Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Revue de presse

+48
funchal
PHX8lepetitsudiste
jodu3844
sophie9
tarzan
loubiere
paramaribo
sebastor
rouliane6
Remz_des_Princes
LP94
mauleon
Ivan75
aupa sf
Novembre
pilart
jepepikouros
Ray Smith
Jacques-Yves
KB1
stephane77000
le boute en train
Hoover77
al75013
Sapiens Sapiens
antony74
Fanch
rykkard
Doudou
Dam's
bournet annie
LE PRESIDENT
SF92
imjustlooking
fanstade
Hoppy
NimO^
arckoy
Q125TXT
gabgab13
NDi
tiikeri
Pitchexpert
Moon1475
bugsy
cogiela
BEB_09
Sergimaru
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mauleon

Revue de presse - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 9:38

Effectivement le cas parissé demande réflexions car s'il refuse d'entrée dans le staff pour remplacer o'conel . Wild sera embêter à faire un choix sur sa dernière anneé de contrat. Et je le seriez autant vu son passè glorieux et sa fidélité au club .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 10:34

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
Hoover77 a écrit:

Pour Flanquart et Parisse ça renvoie à un gros problème: ce club a une gestion complètement absurde des prolongations de contrat. Si j'en crois Allrugby 445 minutes de temps de jeu en top 14 cette saison pour Parisse, 301 avec l'Italie pendant le tournoi des 6 nations. A titre de comparaison Alberts en est à 986 minutes en top 14. Vraiment léger pour ce qu'il nous coûte...
itsrugby ne donne pas du tout les mêmes chiffres ( 648 contre 320). Maintenant, cette année, Parisse s'est blessé avec le club (en match ou aux entrainements). Et c'est toujours autant que Burban+Nicolas+ Gray + Pyle cumulés, non?

les chiffres de Parisse :
avec l'Italie ces chiffres ne sont pas si affriolants que ça pour un joueur de ce statut. La raison est simple, c'est notre seul international depuis 2015 dans le club à ce niveau là. Il n'est pas paradoxal de le voir avec sa sélection nationale et ses temps de jeu consacrés à l'Italie. A noter que depuis 2015 Sergio n'effectue aucune préparation estivale avec sa sélection

Saison 2014-2015  Italie 555'  SFP 1552' Soit 26% en sélection
Saison 2015-2016  Italie 531'  SFP 1197' Soit 31% en sélection
Saison 2016-2017  Italie 560'  SFP 1342' Soit 29% en sélection
Saison 2017-2018  Italie 640'  SFP 802'   Soit 44% en sélection
Saison 2018-2019  Italie 302'  SFP 601'   Soit 33% en sélection  (en cours)

A titre de comparaison seul Fickou a un statut comparable à celui de Parisse depuis 2015!!!
Saison 2018-2019  France 604'  SFP 891'   Soit 40% en sélection  (en cours)

Je n'ai pas comparé avec Génia ni Sanchez qui ont pratiquement cumulé 2 saisons en une!!!

Ma conclusion : pas de quoi lancer une polémique sur Parisse et son temps passé avec l'Italie.  
La seule chose qui pourrait choquer serait que Parisse se mente à lui-même en considérant que physiquement il est bien prêt à effectuer une année supplémentaire en tant que joueur alors que pertinemment il sait que son corps ne suivra pas!!!
Merci pour ces infos.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 10:36

mauleon a écrit:
Effectivement le cas parissé demande réflexions car s'il refuse d'entrée dans le staff pour remplacer o'conel . Wild sera embêter à faire un choix sur sa dernière anneé de contrat. Et je le seriez autant vu son passè glorieux et sa fidélité au club .
pour l'instant, personne n'a dit sérieusement qu'il "avait refusé". A ce stade, c'est juste qu'il souhaiterait jouer encore un an.
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyDim 31 Mar - 14:01

loubiere a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
Hoover77 a écrit:

