cet après midi. Je viendrai à 18 h pour les filles.
Pas envi de me faire chier, de me faire chambrer, et d'avaler une défaite. Et si par hasard ils gagnet j'en serai ravi et je passerai un bon moment avec les filles car je me pointe à 18h pour les filles;
Quand je pense que contre Toulouse j'ai pour la première fois siflé ma propre équipe lors du tour d'honneur!!! J'en suis pas fier mais c'était plus fort que moi. Bon cette fois ci tu as tout FAUX !!!!!! _________________ NDi.
| |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 24 Mar - 5:14 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 24 Mar - 11:58 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 24 Mar - 21:02 | |
| le midol de demain annonce le départ acte de oconnel,sans mauvais terme avec le staff le possible départ de l'entraîneur irlandais des arrières qui va recevoir une proposition du rct,et surtout le départ de flanquart au mhr qui a pu faire la meilleure proposition au joueur et au rachat des années de contrats à priori | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 24 Mar - 21:04 | |
| | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 24 Mar - 22:02 | |
| - NDi a écrit:
- LP94 a écrit:
- En tout cas le resultat de tout ça c'est que malgré mon abonnement je ne vais pas au stade cet après midi. Je viendrai à 18 h pour les filles.
Pas envi de me faire chier, de me faire chambrer, et d'avaler une défaite. Et si par hasard ils gagnet j'en serai ravi et je passerai un bon moment avec les filles car je me pointe à 18h pour les filles;
Quand je pense que contre Toulouse j'ai pour la première fois siflé ma propre équipe lors du tour d'honneur!!! J'en suis pas fier mais c'était plus fort que moi. Bon cette fois ci tu as tout FAUX !!!!!!
Oui et j'en suis très heureux. Etant arrivé en avance pour les fille j'ai quand même vu la deuxième mi-temps et n'ai pas vu de différence avec les précédents matchs A croire que je suis le chat noir! en tout les cas le match des filles était bien avec des essais, mais un peu difficile à suivre sans tableau d'affichage et surtout sans chrono. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 24 Mar - 22:31 | |
| - LP94 a écrit:
- NDi a écrit:
- LP94 a écrit:
Quand je pense que contre Toulouse j'ai pour la première fois siflé ma propre équipe lors du tour d'honneur!!! J'en suis pas fier mais c'était plus fort que moi. Bon cette fois ci tu as tout FAUX !!!!!!
Oui et j'en suis très heureux. Etant arrivé en avance pour les fille j'ai quand même vu la deuxième mi-temps et n'ai pas vu de différence avec les précédents matchs A croire que je suis le chat noir! en tout les cas le match des filles était bien avec des essais, mais un peu difficile à suivre sans tableau d'affichage et surtout sans chrono. Je postule également pour le poste de chat noir officiel. J’ai raté 3 matchs cette année Montpellier, Grenoble et Castres... On a gagné les 3. Sinon j’étais là pour les autres! Snif | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 25 Mar - 5:31 | |
| Rouliane et LP94, surtout qu’on vous revoie pas à JB de la saison! | |
|
| |
LE PRESIDENT
Messages : 27716 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 25 Mar - 7:02 | |
| | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 25 Mar - 19:15 | |
| Juste l'info que vient de sortir á l'instant sur bfm rmc sport comme quoi stade 2 pourrait basculer sur France 3 et la photo mise sur le sujet galthié porte une cravate rose et bleue. Bizarre ous Avez dis bizarre! | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 25 Mar - 19:31 | |
| - mauleon a écrit:
- Juste l'info que vient de sortir á l'instant sur bfm rmc sport comme quoi stade 2 pourrait basculer sur France 3 et la photo mise sur le sujet galthié porte une cravate rose et bleue. Bizarre ous Avez dis bizarre!
je crois me souvenir qu'il la portait effectivement à la TV au moment de la tentative d'absorption du Stade français par "l'infâme" banlieusard. Peut-être est-ce cette photo?
