| Revue de presse | |
|
+48funchal PHX8lepetitsudiste jodu3844 sophie9 tarzan loubiere paramaribo sebastor rouliane6 Remz_des_Princes LP94 mauleon Ivan75 aupa sf Novembre pilart jepepikouros Ray Smith Jacques-Yves KB1 stephane77000 le boute en train Hoover77 al75013 Sapiens Sapiens antony74 Fanch rykkard Doudou Dam's bournet annie LE PRESIDENT SF92 imjustlooking fanstade Hoppy NimO^ arckoy Q125TXT gabgab13 NDi tiikeri Pitchexpert Moon1475 bugsy cogiela BEB_09 Sergimaru 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 21 Avr - 19:53 | |
| | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 21 Avr - 20:03 | |
| Donc recrutement à priori terminé.....c'est une blague !Sans 2 ni 9 qui arrive et sans 15?comment viser un top6..... | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 21 Avr - 20:12 | |
| - aupa sf a écrit:
- Donc recrutement à priori terminé.....c'est une blague !Sans 2 ni 9 qui arrive et sans 15?comment viser un top6.....
Ca me parait peu vraisemblable (comme la plupart des "infos" qui paraissent dans ce genre d'article). Wild a fait venir Landreau "car il connait le marché, et le vrai prix des joueurs" (Wild), et "pour recruter des bons joueurs pas chers" (l'intéressé). Il aurait donc fait venir un joker médical (Coulson), et hop au chômage technique!? Quant à Parisse qui serait "monté au front", pour Savigny, est il bien à sa place (en supposant que c'est vrai). Et il (ils?) demanderaient à rencontrer Wild à ce sujet? J'imagine Wild écouter des joueurs -qu'il paye grassement- lui expliquer qu'il ne fallait pas virer un médecin. | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 21 Avr - 20:47 | |
| - Ivan75 a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Donc recrutement à priori terminé.....c'est une blague !Sans 2 ni 9 qui arrive et sans 15?comment viser un top6.....
Ca me parait peu vraisemblable (comme la plupart des "infos" qui paraissent dans ce genre d'article).
Wild a fait venir Landreau "car il connait le marché, et le vrai prix des joueurs" (Wild), et "pour recruter des bons joueurs pas chers" (l'intéressé). Il aurait donc fait venir un joker médical (Coulson), et hop au chômage technique!?
Quant à Parisse qui serait "monté au front", pour Savigny, est il bien à sa place (en supposant que c'est vrai). Et il (ils?) demanderaient à rencontrer Wild à ce sujet?
J'imagine Wild écouter des joueurs -qu'il paye grassement- lui expliquer qu'il ne fallait pas virer un médecin. Oui, après pour le recrutement si on considère qu’on était déjà proche de la limite du salary cap, je ne connais pas les chiffr s exacts mais bon, ce raisonnement ne me choque pas: - Alberts + Flanquart = Matera - VDM + Fisi > Bethune + Mavinga + Vaotoa - Arias < Naivalu + Hall Reste peut être un peu de budget avec le depart de Sempere pour recruter un jeune talonneur. Il faut espérer aussi que Van Zyl prolonge... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Revue de presse Dim 21 Avr - 20:57 | |
| Si hall vient c'est déjà mieux.... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 6:14 | |
| - aupa sf a écrit:
- Jaimerais tant que tu es raison.la prolongation de bonfils était signé depuis l'été et annonce que maintenant d'après le midol.
quel intérêt de ne pas l'annoncer au moment de la signature, comme pour tous les autres? je n'y crois guère..... | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 6:16 | |
| Je note quand même 1/ le club a réussi à équilibrer sa MS 2/ il y a une procédure judiciaire à l'encontre du docteur Savigny. Cela dépasse donc la simple mésentente antre le coach et le toubib... 3/ Parisse veut absolument joue la saison prochaine. Il en a le mental mais le corps va-t-il suivre? A-t-il palcé son intérêt avant celui du club? on aura déjà des éléments de réponse ce week-end. | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 6:22 | |
| Je reste de marbre si le recrutement s'arrête là notre prochainne saison sera pas franchement terrible non plus je parle ainsi pour le top 6 . Car ce recrutement semble très light nous n'arriverons pas â avoir un banc consequent nous sommes loin du projet ambitieux que d'être l'une des meilleures équipes du monde . Pour rappel les ambitions et paroles de wild . Et puis toutes ces rumeurs sur la gestion du club en interne et le comportement de Meyer finalement pas de fumée sans feu . Comme on ne finira pas dans les 6 cette saison il risque d'y avoir des mots qui sortiront. Bravo l'ambiance tout n'est pas rose | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 6:42 | |
| Quand au jeune pilier de bagneres acosta qui soit disant sucite un intêret du stade français. 22 ans 178 97 kgs semble un peu light niveau gabarit il doit y avoir mieux en pro d2 oû alors cause salary cap on tombe bas en recrutemen | |
|
| |
mauleon
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 6:47 | |
| Sî le stade français recrute sî bas nous avons à mauléon un sacré troisième ligne qui a des Cannes et trés efficaces son nom orabé il joue aussi au sevens amateur sous lá direction de vignette entraîneur aussi de Tarbes d'ailleurs il veut à tout prix le récupèrer | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 7:35 | |
| C'est vraiment navrant de lire semaine après semaine tous ces articles.