Pour Flanquart et Parisse ça renvoie à un gros problème: ce club a une gestion complètement absurde des prolongations de contrat. Si j'en crois Allrugby 445 minutes de temps de jeu en top 14 cette saison pour Parisse, 301 avec l'Italie pendant le tournoi des 6 nations. A titre de comparaison Alberts en est à 986 minutes en top 14. Vraiment léger pour ce qu'il nous coûte...
itsrugby ne donne pas du tout les mêmes chiffres ( 648 contre 320). Maintenant, cette année, Parisse s'est blessé avec le club (en match ou aux entrainements). Et c'est toujours autant que Burban+Nicolas+ Gray + Pyle cumulés, non?

les chiffres de Parisse :
avec l'Italie ces chiffres ne sont pas si affriolants que ça pour un joueur de ce statut. La raison est simple, c'est notre seul international depuis 2015 dans le club à ce niveau là. Il n'est pas paradoxal de le voir avec sa sélection nationale et ses temps de jeu consacrés à l'Italie. A noter que depuis 2015 Sergio n'effectue aucune préparation estivale avec sa sélection

Saison 2014-2015  Italie 555'  SFP 1552' Soit 26% en sélection
Saison 2015-2016  Italie 531'  SFP 1197' Soit 31% en sélection
Saison 2016-2017  Italie 560'  SFP 1342' Soit 29% en sélection
Saison 2017-2018  Italie 640'  SFP 802'   Soit 44% en sélection
Saison 2018-2019  Italie 302'  SFP 601'   Soit 33% en sélection  (en cours)

A titre de comparaison seul Fickou a un statut comparable à celui de Parisse depuis 2015!!!
Saison 2018-2019  France 604'  SFP 891'   Soit 40% en sélection  (en cours)

Je n'ai pas comparé avec Génia ni Sanchez qui ont pratiquement cumulé 2 saisons en une!!!

Ma conclusion : pas de quoi lancer une polémique sur Parisse et son temps passé avec l'Italie.  
La seule chose qui pourrait choquer serait que Parisse se mente à lui-même en considérant que physiquement il est bien prêt à effectuer une année supplémentaire en tant que joueur alors que pertinemment il sait que son corps ne suivra pas!!!
Merci pour ces infos.

Si je fais la moyenne des 3 annees '14-'17 on obtient. 1363'
pour cette annee (en cours): 602'

A cette instant : 44% pour 77% des matchs (top14)

C'est une autre lecture ....
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyLun 1 Avr - 5:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyMer 3 Avr - 18:15

La course aux barrages : On en parle avec Pieter de Villiers dans Poulain Raffûte

POULAIN RAFFUTE - A 6 journées de la fin de la saison régulière, la course aux barrages de Top 14 fait rage. De Lyon au Stade Français, 6 clubs se tiennent en 5 points afin de décrocher sa place pour la phase finale du championnat de France. Pour parler de ce sujet avec Raphaël Poulain jeudi 17h, Pieter de Villiers, ancien international et joueur du Stade aujourd'hui entraîneur des avants à Paris.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 7:57

Ivan75 a écrit:
La course aux barrages : On en parle avec Pieter de Villiers dans Poulain Raffûte

POULAIN RAFFUTE - A 6 journées de la fin de la saison régulière, la course aux barrages de Top 14 fait rage. De Lyon au Stade Français, 6 clubs se tiennent en 5 points afin de décrocher sa place pour la phase finale du championnat de France. Pour parler de ce sujet avec Raphaël Poulain jeudi 17h, Pieter de Villiers, ancien international et joueur du Stade aujourd'hui entraîneur des avants à Paris.

Il y a eu des choses intéressantes dans cet entretien???
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 8:30

Totor a écrit:

Ivan75 a écrit:
Pour parler de ce sujet avec Raphaël Poulain jeudi 17h, Pieter de Villiers, ancien international et joueur du Stade aujourd'hui entraîneur des avants à Paris.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 8:57

Ivan75 a écrit:
Totor a écrit:

Ivan75 a écrit:
Pour parler de ce sujet avec Raphaël Poulain jeudi 17h, Pieter de Villiers, ancien international et joueur du Stade aujourd'hui entraîneur des avants à Paris.