Dernière édition par loubiere le Mar 26 Mar - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
arckoy
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Mar - 4:25 | |
| - mauleon a écrit:
- Juste l'info que vient de sortir á l'instant sur bfm rmc sport comme quoi stade 2 pourrait basculer sur France 3 et la photo mise sur le sujet galthié porte une cravate rose et bleue. Bizarre ous Avez dis bizarre!
la depeche du 18 mars 2019 tu en dis quoi Mauleon, que Galthié remplace Brunel et qu'il sélectionne que des joueurs du SF car il a une parka du stade sur la photo ? pour ton info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette image date : France-Galles des Six Nations, le 18 mars 2017 ... et donc plutôt : souvenirs - souvenirs | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Mar - 7:50 | |
| Je me doute que l'image n'est pas d'aujourd'hui mais c'était juste pour le cliché et clin d'œil. Sait on jamais ? | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Mar - 7:57 | |
| S'il revenait à Paris pour assister meyer ? Vu que Laporte vise d'autres pour l'équipe nationale. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Mar - 8:23 | |
| - mauleon a écrit:
- S'il revenait à Paris pour assister meyer ? Vu que Laporte vise d'autres pour l'équipe nationale.
Il est évident que Galthié va prendre une place de n°3 dans la hiérarchie derrière Meyer et Landreau?????? il mérite netteemnt meiux quand même, après avoir été le boss à Paris durant 4 ans! | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Mar - 9:38 | |
| Pas mal le job quand même ! | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Mar - 10:16 | |
| - loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
- S'il revenait à Paris pour assister meyer ? Vu que Laporte vise d'autres pour l'équipe nationale.
Il est évident que Galthié va prendre une place de n°3 dans la hiérarchie derrière Meyer et Landreau?????? il mérite netteemnt meiux quand même, après avoir été le boss à Paris durant 4 ans! Surtout Galthié n'a pas besoin d'un boulot. Il vit très bien sans être entraîneur. Il n'y a pas d'intérêt particuliers pour lui de venir sauf à former un duo avec Landreau en cas de départ de Meyer. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Mar - 10:22 | |
| - loubiere a écrit:
- mauleon a écrit:
Il est évident que Galthié va prendre une place de n°3 dans la hiérarchie derrière Meyer et Landreau?????? il mérite netteemnt meiux quand même, après avoir été le boss à Paris durant 4 ans! C'est qd meme lui qui est parti ustement parce qu'il n'avait pas toutes les clefs ! | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Mar - 11:49 | |
| Il est parti car le Stade Français n'avait ni stade de niveau Top14, ni centre d'entrainement, ni terrain fixe tout court pour s'entrainer alors que le Top14 montait toujours + en puissance et professionnalisme.
Aujourd'hui on a Jean Bouin retapé, le saut du loup en terrain fixe, une salle de muscu, un centre médical DANS Jean Bouin...pas de vrai centre d'entrainement mais c'est déjà un immense progrès.... (+ une vraie boutique même si ce n'est pas du sportif).
Galthié prendra la tête d'une sélection française ou non. Je ne le vois plus en Top14 après ses 2 échecs à Montpellier et Toulon. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Mar 26 Mar - 14:54 | |
| - Dam's a écrit:
- Il est parti car le Stade Français n'avait ni stade de niveau Top14, ni centre d'entrainement, ni terrain fixe tout court pour s'entrainer alors que le Top14 montait toujours + en puissance et professionnalisme.
Aujourd'hui on a Jean Bouin retapé, le saut du loup en terrain fixe, une salle de muscu, un centre médical DANS Jean Bouin...pas de vrai centre d'entrainement mais c'est déjà un immense progrès.... (+ une vraie boutique même si ce n'est pas du sportif).
Galthié prendra la tête d'une sélection française ou non. Je ne le vois plus en Top14 après ses 2 échecs à Montpellier et Toulon. j'y ajouterai ne pas avoir la main sur le recrutement, chasse gardée de Max (et sans l'aide d'une vrie cellule de recrutement). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|