Tous les acteurs, dirigeants, entraîneurs et joueurs compris font beaucoup de mal au club. L'image est désastreuse | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 7:47 | |
| Tout ce que cela m'inspire c'est que les parasites ont la dent dure et préfèrent voir le club disparaître que d'en avoir été écartés ! Pitoyable de leur part !!! Heureusement on a un (vrai) patron a la manœuvre qui connait ce type de comportement et sait qu'il faut qq années pour noyer ces ragots et leur auteurs.
Mais pendant ce temps le club avance. recrutement, degraissage, nouvelle equipe de dirigeant (pas des baltringues) et la zizanie des joueurs va s'eteindre d'elle-meme quand on sera debarrasse des "historiques" ... Dans 2 ans ... | |
|
| |
sophie9
Messages : 466 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 37 Localisation : Ivry
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 8:36 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Tout ce que cela m'inspire c'est que les parasites ont la dent dure et préfèrent voir le club disparaître que d'en avoir été écartés ! Pitoyable de leur part !!! Heureusement on a un (vrai) patron a la manœuvre qui connait ce type de comportement et sait qu'il faut qq années pour noyer ces ragots et leur auteurs.
Mais pendant ce temps le club avance. recrutement, degraissage, nouvelle equipe de dirigeant (pas des baltringues) et la zizanie des joueurs va s'eteindre d'elle-meme quand on sera debarrasse des "historiques" ... Dans 2 ans ... Je suis d'accord. On parle bcp d'incompatibilité d'humeur avec Meyer mais rien sur De Villiers, a t il un totem d'immunité en tant qu'ancien joueur ? On parle d'incompatibilité d'humeur avec Meyer mais on a lu que dès le début Dupuy ne voulait pas bosser avec lui donc on peut supposer qu'il n'a pas fait l'effort de bien s'entendre avec Meyer et vice versa. Concernant Savigny, RMC écrivait fin Mars qu'il ne serait pas conservé, ensuite on parle de licenciement et ensuite de procédure à son encontre ? On verra s'il est sur le bord de touche dimanche. Mais travaille t il si étroitement avec Meyer si bien que leur mésentente supposée soit problématique à ce point ? Si ce que dit Midol est vrai, sur cette entrevue à 5, il y a clairement un présent qui a balancé l'info et là ça pose pb à qqs jours d'un match crucial sur la volonté de nuire. Avant on parlait bcp d' historiques qui était contre Meyer et là c'est Fickou et Maestri qui représentent les joueurs avec Parisse ? C'est un peu gros. Quand au fait de vouloir rencontrer Wild car ils ne sont pas satisfaits ça donne l'impression : je veux qqchose, papa ne veut pas, je tente ma chance auprès de maman et comme ça marche toujours je tente avec papy en espérant qu'il cède. Steyn semblerait être prêt à faire un effort financier pour son année en option supp, qu'en est il d'Arias ou de Semperé ? | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 10:39 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Tout ce que cela m'inspire c'est que les parasites ont la dent dure et préfèrent voir le club disparaître que d'en avoir été écartés ! Pitoyable de leur part !!! Heureusement on a un (vrai) patron a la manœuvre qui connait ce type de comportement et sait qu'il faut qq années pour noyer ces ragots et leur auteurs.
Mais pendant ce temps le club avance. recrutement, degraissage, nouvelle equipe de dirigeant (pas des baltringues) et la zizanie des joueurs va s'eteindre d'elle-meme quand on sera debarrasse des "historiques" ... Dans 2 ans ... Ce sont eux qui l’ont sauvé il y a 2 ans. Si les joueurs historiques ne s’étaient pas élevés contre la fusion, tu irais à La Defense tous les samedis avec Savare et Lorenzetti... Moi ce que ça m’inspire c’est que la direction du club n’est pas très claire. Sportivement, les joueurs (historiques mais aussi nouveaux) ne semblent pas adhérer. Sur le recrutement, les choix sont surprenants: on recrute à prix d’or Fickou, Sanchez, Marstri à des postes ou on est déjà fourni. A côté de cela, on a passé la saison et ce sera pire la saison prochaine à être a poil en première ligne et à la mêlée | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 10:44 | |
| Parisse va décidément sortir par la petite porte s'il continue dans cette voie... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 11:41 | |
| - rouliane6 a écrit:
- BEB_09 a écrit:
Mais pendant ce temps le club avance. recrutement, degraissage, nouvelle equipe de dirigeant (pas des baltringues) et la zizanie des joueurs va s'eteindre d'elle-meme quand on sera debarrasse des "historiques" ... Dans 2 ans ... Ce sont eux qui l’ont sauvé il y a 2 ans. Si les joueurs historiques ne s’étaient pas élevés contre la fusion, tu irais à La Defense tous les samedis avec Savare et Lorenzetti...
Moi ce que ça m’inspire c’est que la direction du club n’est pas très claire. Sportivement, les joueurs (historiques mais aussi nouveaux) ne semblent pas adhérer. Sur le recrutement, les choix sont surprenants: on recrute à prix d’or Fickou, Sanchez, Marstri à des postes ou on est déjà fourni. A côté de cela, on a passé la saison et ce sera pire la saison prochaine à être a poil en première ligne et à la mêlée j'en viens a me demande s'ils ont sauve le club (certains c'est sur) ou leurs interets (d'autres) .... Car rependre leur fiel dans la presse a scandale n'est pas a leur honneur ! On ne peut pas changer toute l'equipe en une saison donc il a etait fait des choix, en terme sportif mais aussi d'opportunite ! Fickou c'etait la ou pas. L'hecatombe en 1ere ligne pas forcement envisageable. La 3eme ligne a ete discimee pourtant c'est passe quasi inapercu grace au recrutement (Stassen). Cette annee effort en 1ere ligne. Le pb de la melee semble plus le collectif ou 2eme et 3eme ligne pas tjs solidaire du pilar ... A construire. Fourni en "10" ? !!!!! c'est une rigolade. Au centre ? Danty ( a cote de la plaque) Delbouis, Waisea (Qd il est pas a l'aile). Heureusement qu'il y a GF ! On fait le decompte en 2eme ligne ? PG, YM, DeG, Stassen (si pas en 3eme l), Pyle (out toute la saison !) et en depannage AF Sans ces recrutement cela aurait ete la galere ! Donc chaque chose en son temps, annee apres annee .... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 11:43 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Parisse va décidément sortir par la petite porte s'il continue dans cette voie...
C'est la plus grande gueule mais je pense qu'il a l'amour du maillot et du club. Il est sincere dans sa demarche, ce n'est pas le genre d'une balance ! | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 11:52 | |
| - Hoover77 a écrit:
- Parisse va décidément sortir par la petite porte s'il continue dans cette voie...
C'est juste le capitaine qui a galvanisé ses troupes pour qu'on sorte vainqueur improbable d'un match à 13 contre 15 il y 10 jours. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 11:52 | |
| - rouliane6 a écrit:
Ce sont eux qui l’ont sauvé il y a 2 ans. Si les joueurs historiques ne s’étaient pas élevés contre la fusion, tu irais à La Defense tous les samedis avec Savare et Lorenzetti...
Moi ce que ça m’inspire c’est que la direction du club n’est pas très claire. Sportivement, les joueurs (historiques mais aussi nouveaux) ne semblent pas adhérer. Sur le recrutement, les choix sont surprenants: on recrute à prix d’or Fickou, Sanchez, Marstri à des postes ou on est déjà fourni. A côté de cela, on a passé la saison et ce sera pire la saison prochaine à être a poil en première ligne et à la mêlée avis purement subjectif sur bien des points. cite-moi les joueurs d'il y a deux ans qui ont été les moteurs de la fusion? Flanquart? Dupuy? Slimani? lol!!!! je me souviens plutôt de Papé, Burban ou Gabrillagues, non? comme le risque de sanction pris par Camara ou Danty... On était donc déjà fourni en 2eme ligne, en 10 et au centre? tu penses à Flanquart pour remplacer 2 gonzes appelés en bleu? Plisson seul ou avec le néo-retraité? Delbouis et Arrate au centre, dont personne ne savait ce qu'ils allaient donner au niveau supérieur? et si on est à poil en 1ere ligne, ce n'est pas une question de nombre, mais de blessés. On a sensiblement la même chose que les autres clubs. quant au 9, sans oublier les défections de Genia et Dupuy, les ratages dans les grandes largeurs de McLeod et Bourahoua, qu'as-tu a reproché à PVZ et Coville? que sais-tu de l'an prochain? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 11:53 | |
| - Sergimaru a écrit:
- Hoover77 a écrit:
C'est juste le capitaine qui a galvanisé ses troupes pour qu'on sorte vainqueur improbable d'un match à 13 contre 15 il y 10 jours.
j'attends les 4 prochains matchs pour me prononcer sur l'attitude de Sergio. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 11:57 | |
| - Sergimaru a écrit:
- Hoover77 a écrit:
C'est juste le capitaine qui a galvanisé ses troupes pour qu'on sorte vainqueur improbable d'un match à 13 contre 15 il y 10 jours.
Et donc c'est ce que je disais sur un autre réseau social, à chaque fois que le club fait preuve de solidarité, qu'un sursaut est visible , le lendemain ou le " surlendemain " un article paraît dans la presse dans lequel sont balancés des éléments qui théoriquement devraient restés en interne et qui nuisent à l'intérêt du club. Je me pose la question sans me ranger du côté des complotistes : Qui au sein du club ou dans son entourage a intérêt à ce que la division l'emporte sur la cohésion ? | |
|
| |
Sergimaru
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 11:58 | |
| - paramaribo a écrit:
- C'est vraiment navrant de lire semaine après semaine tous ces articles.
Tous les acteurs, dirigeants, entraîneurs et joueurs compris font beaucoup de mal au club. L'image est désastreuse Est ce aussi désastreux que l'image donnée par le "propriétaire" du club claironnant dès la reprise du club qu'il allait tout gagner et qu'il pouvait acheter n'importe quel joueur ? L'argent ne fait pas tout n'en déplaise aux Lorenzetti, Wild, Altrad et consort... Au moins, certains joueurs possèdent encore une âme et ne se contentent pas de toucher juste leur salaire ... Plutôt réconfortant. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 12:05 | |
| - Sergimaru a écrit:
- paramaribo a écrit:
- C'est vraiment navrant de lire semaine après semaine tous ces articles.
Tous les acteurs, dirigeants, entraîneurs et joueurs compris font beaucoup de mal au club. L'image est désastreuse Est ce aussi désastreux que l'image donnée par le "propriétaire" du club claironnant dès la reprise du club qu'il allait tout gagner et qu'il pouvait acheter n'importe quel joueur ? L'argent ne fait pas tout n'en déplaise aux Lorenzetti, Wild, Altrad et consort... Au moins, certains joueurs possèdent encore une âme et ne se contentent pas de toucher juste leur salaire ... Plutôt réconfortant. Oui le propriétaire ( j'enlève les guillemets ) participe également de cette image brouillée et finalement désastreuse | |
|
| |
bournet annie
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/09/2016 Age : 71 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 13:14 | |
| dans la mesure ou l on peut accorder un credit a tous ces articles , le stade francais serait le seul club de top 14 dans lequel certains joueurs peuvent impunement mener une campagne mediatique contre leurs dirigeants . il ne faut pas oublier que le club a fini l an dernier a deux doigts de la relegation par miracle . la personne qui l a rachete a trouve un club en ruine a tous les niveaux et , depuis un an depense des millions pour , dans plus ou moins long terme en faire un des plus grands clubs . la critique est facile , mais parisse dans sa fonction de joueur grassement paye refuse d integrer le saff pour remplacer o connell et de ce fait alleger la masse salariale . il utilise la bienveillance d un club pour battre des records de selection avec l italie , a etre menage en vu de ces echeances et compte terminer a 36ans sa derniere saison de cette facon jusqu au dernier euro a pomper au club . l amour du maillot , mais lequel ? heureusement , il ne lui reste qu un an de contrat , si cela etait deux ca serait pareil . dans un ou deux ans tous ces joueurs qui se croient au dessus de tout auront disparu , le club pourra fonctionner plus normalement . au stade francais , il ya un proprietaire qui paye , un president qui preside , des entraineurs qui entrainent et des joueurs qui devraient avoir pour la majorite vocation a jouer . chacun doit rester a sa place . la saison n est pas terminee , mais la route est encore longue | |
|
| |
Ivan75
| Sujet: Re: Revue de presse Lun 22 Avr - 13:52 | |
| - bournet annie a écrit:
il ne faut pas oublier que le club a fini l an dernier a deux doigts de la relegation par miracle .
dans un ou deux ans tous ces joueurs qui se croient au dessus de tout auront disparu , le club pourra fonctionner plus normalement .
au stade francais , il ya un proprietaire qui paye , un president qui preside , des entraineurs qui entrainent et des joueurs qui devraient avoir pour la majorite vocation a jouer .
chacun doit rester a sa place .
la route est encore longue A deux doigts de la relégation, sauvés par le CO (et pas par nous mêmes) Je souscris à l'intégralité de ton message. La route est encore très longue, surtout vu l'apparent état d'esprit, d'enfants pourris gâtés. Leurs belles histoires d'"adn" c'est sympa, derrière il en faut bien un pour payer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de presse | |
| |
|
| |
| Revue de presse | |
|