Toutes mes confuses, je croyais que c'était hier soir... Embarassed Embarassed
fanstade

fanstade

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on lit cette article on a vraiment l'impression que le mec cherche encore à provoquer une crise au SF avec cette idée de dire le SF ne sait pas ou il va entre les départs d'historique, d'une partie du staff et la prolongation d'ancien. Et qui annonce encore le départ de Flanquart et de Plisson.
Il a été payé par Lorenzetti ou quoi ? Ca m’énerve ce genre d'article juste pour inciter le lecteur à cliquer. C'est pas du journalisme sportif ça.
Moi je vois plutôt l'arrivé d'un nouveau patron qui doit mettre en place un projet sur 5 ans et comme toujours y a des gens qui aime et d'autre qui aime pas.
Ca prend du temps et y a toujouRs de la casse on va bien ce qui est arrivé à Toulouse après le départ de Bouscatel et Noves y a eu de la casse et maintenant ca va mieux.
Il faut du temps.
dubois51

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 12:03

fanstade a écrit:

Quand on lit cette article on a vraiment l'impression que le mec cherche encore à provoquer une crise au SF avec cette idée de dire le SF ne sait pas ou il va entre les départs d'historique, d'une partie du staff et la prolongation d'ancien. Et qui annonce encore le départ de Flanquart et de Plisson.
Il a été payé par Lorenzetti ou quoi ? Ca m’énerve ce genre d'article juste pour inciter le lecteur à cliquer. C'est pas du journalisme sportif ça.
Moi je vois plutôt l'arrivé d'un nouveau patron qui doit mettre en place un projet sur 5 ans et comme toujours y a des gens qui aime et d'autre qui aime pas.
Ca prend du temps et y a toujouRs de la casse on va bien ce qui est arrivé à Toulouse après le départ de Bouscatel et Noves y a eu de la casse et maintenant ca va mieux.
Il faut du temps.
Un article de niveau stagiaire. Aucune analyse de fond, juste du réchauffé : dans le milieu scolaire, on appelle ça une synthèse ; il ne faut surtout pas donné son avis, avoir une réflexion (bref, tu poses le cerveau, et tu appliques la méthodo qui va bien). Et tout est contestable :
- On ne garde pas Flanquart et Plisson ? Ils sont mauvais (pardon, moyens), et aucun club n'est prêt à mettre la main à la poche pour les racheter. Un signe, non ?
- O'Connel s'en va ? vu le niveau de notre touche, tant mieux
- un jeu plaisant ? le scribouillard ne doit voir que nos matchs quand il faut beau (Castres et notre début de saison). Notre hiver a été un long calvaire pour nos yeux
- Méthode Meyer "ça passe ou ça casse" : je le rejoins sur ce point, mais pour une toute autre raison ... il faut dégraisser le mammouth, décoller les moules, mettre les joueurs au travail, ...

D'ailleurs, le scribouillard n'a que 2 marottes : le SF et l'EDF. Et il casse du petit bois sur les 2. Aucun article positif.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 14:40

VPL ou plus généralement une bonne partie de la rédaction du merdol, c'est (au choix) vis-à-vis du journalisme:

du canada dry,
comme un démocratie populaire par rapport à la démocratie.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 15:45

dubois51 a écrit:

C'est ce qui me marque le plus.
Les journalistes en font tout un plat du départ de O'Connel, qui serait révélateur de l'ambiance au club et je ne sais quoi d'autre.
Vu le niveau de notre touche je m'étonne que ce départ n'ait pas eu lieu plus tôt.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 15:56

Kylan Hamdaoui (Stade Français) : « Il ne reste plus que des matches couperets »
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 16:08

Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:

C'est ce qui me marque le plus.
Les journalistes en font tout un plat du départ de O'Connel, qui serait révélateur de l'ambiance au club et je ne sais quoi d'autre.
Vu le niveau de notre touche je m'étonne que ce départ n'ait pas eu lieu plus tôt.
si j'en crois les stats (toujours fournis) des Amis du Stade français.
saison dernière: SFP - 2eme alignement du Top 14 avec 86,4% de réussite sur nos propres lancers (mais 8eme en contre)
Cette saison: 8eme alignement du Top 14 avec 82,2% de réussite sur nos propres lancers (et 5eme en contre).
La plus-value est effectivement loin d'être prouvée. D'autant que nous n'avons pas changé de lanceur, ni guère de sauteurs sauf en récupérant Maestri, 1éeme sauteur l'an dernier du championnat.
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 20:38

Totor a écrit:
Ivan75 a écrit:

très intéressant. Je conseille à tous d'écouter Pieter de Villiers sur le club et sa vision de l'avenir.
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 20:45

Quelques extraits pour ceux qui ne peuvent pas le voir Stp?
Ivan75

Ivan75

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyJeu 4 Avr - 20:48

L’integralité
aupa sf

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 5 Avr - 8:13

Merci. Vraiment très intéressant! Il faut être patient,et c'est logique.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 5 Avr - 8:57

aupa sf a écrit:

Est-ce qu'il y a un résumé quelque part?
Je ne suis pas sûr de pouvoir écouter l'émission.
gabgab13

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 5 Avr - 9:35

On peut avoir l'équipe pour demain svp ?
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 5 Avr - 9:50

Totor a écrit:
aupa sf a écrit:

quelques extraits de "formules chocs" sur rugby rama.
sinon, Mais le premier intérêt de cette longue émission, c'est la construction de l'équipe et du staff comme le projet Wild vu par PDV.
Je retiens:
entre la 22eme et la 29eme minute.
pour les jeunes et les choix: entre 47e et 5e minutes
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 5 Avr - 10:08

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
aupa sf a écrit:

quelques extraits de "formules chocs" sur rugby rama.
sinon, Mais le premier intérêt de cette longue émission, c'est la construction de l'équipe et du staff comme le projet Wild vu par PDV.
Je retiens:
entre la 22eme et la 29eme minute.
pour les jeunes et les choix: entre 47e et 5e minutes

Merci!
Je vais essayer de me concentrer sur ces moments.
BEB_09

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 EmptyVen 5 Avr - 10:27

vraiment tres tres interessant. Vous pouvez zapper le debut et la pommade de leur histoires persos au SF. Apres dans le coeur du sujet c'est super !!!
Deja PDV parle de restructuration. Ca veut bien dire tout remettre a plat l'organisation et donc chambouler le confort et les habitudes. Il dit aussi qu'il est normal que certains refusent le changement, cela fait partie de tout projet et que donc pour eux c'est la sortie. Pas d'animausite jusque que cela fait partie de tout changement ... Concernant HM, il dit qu'en tant que anglo-saxon il delegue bcp et fait confiance a son staff. enfin tant que celui-ci ne lui fait un coup de P...e par derriere ! Contrairement aux coach latin qui sont partout tout le temps meme avec leur adjoints !

Concernant la prepa phy, il rappel qu'elle a ete dure et il a ete surpris de l'engagement de bcp meme si certains sont restes en marge. tjs les memes !? Il precise que la France a bcp de retard sur la prepa et l'entrainement, aussi bien en intensite qu'en quantite (cf le coup de gueule de Para)

Concernant le projet, c'est sur 5 ans !!!! Comme ce qu'il a fait chez les Bull's. Le chantier a commence chez les jeunes pour suivre jusqu'a l'equipe UNE. (Bon la il me semble avoir plus de taff vu le b... l dans l'effectif et l'organisation du club) Donc ceux qui esperent voir HM partir apres un enieme coup bas => passez votre chemin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 18 Empty

Revue de presse
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant